#1 15-11-2009 15:43:20

Gron
Rat
Avatar de Gron
Coterie: Les Sénéçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: exilé d'Anton

[Résolu] Achat d'objet

Bonjour, j'ai un souci en voulant acheter une nouvelle arme :

Après avoir sélectionner l'arme et avoir cliquer sur "acheter", j'obtiens ceci :

Vous souhaitez acheter "Hache de guerre".
Désolé, mais vous n'avez pas assez de place dans pour transporter cet objet.

Le texte ne m'informe pas dans quel conteneur, je n'ai pas assez de places.
J'ai ensuite regarder dans mon sac à dos pour voir si j'avais trop de bières en stock mais non, j'ai suffisamment de places en nb d'objets et en poids.

J'ai donc essayé d'enlever mon arme actuelle et même souci, ça me dit que mon sac à dos ne peut contenir cet objet.

Un bug?

Dernière modification par Gron (15-11-2009 15:43:43)

Hors ligne

 

#2 15-11-2009 15:46:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Achat d'objet

Pas de bug. Tes mains sont pleines, et ton sac à dos n'est pas assez gros pour contenir ni ton arme actuelle, ni celle que tu veux acheter.
2 solutions :

1. acheter un plus gros sac ;

2. revendre ton arme actuelle avant d'acheter la nouvelle.

[Edit] Le sac à dos de base a une contenance de 10 emplacements, et la masse d'armes en occupe 17. Pour pouvoir la porter dans un sac il te faut au minimum un Sac à dos extra large.

Dernière modification par Subotai (15-11-2009 15:49:12)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 15-11-2009 15:59:42

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Achat d'objet

Subotai c'est un peu comme un admin vacataire, il va finir par connaitre le jeu mieux que nous smile

Merci pour les explications. Gron, il n'y a pas de soucis, prend un sac à dos plus grand ou lache ton arme directement par terre (ou revend la)

Hors ligne

 

#4 15-11-2009 16:07:54

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Résolu] Achat d'objet

Y'a tjs le souci du message incomplet de sa citation.

(Sinon, le fait de vendre l'arme déjà possédée avant de faire autre chose est pas instinctif, je crois que plusieurs joueurs ont fait l'erreur de poser leur arme de base au sol avant d'en acheter une autre et de se rendre compte qu'ils pourront jamais revendre l'arme de base. D'ailleurs, le fort encombrement de ces armes, c'est pour une raison spéciale ?)

Hors ligne

 

#5 15-11-2009 16:10:25

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Achat d'objet

Y'a tjs le souci du message incomplet de sa citation.

Euh, j'vois pas, le message est on ne peut plus complet, qu'est ce qu'il manque??

Hors ligne

 

#6 15-11-2009 16:11:54

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Résolu] Achat d'objet

Vous souhaitez acheter "Hache de guerre".
Désolé, mais vous n'avez pas assez de place dans pour transporter cet objet.

Ici, il faudrait l'endroit ou il n'a pas assez de place, entre dans et pour.

Hors ligne

 

#7 15-11-2009 16:20:16

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Achat d'objet

ah oui en effet, j'ai lu trop vite, je vais voir ce que je peux faire

Hors ligne

 

#8 15-11-2009 16:57:18

Gron
Rat
Avatar de Gron
Coterie: Les Sénéçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: exilé d'Anton

Re: [Résolu] Achat d'objet

merci pour les réponses, je n'avais pas saisi que l'encombrement des armes correspondait au nombre de places requises dans le sac

Hors ligne

 

#9 15-11-2009 18:10:31

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Achat d'objet

Altaïr Keriahel a écrit:

je crois que plusieurs joueurs ont fait l'erreur de poser leur arme de base au sol avant d'en acheter une autre et de se rendre compte qu'ils pourront jamais revendre l'arme de base.

Si, ils peuvent : il leur suffit de poser d'abord l'arme qu'ils viennent d'acheter, avant de ramasser la vieille arme, la revendre, et enfin ramasser la nouvelle.
C'est le genre d'exercice que les enfants apprennent à faire en maternelle, avec des cubes en bois.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 15-11-2009 18:20:17

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Résolu] Achat d'objet

C'est vrai que c'est tellement intuitif et simple, que tout le monde a envie de poser l'arme qu'il vient de payer par terre pour voir si une arme au sol s'équipe automatiquement ou perdre une demi heure à chercher dans les règles comment ça fonctionne, avec le risque de perdre deux armes au lieu d'une si ça marche pas comme il faut, ou si, manque de chance, quelqu'un joue pile entre temps. Mais évidemment, il peut aussi aller poser son arme ailleurs, à trois kilomètre, faire tout le trajet de retour en espérant que son arme y soit toujours, vendre son ancienne arme, et refaire la manip dans l'autre sens, ce qui est tellement intuitif et pratique que je comprends pas pourquoi ça leur est pas venu à l'esprit comme quelque chose de parfaitement évident.

Je maintiens que si les armes de départ pesaient pas 3 tonnes de plus que ce que le sac de base peut contenir pour je ne sais quelle étrange raison, ça serait tout de même plus simple.
Et ça permettrait à des débutants de pouvoir garder leur ancienne arme en secours, ce que des persos plus puissants peuvent plus facilement faire avec des armes plus puissantes, ce qui me choque un peu.

Mais bon, c'est ptet juste parce que je suis frustrée de pas avoir joué avec des cubes bizarres en maternelle.

Hors ligne

 

#11 15-11-2009 18:43:30

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Achat d'objet

Zut, j'avais encore oublié le smiley... :-\


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 15-11-2009 18:44:29

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Résolu] Achat d'objet

Je te rassure, ça serait resté insultant avec.

Hors ligne

 

#13 15-11-2009 18:57:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Achat d'objet

Altaïr Keriahel a écrit:

C'est vrai que c'est tellement intuitif et simple, que tout le monde a envie de poser l'arme qu'il vient de payer par terre pour voir si une arme au sol s'équipe automatiquement ou perdre une demi heure à chercher dans les règles comment ça fonctionne, avec le risque de perdre deux armes au lieu d'une si ça marche pas comme il faut, ou si, manque de chance, quelqu'un joue pile entre temps. Mais évidemment, il peut aussi aller poser son arme ailleurs, à trois kilomètre, faire tout le trajet de retour en espérant que son arme y soit toujours, vendre son ancienne arme, et refaire la manip dans l'autre sens, ce qui est tellement intuitif et pratique que je comprends pas pourquoi ça leur est pas venu à l'esprit comme quelque chose de parfaitement évident.

Pas besoin de poser quoi que ce soit par terre, il suffit de vendre son ancienne arme avant d'en acheter une nouvelle.

Je maintiens que si les armes de départ pesaient pas 3 tonnes de plus que ce que le sac de base peut contenir

En fait dans ce cas-là c'était une question de volume, pas de poids. Et de fait ce n'est pas si irréaliste que ça de considérer qu'une arbalète, un arc ou une épée ne rentre pas dans le sac à dos de base modèle Quechua 15 litres pour promenades en ville.

Et ça permettrait à des débutants de pouvoir garder leur ancienne arme en secours, ce que des persos plus puissants peuvent plus facilement faire avec des armes plus puissantes

De façon générale je ne vois pas bien ce qu'il y a de si choquant à ce que les persos puissants puissent faire ce que les débutants ne peuvent pas. Et puis il y a des armes pour lesquelles il faut quand même être vraiment très puissant : le sac à dos de titan, le seul capable de contenir les armes les plus grosses, nécessite 50 en Vitalité pour pouvoir être porté !

Mais bon, c'est ptet juste parce que je suis frustrée de pas avoir joué avec des cubes bizarres en maternelle.

Là, je te comprends. En plus on pouvait s'en servir pour se taper dessus, c'était vraiment excellent.

Dernière modification par Subotai (15-11-2009 19:08:00)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 16-11-2009 09:42:37

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Résolu] Achat d'objet

"Pas besoin de poser quoi que ce soit par terre, il suffit de vendre son ancienne arme avant d'en acheter une nouvelle."

Ce qui n'est pas instinctif, en particulier pour un nouveau qui voudra s'assurer qu'il peut bien utiliser l'arme achetée, qu'il s'est pas gouré au niveau des prérequis, etc, et qui voudra sans doute garder son ancienne arme par précaution.

"De façon générale je ne vois pas bien ce qu'il y a de si choquant à ce que les persos puissants puissent faire ce que les débutants ne peuvent pas."

De façon générale non plus. Dans ce cas particulier, je trouve un peu gênant qu'une arme de base qui n'offre aucun bonus, juste la possibilité de faire des dégats corrects parce qu'on n'est pas considéré comme frappant à main nue, peut bien poser comme souci pour devoir peser/prendre en place bien plus qu'une arme à peine plus évoluée.
Il me semble que mon arme actuelle tient dans mon sac, alors que mon arme de base n'y tenait pas. Donc un perso qui aura assez pour équiper l'arme suivante, ou assez d'argent à utiliser pour acheter une arme en double, pourra déjà avoir une arme de secours, là ou celui qui voudrait juste réutiliser son arme de base ne pourra pas.
Alors, oui, l'avantage d'une arme ça peut aussi être son poids plus léger, mais à ce niveau ça me semble être un sacré écart.

Donc je m'en étonne parce que je n'en comprends pas la raison. Surtout que le souci a l'air de concerner les armes de départ en général. (J'en ai vu une trainer par terre, quelqu'un que je connais a fait la même erreur, et ça m'est arrivé).

Ta solution n'est peut-être pas si évidente que ça (la personne avec qui j'en discutais me l'a pas proposé quand j'ai soulevé le problème) en particulier parce que ça concerne généralement des personnages débutants qui ne connaissent pas forcément les règles en détail.

Hors ligne

 

#15 16-11-2009 16:45:34

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Achat d'objet

Corrigé, la phrase sera maintenant plus explicative.

Comme tout bug corrigé, je clôture la discussion, pas la peine de vous taper dessus pour des broutilles, zen...

Uld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan