#1 26-06-2009 09:52:41

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Péripéties de Cosmophile

Une anecdote racontée par Cosmophile lors d'un passage à Six-Fleurs :

« C'était lors d'une de mes premières sorties seul dans la campagne. Je m'étais rendu vers le nord, au bord du lac. Il fallait faire attention car il y avait des blaireaux hargneux et des rats agressifs dans les parages, et je n'étais pas encore très costaud.

Je ne savais pas nager, mais toutes cette eau m'attirait. Alors souvent, alors que je me déplaçais vers le nord, je me mettais les pieds dans l'eau. Et puis de temps à autres, je me mettais complètement dans l'eau, pour voir si je n'arriverais pas à vraiment nager, finalement.

Arrivé assez loin au nord, je trouvai un coin plat où l'on pouvait s'éloigner du bord tout en gardant pied. Cela me paraissait l'endroit idéal pour m'entraîner. Et j'y restai quelques temps à cette fin.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, un matin, de voir débouler un chat sauvage, et que celui-ci vienne me taquiner jusque dans l'eau ! Et je ne nageais pas encore assez bien pour prendre la fuite vers le large...

La sale bête, qui m'attaquait alors que je ne lui avais rien fait, s'amusait à venir me donner un coup de patte en feulant, avant de repartir à bonne distance. Elle allait et venait, et j'avais vraiment l'impression d'être une petite souris face à un gros chat...

J'essayai de lui donner quelques coups pour le faire fuir, mais il était bien trop agile pour que j'aie une chance d'y parvenir... Finalement, je n'ai dû mon salut qu'au fait d'avoir le courage de prendre la fuite. Je sortis de l'eau en vitesse, et courrai à en perdre haleine jusqu'au fond des bois.

Par chance, le chat sauvage ne me suivit pas. Je me séchai un peu puis je décidai de repartir vers le sud, pour faire soigner mes blessures en ville.

Les quelques blaireaux que je croisai en route eurent tort de venir me taquiner de trop près, car je ne leur fis pas de cadeaux. Je l'avais encore un peu mauvaise... »

Dernière modification par Cosmophile (06-07-2009 22:14:19)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#2 04-07-2009 10:06:25

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Peu de temps après, j'ai rencontré Kriss, un compagnon de voyage agréable, mais un peu peureux (on l'entendait souvent claquer des dents). On avait décidé de se promener autour du lac, mais pas moyen de faire un pas sans tomber sur des rats.

Pas n'importe quels rats : des gros rats sauvages, des bêtes agressives qui n'arrêtaient pas de venir vous mordre. Et agiles comme des démons, pas moyen de les attraper pour leur faire passer le goût de recommencer !

Après quelques temps, je commençais vraiment à en avoir assez. Alors que j'aime mieux le grand air lacustre aux miasmes citadins - même si Six-Fleurs est quand même plutôt fleurie comme ville (enfin à ce qu'il paraît car je n'en ai jamais visité d'autre) -, je commençais sérieusement à me demander si je n'allais pas y retourner quand même pour me reposer un peu et oublier tous ces maudits rongeurs...

Kriss sut me convaincre que retourner en ville était une bonne idée. Pourtant, question rats, en ce début de saison maudite, j'allais être servi en ville... »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#3 06-07-2009 22:13:38

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

[Extrait de http://www.arkhan.org/forum/sujet1844.html]

Cosmophile était revenus des bois bien trop infestés de rats pour se retrouver dans une ville envahie de pestules !

À vrai dire, il entendait les échos du combat plus qu'il ne le voyait. Des pestules il n'avait pour le moment vu qu'une queue porte-bonheur trouvée par terre. Il l'espérait qu'elle lui porterait vraiment chance... Peut-être que ça marchait effectivement et tenait les vilaines bestioles éloignées de lui : il n'en avait pas croisé une seul sur le chemin jusqu'à l'échoppe du tanneur.

Ce n'était pas plus mal, car un essaim de corneilles lui avait déjà picoré le dos sur son chemin de retour, et il ne se sentait pas encore prêt à risquer en outre des morsures de bêtes malades (et peut-être contagieuses). Et les descriptions que lui en avait donné Kriss ne l'incitaient pas à trop de témérité.

Mais en même temps, l'idée de laisser tout le sale boulot aux autres ne lui plaisait guère. Certes, les rats normaux étaient déjà trop prestes pour qu'il les importune vraiment, et il risquait de ne pas pouvoir faire grand chose contre les pestules. Mais peut-être pourrait-il au moins essayer de les distraire pour que d'autres leur règlent plus facilement leur compte ?

Voilà à quoi réfléchissait Cosmophile, assis au milieu de la pelouse bordant le temple de Six-Fleurs, tandis qu'ailleurs en ville régnait un pugilat sordide...

Dernière modification par Cosmophile (26-07-2009 16:09:02)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#4 08-07-2009 09:28:33

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

[Extrait de http://www.arkhan.org/forum/sujet1844.html]

Cosmophile fut tiré de ses réflexions par l'apparition d'un gros rat purulent. Vraiment bien pire que les petits ratinots campagnards qu'on pouvait croiser hors de la cité ! En tout cas pour l'apparence...

Il comprit que la vilaine bestiole attendait juste le bon moment pour lui sauter dessus. Pour lui montrer qu'il ne serait pas une proie trop facile, Cosmophile alla lui donner un bon coup de pied... Ou du moins essaya. Car la petite bête pestiférée était bigrement agile. Finalement, il valait mieux décamper.

Il retrouva pas très loin de là son ami Kriss, qui était plus à l'aise que lui en ville et lui confirma que la ville était vraiment infestée de rongeurs putrides. Peut-être que l'embrouillement d'esprit dont souffrait Cosmophile en ville y était pour une bonne part dans le fait de n'avoir pas vu de pestule en chair et en os tout dès son arrivée en ville...

Kriss le convainquit qu'avec quelques arkhanas en poche, un passage chez l'antiquaire l'aiderait sans doute à être plus de taille face aux vilaines bestioles. Cosmophile prit donc le chemin des antiquités.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#5 09-07-2009 14:51:37

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

[Extrait de http://www.arkhan.org/forum/sujet1844.html]

Les abords de l'échoppe de l'antiquaire étaient animés : plusieurs floraliens et floraliennes étaient aux prises avec d'énormes pestules qui les dépassaient en nombre. N'écoutant que son courage tout nouveau et tout frais, Cosmophile se jeta sur deux bêtes qui s'en prenaient à Safet Plizir, présente juste devant la boutique. Après un pugilat animé, il finit par occire l'une des vilaines bêtes.

Mais les pestules étaient toujours plus nombreuses, et les floraliens qui étaient sortis dans la rue pour défendre leur ville tombaient un à un, tandis que les autres se cachaient chez eux, derrière de lourds volets fermés.

Cosmophile sentait venir le moment où lui-même tomberait sous le nombre des assaillants. Il se décida donc à prendre les devants : il ramassa quelques carcasses abandonnées par-là, et se dirigea prestement vers la sortie de ville la plus proche...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#6 14-07-2009 13:50:19

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

[Extrait de http://www.arkhan.org/forum/sujet1844.html]

Après un moment de repos, Cosmophile était finalement retourné en ville. La situation était beaucoup plus calme dans la campagne environnante, mais il avait mauvaise conscience à laisser les Floraliens et Floraliennes seuls face aux pestules. En particulier son ami Kriss, qu'il ne connaissait pas depuis si longtemps, mais qu'il ne voulait pas laisser tomber comme ça.

Il avait fait le tour des portes de la ville avant de se décider à rentrer par le nord-ouest, près de l'auberge. Les deux premières pestules qu'il avait croisées n'avaient pas fait long feu : il avait étranglé la première, et abattu la deuxième d'un seul coup de poing.

Il finit par retrouver son ami crisseur de dents du côté du tanneur. Dans une haie, ils avaient trouvé une autre pestule qu'ils avaient occis. Il se sentaient prêts à en affronter d'autres. Malheureusement, l'une d'elles avait profité que Cosmophile s'absente un instant derrière une haie (pour satisfaire un besoin naturel) pour sauter sur Kriss.

Cosmophile n'eut pas le temps de réagir que des habitants emmenaient déjà son ami sur une civière. Cosmophile et Safet Plizir étaient arrivés trop tard pour le sauver. Ils firent néanmoins regretter son forfait à la pestule...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 18-07-2009 13:19:48

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

Cosmophile avait ramassé les affaires de son ami, avait dépecé et vendu quelques carcasses, déposé sa maigre fortune chez l'usurier et avait même eu le temps de se faire voler sa queue de rat porte-bonheur fétiche par la vile Alana... Il était décidément grand temps de retourner rôder dans la campagne.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#8 26-07-2009 16:07:35

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Pour me détendre après cette épisode éprouvant de l'invasion de pestules, je suis retourné au bord du lac avec mes compagnons Kriss et Andrade.

Pour une fois il n'y avait pas trop de bêtes énervées dans les parages. J'en ai profité pour finir de m'entraîner à la natation. Grand bien m'en a pris : ce farceur de Kriss avait jeté mes bottes au fond du lac pour voir si j'arriverais à les récupérer. J'y suis parvenu, mais autant vous dire que j'ai dû les laisser sécher longtemps avant de pouvoir les remettre...

Un peu plus au nord, nous avons trouvé Port Six-Fleurs, un charmant petit village de bord de lac, bien plus paisible que la trépidante Six-Fleurs et ses essaims de voleurs. »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#9 01-08-2009 21:33:37

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Après une petite pause à Port Six-Fleurs, nous avions décidé de remonter vers le nord, dans une région infestée de blaireaux et de chats sauvages. Nous étions juste assez forts pour les repousser.

Nous sommes finalement tombés sur une rivière se jetant dans le lac, avec un joli petit pont par-dessus (et pas de chevalier noir dessus pour nous barrer le passage, contrairement à la légende). De l'autre côté, c'est une autre contrée qui nous attendait.

J'y ai moi-même croisé une très grosse chauve-souris. Sa morsure n'était pas très forte, mais son vol preste et agile était fort agaçant. J'ai préféré me replier avant de tomber sur une nuée de ces petites bêtes volantes (et qui sait si elles ne seraient pas capables de nous suivre jusqu'au milieu du lac, si nous voulions fuir en nageant ?).

Kriss, quant à lui, disait avoir aperçu un énorme gorille. Je sais bien qu'il est assez peureux, mais je crois que parfois il a bien raison de l'être.

Avec nos nouveaux compagnons Bernephos et Safet Plizir, nous nous demandions quelle route prendre pour la suite de nos pérégrinations... »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#10 13-08-2009 14:01:58

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Finalement, nous avons pris le bateau pour Petit-Port, qui se trouve sur une jolie petite île avec quelques habitations.

La faune y est surtout composée de corneilles, de chats et et chauve-souris. Rien de trop méchant, c'était finalement assez reposant comme étape.

Et puis nous avons entendu parler d'un grand tournoi dans la grande (et lointaine) ville de Belerim. Nous avons pas mal discuté d'y aller ou pas, de vérifier si les tarifs sont si réduits qu'on le dit, et cetera. Finalement nous nous sommes décidés à aller d'abord faire un tour dans la Cité de Six-Fleurs pour voir de quoi il retournait.

Comme un jour Kriss avait fait la remarque qu'il devait être possible de nager de l'île jusqu'à Port Six-Fleurs, j'ai décidé de tenter la chose. Et aujourd'hui, je peux vous le confirmer : un bon nageur peut faire le chemin sans avoir à payer le bac... »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#11 20-09-2009 13:16:58

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Arrivé en ville notre petit groupe s'est séparé. Une partie est allée visiter la lointaine Belerim, l'autre est restée à Six-Fleurs. Après avoirs pris quelques cours au temple qui occupe le centre de Six-Fleurs,* nous sommes allés, Andrade, Safet Plizir et moi, visiter les reliefs au sud-est de notre cité fleurie.

Après une petite halte au bord de l'eau, au pied des magnifiques montagnes floraliennes, à contempler les cimes enneigées au loin et les chèvres dans la plaine (de loin, pour éviter les coups de corne), nous avons pris sur nous de visiter la vallée qui s'ouvrait au sud.

Elle était bien belle cette vallée, quoi qu'assez encaissée et entourée de collines infestées de chats sauvages et de grands boucs. Tout au fond se trouvait le joli hameau de Nibel. Après une nouvelle pause, qui nous a donné l'occasion d'acheter quelques produits de l'artisanat local, nous avons fait la rencontre d'un étrange personnage qui ne cessait de changer d'identité.

Il s'agissait d'un voleur du nom de Brinsingr, mais qui était connu sous bien d'autres patronymes sortis de son imagination fertile. Celui-ci nous assura de son honnêteté, malgré sa profession, et nous avons décidé de lui faire confiance et de voyager ensemble. Mais bientôt des problèmes d'équipement cassé nous ont obligés à retourner à la grande ville. Brisingr ne nous a pas suivi pas et nous n'avons pas tardé à perdre le contact.

Après avoir fait quelques courses et donné à un certain Aristide quelques conseils qui lui permettraient de s'orienter plus aisément, aussi bien en ville qu'en pleine nature, j'ai retrouvé mes amies et nous nous sommes rendus cette fois au bord du lac, où nous avons fait la connaissance d'un petit marchand du nom de Händlerson. Nous avions de nouveau les pieds dans l'eau et tout le monde voulait apprendre à nager, sauf moi qui savait déjà et allait leur enseigner les rudiments de la natation.

Tandis que Bernephos et Kriss s'attardaient à Belerim, nous nous sommes offert de bonnes tranches de baignade et de natation. Quel moments délicieux nous passâmes ainsi à patauger dévêtus dans les eaux claires du lac ! »

* Voir : http://www.arkhan.org/forum/sujet2113.html


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#12 30-10-2009 22:26:26

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Après cette délicieuse baignade, nous sommes partis nous promener dans les bois, et c'est là que je me suis perdu. Enfin... disons que je me suis laissé perdre par un petit chemin séduisant. Car je n'ai jamais su résister à la curiosité de savoir ce qui se cache derrière le prochain tournant sur la route. Aussi, en passant pour la énième fois au même carrefour sans avoir poussé plus loin à l'est, je me suis laissé allé à explorer cette nouvelle direction, plutôt que de rester là où nous avions prévu de nous promener ensemble.

C'est ainsi que j'ai visité pour la première fois le col de Hanlebar. C'est joli, bien que très encaissé, et infesté de grosses araignées. Le hameau n'était pas vilain non plus.
Après cela, au lieu de redescendre tout de suite retrouver Safet Plizir, j'ai suivi une autre route très sinueuse qui m'a fait découvrir la région dite des contreforts de Hars. Très escarpés. Pleins de serpents. Et j'ai aussi aperçu un aigle imposant. J'ai préféré ne pas traîner.

Après cela, je suis allé retrouver mes amis. Nous avions enfin décidé de discuter plus sérieusement de la construction d'une maison pour une future coterie... »


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#13 11-12-2009 19:31:11

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Nous étions en train de mettre la touche finale à notre maison de coterie au fond des bois quand est arrivée l'invasion des citrouilles. Nous avons défendu bec et ongle notre bâtisse contre ces horreurs venues d'on ne sait où... Du moins jusqu'à ce que la nouvelle circule que des scientifiques avaient repéré une île volcanique où se terrait un être étrange du nom de Jack-O, qui était en quelques sorte la "maman" des citrouilles, ou peut-être plutôt leur reine, comme dans une ruche.

Les savants organisaient des navettes en dirigeable vers l'île aux citrouilles. Nous nous sommes dit que c'était une aubaine à ne pas rater : un beau voyage, un volcan, un être mythique... Malheureusement nous avons un peu traîné et quand je suis arrivé à l'aéroport de Six-Fleurs, on nous annonçait que les soudards de la Garde Franche avait déjà réglé son compte au Jacquot. J'ai réussi à prendre la  dernière navette, mais pas les autres Séneçons... 

J'ai tout de même pris le temps de faire le tour de l'île, dont la végétation était luxuriante, d'apercevoir un énorme requin et de visiter un peu les artères marécageuses du volcan. Le voyage n'a pas été totalement infructueux, puisqu'il m'a donné l'occasion de rencontrer quelques personnes sympathiques avec qui j'avais déjà eu des échanges par Holoring, comme Al Kabyihr, ou des voyous célèbres comme Moustrik ou Azelnia. Et puis surtout c'est là que j'ai fait la connaissance de Gron, un guerrier costaud qui n'a pas froid au yeux, et qui fait aujourd'hui partie de notre coterie ! »

Dernière modification par Cosmophile (11-12-2009 19:35:35)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#14 11-12-2009 23:41:22

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Le temps de régler deux ou trois petites affaires en ville, voilà que nous avons eu de nouveau affaire à Alana ! Enfin, pas moi directement, mais Andrade s'est une nouvelle fois fait vider ses poches...

Pour la peine j'ai décidé de la rechercher pour lui dire qu'il fallait qu'elle arrête avant que l'on se fâche.* Mais évidemment, pas moyen de lui mettre la main dessus. Finalement, je ne l'ai pas trouvée, mais j'ai de nouveau croisé Lyphanie qui m'a invité à prendre un thé aux pétales de coquelicot chez les Alchimistes. Comment refuser ? »

Voir http://www.arkhan.org/forum/sujet2565.html


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#15 25-12-2009 17:01:44

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Péripéties de Cosmophile

« Après ce thé, qui nous avait donné l'occasion de parler de tout un tas de choses intéressantes, j'ai rejoint mes amis dans les monts des Edelweiss. Une région sacrément belle, mais pleine de serpents. Et aussi d'aigles qui s'en nourrissent. Nous avons dû apprendre à nous défendre contre ces volatiles aux serres acérées.

De l'autre côté des montagnes, nous avons découvert le paisible village de Valrivel, où nous avons pu faire une pause agréable, à l'abri des loups et des gorilles qui rôdaient dans toute la région (quelle faune !). Notre grande discussion a été de savoir s'il nous fallait repartir tout de suite à la chasse au serpents.

Toujours curieux de savoir ce qui se trouve au bout de la route, j'ai décidé, avant toute autre chose, d'aller voir ce qui se trouvait plus au sud. Et bien m'en a pris, car cela m'a permis de trouver la grande ville d'Yvregrain, où j'ai pu passer une nuit avant de retourner auprès de mes compagnons. Et par la suite Hop le Fou y est allé cartographier les lieux comme lui seul sait le faire.

Cependant, d'autres affaires m'appelaient déjà à Six-Fleurs, où je devais retrouver quelques nouvelles recrues des Séneçons (dont un cousin éloigné dont j'avais jusque-là ignoré l'existence)... »

Dernière modification par Cosmophile (25-12-2009 17:02:03)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan