Vous n'êtes pas identifié.
Ce matin paraissait la chronique de Bookhunter, le comics de Jason Shiga.
C'était la seule vignette que la brillante Hanako n'avait pas trouvé
Hors ligne
de passage à la Fnac ce week-end, j'ai vu un coffret "Le petit bleu de la côte ouest" + "La position du tireur couché" qui, pous ceux qui aiment Tardi et/ou Manchette, vaut carrément le coup.
si par hasard, quelqu'un voudrait me faire un cadeau...
Dernière modification par Al Kabyihr (12-12-2010 15:10:12)
Hors ligne
Hors ligne
Pour ma part, j'ai reçu pour mon anniversaire les tomes 2 et 3 de l'intégrale des Innommables (cycle Corée et cycle USA). C'est donc plus la peine de me les offrir !
Il reste qu'il y a une belle intégrale de la Guerre Eternelle dans toutes les bonnes librairies et que Noël arrive à grands pas.
A votre bon coeur, n'hésitez pas !
Hors ligne
Ronce a écrit:
Il reste qu'il y a une belle intégrale de la Guerre Eternelle dans toutes les bonnes librairies et que Noël arrive à grands pas.
Hein ? J'en ai commandée une il y a un mois, et elle était en rupture de stock (une édition de 2009, je crois)... Il y a eu une réédition pour Noël ?
Dernière modification par Hanako Yamada (13-12-2010 20:04:27)
Hors ligne
En tout cas, je l'ai vu samedi à la FNAC de Velizy.
Hors ligne
Ronce a écrit:
En tout cas, je l'ai vu samedi à la FNAC de Velizy.
hu, hu, on s'y est ptet croisés sans le savoir : j'y étais, au rayon BD, entre 15h et 16h30 !
Hors ligne
J'y étais plus tard, vers 18h.
à 15h, j'étais à la sieste avec mon fils.
Autrement, je sais pas comment tu as pu tenir 1h30, c'était tellement bondé, que j'ai cherché le livre que je voulais et que j'ai filé aussi vite.
Hors ligne
ah je sais pas non plus comment j'ai tenu, hein, et j'en ai vu plus d'un qui pétaient les plombs au niveau des caisses...
chose rare, j'ai acheté une BD dont je ne sais rien : l'intégrale de "Le Triangle Secret". quelqu'un connaît sûrement ici, votre avis ?
Hors ligne
Si tu veux te faire des avis sur les BD, généralement BDGest est pertinent.
Perso je l'ai pas lu donc je peux pas te dire.
Hors ligne
Pour ma part, déception, j'ai cherché la Guerre Eternelle à la FNAC de St Lazare et ils l'ont pas !
Je me suis vengé, j'ai pris l'intégrale Pin-Up !
le Triangle Secret, ça me dit quelque chose mais j'ai pas lu : j'aime pas les dessins !
Hors ligne
Le dessin du Triangle Secret n'est effectivement pas très attractif, mais c'est une BD occulte qui tient très bien la route. Pour ceux qui apprécient ce genre, c'est une référence (si si, je vous jure, c'est bien meilleur que le Da Vinci Code !). Par contre, la fin est un peu bâtarde vu qu'il y a une suite (INRI)
Ronce : ça t'apprendra à acheter tes livres à la FNAC
Dernière modification par [Admin] Badelel (14-12-2010 23:09:25)
Hors ligne
Qui dit "Da Vinci Code", dit odieux connard
Hors ligne
Hors ligne
trop fort !
Hors ligne
J'aime les gens cyniques
Hors ligne
Ses textes sur Harry Potter sont assez excellents aussi
Hors ligne
Ce qui est dommage c'est qu'en dehors de l'introduction sa critique a l'air de port sur le film tiré du livre plus que sur le livre lui-même. Du coup dans les absurdités qu'il souligne on ne sait pas ce qui vient du récit original et ce qui vient de son adaptation cinématographique (et ce n'est pas moi qui saurait vous le dire, n'ayant ni lu le livre ni vu le film... et n'étant pas spécialement tenté).
Hors ligne
Je dirais à tous hasards qu'il n'a jamais ouvert le livre pour autre chose que regarder la table des matières. Il n'empêche qu'en gardant en vue que c'est une critique du film, ça reste mortel. Pas encore fini, j'y retourne ce soir si j'ai un peu de temps pour continuer à ricaner bêtement toute seule
Hors ligne
J'ai lu le livre : j'ai pas encore compris comment ça avait pu avoir du succès.
Hors ligne
J'ai lu le livre et vu le film, je ne sais pas trop pourquoi les gens ont l'impression qu'ils s'appuient sur le livre. Au contraire, il ne s'appuie que sur le film pour moi.
Hors ligne
La télé-réalité a du succès. Considérant ceci, je ne m'étonne plus d'aucun succès.
Hors ligne
Tsss, vous déviez, les gens.
Pour me renseigner sur les BD, j'aime bien aussi le site BDthèque, qui est assez complet. J'aimais bien BDparadisio, mais ça fait un petit moment que ce site s'est s'est évanoui (disons qu'il était le meilleur à son époque...).
Tiens, j'en profite pour parler d'une série que j'ai enfin réussi à compléter : Le pouvoir des innocents (L. Brunschwig au scénario, L. Hirn au dessin). Une intrigue policière / politique solide sur fond d'élections américaines ; c'est peut-être naïf (je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler), mais c'est quand même bon. Et la fin est excellente. 5 tomes parus, la série est finie, et le tome 4 a été réédité, que du tout bon. Je sais qu'une courte histoire dérivée elle aussi bien foutue était sortie dans Pavillon rouge, mais je doute qu'elle ait été éditée ailleurs. A noter que le duo a aussi réalisé Le sourire du clown, que je considère plus dispensable, quoique toujours sympathique (le scénario est plus bancal et encore plus naïf, et le dessin, même s'il est généralement plus agréable et personnel, souffre de problèmes de perspective et d'identification des personnages).
Ah, et merci pour le blog d'un Odieux Connard. Il m'a fallu dix bonnes minutes pour me remettre de la chute du billet sur Lady Gaga, ça faisait longtemps qu'un tel spectacle d'odieuseté* ne m'avait pas fait autant rire.
* Il mérite que l'on invente ce terme pour lui.
Hors ligne
J'ai encore jamais lu de Brunschwig, mais je dois t'avouer que le sourire du clown me tente quand même pas mal.
Hors ligne
Le Pouvoir des Innocents : très très bon, même si les dessins, bof !
Mais le scénar' est bien sympa. Mais bon, je me l'acheterais pas (on peut pas tout acheter, j'ai plus de place dans ma bibliothèque ).
Hors ligne