#1 28-11-2009 18:32:34

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

[Pas de bug] Rachat de bourse

Voilà la transaction que je viens d'effectuer chez le tanneur :

Vous souhaitez acheter "Pochette en cuir renforcée".
Votre ancien Bourse en soie a été racheté pour un montant de 52 deniers.
Voilà une bonne pochette qui peut contenir une belle somme. C'est un bon investissement vous n'en serez pas déçu vous verrez. Si vous changez d'avis pour notre plus gros modèle, repassez nous voir, on pourra toujours convenir d'un échange pour une somme... dérisoire.

Tout c'est bien passé,  sauf que le rachat de la  bourse de soie était indiqué à 63deniers et non 52.

Es ce que le marchandage ne marche que pour l'indication du prix, mais après il y a une TVA ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#2 28-11-2009 18:49:37

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Ca m'est arrivé plusieurs fois ce genre d'histoire et c'est pas un bug (mais j'ai la flemme de rechercher les posts wink).
En fait, le marchand te rachète ta bourse la moitié du prix que toi tu as achaté ta bourse en soie, donc la moitié du prix indiqué sur ton équipement, pas sur la page de vente du marchand.
Enfin je crois...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 28-11-2009 22:43:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

C'est pas un bug le prix de rachat indiqué c'est le prix de rachat de la bourse qu'il va te vendre pas le prix de rachat de TA bourse.

Hors ligne

 

#4 29-11-2009 00:45:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Hennet a écrit:

Voilà la transaction que je viens d'effectuer chez le tanneur :

Vous souhaitez acheter "Pochette en cuir renforcée".
Votre ancien Bourse en soie a été racheté pour un montant de 52 deniers.
Voilà une bonne pochette qui peut contenir une belle somme. C'est un bon investissement vous n'en serez pas déçu vous verrez. Si vous changez d'avis pour notre plus gros modèle, repassez nous voir, on pourra toujours convenir d'un échange pour une somme... dérisoire.

Tout c'est bien passé,  sauf que le rachat de la  bourse de soie était indiqué à 63deniers et non 52.

Es ce que le marchandage ne marche que pour l'indication du prix, mais après il y a une TVA ?

Je crois qu'il parlait bien de la bourse en soie Uld.

Hors ligne

 

#5 29-11-2009 18:34:07

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Effectivement, c'est bien la bourse en soie(mon ancienne) qui a été rachetée à 52 deniers, alors qu'il indiquait le rachat à 63 deniers.

En fait, le marchand te rachète ta bourse la moitié du prix que toi tu as achaté ta bourse en soie, donc la moitié du prix indiqué sur ton équipement, pas sur la page de vente du marchand.

Si tu n'as pas marchandage peut-être, mais normalement marchandage marche aussi pour revendre des objets.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#6 29-11-2009 23:20:23

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

le prix de 63 c'est le prix de rachat des bourse en soie qu'il vend LUI, pas le prix de rachat de TA bourse en soie que tu as certainement acheté ailleurs.

Hors ligne

 

#7 30-11-2009 20:34:33

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Ah parce qu'il y a une distinction entre les lieux où on les a acheté ?

j'ai du mal à voir l'intérêt mais bon, c'est dommage çà enlève encore un peu d'intérêt au marchandage à mon avis.

Merci pour les réponses.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#8 30-11-2009 20:41:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

C'est le prix de rachat indiqué dans votre inventaire qui compte.
Peut-être qu'il serait bien d'indiquer le juste prix dans l'échoppe, et non le prix de rachat d'un objet acheté dans son échoppe.

Hors ligne

 

#9 30-11-2009 22:00:56

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Hennet: le type de ville a une importance, je suis étonné qu'un marchand comme toi ne le sache pas...

Lunch: non ce ne serait pas logique du tout, il te propose un article, te dis combien il le vend et combien il le rachète, il inspecte pas tes objets à toi.

Hors ligne

 

#10 30-11-2009 22:15:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

C'est plus une question d'ergonomie Uld.

Hors ligne

 

#11 01-12-2009 00:53:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Quelle importance ça a, l'endroit où on a acheté l'objet qu'on veut revendre ?
Pourquoi le prix de revente d'un objet devrait-il dépendre du prix qu'il avait coûté là où on l'a acheté au départ, et non pas du prix qu'il coûte là où on le revend ?

Dernière modification par Subotai (01-12-2009 00:54:51)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#12 01-12-2009 01:57:08

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Sans doute pour éviter que ça soit trop profitable ou à l'inverse, trop ruineux. Acheter une bière pas chère dans un coin paumé, la revendre au même prix en ville parce que ça coute plus cher là-bas, ou à l'inverse, payer une fortune une arme et ne rien gagner parce que là ou tu la vends, elle coute moins chère. Le deuxième cas est plus gênant que le premier, d'ailleurs, je trouve.

Par contre, indiquer plus clairement combien ça va couter ce qu'on vend, ça peut être bien. Je pense pas qu'aller voir dans l'inventaire soit un réflexe, justement à cause de ce prix de vente affiché dans le magasin qui est trompeur.

Hors ligne

 

#13 01-12-2009 02:03:17

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Sauf erreur de ma part, il est impossible d'acheter quelque chose dans un bled et de le revendre plus cher ailleurs. Au mieux, ce sera au même prix. Impossible de gagner le moindre denier de cette façon-là.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 01-12-2009 08:58:35

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

De toute façon le prix de revente est déjà divisé par 2, donc avant de gagner des sous avec cette méthode (sans marchandage), il faut qu'il y ait plus du double de différence entre le prix d'achat des 2 endroits.

Dernière modification par Andrade (01-12-2009 08:58:53)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#15 01-12-2009 09:42:05

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Uld : Je le sais bien que le prix change en fonction du type de bled.
Je suis d'accord avec Lunch, le prix de revente qui est affiché devrait être celui auquel on va revendre. Il peut y avoir une différence entre le lieu où on l'a reellement acheté, et celui où on veut le vendre, mais le racheteur pourrait avoir examiner l'objet que l'on veut lui revendre, et nous donner son prix, et non pas celui auquel il le rachèterai si elle venait de chez lui. Sachant que marchandage doit pouvoir jouer dans son prix, on est censé négocire le prix de revente aussi.

Sinon, çà veut dire qu'il faut qu'on note où on a acheté quoi, pour aller le revendre là bas ...


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#16 01-12-2009 09:58:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Hennet: sauf que les marchand ne rachète pas automatiquement chaque type d'objet, seul certains types sont racheté de manière automatique (comme les bourses) le reste c'est au joueur de les vendre lui même.

Subotai:
Tiens je vais au village, tiens une épée, je l'achète 100, je vais en ville, elle coute 200, je la revend 100, j'ai pas fais de thunes mais mon épée je l'a eu gratos et j'ai fragué comme un porc avec pour pas un rond, trop pratique.

Ca c'est ce qui justifie qu'on ne puisse pas revendre au prix de la ville de vente mais plutôt au prix de la ville d'achat... Ajoute à ca un soupçon de marchandage et y aura surement moyen de truander si on n'applique pas ma méthode....

Hors ligne

 

#17 01-12-2009 10:55:33

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Au temps pour moi, je croyais que le prix de rachat c'était 1/4 du prix de vente !
Désolé.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 02-12-2009 08:53:07

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

N'est il pas possible d'une manière ou d'une autre d'afficher le prix que l'on va revendre notre bourse (et autres équipements) ? car on prévoit de récupérer tant d'argent, mais en faite on en récupère moins, et on ne peut pas acheter si on a pas de marge.

Je suis d'accord que s'il n'y avait pas ta sécurité, il y aurait de l'abus pour l'achat et la revente d'équipement entre les villes et les hameaux. Donc c'est un bon point. Mais il faut qu'on sache à combien il nous rachète notre équipement.

Suggestion : on ne peut pas avoir une page intermédiaire où le marchand nous dit : "Donnez moi votre bourse que j'estime son prix.... Je vous en donne X deniers car vous n'êtes pas un de mes clients fidèles"

Dans le cas, où il y a un rachat automatique. Et pourquoi pas aussi, lors de la revente d'un objet (non automatique), car le prix sera aussi différent que celui affiché si on ne l'a pas acheté chez lui.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#19 02-12-2009 09:10:52

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Rachat de bourse

Normalement, tu peux calculer en regardant ta page Equipement : la valeur de chaque objet y est mentionné. Donc en divaisant par deux, tu obtiendras le prix de revente... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan