#26 31-03-2011 19:55:16

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

tiens, je pense même que Forge pourrait permettre de concevoir des armes plus solides que celles dans le commerce.

je verrais bien une progression double-log du bonus% avec l'usure (genre courbe de dosage acido-basique), centrée sur 60% d'usure.
Ainsi, les rafistoleurs continueront de trouver un intérêt d'utiliser leur aptitude (pente forte aux alentours de 60%), donc gros gain à rafistoler un objet usé entre 70 et 51%... mais le rafistolage ne resterait qu'une réparation sommaire.
Tandis qu'une arme/armure neuve, voire forgée, t'en as pour un moment avant qu'elle ne soit plus aussi efficace (pente faible aux alentours de 0~30% d'usure).

Hors ligne

 

#27 07-04-2011 06:57:19

Eosha
Rat
Avatar de Eosha
Coterie: sénéçonne
Âge: 17 ans (presque 18)
Classe: fan de la poudre et reine de la gachette !
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

moi, j'aime bien les bonus comme ils sont. je trouve ça plus clair que des pourcentages.

en plus, je me pose la question : "et si toutes les carac des armes sont en pourcentages, comment connaitre sa portée? 8% de mon niveau XX, donc je tire à XX cases ou YY cases?" je fais deja des cauchemars rien qu'en pensant à ces calculs!


Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.   
Marguerite Yourcenar   
Extrait de Les Yeux ouverts

Hors ligne

 

#28 07-04-2011 11:43:04

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Il n'est pas question de tout passer en pourcentage, de toute façon. Les bonus de portée par exemple ne doivent pas être en % à mon sens vu que ce sont des bonus puissants, et qu'on doit pouvoir déterminer précisément la portée max accessible.

Pour le reste, si des pourcentages sont introduits, on devra sans doute réfléchir à intégrer quelque part une information sur l'espérance de dégat sans armure, quelque chose qui puisse renseigner le joueur simplement. (Du moins moi ça me parait important, à voir ce qu'en pensent les autres)

Hors ligne

 

#29 07-04-2011 13:37:14

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Je pense que ce serait effectivement une précision utile en cas de passage à des bonus en pour-cent.

Sinon, je sais qu'à une époque les armure étaient en pourcentage dans LORD Project et que finalement elle sont passées en chiffres fixes... Peut-être que certains qui font partie de l'équipe de ce jeu pourraient nous en dire plus sur les raisons qui avaient poussé à un tel changement ? Ça pourrait nous éclairer pour la discussion présente.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#30 07-04-2011 13:51:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Si c'est pas une question directe pour Marmotte ça ^^

Hors ligne

 

#31 07-04-2011 14:26:05

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Sinon, plutôt que d'avoir des bonus en % sur l'armure, on peut aussi avoir des bonus en % négatif sur l'attaque adverse.

Du genre, l'adversaire a +50%, moi j'ai une armure de -20%, il se retrouve avec un bonus effectif de +30% smile
à combiner avec des armures à point.

D'ailleurs, je pense qu'obtenir 1% d'armure par point en const et 1% de dégats en plus par point en pui serait aussi une bonne idée.

Dernière modification par Guigolum (07-04-2011 14:28:13)

Hors ligne

 

#32 07-04-2011 15:05:38

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Cosmophile a écrit:

Sinon, je sais qu'à une époque les armure étaient en pourcentage dans LORD Project et que finalement elle sont passées en chiffres fixes... Peut-être que certains qui font partie de l'équipe de ce jeu pourraient nous en dire plus sur les raisons qui avaient poussé à un tel changement ? Ça pourrait nous éclairer pour la discussion présente.

http://forum.lordproject.com/viewtopic.php?t=937
Bonne lecture big_smile

Je ne me rappelle pas de tout, faudrait que je relise, et j'ai pas le temps tout de suite.
Je donne le lien pour ceux qui voudraient avoir la totalité de la discussion wink

Pour l'armure en % sur Lord, c'était limité à 75% par type d'armure (il y a 3 types d'armures, avec les 3 types de dégâts associés).
La grosse différence par rapport à Arkhan, c'est qu'il n'y a qu'une seule restriction pour équiper le matos : le "poids".

Sur Arkhan, avec des restrictions de caracs bien réfléchies, il pourrait être plus difficile que sur Lord d'atteindre le max d'armure.
Ça ne change par contre pas le second point que Linio soulevait dans son premier post : Un perso avec le max d'armure encaissera toujours un minimum de dégâts sur les attaques qu'il subit.

Hors ligne

 

#33 07-04-2011 15:28:53

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Sinon, pour éviter les problèmes d'armure trop puissante(et donc de max d'armure), on peut multiplier les armures au lieu de les ajouter.
Si j'ai deux pièces qui me donnent 33%, au final j'ai que 50%  : 1- (1-33/100)*(1-33/100) * 100.
Si j'ai deux pièces qui me donnent 50%, au final j'ai que 75% d'armure

Hors ligne

 

#34 07-04-2011 20:59:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

On s'éloigne un peu du débat là smile
Il est prévu qu'on refonde le système de pré-requis, poids et potentiel d'armure (oui, je suis vague dans ma réponse, certes, mais je veux pas vous gâcher la surprise smile)

Hors ligne

 

#35 07-04-2011 23:31:14

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

heu, qui s'éloigne du sujet ?
Mes posts présentent d'éventuelles solutions à des problèmes évoqués concernants l'utilisation d'une armure en % ou des bonus de deg en %. Ça me parait tout à fait dans le sujet. Je me trompe ?

Hors ligne

 

#36 08-04-2011 09:07:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Plus ou moins, on évoquait des changements dans le code là, sur le poids ou la multiplication des armures.

Hors ligne

 

#37 08-04-2011 23:41:24

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Débat] passer les bonus/malus du matos en pourcentage

Ça ne change par contre pas le second point que Linio soulevait dans son premier post : Un perso avec le max d'armure encaissera toujours un minimum de dégâts sur les attaques qu'il subit.

ça me choque pas, c'est RP : si tu tapes au marteau ou avec n'importe quelle arme sur un mec en armure, ca amortira le coup mais il le sentira quand même

Par contre clairement 75% c'est nawak comme armure.

Raistlin, c'est RP donc ça marche

Dernière modification par [Admin] CBI (08-04-2011 23:41:43)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan