#1 28-11-2009 22:43:05

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

À propos des Séneçons de la Rose des Vents

Deux pochards très aguerris en leur art discutaient dans un bistrot typiquement floralien (guirlandes de fleurs, rubans multicolores et coupelles d'olives) pendant que le tenancier nettoyait ses verres à l'autre bout du comptoir.

En silence ils avaient bu leur premier verre de la journée, dans le recueillement qui convient à ce grand cérémonial quotidien. Pendant que le premier, au gros nez rougi, se curait les dents avec une brindille, le second, aux joues couperosées, cherchait un sujet de conversation pour lancer la discussion en attendant le deuxième verre.

« T'as entendu parler de la nouvelle coterie ? »

« Bé, j'ai entendu parler de la coterie de Six-Fleurs, mais elle est pas si nouvelle... »

« Nan, je te parles pas des Alchimistes très Publicains, je te parle de la nouvelle coterie. Les Canassons de Chais plus Quoi... »

À ce moment-là, le patron qui entre-temps s'était rapproché l'air de rien décida qu'il était temps d'intervenir pour montrer sa science de professionnel du ragot d'holoring et des rumeurs urbaines.

« Mais non, pépère, c'est les Séneçons qu'ils s'appellent. Les Séneçons de la Rose des Vents. Il y en a pas mal qui sont du coin, mais c'est une coterie de voyageurs de toutes les cités. D'ailleurs il y a de toutes les nationalités et tous les métiers chez eux. Enfin, je crois... Heu, en fait chuis sûr même, c'est le livreur de poisson de Port Six-Fleurs qui me l'a dit. L'a toujours les dernières nouvelles celui-la (souvent plus fraîches que son poisson). »

« Mouais, moi ça m'a tout l'air d'être des va-nu-pieds et des mendiants des chemins tout ça... »

« D'après ce qu'on m'a dit c'est plutôt une confrérie de voyageurs qui s'entraident. Et qui aident les autres voyageurs en cas de besoin. Paraît qu'ils donnent des cours de ceci ou de cela des fois, astrologie, orientation, des trucs comme ça. Paraît aussi qu'ils ont un cartographe avec eux, et aussi un marchand qui a déjà fait le tour du monde. Et un gros guerrier antonien et pas mal d'archers. Pi p't'être bien des personnages un peu plus ombrageux, si tu vois ce que je veux dire... Hum... Et aussi une alchimiste, maintenant ça me revient. »

« Ah, tu vois ! Je l'avais bien dit que c'étaient des alchimisses ! »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#2 28-04-2010 09:14:13

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: À propos des Séneçons de la Rose des Vents

Quelques saisons plus tard, les deux mêmes convives discutaient encore, dans le même bistrot, comme s'ils ne l'avaient pas quitté de tout ce temps.

« Eh, tu sais quoi ? Paraît que les Sénéchons et les Zalchimisses, ça va devenir une seule et même coterie. »

« Bah, je le dis depuis le début... Tu vois, j'avais raison, il y a une seule coterie à Six-Fleurs ! »

« Non, non ! Au début c'était vraiment deux groupes à part. Pas du tout les mêmes... Mais là ils ont décidé de faire un mariage des deux coteries. »

Sur ce, un troisième convive se joignit à la conversation.

« C'est pas les coteries qui se marient, c'est leurs membres. »

« Ah bon ? Ils ont décidé de se marier entre eux ? Comme ça, tous ensemble ? »

« Mais non, fada ! C'est juste les chefs qui vont se marier pour sceller leur alliance. »

« Vous parlez du gars Cosmophile, là, celui qui est toujours pieds nus, et de Ronce, l'archer toujours en gris ? Ils vont se marier tous les deux ? »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan