#1 09-11-2009 23:27:56

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

[- Animation -] La soupe à la citrouille : Tarte au potiron

La ville était décorée pour la saison maudite, les couleurs étaient l'orange et le vert, couleurs du potiron dont la soupe faisait la renommée du moment.
S'y baladaient trois hommes habillés pour la vie dans la nature, ils étaient accompagnés d'une fillette qui tenait ce qui semblait être un Rôdeur par la main.
Celle-ci se mit à courir autour du groupe quand elle arriva près de l'auberge.

"Vaaaannnn, Vaaaaannnnn , Vaaaannnn, je peux aller faire des gateaux ? Dit, je peux ?"

Et sans attendre elle fonça dans l'auberge en commençant à ramener son petit sac à dos devant elle.

"BONJOUUUUUUR, cria-t-elle en passant la porte et elle fonça vers la cuisine, pour se retrouver arrêter par l'aubergiste, qui l'attrapa délicatement dans ses bras.
"Qu'est ce que tu veux faire dans ma cuisine, bout de chou ?" lui demanda-t-il.
"Bahhhh, t'es bête toi, je vais faire des gâteaux à la Six-trouille. On en a plein de bouts avec Ronce, Van et Farbong, y'en avait plein sur le chemin depuis Six-Fleurs, et Sonic elle a dit qu'elle aussi, elle en a vu. Tu me reposes, je suis pas un bébé bout de chou, je suis une archère, et je vais faire un gâteau à la Six-trouille." finit-elle par dire en se mettant à gesticuler.

L'aubergiste la reposa en rigolant, et l'accompagna jusqu'à la cuisine où sa femme était en train de faire des soupe au potiron.
"Armelle, voilà une compagne pour quelques temps, elle veut faire un gâteau au potiron" annonça-t-il en haussant les épaules et retournant à ses boissons.

Florane se mit à ronchonner et à taper du pied en le regardant partir." C'est pas des potiiiironnns, c'est des Six-trouilles, elles bougent les Six-Trouilles, pas les potirons." Se retournant vers la cuisinière qui regardait incrédule la fillette, elle se présenta en faisant son plus beau sourire : "Bonjour, je m'appelle Florane, je suis une archère, je suis une Floralienne, je chasse les Six-trouilles, et je viens faire une tarte avec les bouts qu'on a ramassé avec les grands."
Elle monta sur un tabouret autour de la table, posa son sac et commença à sortir les différents morceaux pas trop abimés qu'elle avait conservés en vue de faire son gâteau.

La cuisinière vint s'asseoir à côté d'elle, et lui demanda si elle connaissait la recette pour faire sa tarte.
"Vi je sais, c'est marqué sur un papier quelque part, j'ai envoyé un holog à mon Papa pour avoir la recette. Mais je sais pas la faire la recette." répondit-elle en fronçant le nez.
"Papa a dit qu'il fallait de la pâte sablée, c'est bizarre cette idée de mettre du sable dans un gâteau mais bon si papa dit que c'est la recette, on va faire comme il dit."
Sur ces mots la cuisinière commença à pouffer, avant d'expliquer ce qu'était la pâte sablée et les autres ingrédients qui intriguaient la fillette : cannelle, noix de muscade, et sucre glace. Après les avoir rassemblés et avoir fait leur pâte à tarte, elles s'attaquèrent à la recette proprement dite.
Ce fut épique, Florane courant après un morceau qu'elle n'arrivait pas à découper et qui sautait de la table dès qu'elle approchait le couteau. Le bruit était étrange et variant pendant la chute "Aaaaallloooooooo ..... wwwwwiiiiiinnnneeeeeee ...... iiiissssssssiiiiiiiiiitttttrrrrrrrouilllllleeeeeee ...."

"Armellllllle, j'arrive pas à le découper celui làààààààà.
- Laisse le, on en a assez pour ta tarte, tu le mangeras plus tard."

Elles finirent la tarte et la mirent dans le four à pain et commencèrent à nettoyer la cuisine que la fillette avait transformée en capharnaüm.

Quand Florane ressortit de la cuisine, l'aubergiste avait servi un verre aux trois compères qui se firent un devoir de découper la tarte que la fillette venait d'amener pour que celle-ci puisse servir des parts de Son gâteau aux autres clients.

"Ronchheee, Ronchhhee, Faaaais envoyé un Holog au doyen pour lui dire que j'ai fait un gâteau, et que je lui en ferais un la prochaine fois que j'irai boire du chocolat chez lui. Il est gentil le doyen"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan