#1 20-12-2009 13:55:30

Drizzthan
Rat
Avatar de Drizzthan

A la découverte de la cité d'Hagaux

Cela faisait plusieurs saisons que Drizzthan parcourait la région autour d'Anton. Il avait visité l'ensemble des villages et hameaux de la région jusqu'au plus reculé au fond des montagnes au Nord d'Anton jusqu'aux plus accessibles plus au Sud de la capitale.

Au début Drizzthan restait émerveillé de ce que le monde lui offrait et aussi inquiet de la grande animosité que la faune ambiante affichait. Mais avec le temps son arc devint plus précis, il apprit à observer le mouvement des animaux afin d'anticiper leurs attaques et au final le danger même si toujours présent restait plus que raisonnable.
Il avait bien vu à l'Est d'Anton une zone peuplée de Taureaux pas très amicaux. Mais cette fois le risque était bien trop grand. Drizzthan se considère certes comme aventureux, mais partir en région hostile seul fait plus parti du domaine du sucidaire que de l'aventureux.

Bref Drizzthan ne savait plus trop quoi faire, sa timidité naturelle ne lui ayant pas permis de trouver des compagnons de route, le jeune archer ne savait pas trop ou se placer dans ce monde ou de puissantes coteries se formaient et semblaient déjà tout vouloir contrôler et réguler.
C'est alors que le bon roi d'Anton publia sa carte du monde d'Arkhan. Se fut une révélation pour Drizzthan. Il avait bien été faire un tour à Belerim lors du grand tournoi et entendu parler des cités de Six Fleurs et Stella mais il ne pensait pas qu'autant de grandes cités existaient dans le monde.

En regardant bien la carte Drizzthan aperçu la cité de Hagaux qui se tenait de l'autre coté de la grande chaîne de Montagnes s'étirant du Nord au Sud Est d'Anton. Ni une ni deux, Drizzthan décida de traverser la grande chaîne de montagnes à la recherche de cette cité.


Drizzthan parti donc vers le Nord Est d'abord en suivant le chemin existant puis en se frayant son propre chemin à travers les cols et les vallées enneigées. Le chemin était difficile, le froid et le relief rendaient la traversée perieuse mais Drizzthan gardait confiance et continua d'avancer jour après jour. Au début, il se contenta de suivre la rivière, ce qui lui permettait d'une part de ne pas trop s'égarer et d'autre part de conserver une possibilité de retour aisée. Mais rapidement il fallu abandonner cette dernière et continuer à s'enfoncer dans les Montagnes toujours vers le Nord Est.
Les araignées de la vallée firent rapidement place à de majestueux aigles dont les cris stridents empêchèrent Drizzthan de dormir plus d'une nuit.

Finalement un matin un aigle fondit sur Drizzthan le déchiquetant de ses serres acérées lui infligeant de nombreuses blessures avant qu'un voile noir s'abatte sur le pauvre aventurier. Au milieu des montagnes comme cela Drizzthan se savait perdu, personne ne viendrait le chercher.



----------


Drizzthan ouvrit les yeux dans un lieu inconnu, un vieil homme assis à la table à coté de lui.- Ou suis-je ?
- Tu te réveilles enfin, je commençais à me demander si j'avais fait tous ces efforts pour rien. Tu étais dans un sale état lorsque je t'ai ramassé.
- Ramassé ? Ah oui l'aigle, comment êtes vous arrivé jusqu'à moi, j'était perdu au milieu de nulle part.
- Ca tu peux le dire gamin, je sais pas ce que tu cherchais la bas, mais tu as de la chance que je connaisse ces montagnes comme ma poche. C'est un peu ma seconde maison là bas.
- Je cherchais à rejoindre Hagaux, mais ou sommes nous ici ?
- Hagaux ?????? Mais tu es tombé sur la tête mon jeune ami, on ne vous apprend rien à l'école ? L'accès à Hagaux est impossible, des bêtes féroces ont élu domicile là bas. La nature est devenue folle, moi-même j'ai du mal à sortir d'ici pour me trouver à manger, les loups sont aux aguets et se font de plus en plus agressifs. Et pour répondre à ta question nous sommes au Sud d'Hagaux, dans un hameau abandonné de tous sur l'ancienne route des Marchands.
- La route des Marchands ?
- Tsss, ces jeunes y connaissent plus rien.  Oui la route des Marchands qui relie la région d'Anton à Hagaux. Mais plus personne ne peux l'utiliser aujourd'hui c'est bien trop dangereux.
- Une route qui mène à Hagaux ? Mais c'est super, je vais pouvoir rejoindre cette cité plus facilement que part la montagne.

Drizzthan se leva alors et se dirigea vers la porte d'un pas hésitant.

- Mais tu ne m'as pas écouté ? C'est dangereux, il y a là-bas des créatures plus dangereuses que les aigles. Tu ne tiendras pas deux jours, surtout dans ton état.
- Mais non il me suffit de faire attention à éviter les mauvaises rencontres. Dans la montagne ce n'était pas facile à cause du relief mais ici je suis à mon avantage. Merci bien pour tout, tu as un messages à transmettre à quelqu'un à Hagaux ? Je peux m'en charger tant que j'y suis.
- Un message ? Euh non merci, de toute façon je doute que le message parviennent très loin....

Drizzthan sorti alors du hameau plein Nord vers l'inconnu et au delà.

- L'ami !!!

Drizzthan se retourna, entendant le vieil homme derrière lui.

- Le Nord c'est de l'autre coté ....


-----------------

Drizzthan ouvrit les yeux dans un lieu inconnu, un vieil homme assis à la table à coté de lui.
- Où suis-je ?
- Au même endroit qu'hier...
- Ah oui le loup. Il m'a surprit le bougre. Je pensais qu'il ne me voyait pas. Ca a une bonne vue ces bêtes la en fait...
- Je ne vais même pas te dire que je te l'avais dit, après tout je te l'avais dit.
- Euh... Tu viens quand même de le dire la non ?
- Qu'est ce que tu dis ? Rahhhh jeune inconscient, ne m'énerve pas, surtout que l'on risque de passer un moment ensemble.
- Pourquoi ça, je repars demain matin pour Hagaux.
- Crévindiou mais tu es encore plus stupide que je ne le pensais. Je n'ai pas que cela à faire que de te ramasser chaque matin moi. Va falloir te faire à l'idée que tu es coincé ici, car même la route d'Anton n'est pas praticable. Tu ne tiendras pas plus que vers Hagaux.
- Raison de plus pour tenter la route d'Hagaux, mais cette fois je serai plus prudent, je sais à quoi m'attendre.
- J'ai l'impression de parler à un demeuré....
- Hé je ne vous permet pas, je suis pas demeuré, je veux juste être un peu reconnu c'est tout.
- Si tu te fais bouffer par un loup, pas sur qu'on te reconnaisse...
- ...


-------------------

Au petit matin Drizzthan, encore convalescent parti vers le Nord, sur la route des Marchands autrefois empruntée régulièrement par de nombreux Antoniens et Hagaliens.
Cette fois la discrétion fut de mise, Drizzthan se cachant des nombreux loups et taureaux qui peuplaient cette région, s'arrêtant régulièrement pour laisser passer une meute ou un bovin sans se faire repérer.

Apres quelques jours de marche, Drizzthan arriva au pied des Montagnes et fut content de voir que la route continuait dans une vallée et qu'il n'aurait pas à remarcher en altitude.
Les montagnes firent rapidement place à une plaine puis à des champs. Des champs ... L'objectif était proche, mais le danger toujours présent.  Des créatures bien plus inquiétantes que les loups et taureaux semblaient proliférer dans la région, il ne fallait pas traîner et trouver rapidement le refuge de la cité.
La carte du roi Anton en main, Drizzthan pris la route qui bifurquait vers l'ouest et se mis à courir la peur commençant à se faire de plus en plus sentir.

A bout de souffle Drizzthan aperçu la cité devant lui, juste à coté du cours d'eau comme indiqué sur la carte. Soulagé Drizzthan piqua un dernier sprint sous le regard surpris d'un inquiétant volatile et plongea à l'intérieur de la cité.




-------------------

Hagaux .... 
Il avait réussi, une petite voix à l'intérieur de lui lui fit se demander comment il allait pouvoir rentrer chez lui mais pour l'instant l'archer explorateur savoura le moment et observa les alentours.
La première chose qui le frappa fut le délabrement d'une partie de la cité. A Anton toutes les demeures sont impeccables et bien entretenues tout comme les routes. Ici toute la partie sud le long des remparts semblait abandonnée ou du moins en très mauvais état. Ceci mis mal à l'aise Drizzthan qui préféra s'aventurer dans la partie en bon état de la cité.

Dernière modification par Drizzthan (21-12-2009 11:53:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan