Vous n'êtes pas identifié.
N'ayant pas pu tester en jeu ce que ça donnait, je me pose une question à laquelle seuls ceux qui sont au bon endroit pourront répondre :
- Le nom de celui qui balance la rumeur est-il donné (je trouverais ça dommage mais je demande quand même) ?
Hors ligne
Non, on ne connait pas le nom de celui ou de celle qui a balancé les rumeurs sur Nadriril et Masch.
Surement Jack O ou Moustrik pour Masch
Hors ligne
Ta réponse me ferait penser que tu voies les deux rumeurs ici présentes, même si elles sont pas dans le même lieu. Je me trompe ?
Hors ligne
Ok, donc c'est bien un bug. Elles sont toutes les trois publiées dans des lieux différents normalement.
Visiblement tout le monde peut les lire, même si on est pas au bon endroit.
Hors ligne
carte (Belerim, Antre du Jack-o', etc...)
Hors ligne
Ben les rumeurs c'est seulement pour les lieux habités normalement, donc sur Arkhan, on les accepte pas.
Déjà, je devrais pas accepter celles de l'antre du Jack-o', y'a que des PJ dedans !
Mais bon, c'était pour tester
Hors ligne
Pareil pour Six-Fleurs, 3 rumeurs visibles
(mais les rues sont désertes, personne ne parle ^^)
Hors ligne
En plein dans la cambrousse aussi
Et j'ai failli faire un post à la con RP sur nadriril, Vous voulez choquer ma petite Florane hein Déjà qu'elle comprend spas la moitié des aneries borderline de Ronce
Hors ligne
Du coup ça vaudrait peut-être le coup de séparer "discussions" et "rumeurs" en deux actions distinctes, et de rendre l'action "rumeurs" disponible uniquement dans les cartes appropriées.
D'autre part, si les discussions qui se tiennent autour de nous sont accessibles uniquement via le menu "actions", est-ce qu'on ne risque pas d'en rater l'immense majorité ? Les joueurs vont le faire les premiers temps, mais rapidement on risque de ne plus y penser, et ceux qui vont "parler à voix haute" pourront tout aussi bien uriner dans un Stradivarius...
Hors ligne
Pour les discussions, y'a normalement une icone d'alerte. Pour les rumeurs faudra regarder à la main.
Hors ligne
J'avais proposé à Uld de séparer les deux (rumeurs et parler) pour que ce soit plus compréhensible et pour éviter de se tromper, mais il a pas voulu pour une histoire de facilité. Ça l'oblige à doublonner le code, et à bosser dessus plus longtemps donc.
Cependant, sur les 5 rumeurs que j'ai vu passer, y'en a deux qui n'étaient pas des rumeurs, mais probablement un "parler" qui n'est pas allé sur le bon bouton d'envoi.
Je suppose donc que deux menus ne seraient pas de trop.
Pour ce qui est d'enlever la possibilité d'envoi d'une rumeur depuis les lieux qui n'en ont pas besoin, si on fait deux menus, ce devrait être envisageable. Je suppose qu'il a laissé cette possibilité tout simplement parce que c'était le même menu justement pour les deux.
Et j'avoue que ça évitera de lire et refuser régulièrement des rumeurs mal placées.
Dernier point, la visibilité.
Quand il s'agit de rumeurs, oui il faut tendre l'oreille, et donc aller dans le menu déroulant, pour les écouter.
Mais pour "ce qui se dit autour de soi", il y a un icône clignotant qui devrait apparaitre pour signaler les messages.
Hors ligne
"Ben les rumeurs c'est seulement pour les lieux habités normalement, donc sur Arkhan, on les accepte pas."
Les rumeurs sont liées à la carte - carte ? Je pensais qu'elles étaient liées aux régions, ce qui aurait pu rendre des rumeurs acceptables aux abords des villes/villages etc. (Du genre, y'a plein de moulins autour des villes, et des routes dans certains endroits, donc probablement de la circulation. )
Hors ligne
Alors: non les noms de ceux qui postent les rumeurs ne sont pas visible, une rumeur c'est anonyme ca n'a pas de nom.
Oui il y a un bug, je vais corriger ca. On ne doit voir que les rumeurs aillant à trait à la carte ou l'on se trouve.
Hors ligne
Et c'est corrigé
Hors ligne
On n'a pas besoin de PA pour lancer une rumeur ou l'écouter ? Autant pour une discussion, d'autant plus pour un groupe de chasse, par exemple, c'est normal, autant pour lancer une rumeur dans toute une zone, ça me parait un peu étrange. Même au niveau des admins, si n'importe qui peut lancer 200 rumeurs d'un coup, ça va faire perdre un sacré bout de temps.
Donc, y a-t-il une raison à l'absence de coût en PA d'une rumeur ?
Hors ligne
en PA je vois pas pourquoi, en deniers à la limite pourquoi pas.
Hors ligne
Ben avant de mettre des limites, on peut déjà voir comment ça tourne et si c'est utilisé/si ça apporte qq chose ?
Hors ligne
Vaklav a écrit:
Non, on ne connait pas le nom de celui ou de celle qui a balancé les rumeurs sur Nadriril et Masch.
Surement Jack O ou Moustrik pour Masch
LOL
Non non ce n'est pas moi qui ai lancé une rumeur sur Masch ^^
J'vais essayer de faire un peu la différence entre l'histoire du fofo et l'histoire du jeu.
Sinon j'ai parlé sur l'île pour annoncer mon arrivée et mes intentions. Parler: les gens sauront donc bien que c'est Moustrik qui a parlé?
Pour la remarque de Momo il a pas tord sur l'abondance possible, mais payer en PA ou Deniers pour parler ou lancer une rumeur c'est pas cool.
Si ca devient trop encombrant on pourrait limiter chaque joueur. Du genre X rumeur ou/et parlote par mois.
Dernière modification par Moustrik (10-11-2009 04:29:56)
Hors ligne
Moustrik : oui, quand tu écoutes ce qui se dit autour, tu sais qui a parlé, j'ai pu tester hier
Hors ligne
Zut ... me suis trompé de bouton entre envoyer une rumeur et parler aux alentours ... x)
Très intéressante idée ce rajout, cependant :]
Hors ligne
Oui, les boutons sont très proches ^^
Et crois moi t'es loin d'être le premier malheureusement
Hors ligne
Faudra peut-être revoir l'implantation de l'interface, quand Uld ou Lyra auront une demie-heure à tuer...
Hors ligne