#1 17-12-2009 08:11:05

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

La neige....

Qui qu'en a pas ?
Qui qu'aurait aimé ne pas en avoir ?

Hors ligne

 

#2 17-12-2009 08:52:10

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: La neige....

moi j en ai pas et j en veux calimero

Hors ligne

 

#3 17-12-2009 09:26:56

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: La neige....

Il est tombé 3 flocons avant-hier sur Toulouse. Pas de quoi paver les rues mais çà remplace alégrement l'économiseur d'écran... ^^

Par contre, rebelote pour demain, plus sérieux d'après MF cette fois... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 17-12-2009 09:42:45

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: La neige....

Je suis arrivé au boulot, à 7h30, premiers flocons, j'ai jamais mis aussi peu de temps pour venir big_smile
Par contre je vais pas faire de longs os ce soir big_smile vu comment c'est la merde depuis smile

Sonic, va planter ton ficus dans la neige big_smile regarde comment il réagit big_smile

Hors ligne

 

#5 17-12-2009 10:02:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: La neige....

Pas de neige à Bordeaux, paraît que c'est prévu pour ce soir en Aquitaine, on verra... mais perso je l'attends pas avec joie, j'ai 36 km de distance entre ma maison et mon boulot.

Hors ligne

 

#6 17-12-2009 10:10:10

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: La neige....

C'est tout blanc en IDF !

Hors ligne

 

#7 17-12-2009 10:25:21

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: La neige....

Akita Zogzog a écrit:

C'est tout blanc en IDF !

Je confirme !


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#8 17-12-2009 10:52:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: La neige....

J'habite dans  la montagne parisienne (montmartre), c'est tout blanc, il pleut de la cocaïne...

Hors ligne

 

#9 17-12-2009 11:08:04

Van Talis
Sanglier
Avatar de Van Talis
Coterie: Les Séneçons de la Rose de Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: La neige....

Dans le nord Franche Comté, il en tombe, mais pas de quoi cacher un brin d'herbe sad

Hors ligne

 

#10 17-12-2009 11:47:55

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: La neige....

Aujourd'hui, Massy-Palaiseau, la neige tombe... C'était folklo, mais je regrette pas XD

J'arrive à 9h à Massy-palaiseau RER, déjà en retard. Je me dis, okay c'est bon, check la neige, même pas un centimètre, ça devrait aller pour le moment. L'année dernière rien n'avait perturbé la ratp à part des plaques de verglas de 10cm. Je déboule en trombe au niveau des bus, pleine d'espoir, et là, mesdames messieurs, le spectacle commence !

H=9h10 : Deux bus patinent sur le carrefour, bloquant la plupart des voitures. Quelques unes passent, au compte goutte, quand un des bus arrive à "glisser" un peu plus loin plus qu'il ne roule. Je me dis, ah ouais quand même. Merde alors.

H=9h40 : Après un petit tour à la banque où seul deux employés sont enfin arrivés je vais à la gare routière à nouveau. Quelques bus sont garés, le trafic de voiture est fluide. Je demande à un gars qui fait le pied de grue à attendre les bus si il y a de la circulation. Le petit jeune me répond très exactement : "Heuuuu..."
Ouais il est pas au courant mais toujours pas de bus.

H=10h : Pas de bus, aucun service sur aucune ligne depuis Antony jusqu'à Longjumeau. Ah ouais quand même. Je me prends un petit déjeuner au bistrot d'en face de la gare. Plus de croissants, les piliers de bar ne peuvent même plus siffler leur binouze avec leur jeu à gratter tranquille, y a trop de monde.

H=10h15 : Putain de merde toujours pas de bus. Ils attendent que les routes soient salées. Ou sablées. Ou réchauffées au sèche-cheveux. C'est vrai que là dessus, les mairies ont été sur-efficaces on dirait. En tout cas à Massy, on dirait que les sableuses sont coincées par la neige, hohoho la bonne blague. Je prends le RER C.

H=10h40 : RER C pris. Le TGV direction Marseille est retardé d'une heure à cause des avaries dues à la neige. Ça a fait rire tout le monde qui attendait sous l'abri. Ahahah, c'est trop con pour eux, ahahah ! Bref, j'arrive à Longjumeau. Aux antipodes de mon boulot. Allez, plus que 20 minutes de marche sous la neige. C'est bizarre je sens plus mes pieds...

H=11h ou un truc du genre : Je vous écrit ces lignes de derrière mon écran, et ne peux m'empêcher de me dire que franchement, on est pas doués. Au canada, 30cm de neige depuis des semaines. Ici 1 à 3cm de neige et tout le service de bus est bloqué, des tgv sont arrêtés, des autoroutes sont bouchonnées, les gens sont absents au boulot ou dramatiquement en retard...

Comment voulez-vous que nos grévistes se fassent entendre alors que les intempéries foutent plus le bordel qu'eux !
^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#11 17-12-2009 11:54:35

Darko Khanerat
Corneille

Re: La neige....

11h48, la neige commence à peine à tomber à Bruxelles. Tout petit flocon, bref pas de quoi pavoiser. On annonce entre 3 et 5 cm pour l'après-midi. J'attends de voir, d'habitude c'est toujours pour les pays voisins.

Hors ligne

 

#12 17-12-2009 13:48:07

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: La neige....

@ nad : c est ca qu est rigolo avec la neige, 2 flocons et c est la panique en region parisienne, alors que dans d autres regions ca ne pose aucun probleme a moins de 20 cm

Hors ligne

 

#13 17-12-2009 13:51:03

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: La neige....

La neige tournant au crachin, il n'y en aura sans doute plus ce soir...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#14 17-12-2009 14:48:41

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: La neige....

Pendant ce temps-là dans la terre des volcans. Oh du ciel bleu et du soleil qui éclaire magnifiquement la Chaîne des Puys "enneigée" (enfin blanchâtre) mais les nuages "blanchâtres" (enfin blanc) commencent à arriver.

Nous c'était lundi la neige, 1 cm sur les hauteurs, juste de quoi effrayé le chauffard conducteur auvergnat lambda qui roule qu'à 20-30 km car y a 2 flocons qui tiennent difficilement une seconde sur le trottoir.

Perso j'aurais voulu 10 cm en une demie journée comme l'année dernière car ainsi moins de boulot et moins de boulets sur la route.

Dernière modification par Fankia (17-12-2009 14:49:09)


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#15 17-12-2009 15:13:31

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: La neige....

Pour les boulets sur la route, 'suffit de venir en région parisienne : j'en ai croisé plusieurs "tas" ce matin, du coté de Massy (coucou Nadriril !)

Incroyable comme les banlieusards roulent mal dès qu'ils voient du blanc, un peu comme des taureaux quand ils voient du rouge : en première, a braquer/contrebraquer comme des malades à la moindre côte... Des fous je vous dis ! Résultat : 1 heure pour faire 10 bornes... Alors que tant que t'es tout seul, tu restes en seconde et ça passe tranquillou... roll

Hors ligne

 

#16 17-12-2009 16:14:24

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: La neige....

Y en a des massiçois, ici ! J'ai pas bougé de chez moi (Palaiseau, à côté quoi), comme d'hab, je me suis réveillé et j'ai direct pris des photos du paysage sous la neige^^ Ca me fera des souvenirs au cas où y en ai pas l'année prochaine...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#17 17-12-2009 17:15:47

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: La neige....

ben moi, a grenoble, les bus ralentissent même pas quand il neige

je suis même persuadé que celui de ce matin essayait de déterminer si son bus était sur- ou sous-vireur

(ou alors il se croyait dans Taxi)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#18 17-12-2009 18:05:16

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: La neige....

Par ici (Rouen), c'est tapis blanc, il y a 5-10 cm. Et comme on n'en a pas l'habitude (enfin, ça arrive tous les ans, mais d'habitude la neige a fondu en trois-quatre heures), c'est un fiasco au niveau des transports. Et moi qui me renseignait sur le "plan neige" de la compagnie de bus hier soir. Haha. Il a dû tenir cinq minutes.

M'enfin, la campagne doit être jolie, et si ça tient une petite semaine, on aura le premier Noël blanc depuis un bail.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#19 17-12-2009 19:02:54

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: La neige....

Hanako Yamada a écrit:

Et moi qui me renseignait sur le "plan neige" de la compagnie de bus hier soir. Haha. Il a dû tenir cinq minutes.

Les "plans neige" ont fortement tendance à tenir un temps inversement proportionnel au temps que tient la neige. big_smile

Dernière modification par Fankia (17-12-2009 19:03:49)


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#20 17-12-2009 19:46:10

Hermès
Corneille
Avatar de Hermès
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Marchand
Citoyenneté: Belerim

Re: La neige....

ça fait deux jours qu'il neige à Genève (oui, je suis un Suisse au milieu de Français tongue ), mais la neige ne tient pas. sad

Hors ligne

 

#21 17-12-2009 20:02:42

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: La neige....

Dans le massif central, il fait trop froid pour que ça neige. -4 aujourd'hui au meilleur de la journée...

Hors ligne

 

#22 17-12-2009 20:29:22

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: La neige....

C'est drôle de rouler dans la neige en moto. C'est tout joli autour de soi ! Et pis la neige, elle s'entasse sur la visière du casque et tu vois plus rien en 5 secondes. Alors là, tu relèves la visière et tu bois de l'eau polluée ou fraiche en ouvrant la bouche. Et tu deviens tout blanc. C'est fun. Sauf quand on glisse. Aïe.

Bon, blague à part, j'espère qu'il n'y aura pas de verglas. Et je me demande où sont passées toutes les voitures que j'ai vu ce matin sur le périph. O_o
Au fait, y'a encore grêve demain ?

Sinon, je ne suis pas tombé. Mais le scoot derrière moi a fait un tête à queue. Heureusement qu'il avait trois roues. Enfin moi, avec 2 roues, j'ai pas été eu, HAHAHAHAHA !!!!


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#23 17-12-2009 22:04:27

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: La neige....

Les Parisiens, des qu'il y a un peu de neige, sa panique. Le plus drole c'est de les voir en hivers en allant sur les pistes de ski. Ils depassent pas le 40 sur les petite route. Et des qu'il se met a neiger c'est meme pas la peine de leur demander de sortir le voiture. Quand je pense que j'ai conduit sous le blizzard alors que j'etais encore en conduite accompagnée.... xD

Hors ligne

 

#24 17-12-2009 22:43:06

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: La neige....

En tout cas, ici à Chaville, il re-neige et à beaux flocons !

Je plains les types qui vont devoir bosser toute la nuit pour maintenir les routes ouvertes. Je l'ai fait en 2005 et honnêtement, c'est un sale boulot : tout le monde gueule parce que ça glisse te personne te remercie quand tu te crèves et pèles le cul pour que des mecs pas capables de conduire une trottinette.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#25 17-12-2009 22:46:09

Voriin Erbalunga
Chèvre
Coterie: Le Cercle d'Ebène
Âge: 60
Classe: Barbare
Citoyenneté: Antonien

Re: La neige....

J'habite Saint-Etienne... la "grande" ville la plus haute de France (si si^^).
La neige, c'est... comment dire... une habitude, oui voila. Et à vrai dire j'préfère pas en voir... au début c'est marrant, c'est tout blanc. Au bout d'une semaine, c'est d'la gadoue marron/noir et là on s'émerveille déja moins.


~ Admin Graphisme ~

Si vous avez des questions au sujet des avatars, n'hésitez pas wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan