#1 13-10-2009 13:44:07

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

[Proposition refusée] Louer des bras

Je rebondis sur un propos de Moustrik et sur un constat autour des discussions générées par le défunt Quintilius Rousse pour proposer cette suggestion : serait-il possible d'envisager sérieusement la possibilité de "louer des bras", à savoir des PNJ qui serait contrôlables mais limités dans leurs actions ?
Je pense idéalement à :
- des guerriers grosses brutes avec Interposition, "suivez-moi" et "attaquez cette cible" comme seuls ordres
- des alchimistes avec Soins, "suivez-moi" et "attaquez cette cible" comme seuls ordres
- des mules/porteurs pas forcément bons au combat mais bon en ESQ et munis de bons sacs à dos/gibecières/autres contenants, avec comme seuls ordres "rammaser cible", "donner objet" et "suivez-moi"...

Des PNJ à l'AI programmable en partie par le personnage qui les recruterait, quoi...
Cà permettrait notamment aux marchands et autres nantis de dépenser leurs deniers pour embaucher des personnages qui seraient plus vivement intéressés par des deniers que la plupart des joueurs (plus intéressés par des Arkhanas). Parce que à l'heure actuelle, ces personnes bénéficient de ces services par les membres de leur groupe/coterie plus ou moins gratuitement, mais sans groupe... sad


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#2 13-10-2009 13:57:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Cela rejoint un peu la discussion sur les "montures", et aussi une idée de comp pour les marchands qu'on avait déjà.

Dans l'idée, on peut créer plusieurs choses :
- des carrioles, montures, etc... pour transporter plus de choses, louables dans une ville, avec forte caution
- des gardes du corps obéissant à des ordres précis

Pour le premier cas, je suis pas contre, mais il faudra permettre :
- qu'un voleur puisse piquer des choses dedans
- qu'en cas de coma, le premier qui passe par là puisse récupérer la carriole ou la monture, et tout ce qu'elle contient
- qu'en cas de perte, évidemment, la caution soit en plus encaissée

Pour le second cas, je suis plus réservé, mais on pourrait envisager plusieurs choses (pas forcément toutes en même temps) :
- un coût pour une mission particulière, par exemple on définit d'emblée un prix par jour et le nombre de jours
- plus le niveau du garde du corps est élevé et plus cela coute cher
- une aptitude qui permette de commander plus ou moins bien ce genre de gardes du corps, qui ne répondra parfaitement à ses attentes que si on la maîtrise bien.
- plus le niveau du garde du corps est élevé, plus ça coute cher et plus il est facile à contrôler (obtenir ce pour quoi on a payé), à l'inverse, plus le niveau est faible moins c'est cher mais plus il y a de "bugs"

Hors ligne

 

#3 13-10-2009 14:48:18

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Ça pourrait être bien fun, tout ça, surtout pour les marchands en effet.

Hors ligne

 

#4 13-10-2009 15:21:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Temporairement refusé, tout ce genre de chose rejoins une éventuelle version Arkhan 2.0, y a de l'idée mais c'est trop ambitieux par rapport à ce qu'on a encore à faire.

Hors ligne

 

#5 13-10-2009 15:24:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Y'a pas de v2 pour moi, mais une évolution constante.
Il va de soit qu'on ne peut pas mener tous les développements de front et qu'on doit avancer étape par étape cependant. D'abord nous devons faire le point sur tout ce qu'il reste à faire et sur un plan de progression, et cette idée ne sera pas codée avant longtemps, dans le cadre de cette progression, c'est certain.
Mais ne prenez pas le "refus" temporaire pour un refus définitif.

Hors ligne

 

#6 13-10-2009 15:38:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Y a peut être pas de V2 pour toi mais y en a bien une pour moi. Et jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui dirige la priorité du développement et non toi.

Il y a plein de "petits" trucs qui sont a finir car prévus initialement et qui sont donc prioritaire par rapport à de gros chantiers non prévus.
Ces gros chantiers font partis de ce que j'appelle la V2 (même si le chiffre n'est pas voué à être public), tu comprendras mieux quand on fera le point prévu le week end prochain lunch, je t'expliquerai tout ca en détail, c'est assez clair.

Hors ligne

 

#7 13-10-2009 22:20:52

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

[Admin] Uld a écrit:

Y a peut être pas de V2 pour toi mais y en a bien une pour moi. Et jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui dirige la priorité du développement et non toi.

Une baston ! Une baston !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 13-10-2009 23:38:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Pô grave ! C'est posé pour plus tard... SI j'ai d'autres idées du genre, je posterais encore... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 14-10-2009 00:39:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Je m'occupe de la TODO, c'est noté dans "à débattre", je conserve les liens quand ça me paraît intéressant, même si c'est pas pour de suite.

Subotai, c'est rien, parfois avec Uld, on parle de la même chose sauf qu'on se comprends pas. Ça arrive fréquemment ^^

Hors ligne

 

#10 14-10-2009 03:59:22

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

J'aime bien tes idées Erk hihi
(si t'es ok j'peux t'en souffler d'autres ca passe mieux avec toi)

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (14-10-2009 03:59:53)

Hors ligne

 

#11 14-10-2009 11:14:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Louer des bras

Lunch: c'est juste parce qu'on appelle pas les chose de la même manière qu'on se comprend pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan