#1 10-10-2009 23:25:25

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

[Non résolu] Rafistollage

Une petite question pour être sûr : Une amei a voulu me rafistoller mon couteau, mais elle a eu ce message :
Désolé mais vous ne pouvez pas équiper cet objet car vous n'avez pas l'aptitude nécessaire au bon niveau

Cela veut dire que pour rafistoler, il faut maitriser l'arme ?

Après vérification, mon couteau n'était pas à la moitié d'usure. donc j'ai pensé que le problème venait plutôt de là, mais le message n'est alors pas très explicite.

bug ? mauvais message d'erreur ? mauvaise utilisation de l'aptitude ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#2 10-10-2009 23:58:05

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

Si c'est le couteau de base c'est une tentive d'équipement qui a échoué (puisque les armes de bases sont automatiquement équipées.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 11-10-2009 01:01:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

On peut quand même les ramasser et elles vont dans le sac à dos. C'est l'achat qui est impossible quand on n'a pas l'aptitude martiale adéquate.

Si le message en question est obtenu au moment du rafistolage, c'est certainement un bug quelque part.
Mais je me demande si c'est pas plutôt le fait qu'elle n'ait pas d'arme au moment où elle tente de ramasser ton couteau qui crée le problème, vu que si on n'a pas d'arme, ça équipe automatiquement l'arme qu'on ramasse.
Et dans ce cas précis, elle n'a même pas pu essayer de le rafistoler.

Hors ligne

 

#4 11-10-2009 01:15:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Non résolu] Rafistollage

Question de pure curiosité : pourquoi empêcher l'achat mais autoriser le ramassage par terre, quand les pré-requis ne sont pas remplis ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 11-10-2009 02:03:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

Je l'avais déjà mentionné à Uld.
Mais le problème est ailleurs, effectivement ça fonctionne sensiblement pareil, sauf que le forgeron ne te met pas l'arme équipée seulement quand tu n'en a pas, il te remplace ton arme existante en rachetant l'ancienne.

Hors ligne

 

#6 13-10-2009 10:46:03

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

Hennet: in nous faudrait plus de détail : le nom de cette amie par exemple et l'heure a laquelle ca s'est déroulé.

Par MP si tu veux pas que ca soit public.

Je déplace la discussion vers bugs

Hors ligne

 

#7 13-10-2009 11:08:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

C'est surtout une réponse à cette question que je voudrais, aussi :

Lunch a écrit:

Mais je me demande si c'est pas plutôt le fait qu'elle n'ait pas d'arme au moment où elle tente de ramasser ton couteau qui crée le problème, vu que si on n'a pas d'arme, ça équipe automatiquement l'arme qu'on ramasse.
Et dans ce cas précis, elle n'a même pas pu essayer de le rafistoler.

Hors ligne

 

#8 14-10-2009 22:49:25

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Non résolu] Rafistollage

L'amie en question possédait un bâton à deux mains. Elle a bien pu ramasser mon couteau mais pas le rafistoler.

Par contre pour le jour et l'heure, je ne me rappelle plus du tout. C'était peu avant que j'envoie le premier post.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#9 23-10-2009 17:59:06

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

Je ne comprend pas ce bug, tu parles de rafistolage et cite un message d'erreur qui n'apparait que lors de l'équipement d'un objet.

Si elle a tenté de rafistoller ton couteau il est impossible que le jeu lui ait dit : " Désolé mais vous ne pouvez pas équiper cet objet car vous n'avez pas l'aptitude nécessaire au bon niveau "

L'action de rafistoler et ce message d'erreur ne sont pas du tout lié...

Bref je suis assez perplexe.

J'ai tendance à croire qu'elle a essayé de l'équiper => d'ou le message d'erreur, mais y a pas de raison qui fasse qu'elle ne puisse pas le rafistoler.

Je suis assez tenté de dire "pas de bug" sur ce coup ci...

Hors ligne

 

#10 24-10-2009 00:07:40

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Non résolu] Rafistollage

Comme çà fait un moment maintenant, elle risque de ne plus trop se souvenir. Mais je lui poserais la question dès que je la verrai (et y penserai)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#11 24-10-2009 02:15:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Non résolu] Rafistollage

Si elle peut réessayer au passage... peut-être que ça fonctionne ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan