#1 31-01-2010 22:10:41

Sanglier

Réforme des aptitudes : entrainement

Bonsoir,

Vu que les aptitudes vont prochainement être réformées et passer à 4 PAs, pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une option d'entraînement ?

Elle permettrait d'entraîner n'importe quelle aptitude, n'importe ou, pour un coût de 5 PAs et un gain inférieur à celui d'une utilisation normale d'aptitude standard (de moitié inférieur, par exemple), et rapporterait un arkhana.

Intérêt :

- ça diminue l'écart entre les aptitudes s'utilisant partout sans condition et celles qui ont des prérequis (art, artisanat, etc), puisqu'on pourra y progresser quand même
- on est plus obligé de choisir au départ une aptitude pour gagner des arkhana, puisque n'importe quelle aptitude offrira la possibilité de s'y entraîner (ça sera légèrement moins intéressant mais pas de beaucoup)

- on gardera toujours un intérêt à la pratique (progression plus rapide + gain de l'action)

- on arrivera à une situation plus agréable ou on verra les gens utiliser les actions pour leur conséquences et pas juste pour pouvoir y progresser

- il sera plus facile d'espérer être bon dans le domaine visé quand il s'agira d'aptitude à utilisation peu fréquente

- pour l'équilibrage, il est plus facile d'avoir une variété de progression si on dispose à coté d'une base commune de progression. Une aptitude qui s'utilise normalement peu souvent peut posséder ainsi un facteur de progression légèrement plus rapide, sans que ça ne pénalise celui qui l'utilise effectivement peu souvent (il progressera un peu plus vite à ces occasions, le reste du temps il pourra s'entrainer), ni que ça n'offre un trop gros avantage à celui qui pourrait utiliser l'aptitude en boucle (qui profitera d'une progression un peu plus rapide qu'une apti standard, mais sans excès)

Ex Altair.

Dernière modification par (31-01-2010 22:10:57)

Hors ligne

 

#2 31-01-2010 23:46:48

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des aptitudes : entrainement

C'est une idée intéressante.
On va y réfléchir.

Hors ligne

 

#3 01-02-2010 09:40:37

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Réforme des aptitudes : entrainement

Puisque quelqu'un soulève la question, je répète mon avis sur la question : 4 PA pour une aptitude, je trouve ça excessif car c'est la valeur maximale que l'on peut payer actuellement pour une aptitude.

J'aurais trouvé plus juste de prendre la valeur médiane, à savoir 3 PA...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#4 01-02-2010 10:12:52

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Réforme des aptitudes : entrainement

En même temps, il me semble que des aptitudes à 2PA yen a pas des masses : Orientation, Premier secours.
Le passage à 4 PA ne pose de problème que pour Orientation. Pour le reste, c'est plutôt un rabais.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec la propale. Et ça règlerais en plus le plus gros problème de Gestion.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 01-02-2010 10:25:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réforme des aptitudes : entrainement

Ce sera 4PA c'est déjà entendu.
Après on sait que pour orientation c'est léger et qu'on doit développer un peu cette aptitude, c'est prévu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan