#1 25-08-2010 13:24:48

Alphonse Desoto
Rat
Avatar de Alphonse Desoto
Coterie:
Âge:
Classe: Desoto
Citoyenneté: Arkhan

RP sur les forums: que savent les personnages ?

Bien les bonjour,

J'ai pour vous une question (qui fait débat sur un autre jeu), et j'aimerais connaitre la position des MJ sur celui-ci. Il faut dire que chaque point de vue se défend.

Concernant les informations disponibles sur les forum RP (notamment les Carnets) où les personnages ne participent pas ou ne sont pas impliqués, doit-on considérer que le personnage puisse bénéficier de ces informations ou non ?

J'essaie de prendre un exemple: dans "L'exploration des bibliothèques", moi (le joueur) apprends entre autres informations comment fonctionne ladite  Bibliothèque. Dois-je en faire abstraction lorsque je joue Alphonse ? Ou bien Alphonse est-il au courant de cette histoire (via des conversations avec des habitants ou autres rumeurs) ?

Idem pour la section Histoire avec les messages de Seifer Din.


Merci.

Dernière modification par Alphonse Desoto (25-08-2010 13:24:57)


Aaaaahhhh des statues de sel ! *splotch* *splitch* *splotch*

Hors ligne

 

#2 25-08-2010 13:37:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: RP sur les forums: que savent les personnages ?

Ça y est, j'ai retrouvé le message smile
Il faudrait que je l'ajoute à la FAQ celle la.

Hors ligne

 

#3 25-08-2010 13:41:28

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: RP sur les forums: que savent les personnages ?

dans chaque forum, il y a un épinglé "fonctionnement de ce forum"  qui répond à ta question
en l'occurrence, tout ce qui est dans la partie "histoire" est su (même si, d'un point de vue strictement objectif, je trouve que certains des derniers posts n'ont pas tout à fait cette place là, et sont plutôt là pour vous annoncer des choses), et dans la partie "carnets", on vous laisse seuls juges de savoir ou non ce qui s'y trouve (autant dire que quiconque postant dans ce forum doit se préparer à ce que n'importe qui à l'autre bout du continent connaisse le contenu de ses carnets.

Évidemment, le plus simple est de lire les "fonctionnement de ce forum" qui édictent certaines règles qui ne sont pas franchement suivies selon les cas

Hors ligne

 

#4 25-08-2010 13:45:43

Alphonse Desoto
Rat
Avatar de Alphonse Desoto
Coterie:
Âge:
Classe: Desoto
Citoyenneté: Arkhan

Re: RP sur les forums: que savent les personnages ?

thumbsup


Elle a pas l'air nette cette Andrade à poser des questions aussi tordues !


Aaaaahhhh des statues de sel ! *splotch* *splitch* *splotch*

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan