#26 11-01-2010 11:18:39

Duarna
Corneille
Avatar de Duarna
Coterie:
Âge:
Classe: rôdeuse
Citoyenneté: Anton

Re: Concours d'écriture

Revenue en ville pour vendre ces quelques carcasses et pour se remettre de ses dernières péripéties, Duarna s’était vue attirée par les quelques affiches accrochées à un bâtiment. Bien que pressée, la curiosité l’amena à lire quelques lignes. Elle fut surprise et enchantée de découvrir divers récit ou poème. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle n’avait rien lu, elle prit donc plaisir à apprécier chaque écrit, fronçant les sourcils ou riant au fil de ses lectures.
Bien que tous les écrits soient d’une grande qualité, elle fit rapidement son choix et prenant un morceau de papier, elle écrivit à l’aide d’une plume de Corneille ses quelques lignes :

Cher membre du jury, afin de récompenser l’imagination dont à fait preuve Zephyr, je tiens à lui donner mon vote pour son écrit « Qu'on coure dès que rit Thure ».

Duarna

Hors ligne

 

#27 11-01-2010 12:05:06

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Erkenbrand avait encore un peu de repos à prendre dans ce lit de son auberge de Fizz où l'aiglon-tonnerre l'avait forcé à prendre quelques repos suite aux nombreuses brûlures qu'il lui avait infligé de ses arcs foudroyants ravageurs. Il se fit donc apporter les différents écrits qui trainaient dans le salle commune de l'auberge afin de patienter les quelques jours qui lui restait cloué au lit, d'après les dires du médecin.

Hummmm... Alors.... Pas mal mais non...  Moui... Ah ! Le mien, çà... Hum... Hein ? Séléné ? Des vampires ? Qu'est-ce que c'est que ces divagations ? Devait être sous Mokar le gusse qu'a écrit çà ! Bon, passons... Ha ha ha ! Mais bon, c'est bon pour un récit de taverne mais j'appelle pas çà de la littérature non plus... Cà c'est pas mal non plus même si la construction est un peu chaotique... Tiens ? De la prose... Mmmhmmhm... Pas mal ! un peu torturée cependant, elle doit fdaire des cauchemars la nuit la petite ou manquer de quelqu'un. Bon, allez, on va quand même voter pour elle !

Le rôdeur remit un petit papier à l'aubergiste avec le nom d'Irulan dessus.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#28 11-01-2010 13:10:18

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Concours d'écriture

Wormir n'avait jamais autant lu que ce jour ci. N'étant pas un grand intellectuel, il lui fallait souvent relire les phrases pour tout déchiffrer et en extraire le sens, et finalement, seuls les calembours et les rimes parvenaient a trouver un écho dans la tête du jeune homme.
Ainsi, à la lecture de l'œuvre de Zephyr, il trouva une certaine satisfaction à comprendre les jeux de mots, et il fut encore plus enorgueilli lorsqu'il réalisa la taille du récit qu'il venait de déchiffrer.
C'est donc avec une grande fierté qu'il alla porter son petit bulletin dans lequel était inscrit : "Qu'on coure dès que rit Thure, Zephir" dans un gribouillis à peu près lisible.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#29 11-01-2010 13:43:31

Bedain le juste
Araignée
Avatar de Bedain le juste
Coterie: Séneçons de la Rose des Vents
Âge: Né en 911
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: Concours d'écriture

Alors que Bedain fait une petite pause à Sharlan, il voit une affichette chez l'antiquaire : tout le monde est appelé à participer au jury d'un concours d'écriture. Bedain est plutôt intrigué. Il ne sait pas très bien lire (ça ne correspond pas vraiment à l'éducation qu'on donne à un fils de charpentier) mais il a bien envie de parcourir tout ça pour se changer les idées. Après tout ça ne coûte rien... Il se dépatouille donc avec le commerçant pour se procurer un exemplaire de chaque.

S'installant à l'auberge pour quelques jours de repos, il passe beaucoup... beaucoup... BEAUCOUP de temps à déchiffrer les manuscrits. Après avoir finalement dépiauté l'ensemble, il en ressort un avis très tranché : autant le texte de Zephyr est indéchiffrable pour lui pauvre illettré, autant la pièce de théâtre de Hanako Yamada est beaucoup plus lisible et plus divertissante. En plus, ça lui parle vachement, parce que lui il est stellesi, et il est en voyage à Six-Fleurs, et même s'il n'a jamais vu d'esclave à Six-Fleurs, il se retrouve un peu dans ce texte.

Il se fait donc prêter une plume et de l'encre par l'aubergiste et griffonne sur un bout de papier : je vote pour la pièce de téatre de Anaco Yamada .

L'aubergiste ne reverra jamais sa plume, en quelques mots l'adolescent l'a ruinée. Le bulletin de vote est bourré de taches d'encre et il va pouvoir s'acharner sur ses doigts avec un gros morceau de savon et une bonne pierre ponce pour enlever tout le noir qui les barbouille. Il devra également attendre une bonne heure que le papier ait absorbé toute l'encre avant de pouvoir glisser son bulletin dans l'urne.

Hors ligne

 

#30 12-01-2010 23:33:39

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Cela faisait un moment que Carpathes Nights stagnait, c'est à dire qu'il n'avait pas parcouru une bonne dizaine de lieu pendant cette saison maudite. Chasser à droite, chasser à gauche, afin de s'entraîner pour accéder à des lieux plus isolés, ce n'était pas forcément sa tasse de thè mais bon, quand il le faut...
Durant ses nuits, perché au milieu d'un arbre s'il y en avait un dans les environs, il en profitait pour lire ou écrire. Son dernier passage en ville lui avait permis de récupérer différents écrits du fameux concours. De pages en pages, il parcourait ces lignes en espérant quelque part, s'évader.
Rapidement il trouva l'une des œuvres plus intéressantes que les autres. Il la trouvait originale et "fraîche", elle lui permettait de voyager en restant assis, dans une paisible détente loin du stress de la chasse. Chaque soir dorénavant, il prenait plaisir à en lire un bout...
Il ne faudra pas qu'il oublie de voter pour son auteur quand il reviendra en ville.

"Ce Kao Xim sait s'adresser aux voyageurs ! Un recueil de contes ! Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt..." pensa-t-il.

Dernière modification par Carpathes Nights (12-01-2010 23:35:00)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#31 14-01-2010 23:03:35

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Concours d'écriture

Une petite foule s'était rassemblé devant l'office où devait être rendu public le résultat du concours d'écriture. Un homme apparut alors, l'air satisfait, et annonça :

" Bonjour tout le monde !
Eh bien, il semblerait que nous ayons deux talentueux écrivains. Une égalité parfaite ! Exactement le même nombre de voix pour l'un, et pour l'autre. Mais si nous avons deux lots à attribuer, il nous faut tout de même un vainqueur.
Bien, nous allons donc bousculer les délais que nous avions prévus, et demander un nouveau texte pour départager nos deux... finalistes !

C'est pourquoi j'ai enjoins Carpathes Nights et Zephyr à me présenter, dans un délai de six jours, un poème en trois strophes de trois lignes chacune. Celui ci aura un thème : la lune !

Dans six jours, le 37 de la saison maudite, nous ouvrirons à nouveau les votes. Et le 45ème jour à minuit, nous dévoilerons alors lequel des deux sera élu le plus grand écrivain d'Arkhan pour cette année 942 ! "


** Carpathes, Zephyr : Nul besoin d'écrire un livre pour cela, éblouissez nous simplement de votre talent. **

Dernière modification par Narrateur (14-01-2010 23:04:54)

Hors ligne

 

#32 15-01-2010 22:51:10

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

"Hum, un poème de trois strophes de trois vers...Le thème : la lune !
...
Enfin...
...
En tant que fils de la lune, je me dois d'honorer ce challenge. J'espère que mon camarade écrivain Zéphyr participera aussi à la mise en honneur de cette beauté nocturne !

Cette chance me permettra par la même occasion de prouver que je ne suis pas qu'un ivrogne écumant les bars, et écrivant des pseudo-chansons sur un coin de nappe, pour ensuite m'en servir à rembourrer mes bottes ! Cette fois, j'ai un livre vierge, le temps, et la fraîcheur de la nuit se prête parfaitement à l'écriture ce soir !

Voyons voir...Tout d’abord, se trouver un arbre…
"


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#33 16-01-2010 19:22:36

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Zephyr avait été surpris, mais extrêmement flatté d'apprendre que son récit avait reçu le plus de votes, avec celui de Carpathes. Cependant, l'épreuve supplémentaire pour départager les 2 gagnants s'annoncait complexe : un poème ! Lui qui ne savait que peindre ses sentiments, allait devoir maintenant les écrire ...

Levant les yeux, il se demanda comment transcrire cette beauté froide que diffusaient les lunes en cette saison maudite.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#34 17-01-2010 15:57:59

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Après maintes ratures et feuilles froissées, Zephyr semblait enfin relativement satisfait de ses écrits. Il fit une dernière lecture de son texte :

L'une illumine tel un feu
Réchauffant dans son étreinte
Ceux qui lèvent les yeux aux cieux

L'une apporte perles d'eau
Inondant de son emprunte
Les champs d'un éclat nouveau

L'une est faite d'obscurité
Irradiant son étrange teinte
Sur les terres d'un monde glacé

Cela plaira-t'il aux membres du jury ? Qu'importe, il avait pris plaisir à écrire, cette simple récompense était suffisante.

Dernière modification par Zephyr (17-01-2010 16:00:16)


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#35 17-01-2010 19:40:42

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Nights se rappelait de son passé, avant de rencontrer les Mille Chemins.

La Lune, fut mon unique compagne lorsque j'affrontais seul le monde extérieur, durant ces nuits froides et longues. Perché en haut de mon arbre, l'écriture était mon seul moyen d'évasion, et la Lune mon seul auditoire. J'étais le fils de la Lune...seul, désirant simplement une famille !
Combien de fois l'ai-je prié de m'apporter un petit sélénite ? Quelqu'un qui me ressemblerait, avec qui je converserai...

Ce poème est dédiée à cet astre changeant au fur et à mesure de ses cycles, qui m'a porté durant une très grande partie de ma vie.
Neuf vers, neuf mois...


Prière d’un Sélénite


Invisible dans la nuit d’hier, en toi naît un tendre trésor.
Donnant vie à ce rêve si cher, je peux voir dans ce croissant d’or
Les reflets des jours solitaires, et un futur être prenant corps.

Je l’avoue, ce monde semble enfer, je cherche un coin de paradis
Pour accueillir ce petit frère, et le protéger des maudits.
Comprends-tu ma quête dans l’éther ? Là-haut, ton ventre s’arrondit…

Viens, je t’attends sur cette terre, sans toi je ne suis que faiblesse.
Berce tes enfants de lumière, et gagne par quartier cette noblesse
Faisant d’un astre une jeune mère, de fécondité, la déesse !

Dernière modification par Carpathes Nights (17-01-2010 19:43:05)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#36 17-01-2010 20:28:26

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Concours d'écriture

Le rôdeur se demandait ce que pouvait bien être un Sélénite, mais à la lecture des deux poèmes, celui de Carpathes Night emportait son suffrage par sa maîtrise supérieure des arcanes de la littérature...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#37 17-01-2010 23:27:30

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Concours d'écriture

Orfelin était agréablement surpris de la qualité des deux oeuvres malgré leur concision(déterminée par les contraintes du concours).
Cependant, non par ce qu'il avait voté pour lui au départ mais pour l'aspect plus "personnel" de son poème sa préférence allat, d'une courte tête, à Carpathes Nights.


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#38 17-01-2010 23:33:21

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Concours d'écriture

Ronce, de passage à Six-Fleurs, avait entendu parler de ce concours d'écriture et des poèmes devant départager les deux finalistes : Zephyr et Carpathes Night.

Après avoir entendu les deux poèmes, il se trouva bien embêté. Certes, celui de Carpathes Night était mieux construit, plus rythmé mais celui de Zephyr rendait bien l'alternance des 3 lunes d'Arkhan et leurs influences, ce qui lui plaisait beaucoup et lui paraissait plus en rapport avec le thème prévu.
Après avoir longtemps hésité, il se prononça finalement en faveur de ce dernier et glissa dans l'urne le nom de Zephyr !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#39 18-01-2010 07:37:57

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Concours d'écriture

Cette fois ci, le rôdeur n'eut pas à faire l'effort de lire, car un vieil homme dans la taverne énonça haut et fort les deux nouvelles productions du concours. Honnêtement, les deux lui plaisaient beaucoup, du fait de l'harmonie des rimes et du rythme. Pour le contenu, comme à son habitude, le rôdeur cherchait ... et n'ayant alors pas loisir de relire ce que le vieil homme récitait, il décida de voter pour l'artiste ayant fait le poème le plus court, donc le plus facile à comprendre pour les esprit ... simples. Certes ce n'était pas un critère très noble, mais le rôdeur n'avait pas à justifier son vote, et il alla voir le vieil homme pour lui dire qu'il votait pour Zéphyr.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#40 18-01-2010 09:20:39

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Concours d'écriture

Momo venait de revendre ses carcasses, quand soudain, il se rappela une parole de son compagnon Rôdeur. Il parait qu'il y avait un concours de peinture. Ou d'un autre truc. Enfin, Nights lui avait demandé de se renseigner une fois en ville, et de bien écouter les chansons proposées pour voter. Non, les peintures. Ah, réflexion faite, ce n'étaient pas des peintures, mais peut-être des chansons ?
Quoiqu'il en soit, Momo fit un tour en ville, et finit par trouver les textes des chansons. Mais seulement les textes, nul ne les chantait ou les accompagnait d'un instrument.

Surement un style moderne. Ces jeunes, ils savent pas quoi inventer. Une chansons écrite, sans musique...

Momo fut tout heureux de voir qu'il n'y avait que deux participants, et encore plus en voyant que les textes étaient bien courts. Cela serait plus rapide à lire.
Ah, en fait non. A la troisième lecture, Momo n'avait toujours pas compris de quoi parlaient Zephyr et Nights. Mais apparemment, il fallait voter. Momo connaissait suffisamment le rougeoyant rôdeur pour savoir qu'il ne lui cognerait pas dessus si l'on votait contre lui. Mais bon, il avait écrit plus que Zephyr. De ce que Momo comprenait des deux poèmes, c'était la seule différence notable.

Un poème ! C'était ça, un concours de poème ! Momo s'en souvint, maintenant. Ca expliquait pourquoi les textes étaient uniquement écrit. Et accessoirement, pourquoi personne ne savait lui indiquer où il pouvait entendre "les chansons des concours".

Tout souriant, Momo glissa le nom de Carpathes Nights dans l'urne attitrée. Bon, maintenant, il est temps de reprendre une vraie activité rentable, et d'arrêter ces rêveries. L'usurier est une affaire autrement plus concrète et sérieuse, Momo laisse les égards artistiques aux jeunots qui ne savent pas quoi faire de leur vie.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#41 18-01-2010 19:25:16

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Yoki écouta les deux poèmes avec nombre de citoyens. Leur lecture se faisait tout les quarts d'heures maintenant. Elle les écouta plusieurs fois. Choix rude. Mais celui de Zéphyr avait une simplicité qui lui plaisait beaucoup. Surtout à l'oreille. Mais c'était ici un choix d'écriture...

Elle dut se résigner. Même si le poème de Zéphyr lui plaisait plus, Carpates maitrisait mieux la plume que lui. Elle vota donc, un peu triste à la pensée que Zéphyr ne serait que second, pour le poème de Carpates Nights.

Hors ligne

 

#42 19-01-2010 19:40:20

Noburo
Rat
Avatar de Noburo
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: internationale
Citoyenneté: si moi quoi ?

Re: Concours d'écriture

Nights et Noburo était de retour à Belerim. Ils venaient de recevoir un holoring de leur compagnon Momo pour leur fixer un rendez-vous :

Momo a écrit:

Ramenez-vos miches à l'aéroport ! Je veux m'assurer que vous embarquiez pour la bonne destination ! Doués comme vous l'êtes, vous seriez capables de vous planter. Surtout l'autre boulet !

En route, ils passèrent devant un bureau de vote.
Tiens ça me rappelle quelque chose... Je crois que Nights m'avait parlé d'un concours...il m'avait fait lire des textes d'ailleurs... et que si j'en aimais un, il fallait que j'aille voter...
Il se stoppa et fit demi tour vers le bureau de vote.
-"Mais où est ce que tu vas encore toi ?" lui fit Nights.
En s'approchant, Noburo vit une jeune dame devant une urne. Elle le renseignerait sûrement.
-"Bonjour madame !
-Mademoiselle, lui répondit elle en souriant.
-Heu non, moi c'est "monsieur"... je voulais savoir où se trouvaient les bureaux de vote pour le concours de ...   de quoi déjà..?
-Le concours d'écriture peut être ?
-Ah oui, c'est ça !
-Et bien vous y êtes. Vous pouvez voter pour votre auteur favori, ici même, dans cette urne.
-Ah tant mieux ! Alors voila j'ai lu les textes et je voudrais voter pour Nights parce que j'aime vraiment sa chanson, on se la chante souvent à la taverne. Du coup, j'aimerais que les autres la connaissent et c'est pour ça que je veux voter pour lui !
-...
-un problème?
-Hé bien,...il y a erreur, les votes sont clos pour cela monsieur.
-Bé vous venez de me dire qu'on pouvait voter !
-Oui mais cette fois ci c'est différent...
-Je comprends pas ... je peux voter pour Nights ou je peux pas ?
-Et bien vous pouvez mais...
-Ah ba voila, alors laissez moi voter !
-Oui mais...
-Mais quoi ??
-Laissez tomber mademoiselle, vous y passeriez la nuit...", lui confia Nigths, qui venait d'arriver, d'un air compatissant.

Noburo sorti de sa poche un vieux bulletin tout froissé qu'il avait préparé la dernière fois et le glissa dans l'urne.
________________________________________________________________________________________________________________

NB HRP : J'ai bien lu les poèmes je vous rassure, c'était juste du "RP"

Dernière modification par Noburo (19-01-2010 19:43:49)


Le chemin du boulet : En toute situation, ça roule !! big_smile

Hors ligne

 

#43 19-01-2010 23:23:39

Bedain le juste
Araignée
Avatar de Bedain le juste
Coterie: Séneçons de la Rose des Vents
Âge: Né en 911
Classe: Archer
Citoyenneté: Stella

Re: Concours d'écriture

En route vers Six-Fleurs, dernière étape avant son retour à Stella, Bedain s'arrêta à Port Six-Fleurs pour admirer une dernière fois les eaux profondes du lac. Il faut dire que, de pareilles étendues d'eau, il n'y en avait pas beaucoup à Stella. Rien à voir avec la mer qu'il avait vu en chassant avec les Alchimistes Républicains, mais l'étang avait un charme particulier, différent.

Bref, tout ça pour dire que Bedain s'était arrêté à Port Six-Fleurs où il avait à nouveau entendu parler de ce fameux concours d'écriture. Il faut bien dire que la mégère qui lui tenait la jambe avait un avis sur tout et avait, malheureusement, de nombreux sujets de conversation. Katastrophès en avait d'ailleurs pris pour son grade, ce qui avait fait rougir le jeune rouquin de désapprobation : cette dame n'avait, à l'évidence, jamais rencontré le vieil homme qu'il avait trouvé très charmant (hormis cette histoire de statut de roi pas roi qui s'appelle un doyen qu'est élu par le peuple et tout, que même si Bedain commençait à comprendre le truc, ça le perturbait quand même beaucoup).

Lorsque la mégère aborda donc le sujet du concours d'écriture, l'adolescent crut trouver là le moyen de se débarrasser de son encombrante interlocutrice en lui signalant très poliment que "Vous savez M'dame, j'ai déjà voté pour le concours M'dame, merci pour le renseignement M'dame, j'vais y aller maintenant M'dame". C'était un garçon très poli. Trop manifestement. N'importe qui aurait sans doute envoyé bouler cette pie en se disant qu'il ne la reverrai sans doute jamais. Mais lui, il ne savait pas faire... Pour son plus grand malheur, ses parents l'avaient trop bien éduqué.

Enfin, raté pour ce coup-ci parce qu'en fait, il y avait un second vote à cause de deux personnes qui étaient ex-æquo et la bonne femme le traina en le tirant par le poignet en direction du bureau de vote le plus proche. Bon, outre qu'il n'était pas en très bonne compagnie quand il découvrit les textes, qu'il mit encore plus longtemps à les lire parce que reconstituer les phrases et essayer d'en comprendre le sens lui sembla un tâche ardue (d'ailleurs il ne comprit jamais de quoi tout ça parlait), et aussi qu'il se sentait observé et que sa mauvaise maîtrise de la lecture le rendait mal à l'aise, il trouva les deux poèmes très beaux. Il réfléchit un instant et décida que finalement il y avait plus de jolis mots dans le deuxième que dans le premier. Il saccagea donc une deuxième plume sur son deuxième bulletin de vote taché d'encre et s'appliqua en tirant la langue en inscrivant "Carapatenite"

Après quoi il se retrouva à prendre le thé chez cette charmante dame dont, décidément, il ne se débarrasserait jamais. Finalement il s'endormit sur la table pendant qu'elle lui expliquait le mauvais coup que Rosanda la charcutière avait fait à sa voisine Hémalia en lui faisant envoyer des fleurs pour faire croire à son mari qu'elle avait un amant et que ce pauvre Bérius était entré dans une rage folle, qu'il avait même fait cloîtré sa vertueuse épouse, avec un guerrier pour surveiller l'entrée de leur maison, qu'il avait enquêté sur les fréquentations de Hémalia mais qu'il s'était aperçu qu'en fait elle ne sortait de chez elle que pour aller à son club de broderie ou au marché avec ses copines du club de broderie dont elle-même faisait partie d'ailleurs regarde cette adorable broderie que je suis en train de faire pour le 26° anniversaire de ma petite nièce Gérontine...



Demain serait un autre jour, il trouverait bien un moyen de repartir...

Dernière modification par Bedain le juste (20-01-2010 12:49:13)

Hors ligne

 

#44 21-01-2010 00:45:39

Duarna
Corneille
Avatar de Duarna
Coterie:
Âge:
Classe: rôdeuse
Citoyenneté: Anton

Re: Concours d'écriture

Depuis son arrivée à Stella, Duarna observait la beauté toute particulière de la ville, toutes les pierres reflètaient une faible luminosité qui donnaient un côté mystérieux et enchantés aux chemins qu'elle parcourait.
Apercevant une petite foule sur son chemin, Duarna sortit de son émerveillement avec un leger grognement :"Mais qu'est ce que donc que ce rafus?!" . S'approchant et bousculant trois personnes présentes devant elle, Duarna découvrit deux affiches exposées à la vue de tous.

Après avoir écrasé le pied d'un enfant pleurnichant qui irritait ses oreilles. Duarna put découvrir les poèmes des deux finalistes. Elle fut contente que Zephyr, sa favorite soit parvenue en final mais après avoir lut attentivement les deux oeuvres, elle dut reconnaitre que le texte de Carpathes Nights lui plaisait d'avantage même si elle n'avait pas perçue toutes les nuances du poème.
S'écartant des affiches, elle s'approcha du bureau de vote et inscrivit lentement sur un bout de papier le nom de "Carpathes Nights".
Une fois le papier rendu, Duarna s'éloigna du bâtiment avec empressement afin de retourner à l'exploration de la ville de Stella.

Hors ligne

 

#45 21-01-2010 10:29:55

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Concours d'écriture

De retour à Stella après une longue absence, Otto prit le temps de traverser le cratère de part en part, s'imprégnant à nouveau de chaque ruelle, constatant nombre de nouvelles têtes, visitant les temples qui irradiait l'influence des Astres,... La saison maudite ne semblait pas avoir porté atteinte à la Cité Étoilée, et là où une nuée de pestules avait mis l'ambiance deux ans auparavant, un concours d'écriture animait les lieux publics cette année.

Ravi par cette manifestation, Otto s'y intéressa avant toute chose, manière plutôt agréable de réintégrer la civilisation sans se préoccuper de ses responsabilités... Il prit le temps de libre les précédentes oeuvres de chaque artiste, puis celle des finalistes. Il fut enchanté de constater que le chant qui avait attiré son attention parmi tous les écrits artistiques était composé par un des finalistes. Son style touchait profondément Otto, et c'est donc sans hésiter qu'il vota pour le mystérieux Carpathes Nights.

Hors ligne

 

#46 22-01-2010 23:37:41

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Concours d'écriture

Dans une petite salle, un homme dépouillait les bulletins de votes, assis sur un banc. Le travail semblait harassant, fastidieux... compter et recompter, compter sans cesse et recompter encore. C'était la seconde fois ! La seconde fois, il avait fallu qu'il y ait une égalité... mais la vie était ainsi faite.
Maugréant de son travail et de sa condition, une lueur d'espoir naissait au fil de ses dépouillages :

« - Carpathes Nights...
- Carpathes Nights...
- Car... encore...
- Nights
- Ah, Zephyr !
- Carpathes... »


Visiblement, ce soir il n'aurait pas besoin de recompter, cette fois. C'était son jour de chance !




Un peu plus tard, sur la place centrale de Stella, devant le temple du "météore", une estrade avait été montée. Un homme grisonnant était apparu, tenant dans sa main un petit billet :

« Chers Stellesi, Belerins, Antoniens, Floraliens !
Je suis heureux d'être ici ce soir pour vous annoncer les résultats du concours d'écriture. Nous avons choisi ce rendez-vous à Stella car nous avons la chance d'avoir des représentants de tous les pays, dont certains sont venus de très loin.
Je tiens à remercier tout particulièrement l'ensemble des participants, qui nous ont livré des œuvres de qualité. Grâce à vous tous, nous avons l'assurance que la littérature a un bel avenir ! Merci ! »


Après cette première partie du discours, bon nombre des personnes présentes applaudirent pour saluer les prouesses des participants.

« Les textes de Zephyr et de Carphathes Nights ont été fortement plébiscités par les votants, pour leur originalité, et pour leurs proses. Étant donné la difficulté de les départager lors d'un premier tout très serré, nous avons dû improviser une seconde manche, avec nos deux finalistes. Et ils nous ont une nouvelle fois émerveillé par leur talent !
Mais nous avons un vainqueur : Carpathes Nights !
Bravo à lui ! »


** Nouvelle salve d'applaudissements. **

« Nous tenons à féliciter Carpathes Nights pour cet admirable concours, et pour ces deux fabuleux textes. Je crois que nous tenons là un futur grand artiste. Une carrière est née, encore bravo !
Et merci encore à l'ensemble des participants, car ils n'ont pas démérité ! »


Une fois son allocution terminée, la place se vida peu à peu. Les gens parleraient encore pendant quelques temps de cette fameuse chanson, ou encore de ces deux magnifiques envolées lunaires...

Hors ligne

 

#47 22-01-2010 23:37:56

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Concours d'écriture

Zephyr devait bien l'avouer, la verve de son concurrent était bien meilleure que la sienne, mais s'il estimait avoir été plus dans l'esprit du thème. Il attendait maintenant les résultats avec impatience, même s'il ne se faisait guère d'illusions.
Au moins il était fier de sa performance, surtout pour un artiste peintre d'origine !


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#48 24-01-2010 18:09:46

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Concours d'écriture

Carpathes Nights était dans les environs de Stella lorsqu'il apprit la nouvelle...
Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Que suis-je en train de devenir ?
...
Ce concours d'écriture m'avait tenté, enfin une agitation saine dans cette société de fous...J'y ai participé, qu'avais-je en tête déjà ?
...
Serais-je en train de me mélanger avec ces gens que j'ai observés si longtemps ? Ces gens, ces meurtriers, ces voleurs, ces menteurs, ces fous...ces humains ?
Je deviens populaire ? Moi qui ai été si longtemps seul...Je ne comprends pas...Ils m'accepteraient alors qu'ils m'ont jadis eux-mêmes rejetés ?
Les autres participants étaient très talentueux, je me rappelle de chacun d'eux.
Hanako était la première. J'ai aimé son choix, à la base je voulais rédiger une pièce de théâtre mais par manque de temps j'avais soumis une chanson très moyenne que j'avais rédigée il y a quelque temps dans une taverne.
Ensuite il y avait ce bon vieux Kao, qui depuis est devenu un compagnon de coterie et un ami ! Son texte était mon préféré, j'étais certain qu'il gagnerait...
Puis il vint Erkenbrand, cet amoureux de la nature. J'aimerais partager un jour avec lui quelques voyages...
Lucifel l'alchimiste pondit ensuite un texte ma foi compliqué, mais parlant un peu du peuple des Sélénites, arrangé à sa sauce...Ou du moins je le pense...Légende ou histoire passée ? Il faudrait que je me renseigne là-dessus...
Il est dommage que Lamia n'ai trouvé le temps de rédiger son texte, ça aurait certainement changé la donne...
Puis Zéphyr ! Son texte m'a beaucoup amusé, lorsque j'avais quelques minutes, je cherchais un nouveau jeu de mot caché à l'intérieur. C'est grâce à ce texte que le concours ne prit pas fin tout de suite, mais se prolongea par la rédaction d'un poème...Il n'était pas un adversaire, mais un camarade finalement !
Et enfin Irulan, l'alchimiste des ombres...à en croire son texte...C'est fou ce que les alchimistes sont sombres ma foi. Lucifel, puis Irulan...

Il me faut remercier ces gens ! Je me dois de tenter une approche vers les humains, approche initiée par ma rencontre avec les Mille Chemins.
L'estrade est là, le public aussi, ils sont en train d'écouter un gus parlant d'archéologie ou je ne sais quoi, mes amis, Momo, Noburo, Kao, sont aussi présents pour m'encourager...Je me lance ! "


*Dès que le gus eu finit son discours, Carpathes monta sur l'estrade*
- Amis votant, amis lecteurs ! C'est un véritable honneur que...
- Tu fais quoi là Nights ? l'interrompit Noburo.
- Je me lance dans mon discours de remerciement !
- Remerciement de quoi ?
- Ben du concours ! Laisse-moi parler ! Je disais, amis...
- mais...
- Rah mais laisse moi finir !
- Mais...dit Momo.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a à la fin ?
- Mais tu parles à qui ? demanda Kao.
- Ben au public qui...
Carpathes regarda aux alentours...Perdu dans ses pensées, nerveux, il n'avait pas remarqué que...il n'y avait plus personne...
- Ils sont tous partis pour l'expédition dans les ruines...ajouta Kao.
- Tout le monde s'en fout de ton concours de peinture ! lança Noburo.
- Super Noburo, belle remarque, clapclapclap, quel tact ! Et t'as toujours rien compris au concours, impressionnant !
- D'ailleurs on s'apprête à y aller aussi Nights...tu...tu fais quoi ? demanda Kao.
- Je vais me tuer et je vous rejoins !

Finalement, tous des barbares...

Dernière modification par Carpathes Nights (24-01-2010 21:44:30)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan