#1 13-10-2010 00:16:35

Toxx
Corneille
Avatar de Toxx
Coterie:
Âge: 20
Classe:
Citoyenneté: Belerin

Genèse

Allongé sur l'un des toits des bas quartiers de Belerim, le jeune homme encapuchonné regardait le ciel étoilé... Ses pensées s'attardèrent sur une constellation, puis ses yeux se perdirent vers d'autres étoiles, à l'horizon.

L'horizon... Qui y'avait-il là bas?

Cela faisait de nombreuses années que cette question lui trottait dans la tête, que sa curiosité le piquait à vif.
Il n'avait jamais mis les pieds à l'extérieur de la cité. Il ne savait pas l'expliquer.. Peut être la peur de ne pas pouvoir y survivre; la tâche étant déjà très ardue de survivre dans son quartier, alors il n'imaginait même pas ce que ce serait dehors.

Mais il avait grandit, et ne se voyait pas continuer son existence de vols toute sa vie. Il voulait découvrir le monde, et éventuellement retrouver la trace de son passé..
Son passé... Inconnu... Introuvable. En tout cas dans la cité de Belerim, il n'avait trouvé personne pour le renseigner. Et aussi loin que remontait ses souvenirs, c'est à dire vers ses 5 ou 6 ans, il se voyait toujours en garnement des rues, à feinter et voler pour subvenir à ses besoins...

Désormais il avait 20 ans, et l'avenir lui appartenait...

Toxx sortit de sa poche un petit calumet, qu'il entreprit de fourrer d'herbes en tout genre.
Il l'alluma...
Que c'était bon!
Il sentit son corps se détendre et ses pensées se remplir de liesse... Toxx n'avait pas d'amis et il s'en contrefichait, tout ce qu'il lui fallait c'était s'aérer avec quelconques substances capables d'altérer la réalité et lui faire oublier dans quelle monde de merde il vivait.
Ses pensées se posèrent, et il se mit à réfléchir tranquillement, tout en continuant à tirer sur sa pipe.
Il lui faudrait encore une petite quinzaine de jours pour régler les dernières affaires qu'il avait en cours, de réunir du matériel de voyage, et il serait enfin partit de cette cité maudite...
Certes il y reviendrait un jour, mais il avait hâte de voir de quoi le monde était fait. Il avait tant glané d'informations, écouté d'histoire de voyageurs revenant des contrées éloignées que l'envie de découvrir le reste d'Arkhan le démangeait.

C'est en continuant à rêver de découverte qu'il s'endormit sur ce toit qui finalement s'était révélé être accueillant.
Le calumet à la bouche et l'esprit ailleurs...

Dernière modification par Toxx (13-10-2010 06:18:07)

Hors ligne

 

#2 13-10-2010 23:49:55

Toxx
Corneille
Avatar de Toxx
Coterie:
Âge: 20
Classe:
Citoyenneté: Belerin

Re: Genèse

  Le jour du départ n'était pas encore arrivé, mais Toxx avait quand même franchit le pas. Le jeune homme s'était approché des portes de la ville et avait marché quelques pas à l'extérieur, là on s'étendait le désert.
Il avait l'impression que cette immensité hostile lui ouvrait pourtant les bras. Il avait hâte de trouver une vie meilleure ailleurs.
Mais en attendant il lui restait beaucoup de choses à faire...

**********

Il s'affairait depuis plusieurs jours à régler ses petites dettes, empocher ce qu'on lui devait ou encore repérer là où il irait en premier.
Toxx avait même réussit à dégoter une vieille carte approximative d'Arkhan; il avait pu en tirer quelques informations, mais le papier usée et humide ne l'avait pas aidé tant que ça, si bien qu'il nota juste sa première destination et jeta le plan inutile.
Alors qu'il bronzait sur son toit habituel, profitant du beau temps, il se lança dans quelque chose qu'il s'était promis de faire depuis longtemps...

Tout en fumant tranquilement, il s'empara d'une feuille de parchemin et d'un fusain trouvé dans la rue, et commença à écrire d'une écriture maladroite:

A l'intention de Trex 1er, Ô grand roi de Belerim...
Ceci est un message anonyme, quand vous le recevrez, je serais déjà très loin de votre maudite cité.
Je pense savoir quelle réaction vous aurez à la lecture de ces lignes; colère, énervement, envie de meurtre peut être...
Je vous conseille de garder ses envies en tête, car un jour je reviendrai dans cette ville qui m'a vu grandir, et cela sera pour venger tous les opprimés que vous négligez quotidiennement.
Donc il est mieux pour vous cher roi que vous me trouviez en premier, car je n'aurai de répit qu'une fois ma justice rendue...
Vous prétendez diriger notre royaume, être le chef de notre ville... Mais qu'avez vous fait depuis les 25 années que vous êtes sur le trône? Rien...
Ha pardonnez moi j'oubliais, le prestige militaire! Les nouvelles cités annexées et notre Empire qui s'agrandit, mais quelle joie!
Tout cet or dépensé dans votre armée, pendant que sous vos yeux, dans la cité principale du royaume, des centaines et des centaines de personnes meurent de faim, et sont obligées de commettre des délits pour se nourrir!
Pour ces personnes, trouver à manger et synonyme de risque de prison... Et je sais par expérience de quoi je parle.
Je ne dis pas que je ferai meilleur monarque que vous, j'en ai point du tout l'envie et la prétention, mais vous n'êtes assuré pas un bon roi, car la plupart de votre peuple belerin vit dans la misère.
Un jour j'espère qu'un monarque digne de ce nom s'élèvera sur le royaume.
En attendant je jure que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour venger les miens, les pauvres et les gens des rues...

Trouvez moi où c'est moi qui m'arrangerait pour le faire.

A très bientôt,
Un Belerin...

Toxx bouillait intérieurement à l'écriture de cette missive... C'était une jeunesse entière qui s'exprimait de colère dans cette lettre, et même s'il n'aurait jamais la force et l'occasion de faire payer les souffrance de tout un peuple à son roi, il ferait tout ce qu'il pourra pour y arriver...
Il passa l'après midi entière à faire plusieurs copie de cette lettre, puis alla en afficher un peu partout dans les bas quartiers de Belerim. La milice n'y passait très peu, et la population serait en majeure partie d'accord avec ce texte, pas de risque donc que quelqu'un arrache cela avant plusieurs jours...
Le roi allait certes vite être au courant, mais le caillou serait jeté dans la marre...

Quand la nuit était tombé, il s'endormit sur son toit, le sentiment du travail bien fait et qu'une longue, très longue vendetta allait commencer...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan