#1 02-11-2009 10:18:17

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

[Pas de bug] Valeur des Carcasses

Pas sûr que ce soit un bug, mais les règles font penser que si.

Ca concerne les carcasses de monstres "en fuite", qui n'ont pas été frappés depuis plus de 72h.

Au niveau des Arkhanas, tout se passe bien, le tueur opportuniste gagne la totalité des Arkhanas du kill.
Au niveau de la carcasse, seul le tueur opportuniste a droit à sa part, mais la valeur de la carcasse est beaucoup plus faible que les carcasses des monstres tués tout seul, comme si la valeur de la carcasse était quand même faite au prorata des dégats faits sur le bestiau.

par exemple :
Viande de chien, valeur 9, issue du Chien 50591
Chevaline, valeur 8, issue du Cheval 50606

C'est voulu ?

Hors ligne

 

#2 14-11-2009 14:08:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

Pas de bug mais comme tu l'indiques dans ton post la "valeur" de la caracasse est fonction du nombre de dégat infligés au bestio...

Vous ne voulez pas avoir une carcasse de très bonne qualité en plus de la totalité des arkhanas? Rappelez vous que même si ça fait plus de 72h que le bestio à été frapé le dernier coup quand vous l'achevez il est déjà blessé...

Donc pour moi aucun bug...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 14-11-2009 14:24:10

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

C'est un peu comme si tu récupérais un plus petit bout de carcasse. Répartition équitable : tu tapes pas beaucoup, moins de chance d'avoir un truc cool, moins de chance que ledit truc ait une valeur élevée


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#4 14-11-2009 15:37:56

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

En effet y a pas de bug sur ce post...

Hors ligne

 

#5 14-11-2009 17:08:02

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

Je viens pas souvent mais je suis efficace ^^


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 14-11-2009 20:23:06

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

ah OK, désolé, je pensais que la "loi de conservation d'energie" était aussi valable pour les carcasses, comme pour les Arkhanas quoi... ils partent où les deniers "manquants" ?

Hors ligne

 

#7 14-11-2009 21:30:28

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

A mon sens faut plutôt voir ça dans l'autre sens : les arkhana disparaissent pas parce que ça serait chiant de devoir subir des monstres à 1 pv sans que ça soit visible et gagner moins d'arkhana. C'est un bonus, en somme.

En revanche, ton monstre il a quand même été salement maltraité, donc tu te retrouves avec des trucs invendables/en mauvais état.

Et puis, autant les arkhanas c'est magique et ça peut se justifier, autant ta carcasse toute pourrie elle est pas magique, elle :p
La disparition des deniers est plutôt logique.

Hors ligne

 

#8 15-11-2009 01:06:55

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Pas de bug] Valeur des Carcasses

Altaïr Keriahel a écrit:

les arkhana disparaissent pas parce que ça serait chiant de devoir subir des monstres à 1 pv sans que ça soit visible et gagner moins d'arkhana

bah, euh... si, les monstres à 1PV c'est hyper visible, au contraire : c'est marqué dans leurs évènements !

enfin, voyez pas ça comme une plainte, hein. mais ptet qu'alors il faudrait éviter de dire dans les règles que les partages d'arkhanas et de carcasses fonctionnent pareil !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan