#1 04-05-2010 16:53:52

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

la fin.....

Assis sur une souche, le jeune voleur semblait perdu.
Immobile, l'œil hagard, il fixait son holoring.
Pour l'oiseau qui l'observait perché sur une branche, la scène était curieuse.
Cet humain habituellement si causant restait là, comme figé, enfermé dans un mutisme profond  depuis plusieurs minutes.
Inquiet de l'attitude étrange de son "partenaire", le Piaf lâcha un trille joyeux qui fit sortir La Fouine de sa torpeur.
Il leva la tête et s'adressa directement au volatile comme si celui ci allait lui répondre.

Ah, l'piaf.... s'cuze moi, j'viens d'recevoir un message d'Ronce....
Ca y est.... c'est fini.... les a'chimistes... la cot'rie... tout ca... pfffffff.... ca fait bizarre, hein?

L'oiseau semblait écouter attentivement en penchant la tête comme pour tendre l'oreille.

On est resté tant qu'on a pu, toi et moi, maint'nant va falloir qu'on ref'echisse à c'qu'on va faire...
D'ja, on va r'tourné à six-fleurs faire un tour au batiment d'la cot'rie, y aura p'tet' encore du monde, qu'esse t'en dit?

Le piaf pépia légèrement ce qui fut comme un signe d'assentiment pour  la fouine.

J'savais qu'tu s'rais d'accord... mais d'abord, on graille pas'qu'y a d'la route...

Il fouilla dans ses poches et sortit une poignée des graines que l'oiseau appréciait tant et les jeta  à ses pieds.
L'oiseau s'envola aussitôt de son perchoir pour se poser à proximité des graines et commença à picorer avec entrain.
La fouine regarda quelques instants son compagnon à plume manger goulument  avant de se restaurer, lui aussi, d'un vieux quignon de pain pas encore tout à fait rassis.

Hors ligne

 

#2 06-05-2010 16:54:49

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: la fin.....

Une page se tournait avec la fin des alchimistes républicains et La Fouine se devait d'accomplir "son rituel d'adieu" comme il l'avait fait pour son ami Darko Khanerat.

En prévision de la route qui les attendait, ils avaient mangé mais sans grand appétit.
La route fut longue mais sans anicroches et, après un bref passage à Nibel, ils arrivèrent enfin en vue de la verdoyante cité de six-fleurs.

Ils pénétrèrent dans la cité-état et prirent la direction de l'ancien bâtiment de la coterie.
Le piaf avait remarqué que plus ils en approchaient et plus le visage de La fouine se fermait.
Ils y étaient. Le bâtiment déjà abandonné les surplombait.

Pas de fioriture cette fois ci, cela devait aller vite.
Sans un mot, La fouine se dirigea vers le petit jardin ensoleillé attenant l'ancienne demeure des alchimistes,  creusa un trou et y planta, cette fois encore, une graine.
Il reboucha le trou puis murmura

ci gisent les a'chimistes répub'icains, que leur esprit fleurisse encore

Sur ces mots, le piaf pépia doucement et prit son envol comme en signe de départ.
La fouine se détourna lentement et suivit son compagnon à plume.
En partant, il aperçut une inscription  sur un des murs du bâtiment.

Longue vie à Katastrophès!!!

La fouine secoua la tête, dépité et reprit la route.

Hors ligne

 

#3 07-05-2010 12:25:05

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: la fin.....

La fin des alchimistes républicains....
La page était tournée pour La fouine.

Il suivait le piaf, ruminant ses pensées, peu attentif à ce qui l'entourait.
Ses anciens compagnons de chasse et amis  lui manquaient...
Cependant, il savait où il pourrait les retrouver: chez les Séneçons.
D'ailleurs, ce n'était sans doute pas anodin si le piaf semblait l'entrainer lentement mais surement dans cette direction.

Les deux inséparables firent une pause au bord de l'eau.
La fouine en profita pour enregistrer un message vocal à destination de Cosmophile

Cher Cosmophile,

Com'vous l'savez les a'chimistes repub'icains sont dissous....
Beaucoup d'mes amis vous ont d'ja r'joint et j'aurais moi même postuler plus tôt si j'n'avais eu une affaire urgente à régler...

Bref, tout ca pour dir' qu'si vous voulez bien d'un va-nu-pieds dans mon genre, moi j'me verrais bien êt' sénéçoniser....

M'enfin, j'vous laisse voir, hein...
P'tet' que vous v'lez vous renseigner sur moi avant d'me répond'e? Com' référence j'ai qu'les anciens a'chimistes et que'ques Séneçons qu'j'ai croisé... j'espère qu'ca f'ra l'affaire...

à bientôt

Le message envoyé, le jeune voleur et l'oiseau reprirent leur route

Dernière modification par La Fouine (10-05-2010 14:48:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan