#26 04-10-2009 01:42:40

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Équilibre des classes

Kriss a écrit:

EDIT : Pour VDD, ch'suis dég, le forum est out sad

C'est parce que le DNS est configuré n'importe comment : après avoir donné comme adresse IP '127.0.0.1' (qui signifie "ta propre machine" où que tu sois), maintenant il ne donne plus rien du tout pour 'cour-imperiale.vents-du-destin.com'.

Dernière modification par Subotai (04-10-2009 01:44:12)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#27 04-10-2009 02:11:42

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Équilibre des classes

"c'est parce que VDD a pas encore réouvert, ils utilisent Arkhan comme palliatif. Un genre de méthadone"

Mais Arkhan c'est nul, y'a moins de choses à critiquer que dans VDD !

Kriss :

"Et pour revenir au sujet de base, même en admettant que le guerrier soit abusay par rapport aux autres classes à la chasse, so what ? Il progressera plus vite. Et après ? Il va aller chasser des plus gros monstres tout seul ? Il va avoir la fierté de pouvoir PK le premier joueur qui passe en un coup ? Wouah, sa vie va être passionnante dis-moi ! C'est du niveau... Soyons gentils, kikoolol ?"

Ca me dérange, ce résumé sommaire. On pourrait résumer les possibilités de chaque classe de façon aussi réductrice et en donnant l'impression que les buts du jeu offerts sont "kikoolol". En même temps, qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir un perso qui accomplit des trucs ? Pourquoi utiliser (plus haut, dans un autre post des arguments comme "Les guerriers peuvent devenir de gros bourrins ultimes, s'ils ont zéro en réputation, ben, ils ne sont pas "reconnus" par le jeu comme quelqu'un d'important. Et un type connu peut avoir plus de poids." alors qu'on peut aussi très bien avoir un guerrier bourrin reconnu, un type d'une autre classe sans aucune renommée etc ?

Pourquoi dénigrer le jeu du guerrier ? C'est pas une argumentation, ça, de dire "bah, de toute façon, faire un guerrier pour faire ça, c'est kikoolol, donc y'a pas de problème d'équilibre"

Moi, quand j'imagine le jeu du guerrier, je me dis qu'il doit pouvoir tuer de gros monstres plus tôt que certaines classes, donc obtenir plus facilement certains trésors, rencontrer plus tôt certains gros monstres, découvrir plus tôt certaines zones, parce qu'il aura une capacité à survivre un peu plus importante. Évidemment y'aura des contreparties (déplacements moins rapides que ceux du rodeur et vision moins grande que celle de l'archer, pour l'exploration, par exemple)
Sauf que ça me semble pas des objectifs "kikoolol", puisque le jeu les offre et les encourage (tout un bestiaire à compléter, tout un tas de monstres à tuer, toute une carte à découvrir, etc)

A coté de ça, j'ai pas l'impression que les autres classes aient des avantages nets à l'heure actuelle, ou des domaines ou il y a autant de choses à faire que concernant la chasse.

Je crois qu'on est globalement tous d'accord pour dire que quand tout sera codé ça devrait aller mieux, moustrik inclus.
Ca n'empêche pas d'ici là de pointer les éventuels problèmes et de s'inquiéter des proportions que ça pourra prendre, parce que plus la situation actuelle dure, plus ça sera difficile de rééquilibrer ensuite quand les trucs censés arranger le problème seront en place.

"J'ai un gros bill qui s'amuse à me PK en boucle ? Pas grave. Vu la taille de la carte d'arkhan,, j'ai largement de quoi trouver un endroit où je viverais peinard à creuser des trous dans le sol (ouep, quand cette époque arrivera, je considère que je saurai prospecter :p ) sans qu'il me retrouve. Il me chasse toujours ? Et bien, je perfectionnerais la nage et j'irai prospecter la flotte. On peut pas prospecter la flotte ? Pas grave, j'irai jusqu'au bout de la map alors pour voir jusqu'où elle va. Mes exemples sonnent faux ?
Non, c'est juste la manière dont j'envisage Arkhan, la possibilité de faire des trucs plus ou utiles aux quatres coins de ce monde. Un peu comme quand je passais mon temps à être boucher sur Dofus alors que ce boulot ne valait rien quand j'y jouais à cause des boulangers. M'en foutais, j'étais content de faire des steacks de mouton."

Ben perso, j'ai trop souvent été coincée sur d'autres jeux quand j'ai voulu m'amuser avec d'autres pjs parce que j'ai passé du temps à faire des trucs moins utiles, pour considérer que c'est pas grave si tu progresses pas à faire des trucs un peu différents du combat.
Et j'aime pas à ce niveau la dépendance qu'on peut avoir par rapport aux chasseurs. Ca veut dire soit trouver un groupe pour lequel tu es un boulet qui va ponctionner une partie des gains, soit être coincé parce que tu en as pas.
Et en plus, ça prend du temps et des efforts là ou le chasseur peut aller revendre son stock d'arkhana, gagner ses deniers, et être indépendant.
J'ai rien contre l'interaction : progresser plus vite en groupe, être plus efficace, etc. Mais la dépendance me pose un souci.

Je comptais faire un personnage qui mêlerait exploration, qq chasses sur les monstres (découvrir les trésors, etc, ça a l'air fun), et de la prospection quand ça sera en place.
Mais voyager ça ne fait pas directement pexer. Et je me demande si un rodeur c'est donc vraiment le plus adapté pour explorer, parce que ça demandera de chasser pour acheter de quoi tenir face aux ennemis rencontrés, et pour avoir de quoi porter des trucs. Or, un guerrier risque d'être plus efficace sur ces points là.
On me dit "tu n'as qu'à monnayer tes trouvailles contre des arkhanas" : mais pourquoi une obligation de passer par d'autres joueurs juste pour pouvoir voyager ?

C'est déjà un truc qui me posait souci dans VDD, et je me suis dit qu'ici ça serait peut être différent, surtout en voyant une classe qui avait des avantages pour se déplacer plus rapidement. (Encore que dans VDD, en étant ninja, on pouvait explorer les trois quarts de la carte. Le gain de pex était nul, mais c'était possible)

Sauf que j'ai pas envie de reproduire ce que j'ai fait sur VDD passer du temps à faire des trucs ne rapportant rien pour finalement le jour ou je rejoins du monde me retrouver à être un boulet parce que j'ai progressé de manière déséquilibrée ou pas assez progressé.

Je préfère que ces trucs rapportent directement quelque chose pour que ça soit au moins viable de faire ce genre de chose. (D'ou la proposition d'un gain d'arkhana pour le marchand qui marchande, dans la même logique)
Ca n'empêche pas d'avoir un intérêt à interagir (voyager à plusieurs c'est plus sympa, le marchand aura plus de choses à vendre si le copain lui file ses carcasses, etc), mais ça évite d'être dépendant ou de stagner parce qu'on a personne avec qui jouer, à qui vendre des infos, etc.

Et à mon sens, tel que je vois le système actuellement, c'est le gros avantage du guerrier : il a une dépendance nettement moins forte. Et plus la classe est une classe qui n'est pas faite pour la chasse et plus elle devient dépendante.

Surtout que s'y ajoute d'autres problèmes :

- à ma connaissance, seuls les gains au combat (mk ou pk) augmentent avec l'augmentation du niveau du perso. Si à bas niveau c'est plus intéressant d'utiliser certaines aptitudes pas chères en PAs pour progresser, si à moyen niveau ça va se valoir, à haut niveau il sera tjs plus intéressant de chasser et l'écart se creusera tjs. (et ça arrive plus tôt avec les aptitudes moins rentables en cout PA/gain ark)
Evidemment, la prise de risque doit être récompensée, mais on risque d'accentuer encore l'écart entre chasseurs/pas chasseurs, et c'est pas parce qu'on chasse pas qu'on a pas besoin de pex, ou qu'on ne prend pas de risque : quelqu'un qui explore aura besoin de pex, et prendra des risques.

- la vente contre des arkhana : plus on avance dans le temps et moins il y aura de choses monnayable. Certains offriront les cartes de base gratuitement (comme ça se fait pour certaines villes déjà par ex). C'est très pratique, très sympa, mais l'argument "tu peux monnayer tes connaissances" me parait en prendre un sacré coup.
Pareil, plus il y aura de monde pour offrir de réduction sur telle ou telle arme et moins un type qui marchande pourra réussir à obtenir des arkhanas pour ses talents, surtout s'il est petit niveau ou pas membre d'un groupe.

- la vente contre des arkhanas de trucs intangibles : vendre ses connaissances, ça demande avant tout de les récolter, les noter, les trier, etc. Tout un boulot qu'il y a pas à faire quand il s'agit de taper le monstre.
Si je veux vendre une carte, il faut que je l'obtienne cette carte, je suis pas sure qu'on m'achète le petit modèle réduit du jeu (j'ai un gros doute, même), donc il me faudra soit un outil genre les cartes des clans de vdd (mais je sais pas coder, c'est dommage), soit tout noter à la main (en x/y il y a tel village avec telles boutiques) etc.
Ca me dérangerait absolument pas, s'il s'agissait de gagner un bonus d'arkhana comme ça. Par contre, devoir faire tout un travail en dehors du système de jeu pour pouvoir jouer normalement, ça me pose souci.

Bref, la chasse c'est simple, intéressant, efficace, sans prise de tête* et on peut le faire sans être trop dépendant. Et le guerrier, c'est le meilleur pour chasser. Donc, oui, le guerrier a un avantage.
Oui, les futurs codages devraient régler certains problèmes, non, Moustrik n'a pas forcément tort de soulever qu'il y en a, ça peut aider à mieux les cerner/trouver d'autres pistes pour les régler/voir à quel point ils sont gênants.

* Sans prise de tête, ça veut pas dire qu'on peut foncer tranquillement, qu'il y a pas besoin de tactique, de réflexion, etc. Ca offre des défis et des difficultés de chasser.

J'espère que ce post est pas trop confus et que j'ai réussi à exprimer ce qui me semble gênant (bien qu'évidemment ça soit une question de point de vue, de conception du jeu, de vision des choses et de manière dont on envisage ce qui est amusant, et que tout ça varie aussi pas mal d'une personne à l'autre).
Et mes excuses pour les éventuelles méprises sur ce que j'ai compris du fonctionnement du jeu.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (04-10-2009 02:13:01)

Hors ligne

 

#28 04-10-2009 02:47:04

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Équilibre des classes

Qâ/Ronce toujours les même a ressasser les mêmes idioties

Exposer une pensée n'est pas forcement se plaindre ou etre un Ouin ouin
Critiquer n'est pas forcement négatif bien au contraire.
Ptète qu'à force vous arriverez à le comprendre. c'est dur hein?

Hors ligne

 

#29 04-10-2009 04:29:28

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Équilibre des classes

bien heureux sont les ...

Moustrik
Si personne ne comprend ni tes dires, ni tes pensées, c'est pas forcément de tout le monde que ça vient...
Ptète qu'à force tu arriveras à le comprendre. c'est dure hein?(tu permets que je te cite big_smile)

Franchement ignorer les posts de Kriss/Altaïr (qu'elle que soit ton avis dessus) pour ça

Qâ/Ronce toujours les même a ressasser les mêmes idioties

Tu ferais mieux de retourner dans le mutisme que tu affectionnes tant

Sinon ne voulez vous pas laisser le temps aux admins/codeurs de finir de développer les dernières aptitudes et le temps au jeu de prendre de l'expérience pour juger d'un possible futur déséquilibre quand on sera tous niveau 40. Enfin les guerriers parce que les autres sont désantagés tongue

Masch, que les idioties ne sont pas toujours là où l'on croit

Dernière modification par Masch (04-10-2009 04:40:22)

Hors ligne

 

#30 04-10-2009 09:28:27

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: Équilibre des classes

Et surtout que c'est complétement débile de juger les classes par leur efficacité au combat alors que justement sur arkhan on peut éviter de faire de son perso un TK.

Moustrik, si jamais c'est ton choix, ben fait toi un guerrier, comme ça tu aura les mêmes avantages qu'eux et tu arrêteras de te plaindre.

Et comme l'a souligné Mash, tout n'est pas encore codé.

Hors ligne

 

#31 04-10-2009 10:32:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

Altaïr, même si on mettait en place une aptitude qui permette de gagner des arkhanas en se déplaçant. Elle pourrait aussi être utilisée par des guerriers, ça ne règlera pas forcément 'l'équilibre des classes' (sauf que peut-être qu'une classe combattante l'activera moins que les autres).

Moustrik, je n'ai rien contre le fait que tu opposes des arguments. Mais critiquer les autres joueurs ne donne pas forcément envie de te répondre cordialement.
Les autres... même commentaire pour vous, et ce même si c'est pour répondre à des commentaires un peu déplacés. Ne participez pas à la surenchère, le sujet est intéressant, mais veillez à ce qu'il le reste s'il vous plaît, sinon je serais obligé de le modérer, ce qui serait vraiment dommage non ?

Hors ligne

 

#32 04-10-2009 10:59:04

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Équilibre des classes

Effectivement, ce n'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord avec Moustrik que ce sont des imbéciles.
C'est seulement s'ils ne sont pas d'accord avec moi.

Et histoire de mettre un terme définitif à la discussion sur la luttel'équilibre des classes, voici des statistiques auxquelles on peut faire dire ce qu'on veut :

http://adubourg.free.fr/arkhan/niveaux.png

(Ne prend pas en compte les PJ désactivés.)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#33 04-10-2009 11:20:16

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Équilibre des classes

Lunch si t'es honnête Masch Qâ et Ronce s'amusent gentillement à me chauffer et comme suis au moins aussi bip qu'eux bah j'répond

Masch balance que des trucs qui servent à rien avec une pointe d'ironie
Ronce et Qâ n'arrentent pas de dire partout qu'on est des couineurs colportant ainsi une idée fausse

pour le reste ce n'est encore que pure interpretation

Subotai, j'ai jamais dit que ceux qui n'etaient pas d'accord avec moi, étaient des abrutis (ceux qui me traitent de couineurs pourquoi pas mais les autres non)
la discussion n'est faite que de ce genre de méprise et forcement ca gonfle de devoir se justifier sur des trucs à coté de la plaque.
si j'dis rouge ca veut pas dire jaune avec des pointes d'orange clair et un peu de bleu aussi les bords!!

La ca repart comme l'autre fois avec des pseudo stats, comme si le pb c'était les tableaux de classements..lol ca tourne pas en rond cette affaire

Sinon perso j'ai pas envie de quitter le jeu, j'ai pas de pb IG. j'pense a l'avenir du jeu c'tout

j'laisse droit de réponse et j'vire tout car c'est bien moche tout ca

Dernière modification par Moustrik (04-10-2009 11:29:47)

Hors ligne

 

#34 04-10-2009 11:28:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

Tu avoueras que ton dernier message n'est pas très constructif wink
J'ai dis ce que j'ai dit pour éviter la surenchère, mais tu incites à réaction de la part des personnes que tu cites.

Le prochain message de ce type, qu'il soit de toi ou de n'importe qui d'autre, et qui ne fait pas avancer le débat, au contraire qui relance les attaques entre joueurs, je le delete (et pourtant, j'aime pas deleter).

Hors ligne

 

#35 04-10-2009 11:32:39

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Équilibre des classes

oui c'est clair mais t"inquiete pas c'est moi qui vais le delete en fin de journée wink

Hors ligne

 

#36 04-10-2009 13:43:48

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Équilibre des classes

"Altaïr, même si on mettait en place une aptitude qui permette de gagner des arkhanas en se déplaçant. Elle pourrait aussi être utilisée par des guerriers, ça ne règlera pas forcément 'l'équilibre des classes' (sauf que peut-être qu'une classe combattante l'activera moins que les autres)."

Disons que :

- Ca participe à rendre les possibilités de faire autre chose que du combat un peu plus jouables, ce qui me semble de toute façon important
- Si cette aptitude implique des malus au combat pendant un certain temps (équivalent de l'essoufflement plus long ? Quelque chose qui touche aux chances de toucher/faire mal à un ennemi, pas aux caracs, pas à la défense), un personnage qui veut combattre évitera de l'utiliser s'il est dans une période de chasse. Bon, y'a des chances que pour s'y rendre ou en repartir, il en profite, s'il choisit de l'acquérir, mais la différence devrait quand même exister sur le long terme
- Ensuite le jeu évite tout de même d'enfermer dans une classe, donc c'est pas gênant si un guerrier prend ce genre d'aptitude, c'est comme un marchand qui choisit de chasser, etc.

C'est sur ensuite qu'il faut éviter qu'un perso chassant cumule trop facilement le gain de pex du déplacement et de la chasse (sinon ça ne règle pas vraiment le problème).

Maintenant c'est davantage un déséquilibre d'attitude que de classe. Mais comme chaque classe est orientée vers une attitude en particulier, ça reste un peu lié.

Et ça peut être un premier pas, il y a peut-être d'autres choses qu'un voyageur peut vouloir faire, qu'un guerrier ne fera pas, et qui permettront de créer la différence. Et ce pour ttes les voies (voyager, commercer, etc etc).

Une idée comme ça, pourquoi pas une action permettant de "cartographier" (liée à une aptitude) : permet de mettre à jour la mini-carte sur une zone égale à deux fois sa vue actuelle, par exemple (ça avantage les archers et rodeurs, ça peut aussi donner un intérêt supplémentaire à la comp météorologie : repérer l'endroit dans le coin/dans le temps ou la météo sera le plus favorable pour y voir loin, etc. On peut aussi donner plus d'importance à ce paramètre, moins à l'instinct etc).
Quelqu'un qui veut voyager/compléter sa carte verra une grande utilité à ce genre d'action, quelqu'un qui veut juste chasser risque de préférer se concentrer sur la chasse.

Hors ligne

 

#37 04-10-2009 14:00:56

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Équilibre des classes

ça fait deux ou trois fois que tu me traites d'idiot ou d'abruti, Moustrik ... tu risques de sentir le grobillisme d'une grosse brute si on se croise dans le jeu ... attention ... big_smile

Plus sérieusement, les joueurs tentent de te faire comprendre que tu pars de postulats erronés :

Ce jeu comme il est conçu à l'heure actuelle est voué à être écraser par le grosbillisme des guerriers à long terme.

C'est faux, selon moi. Regarde d'autres jeux comme MH (je ne parlerai pas de VDD auquel je n'ai pu jouer que très peu de temps) il y a des races qui sont considérées comme hyper-violentes et über-bourrines comme les Kastar et d'autres comme beaucoup moins solides en corps à corps : les Tomawaks. L'équipe admin a dû attendre 2009 (7 ans apres la création de MH) pour effectuer des modifs de sorte que le grobillisme des uns et la fragilité des autres soient amoindries.

Or :

1) avant même ces modifs, les "trolls" avaient compris depuis longtemps pour beaucoup (10000 joueurs) que la notion de groupe était une nécessité. Ce qui a vu naître des alliances de Toms redoutables.
2) Je connais des trolls qui ne font que du commerce ! voire d'autres qui ne font qu'expérimenter des mélanges magiques et qui ont passé beaucoup de temps à faire "Boum !"
3) tu parles d'un jeu , Arkhan, dont l'ouverture ne date que de mai (5 mois). Et qui est en constante évolution ---> regarde le nombre de modifs et de suggestions acceptées depuis son lancement !

Certes certaines classes attendent encore que des aptitudes de base soient codées (ex: les alchimistes attendent "alchimie" et "poison"). Rien qu'au regard de cet exemple, tu comprends peut-être ou je veux en venir : les alchimistes risquent d'être TRES puissants dans ce jeu, d'autant que les guerriers font fi de ESP en général. Les marchands aussi vont avoir à jouer un rôle redoutable : mon perso vient d'acheter une arme sans la quelle il n'a pas de gros arguments ... imagine que les marchands fassent grimper leurs tarifs ou fassent greve ! ils tiennent les guerriers par les c....

Là où j'étais d'accord avec Kriss, c'est aussi dans l'idée qu'il émet que l'on peut choisir son style de jeu. Toi, j'ai l'impression que tu ne conçoit Arkhan que comme un jeu de baston voire de PvP, c'est ce que je trouve génant. Tu reproches à Subotai ses tableaux (sans les regarder en fait) alors que c'est toi qui parle de compet et de chiffres de façon sous-jacente avec cette histoire d'équilibre et de différence de bonus sur les grosses armes.

Tu vois par exemple, je suis en groupe de chasse avec surtout des guerriers, c'est vrai mais aussi une alchimiste et on est bien content qu'elle soit là pour nous soigner. On se fait des sangliers 17 actuellement alors que le niveau le plus haut chez nous c'est 15 et elle nous soigne et parfois ne peut pas combattre parce qu'elle n'a plus de pa pour ça. Qu'est-ce qu'on fait ? On partage équitablement avec elle et notre groupe a réussi a monter une stratégie efficace pour chasser le plus safe possible : ça nous apprend à gérer les attaquer à faire montre de stratégie et aussi à comprendre que les guerriers ne sont pas forcément la seule race intéressante dans le jeu. On a acheté nos armes pour certains d'entre nous à des marchands et on est bien content qu'ils existent sinon, on ne pourrait pas toucher les sangliers.

Dernière modification par Qâ (04-10-2009 14:06:39)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#38 04-10-2009 14:53:45

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Équilibre des classes

Ahh

Qâ je suis assez d'accord avec ton post en général

dans ma phrase que tu reprends ya marqué "à l'heure actuelle", donc oui tout ca peut être rééquilibré avec le codage de ce qui reste à faire j'ai jamais dit le contraire. mais je dis attention à ce que ce qui reste à coder soit suffisamment efficace (et ce pour toutes les classes) pour procurer à tout le monde une possible influence (une vraie!) sur l'environnement du jeu (cad monstre PJ PNJ etc), au moins à équivalence de ce que peut procurer l'influence du combat. (Quand on parle de poison j'attend de voir mais dans bien des jeux le poison c'est pas top^^)

Tu penses que je ne vois que le combat et que le PvP mais si je lance ce sujet c'est justement parce que j'ai peur que le jeu ne tourne que autour du combat (alors que j'ai clairement compris que ce n'est pas la volonté des admins) car pour le moment je me répète, le combat c'est la seule véritable manière d'influencer IG et d'interagir véritablement avec son env. le RP j'adore mais pas avec les PNJ et pas quand ya 0 ou très peu d'influence IG (ca ca n'engage que moi)
Par exemple la renommée!! C'est super dommage! à part avoir la classe cela ne sert à rien IG
ca serait cool de trouver un moyen de la rentre utile dans le jeu.

En gros je trouve que le combat est trop avantagé dans ce jeu et comme les guerriers sont avantagés dans ce style de jeu (entre la comp reservée et les cout attributs) bah j'parle d'eux mais bon.
Donc quand je parle d'équilibre, je ne parle pas de lvl, de progression ou autre classement .J'parle d'équilibre dans les différentes manière d'aborder le jeu.
Car a haut lvl ils seront difficile a tuer non?
pas possible de leur resister non?
la fuite ou la vue ca m' fait rire, dans ce jeu tu vas loin avec une petite dixaine de PA ca laisse largement de quoi defoncer un PJ

Et donc qui que tu sois en face, quelque soit ton style de jeu si c'est pas le combat, bah t'auras jamais autant d'influence sur le jeu que le guerrier qui vient de te defoncer
(j'parle des PK en général en fait là donc j'me denonce moi meme, mais bon pour moi encore une fois le guerrier est ciblé car c'est le meilleur en combat)
Et j'arreterais pas le PK tant que ce sera la seule véritable chose que le jeu me propose pour influencer mon env.

Pour le tableau c'est bien trop tot pour voir apparaitre quoi que ce soit dans des stats et puis je le répète des stats c'est pas comme ca qu'on fait, tiens reprend son tableau et dézoom l'image t'auras l'impression que c'est encore plus équilibré, fait l'inverse pour voir. bref dans un cas comme dans l'autre ca rime à rien.

J'pense que la conclusion c'est:
restons en là et on en reparle dans un moment on verra bien

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (04-10-2009 15:03:32)

Hors ligne

 

#39 04-10-2009 16:21:46

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Équilibre des classes

Yeahhh à moi de mettre un coup de DEET big_smile

oui c'est clair mais t"inquiete pas c'est moi qui vais le delete en fin de journée wink

parce que tu ne peux pas le faire de suite. C'est quoi le but de le laisser toute la journée! Que tout le monde voit que tu es capable de traiter les gens d'idiots... Wahouuuuuuu

D'autre part, penses tu vraiment que tu mérites que l'on fasses des réponses construites et ouvertes à la discussion quand:
1- tu lances une énième discussion sur le "les guerriers sont trop forts" sans apporter le moindre éléments tangibles. Tu balances des phrases lourdes de sens "C'est juste un exemple parmis d'autres de déséquilibre et d'incohérence. " et en plus tes soit disant arguments sont complètement à la ramasse.

ils seront mega puissants offensivement et invincibles grâce à leur masse de pv

J'en tue toute les semaines pourtant et ce sera pareil dans le futur.

Ah oui si ya les alchi qui vont pouvoir lui enlever 4 pv par frappes!! whaouu!

Tu racontes n'importe quoi du moment que cela soutienne ton idée. Demande a Ashe Magnus si elle est en tête du classement en tuant les monstres à coup de 4PV

Pourquoi un alchi ou Marchand ne pourrait pas lui aussi defoncer ou fuir un guerrier en 1 ou 2 actions grace à sa superiorit" intelectuelle?

J'aime beaucoup l'idée du pugilat à coup de pièce d'Altaïr big_smile Je lui laisse donc la réponse.

2- tu esquives, pour ne pas dire tu ignores, tous les post lorsqu'ils ne sont pas à ton idée. Regardes par toi même tes posts de réponses dans la conversation, c'est seulement lorsque quelqu'un est d'accord avec toi que tu oses répondre correctement. Le reste du temps, c'est des "vous êtes des idiots", "personne ne me comprends, vous êtes trop méchants avec moi" ou encore pire "ça repart avec des pseudo-stat". Tu sait ce que l'on dit :la criti que est aisé, mais l'art....

Tout cela pour arriver à:

restons en là et on en reparle dans un moment on verra bien

Franchement plusieurs topics te le disent depuis le début, y compris dans les discours où les joueurs "balance que des trucs qui servent à rien avec une pointe d'ironie" ou "n'arrentent pas de dire partout qu'on est des couineurs". Tu sais ces mêmes discours que tu esquives joyeusement! Wait and see, ça éviterq les spéculations foireuses

En te souhaitant bonne ignorance de ce post

Un des nombreux idiots d'Arkhan

PS: tu permets que je ne me donne pas la peine de me relire

Hors ligne

 

#40 04-10-2009 16:51:36

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

Miam, un pavé comme je les aime. Merci Altaïr ! Sinon Moustrik, je crains que tu ne puisses effacer ton message vu qu'il y a déjà une réponse dessous.

Mais revenons au plus intéressant, en reprenant les points sur lesquels je suis plus ou moins en désaccord (par défaut, on peut considérer que je suis en accord sur le reste, ce sera ma faute si je laisse passer quelque chose).

Pour la partie kikoolol, je n'ai jamais cherché à mesurer mes propos, c'est pas nouveau, je suis toujours dans l'exagération. Mais mon passif du net fait qu'il y a toujours un paramètre constant niveau jeu : l'e-penis qui se résume à avoir la plus grosse. Et bien qu'un peu de compétition ne fait jamais de mal, ce paramètre est à l'origine de la majorité des abus et de ma propre expérience, inversement proportionnel à l'âge du joueur. J'ai même le souvenir d'une gamine de 6 ans qui engueulait son père sur nainwak quand à cause de lui, elle n'avait pu progresser autant qu'elle voulait (genre vol de frag). Bon, ce cas-là est particulier certes, mais sur des forums que j'ai pu squatter (le dernier en date étant haruhi, série qui provoque régulièrement des arrivée de kikoolol sur le sus-dit forum), la méthode dure reste la plus efficace et permet de garder le forum sain même si moins populaire. La méthode n'était pas une méthode de modération, simplement l'utilisation, sans doute parfois abusive, de vannes violentes et de "testage" de résistance de la personne avec critiques acerbes sur ses connaissances. C'est brut, mais clair et comme ça la personne sait où elle a mis les pieds (faut dire que ça trolle même entre admin parfois, donc bon). Internet is Serious Business comme on dit. On perd peut-être quelques bons éléments mais tout ce qui reste et passe ce passage du feu avec succès est en général un élément productif de la communauté par la suite. Donc oui, j'ai fait un raccourci rapide sur le guerrier kikoolol, mais ce n'est pas le jeu du guerrier que je critique en somme, mais la probabilité qu'il a d'avoir des joueurs kikoolol contre lesquels je n'ai aucune sympathie. Et comme pour un kikoolol, le guerrier est FORCEMENT la classe la plus classe parce que la puissante (je ne vous parle même pas de ce que ça sera si il y a un jour un "dark guerrier"), la probabilité de croiser ce type de joueur chez ce type de classe est plus importante. Après tous les joueurs de guerrier ne sont pas comme ça évidemment. Pour un type qui n'a pas envie de s'investir des masses dans le jeu et juste jouer peinard chez lui, le guerrier est aussi la classe la plus accessible à vue de nez. Que guerrier = bourrin, ce n'est pas une nouveauté (on me souffle que ce devrait être le cas de l'archer aussi d'ailleurs, c'est pour ça qu'il arrive deuxième en nombre de joueurs, mais je suis sûr que c'est du mytho (pas taper, pas taper ^^" )  ).
Voilà pourquoi j'ai autant dénigré le guerrier dans mon précédent post. C'est plus lié à un ressenti passé vis-à-vis d'un type de joueurs qu'une problématique lié au type de jeu du guerrier. Et comme j'aime faire des généralisations abusives.... Hop, tout le monde dans le même sac !



A coté de ça, j'ai pas l'impression que les autres classes aient des avantages nets à l'heure actuelle, ou des domaines ou il y a autant de choses à faire que concernant la chasse.

Actuellement oui. Sauf que je pense que la prospection a largement de quoi se montrer à niveau égale avec la chasse. Sinon, je serai déçu. Après, il est évident qu'au niveau pexage, il est probable qu'elle soit largement moins gratifiante que la chasse. Mais c'est là où on touche le plus gros de notre désaccord au final, le pexage.

Que le guerrier puisse être moins dépendant et plus facile à progresser, ça ne me gêne pas en soit. C'est pas forcément un style de jeu auquel j'adhère à 100%, mais je n'ai aucune raison valable de m'y opposer. Il est vrai que ça puisse gênant à long terme, mais je pense que même dans ce cas, il y a des méthodes simples et efficaces à appliquer, comme un plafonnement de gain d'arkhana par exemple. Les prixs des relicartes continueraient à monter, mais la montée des gains ne continuant à s'aggrandir, ça bloque automatiquement la facilité de la progression et ça permet aux autres classes de recoller à ceux qui sont devant. Sans compter que le plafonnement peut être aussi corrélé au niveau pour limiter la pénalisation entre autres.
Après pour le souci "j'ai participé à la réintroduction de la corneille sauvage en pleine mer, du coup, j'ai pas pexé et mes potos sont devenus trop fort pour moi", je pense que la formule mise en place sur Arkhan est là pour contrebalancer cet état de fait. Après, est-ce qu'elle est actuellement suffisante sur la durée, je n'en sais fichtre rien et je serai bien en peine de le dire. On manque encore de données je pense.. Mais au moins, elle est déjà là. Après... Ca dépend. Dans mon cas, je ne m'étais pas posé la question avec Cosmophile quand je le voyais galérer. Dans un sens, il était trop low-level pour les animaux où on était alors qu'il était plutôt haut niveau que moi. Je lui ai prêté des arkhanas pour qu'il puisse être à la hauteur et ça a simplifié les choses et on a pu recommencer à chasser plus facilement. Sur VDD, Iaïdo m'avait donné des kis de temps à autre, parce que zouave comme je le suis, j'étais en-dessous de la moyenne (c'est quand même impressionnant le nombre de joueurs de VDD qui sont passés sur Arkhan en passant Oo ). Le problème principal de VDD à mes yeux, c'est que les admins du jeu se sont retrouvés coincés à un moment du jeu avec des joueurs trop forts trop tôt et le système de jeu impliquait que les animations comportent automatiquement des monstres forts. A échéance, il est probable qu'Arkhan comporte ce problème aussi. Aux admins de se démerder pour éviter qu'on se retrouve dans ce genre de cas. Ce n'est clairement pas évident et c'est le problème de tous les jeux. A par faire des animations réservés à plus petit, ou trouver des animations qui permettent systématiquement soit de taper soit de résoudre les problèmes via rp, il n'y a guère de solutions (ahah, Lunch-chou, vient te refaire porter par Shirow-la-bouffe ! big_smile ).

Avec Arkhan actuellement - je suis peut-être naïf -, j'ai tendance à passer que du fait de la présence de plus de classes et d'aptitudes, on pourra sans doute éviter plus facilement ces problèmes. Comme la prospection a été utilisée pendant la dernière animation. Bref, le nombre d'aptitude permet plus facilement de contourner le problème des gros bill en cherchant un moyen de participer à l'animation via l'utilisation des aptitudes et des compétences. C'est pour ça que j'ai tendance à porter moins d'importance au pexage et que je pense qu'actuellement et jusqu'à un futur à moyen terme, il y a moyen de tenir la barre. Personnellement, mon côté kikoolol fait que je suis plus lancé dans la récupération de tags, chose que je trouve plus marrante et intéressante que être le plus fort. Et comme les tags ne sont pas trop liés au niveau et au pexage, ben le problème posé par la puissance du guerrier ne me pose pas de problème vu qu'il ne rentre pas en conflit avec ce que je cherche (pauvre Lunch, je n'ose imaginer combien de fois il va devoir me dire non pour les tags :
"Hey Lunch, si je tape des soldats belerins et des soldats antoniens, j'ai le droit à un tag ?"
"Non."
"Hey Lunch, si je suis juré au procès, j'ai le droit à un tag ?"
"Non."
"Hey Lunch, j'ai le droit à un tag si..."
"NON."
"Maieuh " sad
)

Après, je n'ai rien contre des bonus d'arkhana pour certaines actions autres que la chasse. Ce n'est pas moi qui vais cracher dessus. Je n'ai rien contre le fait qu'on puisse revoir certains gains d'arkhanas où que ça soit.
Mais le truc qui m'a gêné dans le premier post de Moustrik, c'est qu'il balance un peu ça comme ça, en ne donnant vraiment rien de tangible sur lequel s'appuyer. Le graphique de Subotai est plus intéressant déjà. Même si on ne peut pas en tirer grand chose au final à par que les joueurs les plus anciens sont ceux qui ont maîtrisé ou connaissaient déjà (suite à la bêta) les concepts du jeu vu l'explosion de leurs niveaux par rapport aux autres inscrits. Ce qui est juste... logique. Le graphique montre pas grand chose d'autre. Il faudrait que l'on ait les graphiques de chaque mois pour pouvoir en tirer quelque chose (ie : tirer ce graphique une fois par mois et voire leurs évolutions au fur et à mesure du temps).

Son seul argument se tient à : la chasse est importante et plus grosse fournisseuse d'arkhanas, donc les guerriers font de facto devenir les gros-bills intuables du jeu.
Même s'il a actuellement raison sur la première partie dans le cadre de montage de niveau, sa conclusion me paraît foireuse vu qu'on ne sait pas comment le jeu va évoluer. C'est juste ça. Et vu ce qui se met en place de mois en mois, ça me paraît bien trop précoce pour affirmer ou supposer ce genre de choses. J'estime qu'il faudrait encore 3/4 mois pour disposer un peu plus de recul sur le sujet, vu que d'ici là, quelques trucs en plus seront présents et le graphique de Subotai plus lisible. Et si la courbe rouge truste tout le monde, là il y a aura effectivement quelque chose à faire et ça ne me dérangera pas de soutenir Moustrik. Sauf que là, en dehors, de la grosse bosse rouge, les guerriers sont globalement à leur place. Faut juste vérifier si elle s'étend avec le temps, mais 15 jours, c'est trop peu pour en tirer quoique ce soit.

Et si je suis la logique de Moustrik, on devrait aussi râler contre les marchands. Ben ouais, vous avez vu la facilité avec laquelle ils gagnent des deniers ? Avec le pognon qu'ils se font, ils pourront corrompre plein de gens et ils deviendront intuables parce qu'ils se déplacent avec une armada de garde du corps, ce serait injuste !
Et puis, il faudrait aussi râler contre les voleurs, qui avec leur esquive, vont être totalement intouchable et en plus, à haut level, ils pourront voler les guerriers à tout va. Et ce dernier ne pourra plus rien s'acheter.
Pire, les alchimistes pourront empoisonner les joueurs et se casser loin. Ils n'auront qu'à attendre à 30 cases qu'ils meurent pour looter le 1/3 des arkhanas. C'est pas injuste ça ? Y'aura même pas eu de combat au final !

Bref, quand on commence à parler des équilibres entre les castes, il vaut mieux être prudent et bien prendre en compte tous les paramètres. Et se baser juste sur la chasse, à moyen terme, ça me semble clairement une erreur. Après, je ne demande qu'à me tromper.


Si je devais résumer la chose :
- Je ne suis pas inquiet que les guerriers augmentent de niveau plus facilement parce que j'estime qu'il y a plusieurs façons pour passer outre la puissance brute dans le cadre des animations. Aux admins de se démerder pour que ça soit le cas. En dehors des animations, ils manquent trop d'éléments pour affirmer que les guerriers vont être trop supérieurs par rapport aux autres classes à moyen terme.
- Je n'ai rien contre le fait de revoir les gains d'arkhanas pour les compétences hors chasse ou de limiter les gains de la chasse. Pour le premier cas, il y a un topic à côté pour ce genre de propals


Bon, vu que d'autres messages ont été postés pendant que j'écrivais, autant que je rajoute des trucs.
Ce qui me gêne dans ton approche Moustrik, c'est qu'elle fait trop orientée 1 vs 1. Or ce cas ne s'applique QUE dans le cadre du PK. Le reste du temps, ce n'est pas valable. Supposons qu'il y ait une guerre entre deux pays un jour. Chaque camp aura des guerriers donc les choses seront automatiquement plus équilibrées. Le camp avec le plus de guerriers aura sûrement l'avantage mais j'ai tendance à penser que l'organisation est plus porteuse. Et si je me dois me baser sur un exemple, je vais me baser sur la chasse au pestule. Qui a gagné ? Stella. Alors que ce n'était pas la ville avec la plus grosse population. Elle avait certes un guerrier bourrin du nom de Kain mais celui-ci n'a même pas pu participer à l'animation vu qu'il se baladait dans la cambrousse. Et de ce que j'ai compris, si Stella a gagné, c'est parce qu'ils s'étaient organisés (qu'on me corrige si je me trompe). J'ignore comment. Ptêt qu'ils ont que de la chance. Ou que leur chef a pris les choses en main (car bon, chez nous, c'était mal barré avec un Katastrophès planqué sous son bureau :p ). Et puis bon, si on regarde le classement qui a été la meilleure chasseuse ? Une alchimiste, suivi de trois guerriers et de 5 archers. C'est quand même assez équilibré alors même que les guerriers avaient théoriquement déjà de l'avantage même à cette époque.



En fait, ce sujet a plus ou moins deux fils maintenant. L'un concerne plus l'équilibre de l'ensemble des actions possibles du jeu et d'éviter que la chasse devienne trop "généreuse" vis-à-vis des autres activités. Sujet qui me laisse un peu froid au final, mais qui est légitime. Et puis, il y a un sujet qui vient d'être ouvert à côté qui fera l'affaire.

L'autre où je suis en désaccord, c'est que les guerriers sont trop privilégiés. Au final, ils ne le sont que dans UN cas : le 1vs1. Bref, le PK. Qui constitue une minorité du système. Faut être bête pour chercher des noises à un guerrier aussi big_smile
Et si c'est lui qui les cherche, tôt ou tard, ça lui retombera dessus. Comme quoi ça dépend. Dans mon petit groupe, on essaye de voir comment on pourra s'occuper de cette voleuse qui nous a fait tous fait les poches au moins une fois. Mais elle a une esquive de feu de dieu qui la rend quasi-invincible si on arrive pas à faire une bonne synchro à plusieurs. Je devrais en dire quoi ? Que la forum de l'esquive est trop généreuse envers les voleurs ? Bah non.

Et je ne suis pas sûr qu'en 1vs1 un bon guerrier puisse l'abattre. Ca se finirait plutôt en match nul. Et encore j'aurai tendance à miser sur le voleur principalement.

Pour finir : Masch, t'es vraiment un boulet big_smile

Finalement, j'ai causé de trop de trucs. Tant pis. Mais au moins j'ai pigé ce que visait Moustrik. Juste le cas particulier du 1vs1. Heureusement qu'on a abordé autre chose, sinon, j'aurai été déçu d'avoir participé sad


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#41 04-10-2009 18:14:20

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: Équilibre des classes

lol j'ai pas tout lu Masch juste le début ca m'a suffit le reste j'ai parcouru

si je ne prend la peine de répondre à pas mal de post c'est qu'ils sont à mon sens hors sujet.
on me balance des tas de choses qui n'ont rien à voir avec ce que je raconte, suis pas là pour cadrer la conversation et vous servir de dictionnaire ou de décodeur pour comprendre ce que j'raconte. J'parle français. Si les gens font l'effort de ne pas me preter des fausses idées et d'essayer de capter de quoi on parle alors je repond, le reste pour moi c'est de la discussion parallele j'ai rien contre mais ca m'saoule d'y répondre apres les gens sont libre de raconter ce qu'ils veulent.
C'est marqué quelque part que je suis obligé de répondre a tout si j'ouvre un post? pff

j'avais dit que j'laissais la journée pour te laisse le droit de réponse par exemple (si j'avais delete cash j'aurais été incendié pareil alors arrete un peu stp tes balivernes)
mais en fait j'vais pas le delete car y'en encore qui cause sans se crêper le chignon et par respect pour eux et ceux qu'ils ont écrit j'vais pas delete

Mous' que j'ai jamais rechigné a me remettre en question mais j'pense que je suis pas le seul a devoir le faire

Kriss:

J'ai pas développé mon premier car
1/ c'etait pas un premier post ca faisait partie d'un autre discussion. Lunch a du ouvrir un nouveau post avec, comme ca, sans me demander lol. Merci lunch y'avait pas mieux pour que j'finisse lapidé par les mêmes que la derniere fois ^^
2/ j'avais déjà ouvert un post du genre ou j'avais du parler d'autres trucs certes j'me rappel plus, mais bon c'était parti en sucette pareil du coup j'avais laché l'affaire laissant les chiens de garde entre eux pour éviter de stresser tout l'monde. Comme ca tout l'monde il est beau tout l'monde il est gentil c'est le pays de Candy

Ensuite sur mon post précédent j'ai expliqué que pour moi le pb n'est pas le pxage malgré tout tu m'répond un paragraphe entier la dessus

Enfin oui j'pense pas mal par rapport au PK et au 1 vs 1
Mais le pb essentiel pour moi c'est que le combat est actuellement le seul moyen d'agir véritablement avec son env (y'en aura d'autre moyen d'agir avec son env ok! mais seront t ils aussi pesant que l'influence du combat? là j'attend de voir)
Donc savoir se battre dans ce jeu est ultra et trop important.

Mais bon ca j'pense que t'as pigé ce que j'voulais dire

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (04-10-2009 18:49:41)

Hors ligne

 

#42 04-10-2009 19:16:19

Modérateur n°1
Modérateur
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

Pour intéressantes que puissent être la plupart des remarques dans ce topic, faites attention à modérer vos propos. Sinon c'est moi qui modererai à ma façon...
En outre, si la discussion tourne en rond, le topic sera cloturé.

Hors ligne

 

#43 04-10-2009 19:57:03

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Équilibre des classes

Dites, pardonnez mon ignorance mais : c'est quoi un kikoolol ?

Ronce, qui est un idiot mais aimerait bien comprendre quand même wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#44 04-10-2009 20:28:49

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

Si pour toi, interagir sur l'environnement consiste à diminuer le nombre de monstres ou de PJ en visu, tu es complètement à côté de la plaque pour la notion d'environnement.

Interagir sur l'environnement, c'est couper des arbres pour construire un pont, construire des routes, construire des boutiques, faire pousser du blé, brûler des cases, etc...

Donc actuellement, si tu veux modifier ton environnement, il faut être marchand ce qui permet de construire des boutiques. Ce sont actuellement les seuls qui ont cette capacité. Pour le reste, je pense que tu peux attendre quelques années, en admettant que ça soit envisagé un jour.

Tuer des monstres ne modifie en rien ton environnement, vu que les monstres repopent automatiquement. La prospection entre aussi dans ce cadre.

Ou sinon, on doit considérer que toute action sur une case est un moyen d'agir sur son environnement. Ce qui implique en somme que le simple fait d'entrer chez un marchand est une interaction avec l'environnement. Et je ne parle même pas de toutes les compétences que l'on peut apprendre. Face à toutes ses possibilités, la chasse fait tiep tout simplement. Et même le combat. Je suis sûr qu'avec quelques fonctionnalités de plus, Arkhan pourrait tourner sans combats, rien qu'avec des échanges/ventes, bref, un jeu de commerce.
C'est juste que la majorité des joueurs aiment taper du monstre (la preuve en est le nombre de marchands dans le jeu). Donc bon...

Ca me fait penser... Je propose que dans le futur, il existe une version sans monstres d'Arkhan ! Pour la chasse, on devrait engager des PNJs qui feront le boulot à notre place ! Si on veut se déplacer dans le monde, il faudrait embaucher des gardes du corps (qui corresponderaient à des relicartes que l'on activerait le temps de son déplacement pour se permettre de subir les assauts de monstre). Les PKs se règleraient à coup de deniers ! Il faudrait corrompre son adversaire pour le battre et gagner des sous ! On supprime les arkhanas (bah vi, tout ce qui comptera, ce sont les sousous) ! Et on garde les aptitudes non-martiales ! Sauf qu'on ne serait plus archer, guerrier, mais peintre, forgeron, prospecteur ! La seule chose qui compterait, ce sont nos aptitudes non-martiales !
On devra négocier et vendre au mieux nos affaires en passant par les marchands qui eux auront la charge de revendre nos objets aux PNJs ! Et avec le temps, des guildes de prospecteurs se monteraient et d'âpres négociations auront lieu afin de fixer les prix parce que les marchands feraient rien que d'essayer de nous arnaquer !
No war, just MONEY !

Après Pacific Nainwak, voici Pacific Arkhan ! \o/
Uld, mets moi ça dans ta TODO list pour 2015 !


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#45 04-10-2009 20:40:47

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

Ronce > http://www.raton-laveur.net/post/921

Le Kevin est un kikoolol en puissance (oui et pardon aux Kevin du forum, ainsi va la vie). Le terme vient du fait qu'au lieu de dire bonjour, ce type va te dire kikoo. Et te mettre 15 lol par phrase même quand il dit des choses pas drôles. Et il abuse du SMS. A souvent une moyenne d'âge de 15 ans. Et c'est une plaie dans tout MMORPG qui se respecte.

Un article plus poussé sur le sujet : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol
Qui dit que des choses vraies mais faut réussir à les lire. C'est volontaire, on est sur la desencyclopédie.

En bonus : kikoololisons arkhan !
http://kikoolol.memepasmal.net/?q=d3d3L … D&hl=0

Les messages de Lunch devienne mythique d'un coup. (pour ceux qui ne connaîtraient pas le site à l'origine de cette kikoololisation c'est par là : http://kikoolol.memepasmal.net/

On peut faire encore plus fort en kikoololisant le forum : http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0c … BocA%3D%3D
Vous ne verrez jamais plus vos rps de la même manière ^^

Dernière modification par Kriss (04-10-2009 20:42:36)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#46 04-10-2009 21:22:19

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Équilibre des classes

Merci du renseignement, Kriss.

Ronce qui voit son beau-frère d'un autre œil du coup wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#47 04-10-2009 23:08:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Équilibre des classes

1 : Aptitude Athlétisme, avec essoufflement sur les déplacements j'aime bien Altaïr.
Combiné à une refonte du gain d'arkhanas sur les aptitudes, cela pourrait être pas mal.

2 : La renommée, elle sert... moi je suis admin RP, quand je donne les points de renommée, pour moi c'est un peu comme donner des points d'expérience en JDR. Ça peut ouvrir certaines portes closes lors des animations. J'aime le RP...
Après il y a un paramètre d'utilisation en cas de création de perso après la mort de l'ancien, les points de renommée te donnent des avantages à ce moment là.
Dernier point, en jeu, maintenant tu peux voir à quel niveau de renommée se situe le mec en face de toi. Si le mec en question est un personnage important, et qu'il vient quérir un dirigeant de royaume contre toi, que penses-tu qu'il arrivera : il sera écouté, tout simplement. Cela peut être puissant.

3 : Dark guerrier, tiens, comme s'il n'y avait que les guerriers qui pouvaient devenir mauvais smile

4 : Sur VDD, mon personnage (bien que guerrier) n'était pas porté pour le combat. Il se débrouillait certes (c'était obligatoire pour progresse puisqu'il n'y avait que cette voie), mais il était avant tout marchand.
Ceux qui disent qu'il faut être un guerrier pour dominer le monde se fourvoient !
Par ma faute (ou grâce à moi selon), j'ai fait tomber le shôgun (et l'Empire ^^). Pour ça j'ai berné tout le monde, j'ai manipulé même mes compagnons de clans, j'ai fondé des alliances à n'en plus finir, j'ai multiplié les contacts, j'ai abusé, largement, de tout le monde MAIS : tout le monde me suivait, parce que j'étais cool avec eux.
Bref, ne sous-estimez pas la puissance du RP, des contacts, des alliances et de la fourberie de certains joueurs (et je suis persuadé qu'il y en aura également sur Arkhan).

5 : Moustrik, désolé d'avoir ouvert un nouveau sujet mais... tu étais hors sujet sur l'autre post, c'est toi qui a dévié là dessus wink
Bref, j'étais obligé de splitter.

6 : Oh mon Dieu !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan