#1 25-09-2010 10:52:58

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Une lettre de Caius Pupus

50e jour de la saison des pluie 945AF

Cher Maius,

Je ne sais pas si je finirais cette lettre mais j'espère que j'arriverais à te l'envoyer.
Si tu te poses la question du pourquoi de ma crainte, je dois d'abord te raconter certains évènements


Une saison plus tôt

Je faisais des recherches dans la bibliothèque, sur la magie des anciens, après que les premières copies des manuscrits qu'avait ramené l'expédition dans les Ruines m'aient été communiqués.
Mon emballement pour le sujet m'a fait perdre la tête à plusieurs reprises et j'ai perdu la notion du temps, je passais des jours entier sans manger ni boire, et quand je me réveillais parfois au milieu de la nuit, assis à ma table de travail, je m'apercevais que ma bande de bon à rien était venue me mettre une couverture sur les épaules et allumer un feu dans ma salle de recherche.

Un après-midi alors que je commençais à trouver un cheminement dans mes recherches et je venais de découvrir un nouvel indice dans un des ouvrages que tu m'as envoyé pour authentification, une charmante mais bruyante jeune femme, m'a fait sursauté en criant dans la bibliothèque, j'en ai fait tombé mes livres et une partie des notes que j'avais prises.
Sous le coup de la colère, je m'emportais, et lui ordonnais de ramasser ses méfaits. Pendant que je la regardais remettre un peu d'ordre dans les piles de documents que j'avais entassé sur cette table, je commençais à ressentir une certaine gêne. Mais je passais outre et je souriais lorsqu'elle me demanda toute penaude si nous avions d'autres cartes à lui montrer en échange de la sienne qui représentait le trajet terrestre entre Six-Fleurs et Belerim. Comme si dans une bibliothèque, nous ne stockions que des livres. Je me mettais à réfléchir où ranger la sienne quand me venait une idée, consulter les cartes qu'elle voulait voir me permettrait de dissimuler mes recherches sur celles-ci.

Je faisais alors appel à mes assistants, pour qu'il me retrouve avec ce que je voulais consulter avec la jeune rôdeuse. C'est amusant un rôdeur dans une bibliothèque, ça paraît égaré. Et je l'emmenais dans la section où nous avons conservé les jeux anciens, dont les cartes de tarot. Elle me demanda des informations sur le désert du Fléau. A part des théories sur une oasis légendaire, je n'avais hélas pas grand chose à lui raconter, elle devait en savoir plus que moi si elle était allée dans les ruines.

Nous fûmes interrompus dans notre discussion par un de mes assistants, les bras chargés d'un certain nombre des cartes que j'avais demandé et suivi par le rôdeur qui m'avait amené le manuscrit.
La rencontre fût "intéressante", deux animaux sauvages se découvrant et ne sachant trop comment communiquer entre eux.
A les regarder, une envie de rire me prit et d'un coup, la Douleur. Je m'écroulais.

Je fus emmené rapidement chez l'alchimiste de service de la bibliothèque. Mes assistants en panique, faisant évacuer la bibliothèque.

Ça fait un mois que je suis en convalescence, j'ai fait amené dans cette demeure de quoi poursuivre mes recherches, la vue de ma chambre et de la bibliothèque attenante est magnifique, je n'ai plus vu ça depuis des années, les livres ayant été mon unique univers tout ce temps.
Ça m'a permis de me rappeler que notre belle cité est dirigés d'une main de maître, par un homme qui fera tout pour l'essor de sa cité en maintenant le bonheur de sa population, ce qui n'aurait été possible chez toi, vu les différences de population et de régime.
Je continue mes recherches, je te tiendrais au courant si je trouve d'autre éléments importants sur ce qui nous tient à cœur depuis tant d'années. J'ai bien avancé, Katastrophès nous a été très utile par les derniers éléments qu'il a fourni à la bibliothèque.


Caius

Ps : Ne prend pas de risque !

Dernière modification par Narrateur (25-09-2010 10:53:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan