#1 28-02-2011 20:23:21

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Nouvelle arme avec la compétence forge

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les armes proposées par les différents commerces.
Il me semble que l'aptitude Forge était prévue pour ça.
Est-ce que je peux utiliser l'aptitude (géré en RP) pour fabriquer l'arme de mes rêves ?

Si oui, quel admin faut-il contacter ?
(Il me semblait mieux de traiter cela en MP).

Merci !

Hors ligne

 

#2 28-02-2011 20:35:47

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

L'aptitude forge n'est pas prévue pour créer de nouveaux objets. Elle peut en revanche permettre de créer des objets déjà existants avec de meilleurs bonus (pour peu qu'on soit assez doué)

L'aptitude étant assez complexe (plusieurs étapes pour pouvoir fabriquer un objet), elle ne me semble pas appropriée à un traitement au cas par cas par les mjs.

Lunch infirmera ou confirmera, cela dit.

Hors ligne

 

#3 28-02-2011 20:54:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

Je confirme en effet.
Je préfère pas m'aventurer là dedans pour l'instant tant qu'on a pas de schémas de création pour les armes existantes. Parce que cela donnerait des orientations et pour l'instant c'est à l'aveugle complet que je pourrais m'y lancer... pas une solution.
Qui plus est, cela me prendrait un temps fou, que je ne pourrais pas passer ailleurs et qui plus est sur des objets uniques.

Donc pour l'instant, il faudra se contenter des armes sur le marché désolé.

Hors ligne

 

#4 28-02-2011 22:24:15

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

Marrant, je m'imaginais exactement l'inverse (et apparemment, Sonic aussi) :

niveau Gameplay, ok.
Mais niveau RP, comment imaginer qu'un joueur niveau 2~3 en Forge est capable de fabriquer les mêmes armes qu'un Forgeron professionnel mais en mieux (bonus), alors que ce dernier est de par sa profession niveau 40 en Forge ?

je pensais plutôt au contraire : Forge permettrait de fabriquer des armes personnalisées, plus adaptées, avec une nouvelle description, mais avec un total malus-bonus équivalent aux armes existantes !

Hors ligne

 

#5 28-02-2011 22:26:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

En fait, techniquement, la forge permettra de fabriquer des armes mieux, si l'aptitude est bien développée... ou peut-être moins bonne si ce n'est pas suffisant. Elle devrait aussi pouvoir permettre de créer des armes différentes, mais là... référons nous à ma première réponse smile

Hors ligne

 

#6 28-02-2011 22:40:25

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

C'est bien pour ça que je parle de bonus "si on est doué". Vu la difficulté de l'aptitude, non, c'est pas le perso avec 2~3 en forge qui va pouvoir faire une arme aussi belle que celle du forgeron. En tout cas, personne n'a ne serait ce qu'un tiers du score en carac nécessaire pour avoir un score de belles réussites décent avec 2 en forge.

Dernière modification par [Admin] Asteria (28-02-2011 22:41:19)

Hors ligne

 

#7 28-02-2011 22:51:00

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

Ok pour vos réponses.

Si on prend le problème différemment, les armes actuelles sont conçues pour les chasseurs, mais pas pour les persos qui vivent en ville et survivent dehors. Ces derniers (voleurs, marchands) n'ont pas beaucoup de PUI, mais ils ont beaucoup de DEX et/ou d'ESP.
Ils aimeraient bien, de même que les bourrins, avoir des bonus en DEX et en ESP (parce qu'ils ont les pré-requis), mais n'aimeraient pas investir leurs arkhanas en PUI juste pour bénéficier du bonus de DEX ou d'ESP.
Donc finalement ils restent avec des "petites" armes.

Du coup, est-ce que je pourrais vous proposer quelques nouvelles armes à ajouter aux étalages des forgerons ?

Hors ligne

 

#8 28-02-2011 22:59:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

Pas dans l'immédiat. Sinon je vais pleurer big_smile
Mais le principe est bien compris. Et promis, dès que je reviens sur les armes, je te fais signe.

Hors ligne

 

#9 28-02-2011 23:02:42

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle arme avec la compétence forge

Je vois un souci.

L'avantage des armes actuelles c'est qu'elles demandent plusieurs points sur lesquels il faut investir, pour remplir les prérequis, et donc une légère dispersion (même si ça reste sur des points utiles au combat, à part le statut des armes à distances un peu particulier)

Faire des armes au bonus plus centré, ça peut donner un avantage sur plus de point (aptitudes par exemple) sans demander le même investissement global. En gros, ça revient à avoir le même bonus en dex mais en s'affranchissant de la contrainte de l'investissement en Pui.

Et ce avec tout ce que ça implique de bonus sur d'autres plans (meilleurs cambriolages, meilleurs tableaux, meilleurs objets fabriqués, etc)


Les outils ont déjà été envisagés, par exemple, mais dans leur cas on peut équilibrer ça autrement (demander un prérequis en aptitude, gérer ça avec des malus, demander d'autres prérequis, quitte à ce que certains profils s'en sortent mieux, prérequis en Per par exemple)


Mais pouvoir composer trop librement avec les bonus pour s'affranchir des prérequis je suis pas sure que ça soit souhaitable.

Et reste évidemment le souci de l'usure, qu'un personnage qui vit en ville ne connaît pas, alors qu'avec un concept d'outils, on peut gérer l'usure autrement.
On pourrait alors avoir un concept d'armes s'usant au combat mais avec des bonus moyen ou demandant investissement, ou d'outils, plus performants sur des domaines précis mais s'usant et devant être remplacés de temps en temps.

D'ou des choix à faire, ce qui me parait plus intéressant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan