#1 14-07-2010 21:20:17

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Date de la dernière action

Serait-il possible qu'apparaisse sur les feuilles de personnage la date (IRL) de la dernière actions jouée ? Par forcément l'heure, mais au moins le jour, le mois et l'année.

Pourquoi est-ce que je propose ça ? Parce que dans de nombreux jeux on a accès aux événements de tout personnage en consultant sa fiche, où qu'il soit. Mais dans Arkhan, on ne voit les événements que des personnages dans sa vue. L'inconvénient, c'est que du coup, on ne peut pas savoir si un personnage qu'on n'a pas dans son champ de vision est toujours actif ou pas. Cela pourrait pourtant être utile, par exemple, pour savoir si un personnage membre de sa coterie dont on n'a pas de nouvelles est toujours joué ou pas.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#2 15-07-2010 14:33:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Date de la dernière action

Je ne suis pas contre mais j'aimerai l'avis de lunch là dessus.

Hors ligne

 

#3 15-07-2010 14:39:14

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Date de la dernière action

Perso, je suggèrerai plutôt une info du type "date de la dernière action de jeu" afin d'éviter les débordement d'éventuels PK ou d'analyseurs-profiteurs à la petite semaine... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 15-07-2010 14:42:01

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Date de la dernière action

Je verrais bien un flag "Actif" si le perso a été joué depuis moins de 7 jours si c'est dispo pour tout le monde, autrement si c'est juste côté coterie, la date complète ne me dérange pas.

Hors ligne

 

#5 15-07-2010 19:09:18

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Date de la dernière action

J'ai vu dans d'autres jeux un système de flag à trois niveau :
- pas connecté depuis 7 jours
- connecté dans les 7 derniers jours
- connecté dans la journée

Une petite icône de couleur verte, orange ou rouge dans la fiche du perso peut par exemple montrer le statut de manière visuel.

Hors ligne

 

#6 15-07-2010 21:00:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Date de la dernière action

Je préfèrerais effectivement un 'état'.
Effectivement, c'est en place sur d'autres jeux avec des stades différents. Si le but est juste de savoir si un joueur est actif ou pas, on a pas besoin de décliner dans plusieurs "stades" d'activité, un seul suffirait.

Reste à définir une durée et une méthode d'affichage. Ma préférence irait au mot : actif ou inactif selon, dans la fiche de perso. Et éventuellement un overlib lié à ce mot expliquant la durée à partir de laquelle un perso passe "inactif".

Hors ligne

 

#7 15-07-2010 21:57:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Date de la dernière action

Pourquoi ne pas envoyer un holoring aux PJ concernés, et voir lesquels répondent ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 15-07-2010 22:04:37

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Date de la dernière action

S'il fallait attendre de voir si je répondais à mes HL pour savoir si je suis active...


Pour l'idée, tant que c'est assez flou pour ne pas être exploité. Le tag d'actif/inactif avec passage de l'un à l'autre après une semaine d'inactivité me semble plutôt bien.

Hors ligne

 

#9 15-07-2010 22:37:00

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Date de la dernière action

Subotai a écrit:

Pourquoi ne pas envoyer un holoring aux PJ concernés, et voir lesquels répondent ?

Parce qu'il y certains joueurs (il y en a 1 en particulier) qui ne prennent pas la peine de répondre aux holorings ni aux dialogues à voix haute, alors que tu passes à côté, tu dis bonjour, etc. Et le lendemain, tiens il n'est plus chez le tanneur, il est donc reparti chasser...

Hors ligne

 

#10 15-07-2010 22:52:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Date de la dernière action

Et puis il y a des gens qui disparaissent du jour au lendemain, tu ne sais pas comment ni pourquoi, ils ont quitté leur perso et Arkhana sans la moindre explication ni le moindre signal. Et tu as beau les relancer par HoloRing, MP ou même sur leur adresse perso, niet nada nichtflüpk : ils sont aux abonnés absents...

L'idée de la pastille de couleur est très bien je trouve (j'ai dû voir çà dans Travian si je ne m'abuse...) :
Pastille verte : dernière évènement depuis moins de 24h
Pastille jaune : dernière évènement datant de plus d'un jour mais de moins de 7jours
Pastille rouge : dernière évènement depuis plus de 7 jours

Bon, là la pastille verte est clairement abusay niveau information mais en décalant d'un cran avec un état [Pastille rouge : dernière évènement depuis plus de 30 jours], çà peut être assez flou, non ? tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 15-07-2010 23:13:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Date de la dernière action

7 jours me paraît bien suffisant pour traiter de l'activité ou non.

Hors ligne

 

#12 15-07-2010 23:52:23

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Date de la dernière action

Après réflexion c"est vrai que là où j'ai vu ce système l'information ne devait pas être accessible à tous mais seulement aux membres d'un même groupe , équivalent à la coterie sur Arkhan...

Hors ligne

 

#13 16-07-2010 00:10:44

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Date de la dernière action

Pareil, 7 jours ça suffit. Après si c'est un boulet qui a oublié d'activer le mode "Vacances" avant de partir en vacances, on peut plus rien faire o/

Après, je préfèrerais que ça reste interne aux coteries si ce n'est pas trop compliqué, vu que ce sont plus elles les premières concernées à la base.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan