#1 30-08-2010 14:35:40

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

[Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

J'ai presque envie de dire que tout est dans le titre ! big_smile

D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de l'art, le type de bonus est déterminé selon les caracs de base de l'artiste. Peu importe la valeur des caracs bonus/malus qu'il peut accumuler, e type de bonus apporté par l'oeuvre ne change pas.
J'ai récemment eu un client potentiel. Hélas, je ne peux créer qu'un seul type de bonus, et j'ai perdu un client.

Du coup, serait-il possible de pouvoir changer le type de bonus apporté par une oeuvre d'art en fonction des caracs totales du moment du perso ? Que ca soit en buvant des bières, en se faisant crier dessus, en regardant d'autres oeuvres, ....

L'idée d'aléatoire avait été lancée. Mais allez savoir pourquoi, je préfère pouvoir prévoir le type d'oeuvre créé, que de laisser ca à la chance ^^"
Peut-être parce que peindre une toile coute 6 PA ? roll



En tout cas, la suggestion est faite "proprement", au bon endroit, maintenant ^^


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#2 30-08-2010 16:57:40

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

Et pourquoi pas introduire des produits altérant l'inspiration de l'auteur (et donc le bonus obtenu) ?
Ainsi, si l'artiste ne prend rien, tout resterait comme actuellement, mais en prenant la substance adéquate il pourrait, le temps de ses effets, produire des œuvres avec un bonus dans la caractéristique correspondante, en fonction de son niveau normal dans celle-ci.

Exemple : s'il consomme de l'Absinthe, il produit des œuvres donnant des bonus en ESP, s'il consomme du Mokar frelaté, des œuvres donnant des bonus en PUI, avec du Champignon des prés joyeux des bonus en PER, etc. (Les produits et caractéristiques associées sont purement balancés au hasard.)

Après, où se procurer de tels produits, c'est une autre question...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#3 30-08-2010 17:07:05

MJ-Delidar
MJ

Re: [Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

j'adore l'idée de Cosmophile big_smile

Hors ligne

 

#4 30-08-2010 18:27:59

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

On peut aussi passer par des supports variés, peut-être. En tout cas l'idée de base me semble utile.

Mais (si ça se justifie selon le moyen employé) il faudra peut-être prévoir une notion d'échec si on tente une oeuvre d'art dans un domaine ou on est trop mauvais. (Le voleur avec 1 en pui qui tente une oeuvre d'art avec du mokar frelaté n'arrivera pas forcément à l'effet souhaité pour autant.)

Hors ligne

 

#5 30-08-2010 18:29:38

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

Algenah a écrit:

On peut aussi passer par des supports variés, peut-être. En tout cas l'idée de base me semble utile.

Mais (si ça se justifie selon le moyen employé) il faudra peut-être prévoir une notion d'échec si on tente une oeuvre d'art dans un domaine ou on est trop mauvais. (Le voleur avec 1 en pui qui tente une oeuvre d'art avec du mokar frelaté n'arrivera pas forcément à l'effet souhaité pour autant.)

Comment tu sais que j'ai que 1 en PUI ? o_O

Merci Cosmo, c'est pas mal ton idée ^^


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#6 30-08-2010 22:03:20

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

Sinon, y'aurait toujours l'option de pouvoir choisir le type d'œuvre souhaitée et d'obtenir un bonus dans l'attribut choisi dépendant de son propre attribut et de sa maîtrise de l'aptitude... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#7 30-08-2010 22:54:20

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Art] Pouvoir influencer le type de bonus apporté par une oeuvre

Ouaip, mais celle ci est plus évidente. Le but c'est je pense de proposer des solutions alternatives qui seront soit plus intéressantes soit plus faciles à coder.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan