#1 11-02-2010 18:27:52

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Acheter pour quelqu'un d'autre

Etant marchande, j'ai essayé d'acheter du matériel pour un de mes compagnons de route, archer, et j'ai été confrontée à un certain nombre de difficultés :
- je n'ai pas pu racheter un arc court, mais j'ai lu que c'était parce que c'était une arme de base
- je n'ai pas pu acheter de carquois (renforcé), n'ayant pas le niveau requis en archerie. J'ai un grand sac à dos presque vide mais peut-être qu'un carquois, contenant, ne peut entrer dans un sac à dos ? Une petite gibecière y rentre bien, pourtant.
- je n'ai pas pu acheter de deuxième grand sac à dos, le mien étant automatiquement racheté (plus cher, d'ailleurs ! C'est normal ?). J'ai essayé de poser mon grand sac à dos à terre pour le donner mais il m'est restée sur les épaules, délesté de son contenu.
- j'ai réussi à poser à terre ma grande gibecière et lui sa petite gibecière, mais impossible de ramasser la grande gibecière ensuite (en ayant bien entendu le minimum requis en vitalité, j'ai quand même vérifié ça !)

Bref, au bout du compte, il a dû acheter lui-même sa grande gibecière, son grand sac à dos et son carquois. C'est dommage quand on voyage avec un marchand qui a de meilleurs tarifs. Et moi j'ai le contenu de mon sac à dos répandu au sol et ma grande gibecière qui me nargue, à mes pieds, et qui refuse de se laisser attraper ("vous n'avez pas de contenant adapté..."). Heureusement que j'ai pu ramasser la petite gibecière, sinon, il y aurait aussi les carcasses par terre...
Et je crois bien que j'ai perdu un client !

Sérieusement :
- Comment récupérer ma grande gibecière ?
- Est-ce qu'il serait possible d'accroître les possibilités d'achat pour d'autres ?

Dernière modification par Animah (11-02-2010 18:28:07)


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#2 11-02-2010 18:44:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Il me semble que du fait des rachats automatiques d'une part, et d'autre part afin de ne jamais perdre l'un de ses contenants basiques (Sac à dos, bourse ou gibecière), l'achat d'un tel contenant en double est difficile, pour ne pas dire impossible...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 11-02-2010 19:12:57

Hermès
Corneille
Avatar de Hermès
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Marchand
Citoyenneté: Belerim

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

ce serait utile à mon avis que la classe marchand puisse acheter toutes les armes (sans avoir les aptitudes martiales). Car on peut très bien acheté un arc et pas savoir s'en servir. Cela permettrait aux marchands de pouvoir mieux proposer ce type de service.

Dernière modification par Hermès (11-02-2010 19:13:17)

Hors ligne

 

#4 11-02-2010 19:27:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

C'est le cas déjà, sauf pour les premières armes de chaque catégorie, pour d'autres raisons (je sais plus si c'est encore justifié, vu qu'on équipe directement si on a rien dans les mains, mais je me rappelle plus).

Pour les contenants, c'est un problème de rachat automatique et comme le soulignais Erkenbrand, pour éviter les pertes des contenants essentiels au jeu. A voir si on peut permettre l'achat d'un second contenant sans vendre le premier, mais là je sens que ça va être trop complexe pour être codé (mais ça coûte rien de demander).

Pour le dernier point, les porte-munitions, je peux faire sauter la restriction pour favoriser les marchands. De toute façon ils pourraient pas utiliser les munitions après, donc c'est pas gênant.

Hors ligne

 

#5 11-02-2010 20:03:02

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Mmmmh, une astuce que j'ai pour l'achat des armes (toujours avoir une arme de rechange, c'est utile !) : Je pose l'arme que j'ai à terre, j'achète la seconde, et je reprend la première.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#6 11-02-2010 22:22:36

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Animah > Pour récupérer ta grande gibicière, poste ta petite, ramasse la grande et ramasse la petite. Ca devrait être bon.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 12-02-2010 02:58:44

Aristide
Rat
Coterie:
Âge: 20 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Autre remarque du même type que celle d'Animah :
J'ai voulu acheter 2 arcs courts.
L'un à placer dans mon sac à dos, l'autre à équiper afin de palier à une usure trop rapide qui me surprendrait loin d'un village.
En fait le rachat automatique m'empêche de placer un autre arc dans mon sac à dos.

S'il y a quelque chose à faire pour améliorer ça sans que ce soit trop casse bonbon tant mieux, sinon ben on fait avec, c'est pas grave.

Dernière modification par Aristide (12-02-2010 02:59:09)

Hors ligne

 

#8 12-02-2010 06:15:33

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

@Aristide : cf.le post d'Azelnia. En posant à terre ton arc court, tu devrais pouvoir en acheter un neuf (directement équipé), puis ramasser dans ton sac à dos celui qui se trouve à tes pieds... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 12-02-2010 08:37:22

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Animah > Pour récupérer ta grande gibicière, poste ta petite, ramasse la grande et ramasse la petite. Ca devrait être bon.

Je crois que on peut pas déséquiper un contenant volontairement.

Kao, pas sur


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#10 12-02-2010 09:04:36

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Le rachat automatique c'est censé être seulement pour certains contenants dont on ne peut avoir qu'un seul exemplaire à la fois. Si une arme est rachetée automatiquement, a priori c'est un bug.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 12-02-2010 10:03:39

Animah
Cheval sauvage
Avatar de Animah
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: 38
Classe: Marchande
Citoyenneté: Floralienne

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Je ne parviens plus à ramasser la grande gibecière même quand je ne porte rien à l'emplacement de la gibecière. J'ai déjà essayé de poser la petite gibecière par terre ou de la mettre dans le sac à dos.
A chaque fois, la réponse est : "Vous ne possédez pas de contenant adapté à cet objet, vous ne pouvez donc pas le ramasser..."

Sinon, on peut bien poser des contenants par terre. Ce n'est pas possible pour le sac à dos, bien que l'option "poser à terre" apparaisse, mais ça l'est pour la petite et la grande gibecière ainsi que pour les porte-fioles avancés et miniatures.
Peut-être que ce qui manque, c'est l'indication d'encombrement et de poids de ces contenants, qui permettraient de les ranger dans le sac à dos quand ils sont déséquipés.

Je campe encore un peu chez le tanneur en espérant que je pourrai récupérer ma grande gibecière. Si ce n'est plus possible, merci de me le dire, j'en achèterai une autre (50 deniers de perdus, quand même !) et je pourrai repartir... wink


Le Bazar d'Animah - Aupille - Région de Stella
Le Bazar du Voyageur Égaré - Hennetraie- Région de Belerim
Le Bazar des Epousailles - Nibel- Région de Six-Fleurs

Hors ligne

 

#12 12-02-2010 10:08:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Vérification faite, les contenants qu'on ne peut pas poser, ce sont la bourse et le sac à dos.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 12-02-2010 11:04:55

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Subotai a écrit:

Le rachat automatique c'est censé être seulement pour certains contenants dont on ne peut avoir qu'un seul exemplaire à la fois. Si une arme est rachetée automatiquement, a priori c'est un bug.

Non, il me semble que les armes de départ aussi sont rachetées automatiquement.

Hors ligne

 

#14 12-02-2010 11:24:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Je me demande si c'est toujours utile en fait.
Si ce n'est plus le cas, on peut enlever le rachat automatique sur les premières armes, ce qui fait qu'un petit perso pourra acheter deux armes (l'équipement auto s'il n'a rien dans les mains n'étant pas remis en cause).

Et je propose aussi d'enlever la restriction sur les contenants à munitions pour aider les marchands.


Reste le bug d'animah sur la gibecière qu'elle ne peut pas ramasser.

Hors ligne

 

#15 12-02-2010 11:33:54

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Je me demande si c'est toujours utile en fait.

Si on l'a fait c'est que c'est utile.

Hors ligne

 

#16 12-02-2010 11:35:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

On a codé d'autres choses depuis, et notamment le fait d'être automatiquement équipé quand on avait rien sur l'emplacement ciblé, d'où ma question.

Hors ligne

 

#17 12-02-2010 11:54:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

[Admin] Uld a écrit:

Si on l'a fait c'est que c'est utile.

... c'est que ça paraissait utile au moment où ça a été fait ! :-)

[Edit] Grillé... On n'a pas idée aussi de mettre 20 minutes pour écrire 3 mots... >_<

Dernière modification par Subotai (12-02-2010 11:54:51)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 12-02-2010 17:20:47

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Le rachat automatique avait été mis en place à la demande des joueurs pour la raison que ces derniers pas pratiques de devoir vendre avant d'acheter, il me semble.

(allez Subotai, c'est ton taf' de retrouver les vieux topics ! big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 12-02-2010 17:55:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Acheter pour quelqu'un d'autre

Ça m'étonnerais ça Kriss comme raison ! D'une part parce qu'on aurait pu l'étendre aux autres armes dans ce cas, et d'autre part parce que ça brime l'achat d'armes pour tout le monde pour seulement favoriser quelques fainéants big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan