#1 11-12-2009 23:16:39

Araignée
Avatar de Qâ

Banque à Arkhanas ? intéret ?

- Le compte d'arkhanas déposé ne peut jamais dépasser la valeur de l'augmentation dans le relicarte +2 la plus chère.

Je vois vraiment pas l'intéret de cette mesure. Quand on sait que certains se font du 40 arks/jours. et qu'il faut rentrer en ville pour mettre en banque les arks autant aller direct chez l'antiquaire avec 500 pix min. je dis ça je dis rien. J'aurai d'autres arguments - en faveur d'un systeme à la Mountyhall (Points d'investissement) demain : je serai moins fatigué. big_smile

Dernière modification par Qâ (11-12-2009 23:18:28)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 11-12-2009 23:26:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

Qâ, personnellement je suis pas pour cette banque à Arkhanas.
Maintenant, si on l'a faite, on y colle forcément des limitations, sinon ça devient n'importe quoi.

Regarde un peu ton grimoire et la valeur de ta relicarte +2 la plus chère. Ça devrait quand même te permettre de pexer pas mal, et plus tu montes en niveau et plus ce sera intéressant à mon avis (même si une fois encore, je suis pas fan de cette nouvelle fonctionnalité).

Hors ligne

 

#3 12-12-2009 09:19:34

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

La vache 40 arkhanas par jour! Comment on fait un truc pareil ? on chasse le phenix smile
Je ne suis pas fan non plus de ce système, mais si c'est mis en place je vais peut être l'utiliser quand même tongue

Dernière modification par Vaklav (12-12-2009 09:20:05)

Hors ligne

 

#4 12-12-2009 09:39:28

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

Hé bé, comme Vaklav, 40 A/j ça me parrait beaucoup. Après, ça dépend de leur niveau hein...

Kao, qi aime bien les banque, ça se vole


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 12-12-2009 16:49:55

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

+1 Qâ, je pense que la limitation maximale est beaucoup trop haute et minimale beaucoup trop basse. En effet, je ne comprends pas pourquoi vous vouliez cette mesure. Je pensais que c'était pour éviter les kills de gros niveaux qui rapporte 200 arks bonus (1/3 des arks sur soi).  Mais là c'est tout a fait l'inverse.

Masch, pas compris

40A/j clairement possible

Vous avez tué XXXX,
Vous récupérez néanmoins 37 arkhanas.

Hors ligne

 

#6 12-12-2009 17:01:32

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

Tu l'as tué tout seul comme un grand?
Combien coute une Relicarte +2 utile pour toi?

Kao, qui se renseigne


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#7 12-12-2009 17:04:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

On a coupé la poire en deux entre ce que je préconisais (50 arkhanas par dépôt minimum et relicarte +1 la plus chère maximum en stockage), ce que voulait Uld (300 arkhanas par dépôt minimum et relicarte +3 la plus chère max en stockage) et ce que voulait CBI (dépôt et stockage en fonction du niveau du joueurs).

Hors ligne

 

#8 12-12-2009 17:24:36

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

Kao, vi comme un grand le couteau entre les dents:D une relicarte+2 utile cest par exemple 111 (pas la plus cher, je connais pas le prix+2 de ma plus cher, mais juste en dessous de la plus cher).

Je comprends l'idée de CBI clairement. Mais par exemple pourquoi tu voulais max = relicarte +1 la plus chère. C'est vraiment pas beaucoup. Entre pas de banques et stocker 50 arks max à mon niveau (meme 100). c'est kif kif nan?

masch,que cest pas facile de mettre tout le monde d'accord tongue

Hors ligne

 

#9 12-12-2009 17:26:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

En même temps j'étais l'un des plus réfractaires à cette banque smile

Hors ligne

 

#10 14-12-2009 09:45:49

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

J'en comprends pas l'intérêt en fait... Et si y a quelqu'un qui le comprend, ça m'intéresserait beaucoup de savoir, parce que je suis... perplexe là XD


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#11 14-12-2009 12:04:33

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

Faudra voir à l'usage, mais à moins de la carte +5 la plus chère comme limitation max (en gros ce à partir de quoi je me dis qu'il est temps de boucler la chasse et de rentrer), c'est clair que je vois pas l'interet de mettre des arkhanas en banque. Soyons logique, il faut au moins pouvoir déposer le produit d'une chasse, sinon comme dit Qâ ben quand tu rentres de la chasse tu vas chez l'antiquaire, plutôt que de te retrouver avec les 1/3 de tes arkhanas en banque et les 2/3 sur les bras dont tu sais plus quoi faire du coup.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#12 14-12-2009 14:06:19

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

bah, si, l'intérêt moi je le comprends bien...
chiffrons un peu tout ça :
si ta relicarte +5 coûte 500 Ark, la relicarte +2 correspondante (= ton seuil max de dépôt chez l'usurier) coûte 200 Ark.

si en une gibecière tu fais les 500 Ark, t'as pas besoin d'utiliser cette option, tu vas directement chez l'Antiquaire en rentrant de la chasse.
et si en une gibecière tu en fais que 250, à ton retour en ville tu en poses 200 chez l'Usurier, tu vides ta gibecière chez le Tanneur, tu retournes chasser (+250, donc 300 sur toi et 200 chez l'Usurier), tu repasses chez l'Usurier puis chez l'Antiquaire.

enfin, pour le moment ça paraît pas forcément très intéressant, mais quand nos relicartes coûteront 2000 Arkhanas, on comprendra mieux ! yikes

Hors ligne

 

#13 14-12-2009 14:30:42

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

Okay je comprends mieux, merci ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#14 14-12-2009 18:07:51

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Banque à Arkhanas ? intéret ?

ok
ma carte+2 la plus chere c'est 133 arks

Or voici la derniere fois que je suis allé en ville : 11/12/2009 18:46:03       TELEPORT       Qâ (8) vient de changer de lieu.
Bon, depuis le 11 (j'ai été chez l'antiquaire et je n'avais plus le moindre ark en sortant de la ville) voici à combien d'arkansas je suis aujourd'hui :

Vous possédez actuellement 94 arkhanas

Bref, 94 en 3 jours. Je compte pas revenir avant une semaine en ville. à raison d'une 30aine de pix/jour, j'aurais en gros 210-230 pix le 18/12. Je vais aller chez l'antiquaire, j'active évidemment les relicartes que j'ai, et puis j'aurais surement quelques pix en rab.

C'est là que je me dis ceci : soit je passe chez l'usurier (c'est ça ?) et je mets les 10 ou 15 pix de rab à l'abri, soit je les file à mes potos qui peuvent en avoir besoin (soluce déjà éprouvée) soit je les garde sur moi au risque de les perdre si je me fais attaquer et mettre dans le coma (30% d'arks perdus, c'est ça ?)

Bref, tout bien pensé, je les file ou je les garde, mais je les mettrai surement pas en banque. Quand on aura 2000 arks, ça voudra dire qu'on sera super costauds et capables de les récuperer en très peu de temps (sauf suicidaires ou TRES grands courageux).

Je crois donc que cette mesure est mal pensée - bien qu'elle parte d'un tres bon principe. Je pense qu'il faudrait plutôt imaginer quelque chose qui donne du sel au gain d'arkansas : le risque de les perdre en totalité si on se fait mettre dans le coma et parallèlement, mettre au point un systeme d'investissement : corollé au niveau du joueur, on aurait un nombre d'arkhanas à atteindre pour pouvoir les investir en Points d'Investissement comme sur MH. Comme ça : les aventuriers qui ne vont pas trop souvent en ville n'iraient là-bas que pour foncer chez l'antiquaire et faire quelques empletes. J'ai pas envie pour ma part de faire le yoyo tous les trois jours entre la banque et la campagne.

Ceci dit, soyons clair : je ne suis pas opposé à la mesure mise en place. Pour ma part, les limitations sont à revoir. Mais c'est un point de vue extremement personnel, et je suis sûr que d'autres y verrons une opportunité. smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan