• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

#1 12-03-2010 21:56:10

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

[Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Par exemple, si vol demande de la perception, marquer "augmenter la perception améliore les chances de réussir son larcin".

Et donc, indiquer dans le cas qui m'intéresse sur la description de la compétence (>vos capacités) quel est la carac qui améliore la compétence soin.
de la même manière pour art, alchimie, … Si des caractéristiques influent sur ces aptitudes.

Hors ligne

 

#2 12-03-2010 22:10:52

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Hrum ! Je te suggère d'aller consulter ce post des règles qui précise justement ce que tu demandes... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 12-03-2010 22:22:12

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Je pense qu'il demande pour les comps, là, surtout, non ?

Hors ligne

 

#4 12-03-2010 23:20:10

Everard Vanyar
Corneille

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Je profite du post pour demander, si linfo existe déjà, d'indiquer la carac de prédilection pour les aptitudes qui ne sont pas encore codées. Ca permettrait de pouvoir planifier pour le jour ou elles verront le jour.

Hors ligne

 

#5 12-03-2010 23:28:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Les règles ne décrivent pas les attributs associées aux compétences mais concernant toutes les aptitudes codées (art, par exemple), c'est le cas ! smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 12-03-2010 23:38:55

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

C'est vrai que ce que demande Everard Vanyar serait pratique. Si ça se trouve, forge utilisera la puissance et plein de marchand voudront se ruer dessus ! :p

Hors ligne

 

#7 13-03-2010 00:07:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Everard Vanyar a écrit:

Je profite du post pour demander, si linfo existe déjà, d'indiquer la carac de prédilection pour les aptitudes qui ne sont pas encore codées. Ca permettrait de pouvoir planifier pour le jour ou elles verront le jour.

En effet, je me rend compte que ça manque, c'est un oubli qu'il faut que je répare, je le met dans ma TODO.
En attendant :

- Alchimie (ESP)
- Artisanat (ESP/PER/DEX)
- Forge (ESP/PER/DEX)
- Poison (PER/ESP/DEX)
- Prospection (PER)

Rassurez-vous, quand il y a trois caracs, elles ne sont pas employées pour les mêmes actions. Ce sont des aptitudes qui permettent de :
- comprendre un schéma de confection à partir d'un objet fini
- chercher à quoi peut servir un matériaux et s'il peut être employé dans un schéma
- fabriquer
- réparer
Selon l'emploi, la carac peut varier, à vous de voir quelle carac va avec quelle action wink

Hors ligne

 

#8 13-03-2010 00:35:17

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Je sens que les guerriers vont aimer la prospection :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#9 13-03-2010 02:38:38

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

et pour ma propale?

Hors ligne

 

#10 13-03-2010 08:35:15

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Je vois pas l'intérêt de la proposition, pourrais-tu m'éclairer ?

A mon sens, pour les compétences, c'est à chacun de trouver la caract associé s'il y en a une.

Dernière modification par Florane (13-03-2010 08:35:38)

Hors ligne

 

#11 13-03-2010 10:49:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Ben, c'est que les compétences, elles sont attachées à la classe de personnage, donc elles sont sensées être optimisées pour leur profil ^^

Hors ligne

 

#12 13-03-2010 21:59:33

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Proposition refusée voir la reponse de lunch juste au dessus, si un jour il y a 20 competences differentes on reviendra peut etre sur notre decision, pour le moment ce n'est pas le cas.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#13 13-03-2010 23:57:32

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Donc Embrouiller dépend à la fois, et dans la même mesure, de Vitalité, Perception, Dextérité, Esprit et Esquive ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 14-03-2010 00:05:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

En fait, c'est plus compliqué que ça.
Il n'y a pas forcément de caractéristiques qui rentrent en compte dans les compétences. Je viens de vérifier. C'est pas le même fonctionnement que les aptitudes.

La vision donne une case de vue en plus, le dépeçage marche ou marche pas, etc...
Ou alors c'est un calcul savant pour savoir combien de PV on va regagner sur un soin alchimique, mais une compétence, elle est avant tout basée sur un pourcentage de réussite.

Les seules qui sortent un peu du lot, c'est larcin et embrouille, pour la simple raison que ce sont des "oppositions actives", c'est à dire la carac du lanceur contre une autre carac de la cible. Dans l'un comme dans l'autre, trouver ce qu'elles touchent est pas forcément compliqué.

Hors ligne

 

#15 14-03-2010 00:23:00

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Alors pour Embrouille, en toute logique, je dirais... Charisme big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 14-03-2010 00:40:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Ouep, et dans le cas de Arkhan, le charisme c'est plutôt lié à l'Esprit wink

Hors ligne

 

#17 14-03-2010 09:08:22

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Mais du coup, si les compétences dépendent soit d'une carac évidente à deviner, soit d'aucune carac du tout, alors quel est l'intérêt de ne pas le dire dans la règle (alors que pour les aptitudes, cette info est donnée) ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 14-03-2010 10:32:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Parce que dans le cas du soin par exemple, j'ai pas envie de donner le calcul ?

Hors ligne

 

#19 14-03-2010 12:15:18

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Je crois pas qu'il se soit jamais agi de donner le calcul. Il s'agissait seulement d'indiquer les caracs utilisées pour les compétences, comme c'est le cas pour les aptitudes.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#20 14-03-2010 13:30:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Et après on va me demander de préciser pourquoi il y a des compétences d'affichées sur certaines et pas sur les autres ^^

Hors ligne

 

#21 14-03-2010 13:33:00

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Des caracs.

Ou alors tu mets simplement dans les règles ce que tu dis ici. Certaines compétences utilisent des caracs, généralement en lien avec la classe concernée, et l'effet de la compétence, d'autres fonctionnent autrement, et c'est aux joueurs de trouver les éléments permettant de savoir comment ça marche.

Hors ligne

 

#22 14-03-2010 13:37:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

OK, ça je le fais de suite.

Hors ligne

 

#23 14-03-2010 16:58:37

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Ou alors, pour les compétences qui n'utilisent aucune carac, tu peux aussi mettre "aucune".


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Proposition refusée] préciser dans la description des compétences les caracs associées.

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan