Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Discussion fermée
Je fais un peu de pk en ville ces derniers temps , et je m'aperçois qu'il est interessant pour un joueur comme moi ( niveau 10 ) de tuer des plus petits niveaux que je one shoot . En effet en regardant les événements il est facile de trouver des joueurs ayant une cinquantaine d'arkhanas en poche , et grâce à la règle du gain de 1/3 des arkhanas de la cible , ce genre de chasse est assez lucrative.
Par exemple j'ai tué un guerrier niveau 5 en one shoot ce qui m'a permis de gagner 19 arkhanas ( 3+16) sans aucun risque ,de même pour un voleur niveau 4 ( 0+18 )
Ce que je propose c'est que quand la cible est trop petite par rapport à l'attaquant , un malus soit appliqué ( on aurait par exemple -5+10) de manière à décourager cette façon de jouer. Le gain d'arkhanas minimal serait bien entendu toujours de 0.
Tant que c'est possible je n'hésiterai pas à recommencer quand l'occasion se présente ,cependant pour l'équilibre et le plaisir de jeu des nouveaux venus je ne pense pas qu'il est souhaitable de continuer ainsi.
Dernière modification par Jetap (26-09-2009 09:39:51)
Hors ligne
Ce qui pourrait être pas mal, c'est que le nombre d'arkhanas perdus par la cible soit modifié de la même façon, afin que les n00bs ne soient pas trop dégoûtés d'avoir été one-shootés par un énormoïde grosbill...
Hors ligne
c est "marrant" tu dis que c est une mauvaise pratique et que sa risque fort de degouter les nouveaux joueurs (et c est tres une bonne demarche, tout en ton honneur) mais en meme temps , tu dis que tu n arreteras que quand se sera interdit..... a croire que le fais de "degouter" les joueurs ne te gene pas trop...tant que sa te rapporte
c est pas super de chercher des excuses.... les prochains petits niveau que tu tueras , tu leur enverras un mp en leur disant "c est pas de ma faute j ai dis sur le forum que c etait une mauvaise pratique!"
enfin a part ta conclusion ta demarche est bonne et utile
Hors ligne
C'est une remarque que j'ai faite lors de la béta (il y a bien longtemps donc).
Je jouais un voleur et j'avais expérimenté ça déjà, je trouvais que le gain sur un petit joueur était vraiment trop important et encourageait cette pratique.
On m'a répondu que c'était 0 arkhanas pour le kill, vu la différence de niveau. Les seuls arkhanas qu'on gagnait étaient les arkhanas que le joueur avait en poche en fait.
J'avais proposé en zone admin que ces arkhanas soient diminués au fur et à mesure que la différence de niveau se creusait.
Si à l'époque cette remarque avait été repoussée, j'aimerais quand même qu'on la révise et qu'on juge surtout la jouabilité de la chose et l'orientation qu'on souhaite donner au jeu : qu'un petit se fasse tuer par un gros et que celui-ci se gave alors que la différence de niveau est énorme n'a aucun sens.
Hors ligne
J'ai retrouvé la discussion en questions, extrait d'une des réponses donnée à ce moment là :
Si tu supprimes cette prime, ça fait que les gros n'ont aucune raison de tuer les petits, donc les petits sont tranquilles pour farmer. Alors qu'actuellement, il y a un risque. Et quand les petits auront compris que se balader avec des grosses quantités d'arkhanas est mauvais pour la santé, ils arrêteront. Et du coup les gros arrêteront de leur taper dessus, parce que ça leur rapportera 0PX
Et s'il reste des gros qui tuent des petits "parce que ça les amuse", ben c'est selon moi aux autres joueurs de règler le problème (s'ils arrivent avant la milice)
Hors ligne
Sauf que rapidement, on se retrouve avec une 100aine d'A en poche et que ça fait 30 A pour le tueur...
Ce qui me semble beaucoup quand même pour un kill "facile"
Kao
Hors ligne
Qu'est ce qui est considéré comme de grosses quantités d'arkhana ?
Perso, je débute (je suis encore intangible pour le moment, donc ça va), et si j'ai rien contre explorer, les aller/retour vers la ville ça me semble pas le plus passionnant, donc naturellement je vais plutôt combattre jusqu'à avoir un sac plein et ensuite seulement chercher à rentrer en ville.
A mon niveau ça doit déjà permettre d'accumuler une trentaine d'arkhana et j'ai pas le sentiment d'en avoir "beaucoup", ni d'abuser en farmant (J'ai pas le sentiment de farmer, juste de jouer). Un perso d'un niveau plus élevé et avec du meilleur matos (si on prend ça comme limite : le sac plein) doit pouvoir stocker un peu plus encore.
C'est normal qu'il y aie un risque à perdre, mais pourquoi ce risque devrait être plus fort si le perso est de bas niveau ? (Vu qu'un haut niveau sera moins intéressant à tuer uniquement pour ses arkhana parce que moins facile à tuer)
Et dans un système ou les pex seraient consommables n'importe ou, peut-être qu'on pourrait chercher à décourager effectivement la possession d'arkhanas, puisqu'il n'y aurait pas de raison de garder ses arkhanas sur soi.
Là, puisqu'on doit revenir en ville pour acheter les relicartes, est-ce que ça facilite pas la tâche de ceux qui voudraient pexer (même si on doit pas pouvoir ne faire que ça) de cette façon là puisqu'ils peuvent tranquillement attendre que quelqu'un bourré d'arkhana doive rentrer acheter de quoi progresser, étape obligatoire ?
Dernière modification par Altaïr Keriahel (26-09-2009 21:11:39)
Hors ligne
ladolide a écrit:
c est "marrant" tu dis que c est une mauvaise pratique et que sa risque fort de degouter les nouveaux joueurs (et c est tres une bonne demarche, tout en ton honneur) mais en meme temps , tu dis que tu n arreteras que quand se sera interdit..... a croire que le fais de "degouter" les joueurs ne te gene pas trop...tant que sa te rapporte
c est pas super de chercher des excuses.... les prochains petits niveau que tu tueras , tu leur enverras un mp en leur disant "c est pas de ma faute j ai dis sur le forum que c etait une mauvaise pratique!"
enfin a part ta conclusion ta demarche est bonne et utile
Si une occasion se présente à moi , j'en profiterai ,cependant je ne vais pas chercher à optimiser ce mode de fonctionnement et , pour donner un exemple, camper devant le tanneur ou l'antiquaire.
Je ne me donne pas d'excuse , je vois ce qui me semble être un déséquilibre du jeu ( et non une faille) , je le signale et je l'utilise à mon avantage , sans le faire de façon industrielle.
Pour préciser les choses , en 3 jours j'ai tué 5 "petits niveau" ( entre 5 et 7 principalement) ,mais il n'y avait je crois qu'un seul actif ( ou deux) dans le lot. Et maintenant je repars chasser.
Je pense que tout le monde est d'accord qu'il y a un problème , maintenant il faut trouver une solution technique équilibrée , et là j'avoue que je suis moyennement inspiré..
Hors ligne
Ne pourrait-on pas instaurer une limite basse ?
Je m'explique : si toto a 130 ak, 50 sont définitevement acquis (ou alors niveau*5 sont définitivement acquis).
Pour être encore plus clair, si Daffy duck assome toto, Daffy duck gagne les AK dus à son kill + un tiers des AK non définitivement acquis de toto.
Je ne sais pas ce que vous en dites, je me doute bien que le choix que vous avez fait est mûrement réfléchi, et je ne prétend pas que cette solution soit exempt de problèmes.
Hors ligne
on est déjà en train de cogiter sur un système de banque à arkhanas pour rendre ce service
Hors ligne
on cogite mais on est pas tous d'accord, c'est pas encore gagné ^^
Hors ligne
Enfin le problème reste le même, il faudra se rendre en ville les déposés
Hors ligne
Oui, je suis pas sure que ça règle ce problème là. Ca peut être utile dans d'autres cas (genre un gros perso qui veut acheter une grosse évolution et a pas envie de perdre la moitié des arkhanas qui lui restent en stock avant de repartir chasser dans un coin dangereux)
Mais pour ce problème là, il vaut mieux une solution de malus au gain. Quitte à trouver une formule ou si le perso cible porte "trop" d'arkhana sur lui, le malus soit nuancé et que l'assaillant gagne un peu plus. (Puisque visiblement il est relativement facile de savoir si la cible a plein d'arkhana sur elle)
Parce que porter 50 arkhanas sur soi au niv 5, si on revient en ville acheter des trucs, ça me semble franchement pas excessif. Le genre de score qu'on pourrait avoir après une séance de chasse seul (sans parler de ce qu'on aurait en groupe)
Pas de quoi faire du perso une cible trop intéressante pour des raisons de dissuasion du farmage. C'est pas ce genre de pj que la mesure devrait toucher.
Edit :
Wormir : faudrait quand même quelque chose qui évite de retirer tout gain au tueur, ce qui risque d'être le cas avec une formule faisant intervenir uniquement le niveau du pj victime.
Dans l'exemple choisi, ça veut dire que Tueur gagne 0 arkhanas (plus le kill) alors que Victime en avait 50 sur elle. On passe d'un extrême à l'autre, même si évidemment la proportion se module.
Le truc c'est que si Tueur était niv 5 lui aussi, il n'aurait que ses arkhanas de kill, et tjs 0 pour la réserve portée par Victime. Sauf que lui aura sans doute mis plus de temps pour tuer Victime (et si je me trompe pas, ça joue dans les éventuels gains de banditisme de tuer sa cible plus ou moins rapidement non ?)
Dernière modification par Altaïr Keriahel (27-09-2009 01:03:19)
Hors ligne
On pourrait laisser les gains/pertes d'arkhanas tels quels, mais si la différence de niveau excède un certain seuil, l'assaillant (certes un poil lâche) mériterait un gain automatique de points de banditisme, en plus des arkhanas de sa malheureuse victime ?
Hors ligne
excellente idée, ça !
Hors ligne
Je trouve çà logique qu'un gros bill ne gagne aucun arkanas sur le kill d'un petit, on ne gagne rien en écrasant un escargot. SI on instaure un limite de différence de niveau pour le gain d'ark, les petits ne seront pas totalement à l'abri, car il y a de tous niveaux dans le monde d'arkhan, il y aura toujours du danger potentiel de la part des joueurs de niveau un peu au dessus de lui, mais pas de la part des gros bill qui les one-shoot.
Je suis d'accord que çà peut démotivé les jeunes joueurs de se faire one-shoot, alors qu'ils viennent de gagner de quoi s'acheter leur premières relicartes.
Hors ligne
Pourquoi plutôt que de créer une banque à px, ne pas créer un seuil à partir duquel les pix seraient investis comme sur MH.
Ex : Toto niv 3 se balade avec 35 arkansas en poche. Pour 1 pa, il a la possibilité d'en transformer 30 en Arks Acquis et du coup il ne lui en reste que 5 en poche. Ce qui fait que s'il se fait shooter par Daffy Duck, ce dernier ne gagnera qu'1/3 de 5 c'est à dire 1.
ça aurait deux ou trois mérites : responsabiliser les joueurs vis-à-vis de ce qu'ils ont gagné. Les pousser à la prudence. Eviter de démotiver les plus jeunes (mais pas qu'eux) à cause de gros qui viendraient les tuer MAIS AUSSI à cause du trajet en ville un peu longuet et où il y a nettement plus de PK qu'à la campagne.
Dernière modification par Qâ (28-09-2009 12:39:40)
Hors ligne
On fera pas l'investissement d'arkhanas car les arkhanas sont des billes, pas de l'XP. Le système est calé sur le commerce (échange entre arkhanas et relicartes) ce qui rend l'objet matériel. Impossible donc de l'investir.
On fera pas non plus le gain de points de banditisme, car tuer un bandit pourrait dans ce cas être puni, ce qui n'est pas logique.
Par contre, il y a des solutions pour limiter les arkhanas gagnées :
- actuellement on a des gains qui sont associés à la différence de levels, au bout d'un moment cela rapporte 0 arkhanas, mais ce 0 est en fait un nombre de plus en plus négatif, ramené à 0. la première solution serait donc de ramener ce "gain" à 0 après l'attribution du tiers dû au PK (et non avant)
- deuxième solution : quand on gagne 0 arkhanas pour un PK, on gagne pas le tiers supplémentaire qui est associé.
Hors ligne
J'ai pas compris la première, donc je plébiscite la seconde... ^^!
Hors ligne
- actuellement on a des gains qui sont associés à la différence de levels, au bout d'un moment cela rapporte 0 arkhanas, mais ce 0 est en fait un nombre de plus en plus négatif, ramené à 0. la première solution serait donc de ramener ce "gain" à 0 après l'attribution du tiers dû au PK (et non avant)
j'ai proposé ça à la Beta, et normalement c'est déjà le cas. En tout cas il me semble que Uld l'avait codé
Erk, en gros, avec la formule actuelle, il est tout à fait possible de gagner -42PX si tu tues un trop petit. Actuellement c'est ramené à 0 (par exemple sur un monstre). Si tu tues un petit qui lache 35PX, tu as 2 solutions :
PX du kill = -42 --> ramené à 0 --> +35 de récup = 35PX
PX du kill = -42 --> +35 de récup --> ramené à 0 (parce que négatif) = 0PX
pour moi, c'était la première solution au début de la bêta, mais on est passé à la 2e depuis un bail
Dernière modification par [Admin] CBI (28-09-2009 14:39:39)
Hors ligne
J'en suis pas persuadé.
Hors ligne
bigre
28-09-2008 11:48:04 <-- pile un an
(les pas-Lunch, essayez pas de cliquer)
Lunch je te suggère le post #3
Dernière modification par [Admin] CBI (28-09-2009 14:27:05)
Hors ligne
Personnellement, je préfère la deuxième solution. Si on tape du plus gros, le malus doit disparaître, donc on revient à un résultat intéressant pour le violentator de noob. Si la courbe des PX est intelligement construite, of course.
Hors ligne
Oui mais dans l'exemple donné ici, ça revient à une réduction de qq px ou de zéro px. Pas de quoi dissuader de faire quoi que ce soit.
Hors ligne
gné?
Hors ligne
Discussion fermée
Pages: 1 2