Vous n'êtes pas identifié.
Entre hier et ce matin j'ai perdu environ 1/3 de mes % en Observation, Premiers secours et Rafistolage.
Aucune perte par contre en Archerie ni Analyse comportementale, et seuls les % ont diminué (pas les niveaux).
Dernière modification par Subotai (22-09-2009 08:56:06)
Ha bein zut alors, j'ai le même problème... Je présume que c'est général du coup ? (bon généraliser à partir de 2 c'est limite, je sais )
J'ai perdu au moins en observation (de 47 à 32) et en prospection (je ne saurais dire combien), peut-être en Archerie et orientation (où je suis niveau 0)...
Je crois en avoir perdu aussi.
En fait, en regardant mes % de premiers secours, ça m'a un peu surpris, mais comme je ne retiens jamais vraiment que le niveau, je ne peux pas être catégorique
Effectivement, je viens de voir cela. idem pour moi
Pareil, apparemment c'est général aux aptitudes non réservées.
Si je peux me permettre : si c'est une modif' pour freiner une progression un peu trop rapide à votre goût, ou pour compenser une exploitation abusive (marchandage, par exemple, qui progressait sans dépense de PA), ne serait-il pas plus judicieux de diminuer les niveaux d'aptitude plutot que le pourcentage ?
ou est-ce trop difficile techniquement ?
Al Kabyihr a écrit:
Si je peux me permettre : si c'est une modif' pour freiner une progression un peu trop rapide à votre goût, ou pour compenser une exploitation abusive (marchandage, par exemple, qui progressait sans dépense de PA), ne serait-il pas plus judicieux de diminuer les niveaux d'aptitude plutot que le pourcentage ?
Diminuer de 1 niveau est égale à baisser de 100% tu penses que c'est vraiment mieux?
Si ça a été baissé il faut faire une annonce officielle et expliquer pourquoi Lyraa.
[Admin] Lyraa a écrit:
Diminuer de 1 niveau est égale à baisser de 100% tu penses que c'est vraiment mieux?
Bah disons qu'avec la baisse de niveau tout le monde est à égalité. Là une baisse de % défavorise ceux qui ont un gros % mais pas pu passer de niveau.
note: ta remarque sous-entend que la baisse est volontaire?
Al Kabyihr a écrit:
Hors-baston, alors, parce qu'elles, apparemment elles n'ont pas bougé. Mais c'est probablement parce qu'elles avaient déjà été modifiées.
(D'ailleurs je viens juste de m'en rappeler : si ma mémoire n'était pas aussi foireuse j'aurais attendu une annonce des admins au lieu de poster un bug...)
Apparemment il faudrait faire des calculs assez tordus pour déterminer à quel niveau on serait si les modifications de vitesse de progression étaient rétroactifs. C'était pareil pour les aptitudes de baston.
Dernière modification par Subotai (22-09-2009 10:11:29)
Non du tout walfirine, mais je sais qu'il y a des modif en cours sur marchandage (comme le précise l'annonce d'hier) c'est peut être un effet de bord, ou alor il se peut que ce soit un bug.
C'était juste pour dire qu'une baisse d'un niveau (outre les difficultées de calculs) c'est plus pénalisant qu'une simple baisse de pourcentage.
Lunch si c'est volontaire je ne suis au courant de rien, sinon j'aurais mis une annonce.
Moi je vote pour un effet de bord...
héhé,
Cool j'ai appris rafistolage y'as quelques jours et je suis a 23% ce matin. Je savais que ma méthode d'entrainement par la pensée positive induite à l'alcool flambé donnerais des résultats
Al content
[Admin] Lyraa a écrit:
mieux, oui, car plus juste, plus égalitaire.
Baisser les % mais pas les niveaux, ça veut dire que tout le monde n'est pas impacté de la même manière. Quelqu'un à 3% du niveau 5 ne subit aucune perte, contrairement à quelqu'un qui en était à 95% du niveau 1... or lequel a le plus bénéficié de l'augmentation avant réforme, on est bien d'accord c'est le premier.
perdre des niveaux, c'est certes plus "pénalisant", mais la pénalité est plus juste, puisqu'elle pénalise les joueurs proportionnellement à leur bénéfice passé.
ceci dit, si c'est un bug, mon commentaire est hors-propos, et si c'est trop difficile techniquement, ben tant pis !
Bah, de toute façon les premiers sont toujours avantagés par le fait qu'ils étaient là avant. Un niveau de plus ou de moins en Orientation ça ne change quand même pas radicalement la vie.
Pas de panique c'es tmoi qui suis en train de réharmoniser l'ensemble des coefficient de progression des aptitudes.
Les changements sont assez mineurs et se joue à quelques décimales près, celà impacte votre pourcentage de progression actuel mais c'est assez minime.
J'aurais finis ce soir et posterai une annonce en conséquence.