#1 07-02-2011 18:48:04

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Un Diner à l'Auberge

Voilà maintenant quelques jours que Ronce et Gémini partageait par Holoring interposés.

Profitant du prochain mariage de Cosmo et Andrade, Ronce allait donc être de passage à Six Fleurs, il en profita donc pour inviter la Jeune Alchimiste au "Diner" depuis longtemps promis.

Tous les deux en cette belle soirée du 29 ème jour de la Saison Sèche de l'an 947 était en train de se rejoindre dans notre belle citée.

Par Holoring toujours, Ronce qui avait du se démener toute la journée pour trouver l'endroit idéal pour leur soirée en tête à tête, apparemment il avait trouvé une petite auberge au bord du lac.

Gémini, ravi de pouvoir enfin partager quelque moment privilégié avec Ronce, ne retint pas sa fougue et commença à arpenter rapidement le dédale des rues de Six Fleurs, emportée par son élan, elle se rappelle tout de meme qu'il faut rapidement trouver un endroit pour que sa tenue et sa coiffure soir parfaite pour ce soir.

Dernière modification par Gémini (07-02-2011 18:48:23)

Hors ligne

 

#2 07-02-2011 19:48:53

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

Un instant de plaisir, vous savez, LE moment ou le temps suspends son vol, cette seconde, l'instant inné ou rien ne peut arriver, voilà il est là, comme un nuage argenté dans un ciel d'azur, je le vois, il est là, Ronce est venu à ma rencontre.

Que dis-je, que vois-je, il arrive les bras chargé de fleurs, un magnifique et incandescent bouquet, mon émotion est telle qu'une légère rosée envahie mes joues.

Il est des moments comme çà dans la vie, ou le temps s'arrête, ou tout votre être est envahie d'un bonheur immense, profond, il faut maintenant un peu de temps à Gémini pour se remettre de ses émotions....

Hors ligne

 

#3 08-02-2011 22:07:53

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

"Des fleurs ? Quelles fleurs ? Ah ! Merde ! Des fleurs ! Vite, trouver des fleurs !"
Ronce avisa une jardinière de géraniums, en arracha discrètement de quoi faire un petit bouquet et, se retournant vers Gémini qui arrivait, esquissa un petit sourire.

Dans quelle galère s'était-il encore fourré  ?

Pas que Gémini soit désagréable à regarder, au contraire. Un joli visage, des yeux et des cheveux gris acier du plus bel effet. Des vêtements de bonne coupe mettant en valeur une jolie silhouette qu'on ne demanderait qu'à explorer. Mais ...
Mais son empressement à ce dîner mettait Ronce un peu mal à l'aise.
Celui-ci commençait à comprendre ce qu'avait pu ressentir Cosmophile, cerné par les attentions d'Andrade.

C'est pourquoi il n'était pas très sûr de lui quand il accueillit la jeune demoiselle par ces quelques mots bredouillés :
"Bon-bonjour Gémini. J'ai trouvé une auberge très bien. Tu ... tu me suis ?"

Dernière modification par Ronce (08-02-2011 22:08:16)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#4 09-02-2011 12:01:40

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

C'est avec un réel plaisir que Gémini accepta le petit bouquet de Géranium tendu par Ronce, elle préférais les Roses bien sur, mais bon tant pis, apparemment, Ronce avait oublié les us et coutumes d'usage quand à l'invitation d'une jeune demoiselle.

Il était tout rouge de confusion le bel archer aux yeux de velours, elle le suivit d'un pas décidé vers l'auberge située au bord d'un plan d'eau de Six Fleurs, le léger vent faisait pencher les roseaux de gauche à droite, de maigres perles d'eau voletait dans les airs.

"C'est bien ici que nous devons Diner, très cher Ronce ?"

Dernière modification par Gémini (09-02-2011 12:02:04)

Hors ligne

 

#5 09-02-2011 12:29:27

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

Ronce n'avait pas noté la petite moue de Gémini quand aux géraniums.
Faut dire qu'il ne remarquait plus grand chose.
Sauf peut-être qu'il avait très chaud et qu'il semblait avoir pris un coup de soleil sur les oreilles qui le brûlaient.
Un début de peur panique s’emparait de lui maintenant. Qu'est-ce qu'il devait faire maintenant ? Qu'est-ce qu'il devait faire ? Le blanc total.
Et plus Gémini était proche de lui, plus le blanc s'accentuait.
Il sentait son parfum, frais, doux, léger et cela le troublait bien plus qu'il ne l'eut pensé. Les yeux gris acier de la demoiselle, qu'il pensait si durs, le regardaient avec .... il en avait la bouche très sèche.

Puis, soudain se rendant compte qu'elle lui avait posé une question il y avait déjà plusieurs minutes, Ronce répondit d'une voix rauque qui ne lui ressemblait pas :
" Ou-oui, c'est bien ici. J'ai réservé pour dîner mais aussi 2 chambres, pour que ... enfin, si tu veux... "
Ronce sentait qu'il s'embrouillait. Il voyait bien le sourcil se lever. Aussi se hâta-t-il de terminer : "Pour pouvoir te rafraîchir, te préparer, prendre un bain. Moi, j'en ai bien besoin en tout cas !"
Vu les filets de sueur qu'il sentait couler dans son dos, cela devait être vrai.

Dernière modification par Ronce (09-02-2011 12:30:14)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 09-02-2011 18:16:02

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

C'est avec une certaine surprise mais aussi une certaine appréhension que Gémini voyait Ronce se liquéfier au fur et à mesure de son approche.
Comment se pouvait-il que ce vaillant jeune homme qui avait déjà voyagé par delà le monde, côtoyé et chassé des bêtes plus que féroces, se retrouve devant elle transi comme un jeune blaireau apeuré.

Peut être était-ce la faute de la Jeune Alchimiste, avait-elle fait une bêtise en d'autre temps, était-ce la fougue dont elle avait fait preuve quand elle fut aux prise avec les soi disant Garde Chasse ?

Elle se décida à essayer de rassurer le Noble Archer, d'un geste tendre, Gémini passa lentement sa main sur la joue de Ronce, ce geste arriverait peut être à l'apaiser.

Puis, d'un ton léger, elle s'adressa à lui.

"Ronce, mon ami, viens, il ne faut pas te mettre dans un tel état, bien sur il fait un peu chaud aujourd'hui, mais il faut que tu fasse attention à toi, regarde tes mains tremblent, ton teint est pale comme la Lune.

Je peut comprendre ton émotion depuis le temps qui tu devais m'inviter, tu t'es peut être dit que je t'en voulais non ?

Et bien, que nenni mon ami, je ne t'en veut pas le moins du monde, le but des Séneçons est de découvrir le monde, cette tache nous prends beaucoup de temps, à l'un comme à l'autre. Il est donc bien que nous nous retrouvions en ce lieu pour partager un peu de notre temps.

Le mariage de Cosmo et Andrade nous auras permis de nous retrouver et c'est le principal.

Profitons du temps présent, viens entrons dans l'auberge, prenons le temps de prendre un verre bien frais.

Après, nous irons chacun de notre coté, nous préparer pour ce fameux diner."

Dernière modification par Gémini (09-02-2011 18:16:49)

Hors ligne

 

#7 09-02-2011 22:29:55

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

Lorsque Gémini toucha Ronce, celui-ci manqua de défaillir.
Puis il réalisa que un/ elle lui parlait, deux/ elle ne lui avait pas foutu de baffe, contrairement à son appréhension première.
A partir de là, il tenta de raccrocher les wagons de la conversation, non sans difficulté.
Au début, il comprit qu'elle lui en voulait, mais qu'elle voulait se découvrir au monde au clair de lune avant le mariage !
Hein ? Mais de quoi elle parle, là ?

Finalement, il décida, dans un réflexe de survie héroïque, d'oublier toute la conversation pour ne retenir que la dernière partie : prendre un verre bien frais avant d'aller se préparer.
Aussi guida-t-il sa compagne vers la petite terrasse donnant sur le lac. Là, il commanda un pichet de bière bien fraîche. Puis, se demandant si il n'avait encore pas commis un imper, un pichet de citronnade.
Sur ce, il s'installa à côté de Gémini, regardant le lac, puis la demoiselle, puis le lac, puis la demoiselle.
Le silence s'installait, et avec lui, un certain malaise.
Ronce n'avait jamais été aussi près d'une demoiselle pour qui il éprouvait de tendres sentiments et sa timidité resurgissait. Ses expériences passées, ses "exploits" de la veille, tout cela semblait si loin, si futile. Et la panique revenait.

Visiblement, Gémini attendait quelque chose mais l'archer doutait.
Que faire ? Mais que faire ?
Finalement, Ronce se lança, se rapprocha de Gémini .....


Et renversa son verre de bière ! ! !

Dernière modification par Ronce (09-02-2011 22:30:49)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#8 10-02-2011 13:36:13

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

......Sur le bustier de Gémini.

Au premier abords, et cela du se voir dans le regard glacé qu'elle lança à Ronce, elle voulu asséner un bon coup de bâton à l'Archer maladroit, mais, elle se retint instinctivement.

Un peu de calme se persuade t-elle, nous ne sommes pas en pleine foret à la chasse à Igor Ille ou autres monstres mal famés, nous somme assez à la terrasse de l'Auberge en train de boire une bière bien fraiche et fortement méritée.

Si Ronce a renversé son verre, c'est à cause de la fébrilité dont il fait preuve e sa présence.

Elle prit alors calmement la serviette posée devant elle sur la table et enleva ce qui pouvait être retiré de son Bustier.

Puis, dans un désir d'apaisement, elle s'adresse à Ronce.

" Ne t'inquiète pas mon bel Archer, la maladresse dont tu as fait preuve n'est pas importante à mes yeux, je vois bien à tes yeux ébahi que tu voudrais te trouver à cent lieu d'ici.

Mais non, nous sommes bien ici, tranquillement installé, écoute les petits oiseaux chanter, le mélodieux bruissement de la bise dans les roseaux"


Gémini prends alors calmement la main de Ronce entre les siennes et l'invite à regarder quelques instants le paysage.

"Regarde Ronce, ne trouve tu pas ce lieu magnifique ?

Bien maintenant jeune galant, il est l'heure pour moi d'aller me faire une beauté et mettre ma plus belle robe pour le repas.

Je te retrouve à la table du restaurant disons dans une heure çà te va ?"


Ronce était transi, il ne pu dire un mot, il était maintenant temps de faire un geste vers lui afin que cette magnifique soirée ne soit pas gâchée.

La jeune Alchimiste se leva, posa la main délicatement sur l'épaule de Ronce dont les yeux vinrent se fixer dans les siens.
Se baissant légèrement, elle vint déposer un doux et délicat baiser sur les Lèvres de Ronce.

Elle tourna les talons et se dirigea vers sa chambre, laissant Ronce seul à la table.

Dernière modification par Gémini (10-02-2011 13:36:27)

Hors ligne

 

#9 10-02-2011 23:13:11

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

Ronce, seul à la table, était tétanisé.
Il fixait sans le voir l'étang devant lui, complètement paralysé par ce qu'il venait de se passer.
Sous son crâne, deux voix s'engueulaient à qui mieux mieux.

"_ Mais quel con ! Mais quel con ! Mais c’est pas vrai !
_ Elle m’a embrassé ! Elle m’a embrassé !
_ Mais quel ahuri, ce mec ! Tu sais que tu as versé la bière sur tous nos espoirs, là ?
_ Elle m’a embrassé ! Elle m’a embrassé ! Elle m’a em….
_ Allo ? Y a quelqu’un dans le petit crâne vide ? T’as tout fait foiré, tu le sais ?
_ Elle m’a embrassé, elle m’a embrassé, elle m’a …
_ Oh, le gros naze, le Clément Frifrelin, tu m’écoutes, oui ?
_ Elle m’a em …. QUOI ? Moi ? Clément Frifrelin ?
_ Oui, toi, le gros naze,  le « je sais pas embrasser une bière sans reverser ma fille », le …
_ Embrasser une fille sans reverser sa bière.
_ Hein ? Quoi ? Tu essayes de détourner la conversation …
_ Non, c’est juste que tu t’es trompé et ….
_ Je me suis trompé ? Je me suis trompé ? Tu fais tout foirer et tu oses dire que je me suis trompé ?
_ Rien n’a foiré, elle m’a embrassé.
_ Tu vois, ça a foiré, c’était à moi de l’embrasser, pas à elle de t’embrasser.
_ Dans ce cas, c’est toi qui a tout foiré !
_ ….
_ Ben oui, parce que si …. »


Ronce se secoua.

La première étape avait été un fiasco complètement réussi. L’opération « bustier mouillé » était une réussite totale bien qu’involontaire. Maintenant, il semblait qu’il n’allait pas couper au dîner malgré ses pitreries. Au dîner et à ce qui suivrait. Et si Ronce concevait encore quelques appréhensions, ses réflexes de survie, un temps anesthésiés, se mettaient lentement en branle.
Déjà, prendre un bain. Etre propre, très important d’être propre. Puis mettre des beaux vêtements. Vite vu, vu que j’en ai pas des masses mais bon les trucs que j’avais pour aller chez Dame Appolline doivent être propres, ça devrait aller. Puis, trouver de nouveau des fleurs, histoire de se faire pardonner la bière. Tiens, ça tombe bien, j’ai cru voir une jardinière de géraniums à la fenêtre de la chambre. Et Gémini, elle aime bien les géraniums.

Aussi c’est un Ronce vêtu du mieux de ses moyens, sentant bon le savon et tenant un petit bouquet de géraniums qui se présenta devant la porte de la chambre de Gémini.

Une seule chose le tracassait maintenant : de quoi allaient-ils parler ?
De ses explorations pour retrouver Lyphanie ? Mauvais plan.
De l’enquête à Stella ? Heuuu, comment dire ? Avec l’épisode Dame Oreta ? On va éviter.
Ah si, il allait lui demander ce qu’elle avait fait, elle. Bon plan. En plus, Ronce croyait savoir que les filles adoraient parler d’elles.

Enfin, elle était assez spéciale comme fille, Gémini.
Mais le bustier mouillé lui allait bien.

Dernière modification par Ronce (10-02-2011 23:16:33)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#10 11-02-2011 21:10:50

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

Propre, récuré de près, aussi bien habillé que possible, Ronce se jeta un coup d'œil dans la glace.
Il renouvela pas l'expérience.
Il se sentait ridicule. Totalement ridicule.
C'était lui, l'espèce d'asperge vêtue de gris, là, avec l'air d'un lapin cerné par les chiens ? Lui ? Alors qu'il avait combattu les pestules, enquêté dans les bas-fonds de Bélérim sous les quolibets de la Garde Franche, relié toutes les villes de Qerb et de Barratie à pied, sauvé la vie de Kriss dans des ruines truffées de pièges ?

Allez, allez, on se ressaisit.
Gémini, c'est juste une fille. Certes, elle est mignonne, tu es ... sensible à ses charmes, ...
Bon, ok, avouons-le, tu es amoureux. Mais ....
Mais ce n'est pas une raison pour être aussi nerveux, d'accord ?

C'est donc un Ronce gonflé à bloc qui toqua à la porte de sa dulcinée.


Ce qui l’empêcha pas de sursauter quand elle l'ouvrit un peu soudainement.

Dernière modification par Ronce (11-02-2011 22:08:04)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 11-02-2011 21:25:08

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

A peine avait elle eu le temps de prendre un bon bain revigorant dans lequel elle avait fais flotter quelques pétales de roses, quelle odeur enivrante que ces fleurs, elles devaient être rare en ces lieux puisque Ronce n'en avait point trouver et qu'il lui avait offert de modeste Géraniums, fort jolie ma foi mais qui n'atteindrons jamais la beauté éclatante d'un rose.

Elle venait de finir de s'habiller, sobrement, un petit bustier propre, une petite jupe légère, elle en profita pour mettre dans ses cheveux le petit ruban qu'elle avait acheter au Bazar en venant, voilà qui allait ajouter une petite touche de féminité qui ne pourrait que plaire à Ronce sans doute.

C'est alors qu'elle entendit frapper doucement à la porte, le jeune archer sans doute. Elle avait eu un petit doute quand même, comment avait-il pu prendre le baiser qu'elle lui avait offert tout quelques instants auparavant ?

"J'arrive mon ami, je te demande juste une toute petite seconde"

Elle enfila rapidement ses mocassins et se dirigea joyeusement vers la porte d'un ouvrit d'un coup.

Ronce n'avait pas du l'entendre venir, il en eu un petit sursaut ou était ce encore l'émotion ?

"Viens Ronce, entre quelques minutes, je te propose qu'avant de descendre à la salle à manger, nous partagions quelques instants sur la terrasse de ma chambre pour admirer le point de vue, j'ai mis une bouteille de Vin de Belerim au frais, tu en prendras bien un verre"

Gémini se disait qu'un moment d'intimité serait peut être privilégié, Ronce arriverait peut être à se détendre, sa renommée de jeune femme forte, décidée et qui refuse de se laisser monter sur les pieds avait peut être eu tendance à angoisser Ronce.

Autant Gémini peut être farouche et guerrière avec l'ennemi, autant elle sait être tendre et douce avec l'ami.

Elle regarda Ronce d'un œil envoutant et l'invita du geste à entrer dans la chambre.

Hors ligne

 

#12 11-02-2011 23:35:34

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

Entrer ?
Dans la chambre ?
Maintenant ?
Ronce regarda à gauche, à droite. Personne.
Puis il entra assez vivement dans la chambre et ferma la porte. Plutôt inconvenant d’être dans la chambre d’une jeune fille, non ? L’oreille collée à la porte, écoutant les bruits du couloir, Ronce se rendit compte du silence qui régnait dans la chambre même.
Gémini le regardait d’un air assez interloqué.
On le serait à moins. On croit inviter un jeune archer timide et on se retrouve avec un apprenti espion à qui ses enquêtes à Bélérim et Stella sont visiblement montés au cerveau. De quoi rendre perplexe n’importe quelle jeune femme.
Ronce, se rendant compte qu’il venait peut-être de commettre un nouvel imper, se lança sans plus attendre dans un autre en tentant de se justifier.
« Euuuuh, ah oui, c’est … comment dire …. à cause de … qu’on aurait pu …. me voir entrer, quoi. Tu sais, … un garçon … dans une chambre de fille … enfin, tu vois, … après … les gens pensent des choses, tu …, des choses pas vraies … ou pas encore vraies … enfin … peut-être … si tu veux bien … »
A la tête de la jeune alchimiste, Ronce réalisa enfin qu’il ferait sans doute mieux de se taire, qu’il aggravait son cas et, qu’à ce niveau, sa stupidité devenait abyssale.

Il se rapprocha de Gémini qui lui tendait une coupe, la lui prit délicatement des mains pour mieux la poser sur un meuble, enlaçant la jeune femme dans le même geste.
La regardant dans les yeux, se rapprochant imperceptiblement, il lui murmura : « Désolé, je suis pas aussi ballot d’habitude. Je crois que tu me … troubles beaucoup. »
Et il resta là un bon moment à la regarder avant de l’embrasser très tendrement. Puis il la guida doucement vers la porte, en disant : « Nous devrions aller dîner. Nous aurons toute la soirée. Après. »

Dernière modification par Ronce (11-02-2011 23:36:48)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#13 11-02-2011 23:38:11

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

L'auberge était simple, tranquille mais aussi coquette, pleine d'un charme désuet.
Elle ne donnait pas dans l’esbroufe ou le luxe mais dans un confort de bon aloi et une discrétion de toute confiance. Plus le genre pension de famille que palace mais on s'y sentait comme dans un cocon ouaté.

Ronce guida sa compagne à travers la petite salle, vers une table pour deux installé dans une alcôve. Il fit bien attention à lui présenter sa chaise, à répondre tranquillement à ses sourires, à faire preuve d'autant de galanterie que possible.
Et à ne pas renverser son verre tout en maintenant celui de Gémini à des niveaux ... respectables.

Puis commença le dîner, après un apéritif léger de vin pétillant.

Salade de gésiers et magrets accompagnée de foie gras aux figues.
Sandre au beurre blanc, pommes vapeur et haricots verts en fagots fait main.
Fromages
Tarte tatin maison
Le tout accompagné d'un vin rouge gouleyant et frais de la région de Port-Six-Fleurs.



A part les fromages (auxquels Ronce ne fit absolument pas honneur, mais absolument pas), tout était parfait.
Le dîner se déroulait bien. Le service était impeccable et d'une discrétion quasi surnaturelle.
Et Ronce, qui se ne sentait pas du tout à l'aise dans cet environnement, tentait de paraître sous son meilleur jour en se demandant ce qu'allait dire ou faire Gémini. Après.

Dernière modification par Ronce (11-02-2011 23:41:05)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#14 12-02-2011 00:27:03

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

Gémini se remémore en descendant l'escalier les menant à leur table pourquoi et comment elle était devenu comme une "Partie" de Ronce, elle avait déjà raconté à ses amis Séneçons sa soif de recherche du jeune Archer.

Pourquoi s'était-elle lancée à la recherche de Ronce alors qu'elle ne l'avait jamais rencontré, elle était tombé dans un comma profond pour lui, était-ce déjà un amour inconscient ?

Des Souvenirs reviennent alors à l'esprit de Gémini :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis l'annonce de la disparition de Ronce, Gémini s'était mise en tête qu'il aurait bien pu cacher ses tourments dans la Région de Délidar, elle décide donc, le cœur léger, d'arpenter cette région dont elle avait entendue dire qu'elle était fort dangereuse, mais la fougue et l'impétuosité de la jeunesse l'emporta sur la raison.

Elle prit donc la route de cette nouvelle région non encore conquise par les Séneçons, quitta Lyorth en prenant un petit chemin qui longeait, qui à droite une somptueuse foret pleine d'arbre centenaire, qui à gauche une petite rivière rafraichissante dont le murmure résonnait dans sa tête comme un air d'antan.

Elle croisa sur cette partie de route juste un cerf, majestueux certes, qu'elle laissa paitre gentiment aux abords du ruisseau.

La route faisait quelques grand méandre, néanmoins, Gémini arriva sans encombre après une courte étape à Mugot dans un village de bord de mer appelé Port Lurdias.

Là Gémini cria haut et fort pour savoir si quelqu'un voyageait aussi dans ce secteur du monde, hélas, personne aux alentours, mais plus grave, personne donc pour lui donner des nouvelles de Ronce....

La jeune alchimiste se décida donc à reprendre la route en longeant le bord de mer, elle aimait tant la mer, son air vivifiant, la chaleur de la douce brise qui flottait dans l'air qui embaumait le suave parfum des fleurs sauvages.

La route est fort belle ma foi, mais il réside dans ce quartier bon nombres de Grosse Bêtes, entre autre (Loup Infernal, Chacal de Feu) un Loup avait même décidé dans sa grande bonté de venir faire un bisou à Gémini, ce qu'elle apprécia fort peu, les moustaches de cet Apôtre des Enfers piquant très fort, voici un résumé de cette rencontre fortuite : un loup infernal !

Bien que blessée gravement, Gémini pu néanmoins continuer sa route !
Le jour allait bientôt se lever, il faisait frais, l'herbe était rase et humide, les douleurs de la blessure infligés par le Loup était vivace, Gémini se releva doucement et entendit comme un léger bruissement qui semblait venir du Nord, un Chat Thalis venait de faire son apparition dans le champs de vision (pourtant faible) de la jeune fille, elle le regarda droit dans les yeux, prit-il peur à ce moment là, en tout cas il stoppa net son avancée.

Que dois-je faire, se demanda Gémini intérieurement, elle voulu hurler sur le Chat pour le faire fuir mais se retint, il est probable qu'un cri de peur amène la bestiole à attaquer.

Ronce ou t'es tu caché, se serait vraiment le moment de venir à mon aide ?

Gémini pris quand même le temps de faire la photo du Chat :


Le chat Talis est une variété rare de créature éveillée qui semble permuter à volonté entre deux formes physiques différentes. Si le jour le chat Talis apparait sous la forme d'un gros chat domestique au pelage rayé, la nuit il se transforme en une horrible créature féline de la taille d'une panthère. Le Chat Talis possède une préférence marquée pour la vie à proximité des cités et des hameaux. Sous sa forme diurne, il aime à converser de façon fort spirituelle avec les humains faisant preuve d'un certain humour noir voire cruel alors que sous sa forme nocturne, il préfère les chasser, les traquer, jouer avec eux avant d'en dévorer quelques morceaux. Versatile, il n'est pas rare qu'il abandonne sa proie à moitié dévorée si celle-ci se défend avec trop de véhémence.

Et ce qui devait arriver arriva, prise en traitre alors qu'elle était en train de défier le gros chat, un nouveau phénomène qu'elle n'eut même pas le temps de voir faucha Gémini la Sauvageonne : c'était un Stymphalien... et il fit tomber Gémini dans un profond coma.


Toute embrumée encore, pas encore remise des blessures infligées, la jeune Alchimiste se relève difficilement de son coma et se réveille dans une ville inconnue et peu engageante du nom de Nalaun.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oh mais voilà que nous arrivons à notre table, délicate intention de la part de Ronce de nous avoir installés dans une petite alcove.

Le Diner fut excellent, de bon gout et les mets délicieux, nous papotions tranquillement de nos diverses aventures dans le monde d'Arkhan, Gémini fut heureuse de partager ses voyages avec son Ami.

A force de discussion Ronce se détendait, nos aventures passées et nos projets futurs étaient le centre de nos conversations, de l'inquiétude crée par les maladresses de Ronce, finalement la discussion à bâton rompu devenait merveilleuse, d'aucun aurait pu penser que nous n'aurions rien à nous dire, mais la maladresse d'un serveur nous indiquant qu'il était déjà fort tard (en effet il était 5 h du matin) me fit penser que la soirée fut exceptionnelle.

Alors que nous trinquions pour le dernier verre, celui qu'on dit de l' "amitié", Gémini et Ronce se levers d'un même élan, chacun regardant dans les yeux gris de l'autre... Cet instant inoubliable qui forge l'avenir.

D'un instinct commun, Ronce et Gémini se prirent la main, un léger baiser volé à la cantonade, ils se dirigèrent vers l'escalier....

Dernière modification par Gémini (12-02-2011 00:36:48)

Hors ligne

 

#15 12-02-2011 14:24:25

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Un Diner à l'Auberge

Quand il vit que Gémini se dirigeait vers l’escalier, Ronce se cabra un peu.
Déjà ? Déjà au dodo ?
Non, non, pas question. Après tout, il est pas si tard.

Aussi infléchit-il doucement la route de sa compagne vers la porte de l’auberge.
« Gémini, très chère, une petite promenade au bord du lac pour digérer ? »

Abandonnant sa douce un court instant, l’archer s’approcha du bar, s’empara discrètement, et sous l’œil complice de la tenancière, d’une bouteille de ce merveilleux vin pétillant et de deux flûtes, avant de rejoindre Gémini.
La prenant par le bras, il la conduisit lentement au bord du lac, marchant l’un contre l’autre sous la douce clarté des trois Lunes. La lumière était très belle, la nuit calme et tranquille comme elle l’est souvent à Six-Fleurs. L’atmosphère était emplie de senteurs de fleurs et les vaguelettes de l’étang mourraient sur la grève en délicats soupirs.

Avisant un banc, sans un mot, savourant l’instant, Ronce et Gémini s’assirent, tendrement blottis l’un contre l’autre.
Sentant une forme dur et oblongue, Gémini se dit, non sans une certaine appréhension, que Ronce semblait très … content de la voir. Mais l’archer dissipa le léger malentendu en débouchant la bouteille et en servant deux coupes.

Regardant la jeune alchimiste dans les yeux, Ronce trinqua en murmurant : « A nous, mon aimée ! Puisse cet instant durer toujours ! »


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#16 12-02-2011 18:17:30

Gémini
Rat
Avatar de Gémini

Re: Un Diner à l'Auberge

L'idée de Ronce de faire une petite pause romantique au bord du Lac avait fortement plu à Gemini.

L'endroit était idyllique.

"A nous, mon tendre galant, mon aimé, cet instant resterait à jamais gravé dans mon esprit"

Gémini se sentait comme soulevée par un bonheur immense, apaisée par les douces paroles de Ronce, émerveillé par cet instant magique que nul ne pourra leur voler.

Elle puisait dans le regard de Ronce comme une force subliminale qui la rassurait.

Ce doit être çà le bonheur....

Dernière modification par Gémini (12-02-2011 18:37:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan