#51 07-12-2010 01:53:56

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Cela faisait bien des mois qu'elle n'avait plus revu des étendues d'herbes. Après tout ce temps, elle reprenait plaisir à sentir l'odeur de la terre mouillée. Le sable n'avait pas une odeur aussi riche et forte.

Elle entra dans Jedda comme une étrangère, de nuit et vêtue de tissus colorés et larges, dans laquelle sa silhouette amincie était invisible.

A l'auberge, des soupirs intenses se firent entendre pendant son repas. Les quelques rares encore debout à cette heure la regardaient étrangement. Elle les ignora, trop concentrée sur son assiette.

Elle demanda une chambre pour la nuit, et l'aubergiste en profita pour lui demander d'où elle venait ainsi attifée. Sa réponse les surprit tous.

_ Du Grand Désert.

Elle défit sa coiffe et secoua ses cheveux. Des grains de sable tombèrent en cascade sur le sol. Elle les laissa sur leur faim et partit se coucher.

En se couchant sur un matelas de plumes, elle tenta d'imaginer comment raconter, les étendues brûlantes, les marches interminables, de jour comme de nuit, le vol des phénix sur l'azur, les reflets miroitants des scorpions géants, la peur du perfide naga, le déhanchement dangereux du scorpial, la beauté fulminante du blaireau des laves, les étoiles brillantes sur le reg glacé, les montagnes de la chaîne du Fléau se découpant au loin, et tellement d'autres belles choses, que la jeune femme s'endormit avant de parvenir à toutes les compter.

Hors ligne

 

#52 16-12-2010 19:22:45

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Les montagnes déchiquetées de la chaîne du Fléau s'élevaient devant la jeune rôdeuse. Un vent froid se leva et fit soulever ses cheveux. Elle en huma l'odeur et sut qu'elle n'était plus très loin d'un refuge. Mais il lui fallut encore une bonne journée avant de tomber sur un village bien camouflé dans les collines. Seul le moulin émergeait et laissait deviner des champs à sa base. En arrivant sur la dernière crête, elle fut surprise par la taille du village, plus important que ce qu'elle croyait. D'autres villages plus petits devait se trouver dans les environs, en déduisit-elle.

Yoki hâta le pas. Elle avait des questions à poser, une nouvelle étendue sombre à explorer.

Hors ligne

 

#53 09-01-2011 13:30:54

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Une silouhette ? Yoki avait du mal à le croire.

Elle n'était donc pas la seule à s'aventurer aussi profondément dans les montagnes du fléau ? Un autre qu'elle ressentait ce besoin de découvrir les étendues inexplorées ? Elle n'en croyait pas ses yeux et attendit de la fin du vallon cendrée que l'aventurier s'avance davantage.

Celui ci avançait d'un pas sûr dans la plaine, entouré de vêtements terne. L'avait il repéré ? Grandes chances que oui. Arrivé à quelques lieux elle aperçut distinctement la courbure d'un arc dans le dos de l'aventurier. Ainsi que la couleur de ses vêtements. Gris. Totalement gris.

Yoki jura en reconnaissant l'aventurier gris : Ronce ! Ronce le pessimiste, Ronce vous-n'êtes-qu'une-jeunette-sans-expériences ! Ronce qui avait tenté de la persuader de renoncer à son Grand Projet. Ah, elle avait bien ri en arrivant à Belerim, et avait aussi eu pour lui une petite pensée en traversant le Grand Désert du Fléau sans une seule égratignure sans une seule égratignure.

Mais le voilà qui s'avançait dans la petite vallée rocailleuse, perdue au milieu de nulle part, et Yoki ne pouvait pas se permettre de lui tourner le dos. Sans compter qu'il l'avait sûrement repéré également. Elle se saisit de son anneau de communication et s'éclaircit la gorge avant de parler :

_ Mrrrh mmmh ... Bien le bonjour à toi, ami aventurier ! Un curieux hasard de se rencontrer dans ces étendues déchiquetées, n'est ce pas ?

Hors ligne

 

#54 11-01-2011 17:33:24

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

La réponse de Ronce fut courte et quelque peu expéditive. Ce dernier ne semblait pas avoir envie de parler, ce qui n'était pas pour déplaire à la rôdeuse.

_ Oui, effectivement, je m'attendais pas à te trouver par ici. Que fais-tu dans ce coin peu hospitalier ? Toi aussi tu cherches le recueillement, le calme et la méditation ? Enfin, pour ma part, j'espère atteindre Stella.

Calme et méditation ? Dans ces contrées ? Cela étonna quelque peu la jeune femme. Elle le prenait pour un vague flemmard administrateur d'une coterie de cuisiniers explorateurs, voilà qui lui donnait tort. Mais un détail lui trotta dans la tête, jusqu'à ce qu'elle décide d'en avoir le coeur net.

Elle rappela Ronce quelques heures plus tard.

_ Dis moi, dans ta coterie, il y avait bien l'alchimiste Lyphanie, non ? Est ce qu'elle vous a donné de ses nouvelles ?

Hors ligne

 

#55 13-01-2011 12:21:34

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

_ Euuuuuh, ben, comment dire ? Lyphanie, elle faisait partie des Alchimistes Républicains, c'est vrai mais elle était marchande. Puis elle a plus donné de nouvelles notamment quand on a fusionné avec les Séneçons.
Voilà, quoi, bref, euh, non, non, je n'ai pas de nouvelles de Lyphanie et pourtant j'ai cherché à en avoir mais bon.


La réponse de l'homme amusa Yoki. Il semblait quelque peu surpris et déstabilisé.

_ Au fait, pour la suite de ton périple, continue droit au sud de là où je t'ai croisé, tu tomberas sur un petit village où te reposer. De là, partir du village droit vers le sud, et tomber sur la route reliant le royaume d'Anton à Stella, mais attention aux beroboars dans les collines. Bonne route et à la revoyure, baroudeur !

Yoki rangea son anneau en souriant, repensant à cette rencontre au milieu de nulle part. Il était parfois bon de s'apercevoir que l'on pouvait se tromper sur la nature des gens.

Hors ligne

 

#56 01-03-2011 02:40:16

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Plissant les yeux face au soleil qui se levait, Yoki attendait. Le message de la nuit dernière n'avait pas été facile à envoyer. De trop nombreuses questions trottaient encore dans son trop jeune esprit. Trop pour elle. Ses genoux tremblaient dans le froid de l'aube. Un vent léger fit flotter quelques grains de sables jusqu'à ses yeux. Elle les ferma, laissant passer la brise sur elle, jouant de ses paupières pour garder les grains indésirables à l'extérieur.

Un premier cri s'éleva dans le lointain. Elle rouvrit les yeux. A des dizaines de kilomètres au dessus d'elle, les montagnes s'illuminaient, frappées par les premiers rayons du soleil de la journée. Prenant une teinte rose luminescente, elles semblaient flamboyer d'un feu magique dévalant leurs pentes gigantesques. Yoki inspira profondément. Cela n'allait plus tarder maintenant.

Une première gerbe de feu naquit sur la montagne, puis une autre, et encore une. Doucement elles se séparèrent de la montagne, puis déployant leurs ailes, elles s'envolèrent. D'autres encore les suivirent. Yoki les suivit du mieux qu'elle put, mais le soleil s'était déjà levé, et bien vite, elle les perdit dans la profondeur du ciel. Les phénix, si beaux, si majestueux, si dangereux, n'étaient rien d'autre que des fleurs de feu naissant au soleil.

Yoki relâcha sa respiration, et tout son corps se détendit doucement. Ses jambes ne tremblaient plus. Elle ferma les yeux et laissa le soleil la caresser de bon matin. Le meilleur moment de la journée. D'ici une heure, il serait de nouveau implacable à ceux qui évoluaient loin en dessous de lui.

La jeune femme se leva d'un geste souple et retourna vers l'oasis. Un nouveau jour se levait, et remplie à son tour d'une énergie nouvelle, elle devait prendre son envol.

Dernière modification par Yokinoss (23-05-2011 10:14:52)

Hors ligne

 

#57 08-04-2011 17:06:31

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

La route avait été plus longue que prévu, et l'errance dans le reg, cauchemardesque. Mais elle était enfin partie, avait enfin repris la route. Juste à temps d'ailleurs. Car un nouvel étranger parcourait également le désert, et avait pris quelques jours d'avance sur elle. Elle avait découvert sa piste récemment et marchait depuis deux jours pour le rattraper.

Elle marchait le jour, doucement, et marchait la nuit, par grandes foulées. La lune maudite brillait sur le reg. Sur le sommet du promontoire rocheux qu'elle venait de franchir, son regard erra sur l'étendue plate et constellée d'éclats minéraux. Alors elle l'aperçut au loin. Son ombre rendue gigantesque par la lune le rendait facilement discernable. Il n'était désormais plus très loin d'elle. Et aurait pu le rattraper à la mi-journée.

Mais son regard fut attiré par autre chose. Quelque chose qui ne semblait pas ... naturel. Mère Nature a ses formes, et aussi discordantes qu'elles peuvent paraître, elles ont toutes leurs raisons d'être et flattent le regard pour paraître aussi discrètes que possible. Mais pas là. Ce que Yokinoss avait devant les yeux, c'est un large étendue de reg, totalement droite. Rectiligne. En plein désert. Inconcevable, et pourtant ?

Délaissant le pistage du nouvel arrivant, Yoki bifurqua vers cette étrange route. Comment l'appelait autrement, elle qui devait forcément mener quelque part...

Hors ligne

 

#58 23-05-2011 10:29:42

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Le sable. Sous toutes ses formes. Chaud. Noir. Farineux. Doux. Mouvant. Tambour. Glissant. Mordant. Libre. Et tant d'autres !

Voilà bien plus d'un an que la rôdeuse arpentait ce désert, approfondissant ses connaissances, explorant ses mystères. Plus d'un an, qu'elle n'était pas retourné dans un "havre" de civilisation. Etrangement, cela ne la dérangeait pas plus que ça. Son frère lui envoyait quelques nouvelles via holoring, et aucune ne l'incitait à sortir du Grand Désert.

Mais encore une fois, elle en arrivait à la lisière. Elle avait franchi le désert du Nord au Sud, et demain, elle apercevrait le bord Est, près d'une oasis où elle s'était arrêté jadis. De long en large. Et pourtant il restait tellement à parcourir, tellement à découvrir !

Cette dernière pensée, elle n'était pas la seule à la partager. Lors de son arrêt dans le dernier village, elle avait eu la désagréable surprise de rencontrer des membres de la coterie des explorateurs, les séneçons...

Eprouveront ils le même respect qu'elle pour cette vaste étendue ? Elle l'espérait. Les imprudents sont des proies faciles pour le Désert Impitoyable...

Hors ligne

 

#59 15-06-2011 17:22:19

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Arrivée sur la bordure Est du Grand Désert du Fléau, Yoki fut prise d'un étrange sentiment. Un sentiment inhabituel, sur lequel elle n'arrivait pas à mettre de nom. Elle avait apprise à écouter ses sentiments, et l'un d'entre eux se manifestait en ce moment même. Mais que cherchait-il à lui dire ?

Elle resta une partie de la journée sur le bord de la dernière dune, écoutant le vent, écoutant son coeur, observant les signes. Les scorpions venaient s'aventuraient autour d'elle, guettant des bribes de nourriture. Elle jouait avec eux, assise dans l'herbe, les effrayant du bout de son bâton. Les nuages, soudain plus nombreux, et chargés d'humidité, volaient au loin devant elle. Quelques rapaces planaient, observant avec soin le moindre petit mouvement dans l'herbe haute.

Cela dura une bonne partie de la journée, puis Yoki, remise de son malaise, se leva, et décida de tourner le dos à la plaine. Un seul pas suffit à lui faire comprendre son erreur. Une rafale provenant du Grand Désert, chargée de sable piquant, lui gifla le visage sans prévenir, puis retomba aussitôt.

Yokinoss tomba à genoux, avalant de grandes bouffées d'air, tentant de retenir le flot de larmes qui lui venait aux yeux et brouillait sa vision. Ses bras tremblaient dans le sable. Elle était restée plusieurs heures sans vouloir comprendre, alors qu'un seul instant avait suffi, elle s'était juste refusée à le comprendre.

Le message était clair : le Désert la repoussait.

Laissant quelques larmes couler le long de ses joues sèches, y dessinant des traits moites, Yoki comprit. Sa tristesse était profonde, et ambigüe. Le désert avait été sa raison de vivre ces derniers temps, et voilà que la simple vision d'une étendue d'herbe suffisait à provoquer en elle un sentiment de nostalgie intense, suffisant à la mettre en émoi.

Elle ne faisait pas partie de ce Désert. Elle avait beau l'avoir traversé plusieurs fois, peinée, assoiffée, enjouée, elle n'y était pas née. Elle n'avait pas grandi en son sein. Et celui-ci la renvoyait aujourd'hui vers l'Extérieur.

Devant elle, de grandes plaines vertes s'étendaient. Vertes, vivantes, verdoyantes. La peine alors laissa place à un nouveau sentiment, et une sourire chaleureux s'installa sous les larmes. Elle se releva, une nouvelle énergie coulant dans ses veines.

Changer n'est pas facile, l'accepter est encore plus dur. Aujourd'hui, Yokinoss acceptait de changer, acceptait le constat dur de devoir renoncer. De devoir grandir.

Son premier, et nouveau geste fut d'aller courir dans l'herbe.

Hors ligne

 

#60 08-09-2011 15:52:17

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Son épaule craqua légèrement alors qu'elle faisait jouer ses muscles. Après une dizaine de jours de repos, sa blessure se refermait enfin. Mais pas sa colère. Le plaisir de renouer contact avec le reste de la civilisation avait été de courte durée. Cela ne faisait pas une semaine qu'elle recroisait des gens que l'un d'entre eux lui plantait une flèche dans le corps.

Fort "heureusement", ce n'était qu'une "petite erreur" de la part d'un chasseur de prime un peu trop empressé d'empocher une récompense. Il l'avait tout de même ramené et s'était excusé, avant de repartir assez vite. Les joies de la civilisation...

Mais elle ne pensait pas que l'affaire en resterait là. Elle en avait informé ses supérieurs, son frère, et puis le diplomate de la coterie. Car l'archer maladroit tenait à s'excuser jusqu'au bout. Hé bien soit, il en payerait un juste prix... toute proportion gardée, bien sûr...

Hors ligne

 

#61 16-09-2011 12:54:49

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

La route l'avait épuisé. Maudit Masch ! Etre obligé de faire un détour par la forêt, et les ours, pour éviter de tomber sous le coups de gourdin de ce gredin...

Mais sitôt après Délidar, la route redevenait ce qu'elle était : dangereuse, chasse gardée des monstres errant... Et ? Il fallait bien qu'elle avance. Le dédommagement promis par l'apprenti assassin l'attendait non loin.

Soudainement elle fit halte. Le vent venait de se lever, courbant légèrement les herbes hautes, dévoilant l'éclat de la lune. Et là bas, au loin, une silhouette se tenait début. Sa chevelure blanche brillant presque sous l'éclat lunaire. Tout doucement, elle se rapprocha. Ami ou ennemi ?

Une chevelure blanche, un arc, et immobile, l'homme attendait, son arme brandie devant lui, mais pas dans la direction de Yokinoss. Cette dernière n'hésita pas à marcher franchement vers lui, quand enfin arrivée à bonne distance, elle remarqua les tatouages verts sur le bras de l'homme.

Morandir ! Son frère lui en avait fait la description. Il recherchait des guides pour l'escorter en des lieux inconnus, et Yoki s'était portée volontaire pour l'escorter dans le Grand Désert.

Elle s'apprêtait à le héler, mais retint son geste en observant un étrange mouvement sur la gauche de l'homme. Prédateur ! Elle n'eut hélas pas le temps de crier que la bête lui sautait déjà dessus. Un cri étranglé, puis plus rien.

Elle ne bougea pas d'un poil, mais se prépara à galoper au besoin, et attendit. Quelques instants plus tard, le monstre s'éloignait, délaissant sa proie. Mais pas suffisamment pour que la jeune rôdeuse se sente capable d'aller secourir l'homme. Yoki s'accroupit pour la nuit. Tout vient à point à qui sait attendre, et Morandir aurait sûrement besoin d'aide...

Hors ligne

 

#62 07-01-2015 09:45:09

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Le grand projet

Ouvrir un oeil. Puis l'autre. Rien à l'horizon.

Souffler un coup. Ne pas se rendormir. Rouler. S'étirer. Se lever. Un coup d'eau sur la figure.

S'ébrouer. Cracher un coup. Respirer à fond et regarder le ciel. Nuages gris au nord, vent d'ouest.

Se remettre le barda sur le dos. Remettre un pied devant l'autre.

Une nouvelle journée qui commence !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan