#1 30-08-2009 10:56:17

Darko Khanerat
Corneille

Gagner des deniers

Petites questions toute simple...

Sans avoir envie qu'on me mâche tout le travail, je m'oriente vers la classe des marchands avec l'envie de me limiter à cette activité. (pas envie de combattre du monstre ou faire du PK).

Le problème, c'est que mon expérience de 3 jours en jeu me donne à penser qu'au début le seul moyen de gagner des deniers c'est de vendre les drops aux tanneurs. Est-ce exact? il y aura surement la possibilité de vendre ce que prospection aura trouver mais vu que c'est pas encore implémenter...

Du coup, comment fait un perso pas orienté baston pour gagner des deniers?

Hors ligne

 

#2 30-08-2009 11:00:25

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Gagner des deniers

Alors, a priori pour l'instant gagner des deniers sans avoir un groupe qui chasse avec toi, bah c'est dur si on est pas voleur. Mais a priori à terme comme tu le présuppose, prospection et aussi artisannat seront tes Amis.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#3 30-08-2009 12:59:34

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Gagner des deniers

Tu vas vraiment avoir du mal si tu ne chasses pas, à moins que tu ne trouves des mécènes près à investir dans tes futurs affaires.
Bienvenue à Stella et bonne chance.

Hors ligne

 

#4 30-08-2009 13:07:31

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Gagner des deniers

Tu peux développer marchandage, et ensuite t'arranger avec les autres joueurs. Ca, ça peut marcher sans que tu ais à combattre, mais ça peut être bien long aussi.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#5 30-08-2009 13:37:08

Darko Khanerat
Corneille

Re: Gagner des deniers

Le soucis, c'est que pour développer marchandage, il faut vendre et acheter et que pour cela, il faut soit du matos, soit des deniers ce qui ne s'obtient qu'en chassant principalement.

J'adore le BG marchand mais dans l'etat actuel du développement des aptitudes (prospection entre autre) j'ai plutôt intérêt a créer un guerrier, chasser avec et quand j'ai assez de ressources, le passer à un potes en lui demandant de me faire un don des deniers et drop une fois mon marchand créé. Pas top quand même...

Y a t'il eu une communication sur le forum concernant une éventuelle date de sortie des aptitudes en cours de dev?

Hors ligne

 

#6 30-08-2009 14:03:13

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Gagner des deniers

Tu peux aussi essayer de t'arranger avec un joueur pour qu'il t'avance quelques deniers pour te lancer.

Evidemment, un tel arrangement demande un peu de confiance.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 30-08-2009 18:13:47

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Gagner des deniers

Moi je joue une marchande basée sur tout autre chose que le combat ... j'ai eu du mal à démarrer, et je m'en sors parce que j'ai des amis ... je vends leurs carcasses, c'est moi qui thésaurise les sous du groupe grâce au bonus de 5% chez l'usurier, j'ai pris enseignement, premier soin ... et je propose différents services aux autres joueurs contre deniers ou arkhanas suivant mon besoin du moment ... et en ayant pris premier soin il n'y a pas longtemps ... mon perso démarre enfin. Car le non combattant a besoin de compétence permettant de gagner de l'arkhana facilement (premier soin, orientation ...) pour monter de level sans dépendre trop du don d'arkhana (car sinon on est juste partout et c'est injouable).
Il faut s'armer de patience et avoir des amis pour arriver à monter un marchand service ou tout perso non combattant.

En tous cas le marchand marchand est très utile pour une coterie ... ou future coterie !


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#8 30-08-2009 18:35:51

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Gagner des deniers

Je suis sûr qu'avec de l'imagination tu peux faire marchand dès à présent :
- vendre des arkhanas (c'est plus que permis)
- explorer les régions, les cartographier et vendre les carte (ou juste les coordonnées des lieux)
- Récupérer l'argent des joueurs non marchands pour les transférer sur ton compte à l'usurier et ponctionner une partie des intérêts
- vendre le fruit de tes compétences (marchandage, enseignement, premiers secours, art, ...)

j'ai bien d'autres idées, mais comme tu l'as si bien dit, on va pas mâcher le travail...


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#9 01-09-2009 19:25:39

ladolide
Rat
Avatar de ladolide

Re: Gagner des deniers

si tu veux des deniers contact moi ont trouveras un terrain d entente j en suis sure smile

Hors ligne

 

#10 01-09-2009 21:22:13

Darko Khanerat
Corneille

Re: Gagner des deniers

Merci pour vos réponses.

J'ai changé mon fusil d'épaule et prends mon mal en patience en attendant la sortie des aptitudes prospection et artisanat. Du coup j'ai changé mon profil et les deniers ne sont plus une priorité pour moi.

Ça viendra quand ça viendra (ce post est un message subliminal pour Uld)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan