#26 06-11-2009 21:56:51

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Kriss nageait tranquillement autour la petite-île voisine de Six-Fleurs. L'eau était à bonne température, les chats et les chauve-souris le laissaient tranquille, la vie était belle.

Bon, ça faisait deux fois qu'il se trompait de lieu de rendez-vous, mais ce n'était pas si grave. Ils allaient bientôt avoir un chez eux, c'était l'essentiel.

Il mit pied à terre à côté du petit port de l'île quand....

" WAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!"

Un monstre orange terrifiant à tentacules vertes le regardaient avec un air frétillant. Ni une, ni deux, n'écoutant que son absence de courage, Kriss replongea aussitôt dans la mer. Kriss vit l'infâme monstre battre des tentacules sur l'eau. Il était hors de portée. Parfait. Après un combat "je joue à cache-cache dans l'eau !" épique, Kriss abattit cette chose nauséabonde. Un holoring de ses amis l'avertit que c'était une citrouille. Une citrouille ? Il en frissonna de peur. Et si les brins d'herbe se mettaient à l'attaquer aussi ? Vifs comme l'éclair, ils le trancheraient en petits morceaux. Et son regard vit la forêt. Il aurait voulu se cacher dans un terrier de blaireau. Elle semblait si sombre, si sinistre, brrr.... Il grelotta.

Et se réfugia aussitôt au village. Au moins la chaleur d'un feu ferait fuir ces sales bêtes en les brûlant. Et c'est ainsi qu'il rejoignit ses amis, bardés de torches.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#27 06-11-2009 23:04:58

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

En elle-même, l'invasion de la campagne environnante par des hordes de citrouilles voraces était déjà fort inquiétante. Mais les amis de Kriss avaient d'autres raisons d'être préoccupés.

En effet, si le petit groupe bénéficiait de la protection des murs d'enceinte de la petite agglomération, leur nouvelle amie Jelena, future intendante de leur coterie, était toute seule au fond des bois, dans la maison en cours de construction dont elle supervisait la fin des travaux. Et elle n'était pas à proprement parler une grande guerrière...

Cosmophile fut satisfait de voir arriver l'archer le plus peureux (et pourtant fier combattant) de tout le continent akhanien.

« Ah, te voilà, Kriss ! Parfait. Nous nous apprêtions à partir porter secours à Jelena. Et empêcher ces horreurs orangées de transformer notre petit pied-à-terre en ruine... Je crois que nous sommes maintenant au complet.  »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#28 06-11-2009 23:43:35

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Andrade était sortie rejoindre ses amis, et pu constater de ses yeux que les citrouilles bougeaient !
Elle lança une première flèche qui n'arriva pas à pénétrer la peau de la citrouille...
Elle constata que Cosmophile n'eut pas plus de succès, mais il réussit à l'immobiliser quelque peu.
Alors elle put viser cette sorte de bouche et réussit à y décocher une flèche !
Safet eut tôt fait de finir d'éclater la citrouille.
Décidément, l'aventure relevait de nombreuses surprises...

Se rendant sur le chantier de la coterie, elle se sentit soudain observée, jusqu'à ce qu'elle remarque des petits yeux oranges et mauvais qui l'observent en coin.


Les amis, attendez-moi !


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#29 07-11-2009 11:31:49

Ashe Magnus
Corneille

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Cela faisait déjà presque quatre jours qu'Ashe errait dans l'antre du Jack'O, les marécages puants infestaient les lieux et quelques citrouilles égarées n'attiraient que peu son attention.

Elle recevait régulièrement des rapport par holoring de la part de Nadriril avec qui elle avait sympathisé à Belerim, de quelle coterie cette jeune femme faisat elle partie, Ashe l'ignorait, mais sa conversation était plaisante.
S'était joint à la discussion Vaklav, Al Kabyihr et Ulairi, des personne qu'Ashe n'avait jamais rencontré. Ils parlaient de leur errance dans la grotte et semblaient être tombé dans des impasses et face à divers lacs de lave. Ils avaient dû se tromper de chemin.

Ashe elle avait été guidée comme par une intuition, comme si elle connaissait déjà les lieux, le ricanement des citrouilles augmentait en intensité au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du centre de la caverne. Les lacs de lave dessinaient la forme d'une cucurbitacée, étrange.

Son attention fût petit à petit attirée par une voix différente de celles des petites citrouilles habituelles, la voix caverneuse d'une grosse citrouille volante semblait l'appeler. Ses yeux rougeoyant avaient complètement hypnotisé la jeune alchimiste, en son coeur un charbon ardent luisait aussi fort que le foyer d'une forge.

Ashe Magnus, Aaaashe Maaaagnus, Ici Trouille, Ashe viens à moi...

Ashe avança vers l'entité volante et s'arrêta à quelques pieds du maître de lieux.

Ashe Magnus, d'étrange personne ont pénétré mon antre, et tu es la plus puissante d'entre eux et la première à me rencontrer, ton devoir est de me protéger.

Ashe ne pouvait pas refuser, complètement hypnotisée par le pouvoir du Jack'O il fallait qu'elle se batte pour empêcher les envahisseur d'attaquer le maître des citrouilles.

Dernière modification par Ashe Magnus (07-11-2009 11:32:29)

Hors ligne

 

#30 07-11-2009 20:26:14

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Par chance un aéronef s’apprêtait à partir à la recherche du meneur des citrouilles.
Vaklav n’était pas seul à attendre à l’aéroport. Deux autres archers étaient sur le pied de guerre. Il reconnut le valeureux Al Kabyihr, avec qui il avait combattu pendant l’invasion de Stella par les pestules. Cela le soulagea de ne pas se retrouver seul dans cette aventure.

L’aéronef déposa l’expédition sur une ile volcanique. Le spectacle de ce volcan en activité était magnifique, mais il valait mieux rester sur ses gardes car de nombreuses citrouilles erraient sur l’ile.
Al Kabyihr découvrit un passage qui menait à l’intérieur du volcan. Vaklav et Ulairi lui emboitèrent le pas. Vaklav s’attendait à tomber sur de nombreuses citrouilles, mais le seul être qu’il vit, était cette charmante demoiselle qui jouait avec des coquillages au milieu des marécages.

Nadriril semblait bien connaître l’endroit grace à Wormir qui était parti en éclaireur. Vaklav décida de la suivre pour sortir des marécages. Alors que Vaklav était hypnotisé par la coulée de lave qu’il longeait, son holoring se mit à vibrer.
C’était la puissante Ashe Magnus qui nous contactait pour nous dire qu’elle avait trouvé la source de cette invasion de citrouilles. Par contre elle avait l'air d'avoir perdu la boule en se rapprochant de Jack'O, car elle voulait le défendre contre nous !

Hors ligne

 

#31 07-11-2009 21:27:22

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Sacrées curiosités que ces citrouilles animées !
Après un battage de campagne plutôt efficace avec Wormir, un moment de coude a coude avec MatleChat à qui se ferait la soupe la plus imposante, Lamia continua la récolte d'un culture inespérée avec Tarkan le fourbe.
Mais voilà que déjà résonne une menace supérieure aux purées oranges répandues dans la plaine : celle du Jack'O, qui retentissait sur les holorings.
S'en suivit une retraite anticipée vers Belerim au cours de laquelle elle explosa de joie : à dépecer aussi soigneusement que possibles toutes ces carcasses, elle réussit à obtenir chacun des élements de ces créature en plus ou moins bon état !

Telle une ministre, elle contacta au plus vite un marchand ne ménageant pas sa peine, Bernephos, pour se fournir en arme afin de ne pas manquer une fois dans "c'te plaie c'toubib"
(locution qui remonte aux anciens temps a priori, où des soit-disant hommes de science essayaient de soigner les soldats alors que la magie s'en chargeait si bien. En fait partout là où il fallait être, ils venaient déranger, ainsi la locution peine déformée de nos jours indique ces fameux lieux. Dans la région de Serdun, aux mots relativement machés, par exemple, on prononce plutot "ze plaisse toubi'").
Avec un Taï Ming* plutôt serré, elle espérait pouvoir organiser la réception de son colis dans les temps pour prendre un aéronef ...

*Cette locution vous sera explicitée une autre fois.
Oh et puis, à quoi bon :
Il est une région orientale à Six-Fleurs où, pour pallier au manque de dynamisme des ateliers de production de son village (risquant de perdre de nombreuse part de marché), un maire organisa le port de ce qu'il appela le Taï Ming : une ceinture cadenassée très étroite, douloureuse même, que les cadres pouvaient legerement desserrer en cas de travail efficace des péons. On ne sait retrouver de trace quant à l'efficacité du système, cela dit, dès lors que l'on s'impose une charge d'occupations assez importante a réaliser rapidement, on peut appeler ça un Taï Ming.

Dernière modification par Lamia (07-11-2009 21:30:27)

Hors ligne

 

#32 08-11-2009 04:49:31

Ulairi
Corneille
Avatar de Ulairi
Coterie:
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

"Sluuurf"... un pas... la botte d'Ulairi disparaît presque entièrement dans l'eau croupie et puante des marécages. L'air est quasi irrespirable, tant il est chargé d'humidité et son odeur pestilentielle... mais ce ne serait rien sans les moustiques et cette chaleur, étouffante. La proximité des lacs de lave chauffe l'air à blanc. "Paf"... Ulairi écrase d'une gifle sur sa nuque un autre insecte qui lui suçait le sang puis s'essuie le visage, dégoulinant de transpiration, du revers de la main. "Sluurf"... un autre pas... extirper de la vase sa botte demande un effort à chaque enjambée. Dans quelle galère l'archer s'était-il encore fourré ? La vapeur ambiante qui réduit la visibilité, la végétation épineuse, parfois les larges fissures qu'il faut contourner, les lacs incandescents tout semble s'être ligué pour empêcher quiconque de progresser et de retrouver son proche chemin... tout comme celui menant à l'antre de la créature.

"Sluuurff"... depuis plusieurs heures, Ulairi progresse seul, ses compagnons et lui avaient finalement pris la décision de se séparer pour explorer le labyrinthe marécageux. Pas des plus rassurantes comme situation... "Sluurff"... tiens un peu plus loin, au détour d'un buisson de pics aiguisés comme le couteau du boucher de Varglass, deux trous oblongs à moitié remplis d'eau noirâtre dans la vase, espacés d'un mètre... c'est pas une citrouille qui a fait ça... quelqu'un était déjà passé par là ! Peut-être Vaklav, ou alors cette Ashe Magnus dont on lui avait parlé. Tenant toujours fermement son arc dans son poing, Ulairi tend l'oreille quelques secondes en calmant sa respiration avant de reprendre silencieusement sa progression...

"Sluuurff"

Dernière modification par Ulairi (08-11-2009 06:50:33)

Hors ligne

 

#33 08-11-2009 10:35:18

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Court Azelnia, court…

Sa longue cape noire frappée d’un Corvux Corrax ocre plaqué et attaché sur son corps pour ne pas gêner ses mouvements, la jeune femme avale mètre après mètre, au pas de course, sur la route de terre battue. Bottes souillées par la boue et des fluides visqueux oranges, ses deux couteaux ébréchés passés à sa ceinture – les fourreaux ont été perdus depuis longtemps, armure en cuir élimée, vêtements à moitié effilochés, cheveux rendus gras par la sueur et le sang… Bref, elle n’a pas la fraicheur qu’elle pouvait avoir quelques mois plutôt, lors de la guerre contre Anton.

Une démangeaison dans le flanc gauche… Elle se souvient. Le Palais de Belerim, si proche, entourée de sa garde prétorienne. Un archer, une flèche, la surprise, le sang qui coule… La dernière chose qu’elle garde en mémoire, ce sont les cris du caporal, distribuant les ordres à ses subordonnées.  Réveil à la Caserne de la Garde, dans un lit, un bandage blanc à la taille impressionnante lui enserrant le corps. La personne qui s’occupe du Lieutenant est formelle : deux semaines de repos Madame, et ensuite, deux autres sans aucun combat ou mouvements trop brusques.

Le Coma, la mort frôlée de près, trop près, si près du but, et pourtant si loin quand la flèche la transperce. La blessure n’est pas que physique, elle est aussi psychologique. Elle se sent… brisée. Pourquoi ? Des images lui reviennent progressivement en mémoire. Des rêves étranges, sûrement faits pendant qu’elle était inanimée. Son enfance y est souvent présente… les coups, les abus sexuels… et son adolescence ensuite… se réveiller dans les bras d’un inconnu, saoule et déshabillée, les rixes derrière les tavernes… Dégoût. C’est un sentiment de dégoût qui l’anime.

La nuit vient, belle et noire. Les Gardes prennent leur tour de Garde. Azelnia rassemble ses affaires, son équipement, et quelques vivres volées dans la cuisine. Discrètement, elle part. Deux semaines de repos à végéter sur sa misérable existence ? Elle n’en est pas capable. Discrètement, elle quitte la Caserne, évitant les patrouilles. Discrètement, elle rejoint en quelques jours un village perdu au milieu des montagnes. Personne ne lui pause de question. Et ceux qui tentent de la violenter finisse par se rendre compte qu’elle reste tout de même une Guerrière accomplie.

Retraite. Elle loue avec la petite fortune qu’elle a amassé une petit chalet proche d’un lac et d’un bois, calme, éloigné du village. Là, elle médite, sur sa vie, le but qu’elle souhaite lui donner, son échec… Elle médite. Quand un peu d’énergie lui revient, elle se rappelle quelques entrainements basiques au couteau, elle lit des traités sur les soins à prodiguer, s’essaye même au chant. Encore moins souvent, quand l’inactivité la guette, elle se remémore la Garde, son ancienne existence, Masch et leur aventure sans lendemain…

Un jour, elle retrouve par hasard un coffre sous son lit. Elle se souvient. Et l’ouvre. Des affaires poussiéreuses s’y trouvent : Une armure de cuir, une cape, un Holoring, un livre d’archives, une broche d’argent représentant un phénix… Un hologramme jaillit à ce moment de l’anneau, éclaire le phénix qui se met doucement à luire. C’est Erkenbrand. Le Rôdeur parle vite, trop vite. C’est la première fois qu’elle entend quelqu’un d’autre qu’elle-même depuis deux mois… deux mois déjà…  Des citrouilles agressives, un rassemblement, puis un monstre, une île déserte… un aéronef. 

Elle ne comprend pas tout. Quelque chose rejaillit en elle, quelque chose qu’elle croyait mort. L’Espoir. Le goût à la vie.

Court Azelnia, court…


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#34 08-11-2009 11:59:34

MatLeChat
Corneille
Avatar de MatLeChat

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Après plusieurs jours à massacrer des citrouilles, l'envie de voir Jack'O était trop forte. Et pourquoi pas même essayer de le frapper... Une partie de la Garde Franche fait l'expédition, nous serons peut être assez avec les renforts de tous les horizons pour terrasser ce monstre.

Grâce aux informations de Wormir, Mat arriva rapidement dans l'antre de Jack'O. Arriverons nous à trouver ce monstre rapidement ?

D'après les derniers Holorings reçus, une alchimiste semble vouloir protéger ce monstre, peut être que ce dernier à des pouvoirs dont nous ignorons l'existence...

Mat a hâte de connaitre les réponses à ces questions, mais avant en route ! Il faut trouver ce monstre...

Dernière modification par MatLeChat (08-11-2009 11:59:47)

Hors ligne

 

#35 08-11-2009 12:43:26

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Le holoring de Nadriril sonne. Encore. Elle écoute le message, c'est la Garde. Sa tunique courte et verte est maintenant grise de cendres. Elles sont collées à ses bottes pleine de boue qui a séché. Ses cheveux sont collés à son front par la transpiration.
Il fait chaud, il fait humide.

La jeune femme pleure en pensant à tout son maquillage massacré, ses vêtements déchirés. Elle enlève une branche sèche et noircie emmêlée dans ses cheveux roux.

"Allô tous ! je suis dans les marais, on a un cul-de-sac..."
"C'est Vaklav, je suis Nadriril et on va vers Wormir..."
"Ulairi t'es où ?"
"Aucun signe de citrouille..."

Consciencieusement elle note où sont chacun, ce qu'il faut faire.

Lorsque Ashe soudain transmet son dernier message conscient, la jolie rousse ne peut retenir ses cris. Il faut sauver Ashe !

"La maman citrouille va manger Ashe sinon ! On se rassemble tout le monde !!"


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#36 08-11-2009 21:36:59

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

La petite bande – la coterie des Séneçons de la Rose des Vents presque au complet – était maintenant arrivée à son futur repère secret, quartier général, halte de voyageurs, refuge rustique et maison de campagne pour douces soirées estivales... Mais pour le moment il faisait nuit et dans l'obscurité du sous-bois luisaient les yeux de quelques cucurbitacées motiles, animées d'une vie étrange et quelque peu hostile.

Par les fenêtres, Andrade et Kris tiraient de temps à autre leurs flèches pour tenir les citrouilles à distance. Cosmophile restait à la porte pour repousser celles qui atteindraient quand même la maison. Safet, quant à elle, qui n'avait pas froid aux yeux, était dans le sous-bois aux alentours, et d'après les bruits qui en venaient, elle ne faisait pas de quartier aux légumes cannibales.

D'ici l'aube le secteur aurait sans doute retrouvé un peu de son calme.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#37 09-11-2009 07:29:54

Ferret
Corneille
Avatar de Ferret
Coterie:
Âge: Milieu vingtaine
Classe: Alchimiste... et Enseignant distrait
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Loin, au dessus de Belerim, un aéronef prenait son envol majestueux.... et laissait dans son sillage nombre de feuilles ou étaient griffonnées des formules, des croquis... Signe qu'un de ses passagers était plutôt distrait.

Effectivement, prenant l'air sur la passerelle, Ferret ne réalisait pas , comme toujours qu'il continuait à semer à tout vent ses habituelles pages de grimoires et de notes, dépassant par poignées des poches de son long manteau de voyage.

Il humait l'air, en tentant d'ignorer le jeune couple qui faisait ses singeries à l'avant de l'appareil ("Je suis le roi du monde !!").

A vrai dire, il avait tout le temps du voyage vers l'Ile volcanique pour repenser a toute cette affaire : les derniers jours passé à taper des cucurbi... - des citrouilles (pardon, Nad...) en compagnie d'Erkenbrand et de Morcar. Son bâton d'alchimiste était encore tout poisseux de jus de légumes, et ca sentait pas bon. Mais il pensait aussi à cette histoire de Lanterne, de "Maman Citrouille". Un concept bizarre. Pour passer le temps, le jeune alchimiste griffonnait des études sur ce à quoi pourrait bien ressembler une telle bestiole.

En réalité, il avait surtout hâte de retrouver les autres - Kordoch et Nadriril étaient déjà sur place - il aurai rejoint ses touts premiers compagnons de route sous peu... en espérant qu'ils ne rencontrent pas trop de problèmes avant qu'il n'arrive....

L'aéronef poursuivit sa route, paresseusement, laissant dans son sillage de nouveaux croquis, représentant cette fois des citrouilles avec de petites ailes... Encore quelques heures de route, et il serait arrivé à bon port.

Dernière modification par Ferret (09-11-2009 08:03:16)

Hors ligne

 

#38 09-11-2009 10:44:23

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

6 jours...

Al Kabyihr n'en revenait pas : cela faisait exactement 6 jours qu'il était perdu dans l'Antre de Jack-O, tantôt pataugeant dans des marécages nauséabonds, tantôt marchant péniblement sur des chemins bordant un magma bouillonnant... 6 jours qu'il était perdu dans les dédales de cette immense grotte, dont la structure empêchait toute orientation. 6 jours qu'il entendait sans pouvoir identifier leur provenance les pas d'autres chasseurs et une sinistre mélopée : "Aaaaallloooooooo ..... wwwwwiiiiiinnnneeeeeee ...... iiiissssssssiiiiiiiiiitttttrrrrrrrouilllllleeeeeee ...."

Fatigué, assoiffé après ces 6 jours d'errements solitaires, Al Kabyihr était de nouveau à l'entrée de la caverne... Il était fortement tenté de reprendre un aéronef pour rentrer à Stella, quand il vit un chemin dont il n'avait pas souvenir. Cette fois, il en était sûr, il savait où ce chemin menait, et un triste sourire éclaira pendant un instant son visage ruisselant de sueur...

Hors ligne

 

#39 09-11-2009 10:44:23

Tarkhan le fourbe
Corneille
Avatar de Tarkhan le fourbe

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Tarkhan Le Fourbe arrive en hâte à l'aéroport de Belerim...

D'après les rumeurs, "les autorités pensent qu'elles sont trop nombreuses pour être éradiquées et conseillent de rester prudent et de demeurer en ville où elles semblent ne pas rentrer, en espérant qu'elles s'en aillent d'elles même... qu'exceptionnellement, l'influence de la saison maudite n'était pas encore totalement dissipée et que cela ne durerait que quelques jours tout au plus".....

sauf que maintenant elles sont rentrées en ville, dans les poches de leurs tueurs et autres négociants en composants. J'en ai moi-meme les poches pleines (deux Morceaux de citrouille et un Caillou basaltique)...

Or, d'après mes propres études, ces morceaux de citrouilles de ne demandent qu'à tomber au sol et germer !!!!! Deux composants differents peuvent se recombiner en formant une nouvelle aberration !! Ceci serait catastrophique pour Belerim qui se verrait ainsi plus du tout protégée et ses habitants à la merci de ses aberrations. Il me faut au plus vite embarquer pour l'ile de la citrouille pour y détruire ces germes d'aberrations en les jetant dans le volcan. Que tous ceux qui ont encore des morceaux de citrouilles se joignent à moi  ! Tous à l'aéroport ! Expulsons ces aberrations de notre grande cité de Bélérim !!

Dernière modification par Tarkhan le fourbe (09-11-2009 10:47:11)

Hors ligne

 

#40 09-11-2009 11:12:55

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Pas à pas, Billy progressait péniblement dans les nauséabondes marécages du volcan. La chaleur et l'odeur était suffocante mais il avait tenu à apporter une fois de plus son soutien à la garde franche, toujours présente au premier plan dans les grands évènements. Ayant eu la chance de tomber sur le seul chemin qui ne s'avérait pas encore être sans issue, il ouvrait la route à ses compagnons.

Hors ligne

 

#41 09-11-2009 11:28:37

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

*Splortch Splortch*

Ouh que c'était dégoûtant, toute cette vase qui remontait sur ses bottines assorties à sa robe.
Nadriril s'arrêta et commença à se frotter les tempes. Réfléchir, ça donnait mal à la tête. Et puis être intelligente, elle avait pas été formée pour ça.
Le métier qui rentre... mais difficilement...

Son Holoring vibre. Ah, un appel sans image ?
Nadriril s'éclaircit la voix tout en se rappelant de ne pas crier dans le ring (même s'il n'y a pas d'image).


"Nad' ? *crrrr* C'est Lamia..." La voix enjouée de la voleuse résonne un peu. La distance à Bélérim sans doute.

"Lamiaaa ! Saluuut toi, comment ça va ? Tu devineras jamais comment c'est horrib..."

"Euuh oui oui. Hem *ccrrrr* Ecoute Nad' j'ai une idée pour *crshhhh* Ashe."

"Tu sais comment on peut la sauver sans la tabasser ?" La rousse fronce les sourcils en se tournant une mèche de cheveux. Ce serait l'aubaine. Si on pouvait éviter de tabasser Ashe pour lui faire retrouver ses esprits.

"Contacte les scientifiques. Ils sont intelligents. Ils trouveront peut-être un moyen..."

"Oh ouuiiiii ! c'est vrai ! J'arrivais même pas à les comprendre tellement ils étaient intelligents ! Pas de problème alors, je te rappelles ! Salut ma belle !" Et sans attendre, la jeune femme fait un bisou dans le récepteur du ring avant de couper la communication.

Deux secondes de réflexion, se concentrant tout en regardant Kordoch marcher dans la boue comme un homme, comme un vrai guerrier sauvage, balançant sa massue de côté pour écarter les lianes pleines de mousses. Billy plus loin devant, avançait en silence, comme un super-espion, un agent de commando. Son déguisement avait un peu souffert, la perruque légèrement de travers, les chausses plus marron que vertes...

Elle se recoiffe, sort sa gourde, se nettoie le visage. Hop ! Raccord maquillage avec la trousse de secours...

"Allô ?" Elle bat des cils, maintenant présentable. Un vieux scientifique lui répond, lunettes descendant sur son nez, des sourcils touffus poivre et sels qui obscurcissent son visage.

"Oui, qui est-ce ?"

"Je suis Nadriril." Elle glousse, puis se reprend très vite. "Alors voilà monsieur le Scientifique, je fais partie de ceux qui sont partis chasser la maman citrouille, et il semblerait qu'elle ait des pouvoirs terriiiibles !" Elle fait un geste emphatique de la main, bat des cils à nouveau. Nadriril reprend d'un voix suave. "Une de nos amies a été prise dans son pouvoir ! Elle l'a convaincu par la pensée de défendre la maman citrouille ! Nous savons que vous êtes des gens spécialisés, intelligents et compétents et nous avons pensé que si quelqu'un peut encore trouver une solution pour la sauver, ce serait vous... Si vous avez une solution, nous sommes tout ouïe..."

Elle rebat des cils, se tourne pour mettre son visage à son avantage dans la lumière faible et diffuse de la caverne.
Ne restait plus qu'à voir si les scientifiques pourraient trouver un moyen...


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#42 09-11-2009 11:32:44

Ashe Magnus
Corneille

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Le petit groupe d'avanturier dirigé par Wormir prenait souvent contact avec Ashe, ils semblaient s'inquièter pour elle...

Dans un élan de colère l'Alchimiste leur envoya une réponse accablante.

Ou pouvait voir sur l'image du holoring le centre d'une grande caverne où se trouvait une immense citrouille volante entourée d'environ une trentaine de ses petites congénères, parmi elle trônait Ashe Magnus, méconnaissable, ses cheveux avait viré à l'orange et son corps, nu, était recouvert de filaments gluants et dégoulinants, lorsque celle ci prit la parole, sa voix était méconnaissable

http://ftp.arkhan.org/uldofiles/screen/screen_anim_jack_o.jpg

"Comment osez vous pénétrer l'antre du Jack'O. La mère suprême des citrouille est ici au cœur de son volcan et nul humain ne doit venir perturber ses plans. Le rassemblement des citrouilles et la conquête d'Arkhan aura lieu, que vous vous y opposiez ou non."

La communication coupa aussi rapidement qu'elle fût établie, sur la dernière image le destinataire  attentionné pouvait y lire l'horreur qui se dessinait dans les yeux de l'alchimiste, comme si celle ci était prisonnière de son corps, contraite d'agir contre sa volonté.

Hors ligne

 

#43 09-11-2009 11:45:15

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Un des scientifiques présents sur les pentes du volcan de l'île de la citrouille venait de recevoir un holoring de la part d'un des valeureux aventuriers qui avaient pénétré dans le cratère. Apparemment le Jack-o' vivait bien en ces lieux et avait sous son emprise une jeune alchimiste.

"Je suis Nadriril. Alors voilà monsieur le Scientifique, je fais partie de ceux qui sont partis chasser la maman citrouille, et il semblerait qu'elle ait des pouvoirs terriiiibles !" Elle fait un geste emphatique de la main, bat des cils à nouveau. Nadriril reprend d'un voix suave. "Une de nos amies a été prise dans son pouvoir ! Elle l'a convaincu par la pensée de défendre la maman citrouille ! Nous savons que vous êtes des gens spécialisés, intelligents et compétents et nous avons pensé que si quelqu'un peut encore trouver une solution pour la sauver, ce serait vous... Si vous avez une solution, nous sommes tout ouïe..."

Derrière le scientifique, des débats se déroulaient de manière assez houleuse. Certains haussaient le ton, quelques uns était calmes, d'autres semblaient complètement hystériques. Apparemment, les premiers membres de leur communauté à être arrivé sur les lieux et à avoir pénétré dans le volcan n'étaient jamais revenus.
Il réfléchit un instant et lui répondit :

" Et bien, hum... Nadriril, la solution me parait évidente : si votre amie est sous l'emprise de l'entité, faites le nécessaire pour que celui ci la relâche. Détruisez cet être maléfique et avec sa mort le lien psychique qui l'unit à elle disparaîtra. Enfin, dans la théorie cela fonctionne. Ah, et surtout, pensez à me rapporter des morceaux de sa dépouille ! Le Jack-o' est un être exceptionnel comme on n'en croise que rarement, un morceau de sa carcasse serait des plus précieux, pour la recherche bien évidement. "

Hors ligne

 

#44 09-11-2009 11:54:14

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

"Excusez-moi, double appel..."

Nadriril tourne son Holoring, et l'image qu'elle voit la glace. Ashe Magnus... Toute nue (ou presque) Et... Et... Oh mon dieu, ses cheveux, une telle abomination... Non on ne pouvait pas impunément massacrer le brushing de quelqu'un.
Sapristi, ça se passerai pas comme ça !

"C'est horrible ! Abomiffreux même ! La citrouille, ça se voit qu'elle a le contrôle sur le corps de Ashe et pas sur son cerveau. Elle a les cheveux orange, je vous raconte pas comment c'est pas beau ! Et puis dans ses yeux, on voit qu'elle veut s'échapper ! Et elle est TOUTE NUE !"

Nadriril détourne les yeux, comme choquée par tant de cruauté de la part d'une citrouille.

"Monsieur le Savant, merci pour cette indication, grâce à vous on devrait pouvoir sauver Ashe !"

Et lui rendre ses vêtements !

Nadriril fait un petit coucou de la main et coupe la communication. Dans la sombre caverne, les aventuriers continuaient de faire *splortch splortch*. Tiens bon Ashe Magnus. Foi de Nadriril Iwalin, on n'enlevait pas la culotte d'une fille sans en payer le prix.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#45 09-11-2009 12:15:08

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Un scientifique sur le départ accepta de rencontrer le jeune homme. Il avait des choses à dire sur l'invasion des cucurbitacées et avait une théorie sur leur prolifération, elle méritait donc d'être entendue.

" Tarkhan c'est ça ? ... Hum, alors vous pensez que les citrouilles que les hommes parviennent à achever et dont les dépouilles resteraient au sol auraient la faculté de renaître, ou de donner naissance à de nouveaux spécimens, comme une mère engendrerait son enfant. Et pour cela croyez-vous qu'il suffirait simplement de laisser la citrouille éveillée en l'état après l'avoir achevée ou bien pourrait-elle renaître de même avec seulement l'un des éléments qui la compose, un caillou basaltique par exemple ? J'en viens à me demander s'il serait bien sage d'emporter toutes nos découvertes avec nous... nous allons prendre des gardes du corps, au cas où, on ne sait jamais. Ah, embarquez-donc dans l'aéronef, nous allons discuter de tout cela durant le trajet ! Je vais de ce pas réunir mes collègues, une réunion s'impose. Vous nous démontrerez l'avancement de vos recherches et vos théories, tout cela sera très instructif, voilà qui promet un voyage PA SSIO NNANT ! "

Quelques heures plus tard, Tarkhan était sur l'île, pas mécontent de poser le pied à terre, et bien las d'avoir discuté pendant de longues et interminables heures avec des scientifiques qui, parfois, semblaient ne pas parler la même langue que lui !

Hors ligne

 

#46 10-11-2009 04:10:48

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Après moultes réflexions le dénommé Moustrik se décide enfin à rejoindre l'ile aux citrouilles. S'il manque souvent de tact et de retenu il n'est pas dupe pour autant!! Il se sait détesté aux quatre coins d'Arkhan. Et à vrai dire on a comme l'impression que ce n'est pas pour lui déplaire.

"Congénères!! Je viens tenter de vous prêter main forte! Ceux qui ne me détestent pas encore, le feront un jour. Mais soyez patients, pour le moment je ne désire que la haine des citrouilles et de leur chère Môman..
Sur cette île l'heure n'est pas aux chamailleries ou aux règlements de compte, mais bien à la protection de notre monde."


Le voleur semble sincère toutefois nous pouvons sentir en lui une certaine excitation. Les choses pourraient vite déraper s'il venait à se sentir mis en danger par ses semblables.

"Je suis avec vous soeurs et frères d'Arkhan!!"

Dernière modification par Moustrik (10-11-2009 04:12:05)

Hors ligne

 

#47 10-11-2009 12:45:44

Morcar
Corneille
Avatar de Morcar

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Morcar attendait là, au piéd de l'éaroport, assis en guettant tout mouvement comme s'il attendait quelqu'un ou quelque chose... Il était resté sur le carreau, avec des restes de citrouilles prouvant qu'il avait tué plusieurs citrouilles et qu'il était capable d'accompagner et protéger les scientifiques tout comme il l'avait fait pour quelques membres de la Garde Franche. En effet, il était resté trop en arrière par rapport aux autres gardes, s'entêtant à essayer de trouver un prétendu butin parmis les morceaux de citrouilles. Morcar attendait là, maugréant de temps à autre...

"Pourquoi personne n'est capable de me dire pour où partira cet aéronef encore présent?"

En réalité, la personne à qui il s'était adressé était restée tellement balbutiante face au grondement de Morcar, arrivé en courant et énervé de ne pas être parti avec les autres, qu'il a pris les quelques sons émis de l'inconnu comme un signe flagrant qu'il n'en savait rien... De plus, sa stature grandissante n'avait rien arrangé à l'effet produit par sa question.

"Rhaaa! Il doit bien y avoir des retardataires avec des instruments lourds à transporter pour je ne sais quelle expérimentation sur cette île maudite!! Tout ça pour une Maman citrouille à éclater! Grrr!"

Morcar tapa des deux poings sur le petit siège en bois sur lequel il était assis depuis de longues heures. Le siège ne résista pas plus longtemps à son poids. Voilà qui va arranger son humeur folâtre!

Dernière modification par Morcar (10-11-2009 12:50:43)

Hors ligne

 

#48 10-11-2009 17:23:34

Ashe Magnus
Corneille

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Ils étaient là, tout le petit groupe d’aventuriers avait pénétré le cœur de l'antre du Jack'O.
Composé de Wormir, Ulairi, Erkenbrand, MatLeChat, Nadriril et Potiron le groupe faisait face à Ashe Magnus, le corps dégoulinant de jus de citrouille, les cheveux emmêlés de filaments cucurbitacées.

La température au milieu de ce champ de lave montait rapidement, les émanations sulfurées de la caverne brouillaient la vue mais il était impossible de le rater, le Jack'O était là parmi eux.
Comment était il arrivé? De manière très étrange il avait surgit de nulle part, comme s'il s'était téléporté.
De loin il observait sa marionnette face aux envahisseurs, il se concentra et utilisa une aptitude sur Ashe.

Un rayon de lumière perça la caverne, comme tombant depuis le plafond, ce rayon orangé entoura la jeune alchimiste pendant quelques secondes.

Un observateur attentif pouvait remarquer que sa peau avait changé et viré à l'orangé elle aussi, comme si une sorte de carapace de citrouille avait enrobé le corps d'Ashe. Quelle maléfice le Jack'O avait il bien pu lancer?  Difficile à deviner...

Ashe prit alors la parole : "Qui êtes vous?? Vous voulez vous au Jack'O? Vous ne passerez pas!"

Hors ligne

 

#49 10-11-2009 17:43:30

MatLeChat
Corneille
Avatar de MatLeChat

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

MatLeChat a vu Ashe Magnus arriver devant eux puis parmi eux. Puis une attaque a été lancé à distance sur un certain Potiron.

Voyant cela, Mat n'hésita pas, il se jeta sur Ashe et la frappa ! Seulement son attaque n'a pas eu les dégâts espérés. La blessure infligée est assez légère ... Le rayon orangé de Jack-O' que Mat a aperçu, a eu pour effet de renforcer Ashe. J'espère que mes compagnons d'expédition seront plus chanceux !

Dernière modification par MatLeChat (10-11-2009 17:46:42)

Hors ligne

 

#50 10-11-2009 18:06:18

Ashe Magnus
Corneille

Re: [- Animation -] La soupe à la citrouille

Aille, MatLeChat venait de frapper Ashe et la douleur était forte; bizarrement moins forte que ce que la puissance du coup aurait pu laisser présager mais Ashe avait bel et bien été blessée.

Durant un court espace de temps elle reprit ses esprit et réussit à se débarrasser de l'emprise du Jack'O.

Elle couru vers Potiron et soigna les blessures qu'elle lui avait infligé, elle lâcha une bouteille de bière par terre, c'est là tout ce qu'elle pouvait faire, elle était épuisée et l'emprise du Jack'O se refermait à nouveau sur son esprit.

Avaient ils compris que ce coup avait déstabilisé le pouvoir de la citrouille?  Ashe n'en savait rien... La méchanceté qui brillait dans les yeux de MatLeChat faisait peur à voir. Ashe priait de tout cœur pour qu'il se ravise et comprenne comme la libérer de l'emprise du Jack'O.

Dernière modification par Ashe Magnus (10-11-2009 18:06:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan