#1 24-11-2009 14:59:29

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Histoire d'un guide

J'avais dix ans quand mon père est mort.
Maintenant que mes cheveux grisonnent, on pourrait penser que mes souvenirs de cette période s'estompe et pourtant il n'en est rien. Je me rappelle toujours du visage de ma mère quand elle a appris la nouvelle, de la manière dont la lumière a quitté ses yeux. A jamais.
Il faut dire que mon père exerçait un métier relativement dangereux : il était guide et se joignait parfois à des expédition lointaine en tant qu'éclaireur et que garde. Il m'a appris presque tout ce que je sais sur la nature sauvage et les moyens d'y survivre seul. Mais ce jour-là, la chance s'est détournée de lui pour la dernière fois et ses compagnons de voyage ont dû creuser une tombe en plein milieu de nulle part.
Cela a été un coup terrible pour ma mère qui ne s'en est jamais vraiment remise. Elle a certes survécu encore quelques années mais le chagrin la consumait à l'intérieur et un jour, elle ne s'est tout simplement pas réveillée. Ayant repris le métier de mon père, je n'étais pas présent quand c'est arrivé, mais le choc n'a pas été aussi grand que pour mon père : j'avais eu le temps de m'habituer à l'idée de cette perte.
Après son enterrement, je suis devenu encore plus taciturne. Aucun de mes clients ne s'est plaint de mes services, au contraire, mais aucun n'est jamais devenu un ami et aucune femme ne partage ma vie.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de quoi leur plaire : je suis un homme brun, barbu, trapu, d'aspect relativement sauvage au dire de la plupart. Mon nez cassé, mes mains calleuses et mon front bas, et mes vêtements artisanaux et défraichis en peau d'animaux m'ont valu une réputation d'homme simple, pour ne pas dire un peu benêt.
Qu'importe ? Il n'y a personne que je veuille séduire et cette réputation me sert parfois, pour éviter une bagarre ou de trop longues négociations sur le prix de mes services. Et puis, on me fiche la paix et c'est tout ce qui compte pour moi...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan