#1 18-03-2010 12:02:08

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Nouvelles aventures

Cela fait longtemps que je n'ai plus rempli mes carnets et bien des évènements on eu lieu depuis mes débuts autour de Six-Fleurs.
Déjà la mémoire refaçonne le passé en le transformant sans que l'on s'en aperçoive...
Il y a eu l'expédition organisée par le Prince de Belerim dans les ruines du désert, avant cela le premier voyage par voie des airs , grisant. Voir le monde d'en haut !
Tous ces paysages qui s'étalent comme un tapis multicolore et défilent, il faudrat les arpenter à pied pour en découvrir les secrets et les dangers. Il existe tant de contrées inconnues, assez pour une vie d'errance.

L'exploration des ruines, un moment à la fois excitant et pénible, heureusement plus de peur que de mal pour les Sénéçons. Il y a eu des morts pourtant, des gens illustres (que je ne connaissais pas bien sûr les aillant à peine croisé) comme Ashe Magnus ou plus abimés par la vie comme Espéranza.
Une expérience forte, claustrophobique, qui a maintenu les moins expérimentés à l'écart des plus grands dangers ou les grands de ce monde on réalisé prouesses et exploits dignes d'êtres célébrés. Un ancien à été découvert dans une sorte de stase hors du temps qu'il n'a quitté que pour mourir quelques heures après en n'ayant livré que bien peu de ses secrets.

La visite de Stella n'avait été que succinte et les Sénéçons décidèrent de rester dans la région de Stella pour l'explorer, profiter du commerce du marchand Bernephos et mettre quelques nouvelles espèces à leur tableau de chasse. Il se dispersèrent par petit groupes suivant comme à l'habitude chacun leur envie dans la soif de découvrir.
Je chassais seul, prenant le risque d'être submergé parfois par des gibiers trop nombreux et agressifs, devant fuir devant des proies au dela de ma portée à moitié estourbi. Mais je progressais, ma technique de chasse se perfectionna ainsi que mon adresse , mon endurance et ma force.
Une nouvelle arme achetée à pris coutant marqua cette nouvelle maitrise du combat.

Pendant ce temps la communication par holoring permettais de suivre la progression de chacun, découvrant de nouvelles créatures mystérieuses comme les pégases et autres opposums de Kriss et Gron, les contrées forts lointaines de Hop l'explorateur fou et cartographe à la longue vue, les pérégrinations de Gémini et Eurynone approchant de Délidar(enfin je crois) etc...
D'autres évènement plus sinistres eurent lieu : Andrade fut sauvagement agressée par un assassin et bandit de grand chemin Belerin ayant décidé de sévir dans la région. Le tristement célèbre Billy, tueur et détrousseur patenté fit des ravages à Caltian avant de se voir repoussé par le courageux Cosmophile qui heureusement pour lui avait trouvé du renfort en la personne de Ronce (chef des Alchimistes Républicains )et d'autres aventuriers renommés dont le nom m'échappe (des Stélésis il me semble , probablement des membres des Oubliés du temps dans le lot).

La décision fut enfin prise de retourner à Six-Fleur, mais pas par le chemin le plus rapide ou en tout cas pas pour tous.
C'était une très longue expédition, celle pour ce rendre dans les ruines paraîtrait peut être une promenade à côté. J'hésitais, serrais je assez aguerri pour m'y risquer?
Progressivement certains se mirent en route, se regroupant ou pas pour le trajet; je fut admiratif de Gollomer qui parti seul, trop pressé peu être mais néanmoins vaillant et arriva sans trop d'encombre apparemment. D'autres étaient parti au sud ou à l'est et mettaient plus de temps, enfin certains patientaient en s'instruisant pour un départ groupé. Voyant l'opportunité d'accomplir ce périple en bonne compagnie je m'élançais vers Caltian depuis Aupille.
Slalomant entre les serpents et les sangliers innombrables je parvins miraculeusement sans me faire encorner ni empoisonner à mon but et pas trop tôt , le départ était imminent ....


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan