#1 17-10-2009 15:59:46

Bernephos
Araignée
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Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Bernephos : le marchand itinérant !

Bernephos était revenu en ville et il avait décidé que le moment était venu de réaliser son projet.
Aussi il prit contact avec des gens qui placardaient des affiches un peu partout sur le continent, et monnaya leur service pour une campagne de publicité.

Un peu partout dans les grandes cités, des affichettes fleurirent, et la rumeur ne tarda pas à gagner les villages et hameaux avoisinants :

Bernephos, marchand itinérant, vous propose ses services :
- Vente d'armes et de projectiles à un tarif très avantageux
- Reprise de vos anciennes armes usagées
- Livraison assurée gratuitement*
Service proposé autour d'Anton durant la saison sèche, aux environs de Stella pour la saison des pluies, et près de Belerim lors de la saison maudite. La cité Floralienne n'est pour l'instant pas desservie mais devrait disposer d'un dispositif continuel à partir de mi-942, voire 943.

Contactez Bernephos par holoring pour plus de renseignements.


* distances raisonnables uniquement, à négocier pour des trajets spécifiques

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#2 28-11-2009 11:09:17

Bernephos
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Classe: Marchand itinérant
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Re: Bernephos : le marchand itinérant !

De nouvelles affiches fleurissaient, centralisées sur la cité de Stella uniquement, la ville aux neuf temples ne pourrait pas ne pas être au courant :

Bernephos, marchand itinérant, sera en terres Stellesi avant la mi-saison des pluies.
Avec Bernephos, trouvez vos armes à petit prix !

Contactez Bernephos par holoring pour plus de renseignements.

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#3 11-12-2009 14:07:31

Bernephos
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Classe: Marchand itinérant
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Re: Bernephos : le marchand itinérant !

Ça y est, il était enfin arrivé... un peu plus tôt que prévu même : tant mieux.
Aussitôt arrivé, il l'annonça comme convenu aux dirigeants de la cité état. Puis en sortant de la ville, il parla de son affaire à chacune des personnes qu'il croisait. Certaines portaient encore des armes de débutants alors qu'ils semblaient chevronnés, peut-être seraient-ils de futurs clients ?

Bientôt son échoppe était construite. Les habitants du petit hameau s'étaient mobilisés pour lui offrir la bâtisse rapidement, bravant le froid et les intempéries. Pour remercier les gens de cet accueil (il les avaient payés bien sûr, mais ils étaient d'une générosité exemplaire), il donna le nom de l'étoile du matin à sa nouvelle boutique, comme pour se rapprocher un peu des astres que les villageois du coin admirent tant.

Bernephos espérait que la rumeur de son arrivée se répandrait rapidement et qu'il pourrait amortir tous ses frais de déplacement. L'avenir le lui dira.

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#4 23-07-2011 12:08:11

Bernephos
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Re: Bernephos : le marchand itinérant !

Une petite publicité ne faisait pas de mal de temps à autre. Le marchand Floralien fonctionnait la plupart du temps par le bouche à oreille, grâce aux clients qu'il contentait par ses livraisons, ou par les rencontres qu'il faisait au gré de ses pérégrinations.
Cela avait aussi parfois du bon, de laisser une petite affiche de ses services dans les auberges...

Bernephos, marchand Floralien, et ses collègues Séneçons de la rose des vents, livrent sur tout le continent.
- Vente d'armes, livraison comprise directement sur votre lieu de chasse, avec 15% de remise sur le prix constaté en ville.
- Carte de fidélité : -25% pour le 4ème et 5ème achat ; -30% dès le 6ème (armes du forgeron uniquement).
- Munitions : 5% de remise (max 25%) par munition achetée (max 5).
- Armes uniques (niveaux d'aptitudes 10 et 20) du bazar à n'importe quelle période de l'année grâce au bazar d'Animah.
- Réparation d'objet : 10 deniers par rafistolage + 15% de remise.
- Armures : uniquement protection de cuir à 50 deniers.

D'autres services uniquement sur commande auprès de Bernephos, lorsqu'il se charge de la livraison :
- Rachat de vos anciennes armes au tiers du prix de l'arme chez le forgeron (avoir sur achat d'une nouvelle arme).
- Armes d'occasion : -50% du prix de vente chez le forgeron, usure 50%.

* Accrocheur (x1)
* Arc court (x4)
* Arc pagaie (x1)
* Bâton d'entraînement (x1)
* Bâton lame (x3)
* Bi-Corne (x1)
* Bullwhip (x1)
* Couteau (x2)
* Double-Courbure (x1)
* Épée d'entraînement (x4)
* Fléau boule (x1)
* Gant à pointes (x1)
* Gourdin (x3)
* Hache de guerre (x1)
* Katana (x1)
* Machette (x2)
* Mitaine en cuir (x1)
* Pyramidal (x1)
* Réflexe (x2)
* Scrupuleux (x1)
* Shuriken (x1)
* Szkita (x1)

- Bières pour 16 deniers pièce : 5% de remise (max 25%) par bière achetée (max 5), soit 60 deniers le lot de 5 bières (uniquement sur stock - 42 en stock).
- Vêtements d'occasion à 5 deniers pièce.

* Bandana (x1)
* Bottes de cuir (x1)
* Cape (x3)
* Chemise légère (x3)
* Combinaison (x1)
* Débardeur (x1)
* Jupe (x1)
* Manteau (x1)
* Tunique (x1)

- Prospections ou trésors divers à 4 deniers pièce.

* Ail (x7)
* Bois de cyprès (x17)
* Bois de mûrier (x16)
* Bois de sapin (x8)
* Cailloux (x29)
* Citron (x6)
* Eau (x12)
* Galène (x1)
* Houille (x1)
* Lin (x4)
* Menthe (x5)
* Oignon (x4)
* Orge (x4)
* Ortie (x15)
* Pissenlit (x1)

* Lettre d'affectation (x1)
* Venenum (x1)

- Objets divers :

* Bloc-notes : 15 deniers au lieu de 20
* Bottes de cuir : 10 deniers au lieu de 14
* Bottines : 10 deniers au lieu de 12
* Encens (x1) (objet unique) : 10 deniers (uniquement sur stock)
* Hypocras (x2) : 14 deniers au lieu de 16 (uniquement sur stock)
* Livre vierge : 15 deniers au lieu de 20
* Pansement : 7 deniers au lieu de 8
* Ration (x1) : 8 deniers au lieu de 10 (uniquement sur stock)
* Ruban : 5 deniers au lieu de 6
* Souliers de cuir : 8 deniers au lieu de 10
* Toile vierge : 15 deniers au lieu de 20
* Torche : 20 deniers au lieu de 24

- Œuvres d'Art (copies) entreposées chez l'usurier et fournies par les artistes :

Lavis – Le veilleur en guerre de maître Brittania (ébauche – Bon. DEX) (x5) : 15 deniers
Une lune pleine et généreuse, haute dans le ciel, éclaire une plaine d'une lueur argentée et éclipse presque par sa force les étoiles du Fenrir. Les remparts de Stella se dressent au loin, à la gauche du tableau, et reflètent une lumière d'un gris argenté. Cette couleur est reprise, telle un étendard, par la meute de loup qui se dirige de la ville vers le spectateur ; leurs rangs sont serrés, leur allure assurée et une force palpable transpire du calme roulement de leur muscles sous leur pelage. Ils sont menés par un loup au dos noir, si grand que ses compagnons ne lui arrivent pas au garrot, vers un but que l'on ne peut imaginer que voué à la destruction. Malgré la chaleur de la saison et la violence promise, les yeux du meneur brillent d'une froideur implacable.



Lavis – Le veilleur silencieux de maître Brittania (ébauche – Bon. DEX) (x5) : 15 deniers
Voici une scène de Stella, de nuit, prise d'un toit ou des remparts. La lune maudite peine à traverser les nuages, jetant quelques rayons blafards qui s'épuisent sur les toits et meurent sans avoir pu atteindre les ruelles. Aucun feu ne semble réchauffer les foyers, aucune torche ne signale de présence humaine. Malgré tout, trois silhouettes se découpent dans un coupe-gorge, en contrebas ; elles semblent discuter entre elles, ou échanger quelque mystérieux objet. Sur un toit juste au-dessus d'eux, tache d'une nuance de gris à peine plus sombre que les tuiles sur lesquelles elle est dressée, on peut distinguer un chat. Ses yeux dorés, transperçant les ténèbres, fixés sur l'étrange opération se déroulant quelques mètres en-dessous, sont l'unique point net et clair de ce tableau.

- Œuvres d'Art uniques (aucune copie) :

Lavis – Exulter de maître Dimitri (ébauche – Bon. DEX) (x1) : 40 deniers
Ce lavis en nuances de jaune montre un homme de face : il semble âgé, est richement habillé, et tend ses deux bras en l'air en signe de victoire. Il a la tête penchée en arrière, de telle manière qu'on ne voit pas son visage. Ce dernier est substitué par un symbole peint sur le mur derrière lui : un poing sombre sur fond jaune, brandi vers le haut.



Lavis – Compatir de maître Vladimir (ébauche – Bon. ESQ) (x1) : 40 deniers
Ce lavis en nuances de beige montre une jeune femme au chevet d'un corps alité. La femme possède un charisme étrange, mélange d'innocence couplée et de féroce volonté. L'homme qui porte un bandeau bruni sur le visage tient tendrement l'avant-bras de sa compagne.



Lavis – Étudier de maître Vladimir (ébauche – Bon. DEX) (x1) : 40 deniers
Ce lavis en nuances de marron représente deux jeunes archers enthousiastes en pleine discussion dans une bibliothèque. L'un a le teint foncé, les cheveux châtain, les yeux clairs. L'autre à l'inverse a les cheveux clairs sans chaleur, et le teint pâle. La scène dégage une grande complicité entre les deux hommes.



Lavis – Nettoyer de maître Vladimir (ébauche – Bon. DEX) (x1) : 40 deniers
Ce lavis très sombre laisse deviner deux silhouettes dans une obscure ruelles. Quelques nuances violettes percent entre les toits des maisons, et dévoile une discrète teinte rousse dans la chevelure de l'homme qui plante avec précision son épée dans le dos du premier homme.



Lavis – Obturer de maître Vladimir (ébauche – Bon. ESQ) (x1) : 40 deniers
Ce lavis en nuances de violets est un portrait. Les traits du visage sont assez épurés pour ne pas désigner une personne en particulier. Surement un homme quand même. En contraste avec ces traits fin, un soucis du détail tout particulier a été porté à l'œil gauche du personnage. Un étrange tatouage boursouflé représentant un point brandi dans un cercle remplace son iris.



Pastel – « La menace aux portes de la ville » de maître Bernephos (ébauche – Bon. VIT) (x1) : 40 deniers
Le tableau est sombre et semble-t-il peint à l'aide de pastels à l'huile, qui permettent la superposition des couches au contraire des pastels plus classiques. La toile a d'ailleurs été préalablement recouverte d'une couche grisâtre tirant sur le noir, à l'aquarelle, probablement pour une meilleure accroche des pigments.
Un énorme rat fait face au premier plan, le museau tourné vers la droite tandis que sa queue se rétracte et se courbe sur la gauche. L'œil du rongeur est rouge comme le sang. On le croirait malicieux, pervers. Il perce la toile de son regard inquisiteur et malin. En se perdant dans le pelage fait de rouge et de gris, on remarque ces boursoufflures et ces croutes qui caractérisent la pestule. On croirait presque que le pus suinte sur la toile avec les effets volontairement flous des pastels.
Le grand rat est au pied de ce qui ressemble à une porte de cité, fait de pierres massives et grises. On ne voit que le bas sur le tableau, mais on devine l'ensemble. Derrière, au second plan, se dressent des habitations. Les décors floraux qui ornent toute la scène laissent penser qu'il s'agit de Six-Fleurs, bien que les couleurs utilisées soient volontairement ternes et sombres. Même pour les végétaux, il s'agit d'un vert tirant sur le marron et le gris.
D'autres pestules envahissent la scène, nous replongeant dans les affres de l'épidémie de peste de la saison maudite de 940. On croirait presque entendre les cris des gens fuyant le fléau sous le ciel, lui aussi menaçant, et portant un inquiétant reflet mauve.



Pastel – « La maraude » de maître Bernephos (ébauche – Bon. VIT) (x1) : 40 deniers
La maraude est une œuvre réalisée avec des pastels à l'huile, technique permettant la superposition des couches aux couleurs sombres qui donnent à ce tableau son caractère si particulier et oppressant.

En premier plan, au centre, un homme richement vêtu passe dans une ruelle de la ville. Il porte un long manteau tirant sur le bleu nuit qui descend jusqu'à ses souliers à boucle dont le léger éclat traduit la qualité et la propreté. Un large chapeau avec une plume couvre sa chevelure et il porte une cane en bois aux motifs ciselés dans ses mains gantées.

Derrière lui s'étend la grisaille des murs de la rue. Sur le rebord d'une fenêtre est posé un pot de fleurs. Celles-ci, d'un rouge vif, traduisent le printemps. L'une des seules touches de couleur de la toile.

Sur la gauche du tableau, derrière le bel homme, une ombre se distingue, assise sur le seuil d'une porte. La silhouette est emmitouflée dans une large cape miteuse qui fait penser à une mendiante au premier abord. Mais l'étincelle dans son regard ne trompe pas : elle regarde fixement le bourgeois, prête à entrer en action.

En bas à droite apparaît la signature accompagnée de la date : 946AF.



Pastel - « L'antre de Jack-o' » de maître Bernephos (ébauche – Bon. VIT) (x1) : 40 deniers
Au départ, lorsqu'on pose les yeux sur le tableau, on ne distingue qu'un entremêlement de teintes sombres, dans un style très abstrait.
Mais la superposition des pastels de l'artiste nous amène en fait dans une caverne sinistre et obscure, qu'on parvient à distinguer force d'attention.
Les parois rocheuses mélangent gris et marron. Le sol est quant à lui zébré de crevasses rouges vives.

On a une impression d'enfermement et de malaise qui ressort de la peinture. Ce n'est qu'après un examen minutieux qu'on parvient à distinguer ces discrètes silhouettes aux allures de cucurbitacées. Il y en a partout : on les croirait inscrites dans la roche, voletant dans l'air ou jaillissant d'une éclaboussure bouillonnante de lave en fusion.

En bas à droite apparaît la signature accompagnée de la date : 946AF.



Aquarelle - « Duel Princier » de maître Bernephos (ébauche – Bon. VIT) (x1) : 40 deniers
La scène se passe dans une arène. Au premier plan se dressent avec ferveur et engagement des bras tendus vers le ciel. On voit la tête d'un personnage calé sur le bord droit du tableau. Son visage est expressif et sec, haranguant les combattants, seuls au milieu de la zone de combat.
Cette dernière s'étale sur tout le centre de la toile. Deux silhouettes à l'allure princière se dégagent sur un sol sablonneux et plat. Ils revêtent tous deux de rutilantes armures portant les emblèmes d'Anton et de Belerim. Il s'agit des Princes Alvin et Gaïus s'affrontant pour l'ouverture des Grandes Joutes de 941.
Un peu en retrait se tient un autre homme, vêtu de noir et portant un long bâton entre les mains. On devine la force qu'il met dans son geste alors qu'il se prépare à le cogner contre le sol, signe du commencement du combat.

La toile est peinte avec de l'aquarelle. Les teintes, plutôt douces au centre de la scène, sont plus sombres et plus brutales sur les bordures extérieures. Comme pour mieux traduire le calme des participants contrastant avec l'agitation de la foule.

En bas à droite apparaît la signature accompagnée de la date : 946AF.



Aquarelle - « L'annonce » de maître Bernephos (ébauche – Bon. PER) (x1) : 40 deniers
Le tableau représente clairement le lancement du concours de peinture de l'an 946. Il s'agit d'une aquarelle. L'auteur a voulu y faire figurer de multiples couleurs, abondantes et variées.

On y voit un homme richement vêtu, portant un manteau bleu nuit orné de fils d'or. Ses habits sont luxueux : chemise et pantalon fins, ceinture de soie et cravate blanche. Son visage laisse transparaitre un sourire agréable alors que ses longs cheveux gris sont portés par la brise nocturne. Son bras droit est levé, main tendue. Posté sur une petite estrade, il semble déclamer un discours devant une foule bigarrée : femmes, hommes et enfants, de tous âges et classes sociales.
En arrière plan se dresse la bâtisse d'un usurier, reconnaissable par son habituelle construction à colombages, son enduit ocre et son enseigne, sur laquelle trois pièces de monnaie s'entrechoquent.
Sur le côté du bâtiment se tiennent quelques tableaux montés sur des chevalets. L'un d'entre eux semble présenter un énorme rat aux portes d'une cité. Un autre montre un riche bourgeois arpentant une ruelle sombre. Le troisième paraît abstrait, mélangeant les teintes grises, marrons et rouges. Quant au dernier, il fait apparaitre deux chevaliers au centre d'une arène.
Au-dessus, le ciel s'ouvre sur les étoiles, marquant probablement le lieu où la scène se passe : la cité Stellesi.

En bas à droite, la signature de Bernephos accompagne de la date : 946AF.

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