#26 13-03-2010 00:00:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Donner objet

Vous compliquez la donne pour rien.

J'ai beau ne rien connaitre en code Lyraa, dis moi si j'ai bon mais :
Un don d'objet qui demande 1PA et donc le seul test est de savoir si le sac à dos est assez vide pour contenir un objet, c'est une action plus simple que la plupart de celles qui sont déjà codées, non ?
- si l'objet rentre dans le sac, don effectué et envoi d'hololog à la cible et au donneur (comme pour un don de deniers)
- si l'objet ne rentre pas, il tombe au sol, et envoi d'hololog au donneur uniquement

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, c'est exactement le même principe que le don de deniers, qui va d'un contenant bourse à un autre contenant bourse.
Donc c'est presque que copier/coller en fait.

Compliqué ?

Hors ligne

 

#27 13-03-2010 11:22:27

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Donner objet

Personnellement, j'y vois une différence Lunch : les deniers sont des objets uniformes sans distinction : un denier c'est un denier, où qu'il soit et où qu'il aie été acquis. Alors qu'un objet a des attributs propres, à commencer par son prix d'achat, de revente, son usure et que sait-je encore.
Aussi bien il est facile de transférer des deniers étant donné qu'il n'y a qu'un test + compteur à incrémenter + compteur à décrémenter (comme si tu détruisais les deniers d'un coté et que tu les récréais de l'autre), autant là tu as un transfert d'objet avec toutes ses caractéristiques.

De mon propre point de vue, çà a l'air également faisable mais j'ai été plus d'une fois surpris par la complexité du code qui peut se trouver dans les coulisses aussi je te suggère d'attendre l'avis de Uld avant de le bousculer avec un avis de faisabilité... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#28 13-03-2010 22:21:19

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Donner objet

Erk a resumé le truc Lunch, ce n'est pas un simple transfert avec un seul test, et puis pourquoi l'objet n'aurait pas une chance de s'user, tu pourrais le cogner en essayant de le donner, après j'ai pas regarder le bdd, je saurais surement en dire plus lundi ou mardi en ce qui concerne les caracs...

Mais les chances d'effet de bords sont vraiment grande et ce n'est ( a mon sens) pas qu'un simple copier/coller, mais on aura plus d'infos lundi ou mardi a mon avis...

Wait and see...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#29 16-03-2010 16:52:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Donner objet

Proposition refusée.

cette proposition a déjà été soumise et refusée plusieurs fois, je suis contre l'implémentation de cette fonctionnalité et je n'ai toujours pas changé. La difficulté technique n'est pas le soucis majeur comparé aux effets de bords multiples et variés des possibilités de dons direct.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan