#1 28-10-2010 12:45:17

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Outil de cartographie

J'ai commencé à développer un outil de cartographie depuis quelques jours puisque je n'en ai pas trouvé (j'ai pas trop cherché non plus ^^), et je me pose quelques questions.

J'ai vu sur le forum que la team aimerait qu'il n'y ait pas de diffusion publique d'une carto complète du jeu, ce que je trouve normal, sinon autant donner directement une carto officielle smile

Première question : Est-il autorisé de diffuser un outil de cartographie ?
Je ne diffuserai pas la carto que je me fais, mais peut être l'outil dont je me sers pour la faire, afin que ceux qui veulent puisse se faire leur propre carto avec mon outil (faudra juste l'héberger).
Utile pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à développer, ou ceux qui ne savent pas le faire.


Seconde question : La carte de la preview d'Arkhan est-elle une partie de la carte réelle d'Arkhan ? Et peut-on la diffuser ?
Si c'est autorisé et que je décide de diffuser mon outil, j'aimerai bien mettre une version "preview" en ligne, pour que chacun puisse voir comment ça marche sans avoir à l'installer.
J'avais pensé à mettre sur ma version preview la carte de la preview d'Arkhan, si sa diffusion est autorisée ^^


Je n'ai pas encore vraiment décidé si j'allais diffuser mon outil ou pas, même si je suis plutôt pour actuellement ^^

Hors ligne

 

#2 28-10-2010 12:57:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Outil de cartographie

La carte de la preview est une carte à part. Donc il n'y a aucun soucis de diffusion smile

Hors ligne

 

#3 28-10-2010 14:23:38

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Outil de cartographie

Bonjour,

J'en profite pour rappeler l'existence de La cartographie pour les nuls

Dommage que tu ne l'aies pas vu avant, ça aurait pu t'éviter du travail wink Ceci dit je ne sais pas ce que fait exactement ton outil...

Hors ligne

 

#4 28-10-2010 19:04:09

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Outil de cartographie

Les outils de cartographie sont l'apanage des maîtres codeurs qui veillent jalousement sur leurs outils. Cependant, certains d'entre eux, plus orgueilleux ou peut-être moins égoïstes, dispensent leurs lumières au gré de chacun. Sache donc qu'en Arkhan, il est mal vu de diffuser largement les informations du jeu. Cependant, le code est ouvert et sont largement encouragés les outils exploitant la clé API. Donc tant que tu diffuses ton outil vierge de données du jeu, cela ne posera aucun problème ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 29-10-2010 09:53:52

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Outil de cartographie

Merci Lunch pour la confirmation smile
Et merci Erkenbrand aussi, c'est bien ce qui me semblait pour la diffusion des infos du jeu.

Xtof, effectivement, j'avais vu la première version, mais loupé ta seconde version.
La grosse différence, c'est qu'avec la tienne, tout le monde s'inscrit chez toi et complète ta base de données. Alors qu'avec la mienne, si je décide de la diffuser (mais ça devrait être le cas ^^), chacun installera sa propre carto avec sa propre base de données.
Il y a aussi des différences d'interface, mais globalement, ça reste de l'affichage de carte ^^

Hors ligne

 

#6 29-10-2010 10:24:06

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Outil de cartographie

Je pense qu'on vise 2 publics un peu différents. Tu proposes l'indépendance, je propose un outil utilisable sans rien avoir à faire. Pour tout te dire mon site fait un peu plus que de la cartographie. En bon chasseur de primes j'y enregistre mes passages aux geôles par exemple. C'est aussi pour ça que je ne distribue pas le code et que je n'ai ouvert que la partie cartographie à d'autres. Les données sont dans une seule base mais cloisonnées par utilisateur. Chacun n'a accès qu'à sa propre cartographie (ce qui ne veut pas dire que je ne pourrais pas avoir accès à tout si je le voulais ou regrouper les informations en une seule cartographie mais ce n'est pas le cas actuellement)

Si tu veux échanger sur le développement de la cartographie, ou sur d'autres idées d'outils, n'hésite pas à me MP...

Bonne chance dans tes réalisations smile

Hors ligne

 

#7 29-10-2010 10:40:12

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Outil de cartographie

Oui, c'est ce que je voulais dire, le fonctionnement de base est différent (et donc cible un autre public), bien que l'outil affiche une carte au final.
D'ailleurs pour le mien, la carte est la même pour tous ceux qui y accèdent, c'est plus un outil de groupe qu'une carto personnelle wink

Hors ligne

 

#8 29-10-2010 14:11:04

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Outil de cartographie

John, l'outil peut etre diffuser ca ne pose pas de souci, les odt ont un outil similaire si mes souvenirs sont bons.

Pour etre sur si tu veux tu m'envoi le code sur lyraa(chez)arkhan(dot)org et je te dirais cela.

Si tu l'envois avant 14h30 tu pourras esperer avoir une reponse aujourd'hui sinon il faudra attendre la fin de l'irl mh smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan