#1 13-04-2010 23:24:44

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

[Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

Actuellement, il semblerait que le nom d'une échoppe n'apparaisse que depuis l'intérieur de celle-ci. Depuis la carte on ne voit que : "Auberge sur Belerim -Région de Belerim" (pour reprendre notre cas perso).

Ça serait cool qu'il y ai plutôt << Auberge "La Croisée des Chemins" sur Belerim >>

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 13-04-2010 23:38:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

Ce serait en effet très bien. Mais Uld a déjà dit que ce n'était pas possible.
Je suis en revanche en train de voir avec lui pour afficher les noms des lieux (et en particulier des auberges justement) dans l'auberge (quand on est entré). Car le nom des auberges est déjà modifiable dans la base (mais ne sert actuellement à rien). Il s'agirait de rendre cette donnée utilisable dans l'interface jeu. Je ne sais pas si c'est possible pour les autres types d'échoppes en revanche.

Hors ligne

 

#3 14-04-2010 12:15:13

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

Je suis en revanche en train de voir avec lui pour afficher les noms des lieux (et en particulier des auberges justement) dans l'auberge (quand on est entré)

Je te rassure, ça c'est le cas à priori. En tout cas pour la notre (enfin, celle de Momo mais c'est pareil).

Enfin, si c'est pas possible, tant pis.
Je rajoute du coup une suggestion : la création d'un panneau portant le nom d'un commerce sur une case (vide) adjacente. Ce serait bien sur payant.

Autre question. Serait-il possible de créer une zone de texte éditable pour décrire le commerce (quand on est à l'intérieur). Je pense que notre belle auberge ne ressemblera à aucune autre smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#4 14-04-2010 12:47:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

Momo m'en a fait la demande. J'ai transféré à Uld mais je pense que c'est pas possible, parce que les descriptions sont génériques à toutes les échoppes du même type. Ceci dit, on verra sa réponse (tout est possible tu me diras, à condition de s'y employer, mais c'est une question de principe : il ne veut généralement pas faire d'exceptions).

Hors ligne

 

#5 14-04-2010 15:45:52

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

J'avais bien compris ce que tu as dit. Je suggère une autre zone en plus de la description générale. Cette nouvelle zone serait éditable par le Propriétaire de l'échoppe.

De même, je me demande (j'y connais rien donc pataper) si il n'est pas possible de rajouter un champ dans la description sur la carte du commerce. Ce champ serait vide dans le cas d'une échoppe de pnj et contiendrais le nom du commerce pour les échoppes de pj.

Ou en tout cas, que l'on sache que c'est une échoppe de pj d'une façon ou d'une autre. Actuellement, sur la carte j'ai pas l'impression qu'il y ai une différence entre échoppe de pnj et de pj (mais je peux me tromper)

Kao, précisions


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#6 14-04-2010 17:20:37

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

Je trouve que c'est une proposition sympa, j'en avais d'ailleurs fait une du même genre pour les maisons de coterie, mais il avait été répondu que ce n'était pas possible. Voici le lien vers la discussion d'alors, qui donne quelques précisions sur le pourquoi.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 14-04-2010 19:17:49

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

OK, donc quid de la possibilité de différentiation  échoppe PJ / PNJ.

Et de la possibilité de "Panneau" ou "Enseigne".

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 14-04-2010 19:49:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Echoppe de PJ] Le nom sur la Carte

Le panneau ou enseigne avait aussi été refusé il me semble.
Reste le nom de l'échoppe, ça, c'est éventuellement possible et même en débat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan