#1 24-11-2009 18:29:11

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Chasse aux bandits à Anton !

Malgré l'heure avancée de la nuit, la taverne du Vieux loup était très animée. Au fond de la salle jaillissaient de temps à autres des éclats de voix, à propos de tout et de n'importe quoi. Les habitués avaient déjà avalé une bonne dose d'alcool, et les autres sombraient peu à peu, maladroits et délirant comme l'on peut l'être après avoir fini une bouteille de Mokar. Les langues se déliaient peu à peu, dévoilant d'étranges révélations sur la fille du tanneur de Lonlad, le nombre de moustaches d'une pestule, la véritable identité de l'ancienne reine de Belerim, la haute teneur en sucre qu'auraient les citrouilles d'élevage par rapport aux citrouilles de plantations...
Tous ces sujets n'étant pas nécessairement bon à rapporter, voici ce que le tanneur raconta (après l'histoire sur sa fille, voyons !) :

- " Nan parce que moi je vous le dis ! Maintenant on n'est plus chez soi nulle part !

    Il avala une gorgée de bière au miel, et poursuivit

- Maintenant les béléraux ... les blérins ... ouai bah maintenant ils viennent casser du bandit chez nous ! Si môsieur ! Alors je dis ... je dis qu'il faudrait pas qu'il s'étonnent qu'on aille chez eux ! Et si on s'occupait de leur femme hein ! ils diraient quoi, hein ? il f'raient moins les malins ! J'dis ça, j'vois ce matin, j'étais à Lonlad, bah ça a cartonné sévère ! Ah ouai !

    Le niveau de liquide dans sa large tasse avait dangereusement baissé, aussi prit-il l'initiative de réajuster cet écart en reversant le contenu d'une bouteille qui trainait à coté.


- Ah bah les crapules f'saient moins les malins ! J'dirais même .... même .... même qu'ils ont donné du boulot aux geôliers. Et ça c'est pas sympa pour les geôliers d'Anton ! Mon beau frère qui est dans la milice, bah des fois ...."

    Depuis quelques jours effectivement, des gardes de la fameuse coterie Belerine "La Garde Franche" avaient débarqué à Anton. Rapidement, la région fut informée de leur volonté de pourchasser les bandits, afin d'améliorer l'image de Belerim dans l'esprit des Antoniens. Dans un premier temps ils sillonnèrent la ville, puis partirent au hasard dans la campagne environnante. Faisant le tour de chaque village, scrutant chaque champs et chaque forêt, il passèrent pour des dérangés notoires plus que des chasseurs de prime.
    Laissons ce brave homme achever dans son coin son histoire - qui malgré une bonne précision du discours souffre d'un développement logique hasardeux - et concentrons-nous sur ce qu'il a vu :

    Ce matin même, alors qu'il finissait de travailler une peau de sanglier (et que sa fille réparait une veste de cuir mais c'est un autre problème), il alla se réapprovisionner en eau vers le puit. Au son de fracassements d'armes, il accourut à la sortie du village et ne pu que constater ce qui venait de se dérouler : trois personnes étaient à terre, gisant. Quelques villageois s'étaient réunis pour leur apporter des soins. Apparemment, la Garde Franche venait faire escale à Lonlad, et était tombé sur des bandits recherchés : Maruk et Moustrik. Wormir, éclaireur de la Garde, était tombé sous leur assauts. Lamia, venue à son secours, en avait également fait les frais.
    Le tanneur apprit que ces deux gardes furent agressés quelques heures auparavant, et que le troisième homme au sol n'était autre que Moustrik, un voleur hautement recherché de la région. LeRige venait tout juste de le maîtrisé, sans ménagement, vengeant par la même occasion ses compagnons de la Garde Franche. Discutant avec des miliciens à l'extérieur de Lonlad, il organisait avec les autorités locales le rapatriement du bandit à Anton et son séjour dans les geôles.

    Cependant, ce fut sans compter sur Maruk, archer expert mais néanmoins activement recherché pour des actes de banditisme. L'homme, discrètement placé au niveau des portes du village, décocha une flèche qui vint se planter dans le solide guerrier. LeRige tomba, inconscient, entre la vie et la mort. La panique fit fuir tous les habitants, chacun allant se terrer chez lui. Le tanneur alla se planquer dans la taverne, jetant de temps à autre un coup d'oeil dehors. La milice, dont la sérieuse discution avec LeRige fut brutalement intérompue, se rua dans le village pour trouver le coupable. De longues minutes s'écoulèrent, Lonlad fut le théatre de courses poursuites effrénées entre les innocents cherchant à se cacher, les miliciens, Maruk, une vendeuse de culotte (bien que l'état d'alcoolémie avancée du tanneur puisse laisser un doute quant à la présence de cette vendeuse, d'autre témoins le confirmèrent dans d'autres tavernes de la région).
    Maruk avait disparu dans une maison à l'entrée du village. Il s'agissait d'une bâtisse sombre, laissée à l'abandon depuis le décès de son ancien propriétaire. Des miliciens l'avaient suivit, mais en étaient ressortis bredouilles, ne sachant que faire. Tout à coup, un homme masqué apparu à une fenêtre, et poussa un cri de victoire. Les miliciens s'engouffrèrent à nouveau dans la demeure, et en ressortirent avec Maruk, retrouvé inconscient. Mais, aucune trace de ce justicier ...

    On dit que ce serait un homme bien musclé. Certains se demande si c'était un oiseau (ou non, plutôt un aéronef ?). D'autres prétendent qu'il s'apparenterait à un Belerin de par l'accent de sa voix lorsqu'il cria. D'autres enfin affirment que cet homme serait l'ancienne reine de Belerim ... mais l'alcool ayant raison de bien des choses, nous arrêterons ici les suppositions.

Dernière modification par Wormir (25-11-2009 12:55:00)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan