#1 16-04-2011 13:25:25

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

[Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Suite à une discussion avec un joueur, je me rends compte que l'affichage des bonus, malus et prérequis des équipements a l'air bizarrement gérée.

Quand on possède un objet, équipé ou non, on ne voit plus les prérequis nécessaires pour équiper l'objet (et ce même en ayant l'objet dans un sac.)

Théoriquement, on est censé pouvoir retrouver les prérequis grâce aux bonus, mais ça demande, d'une part de connaitre la formule (pas intuitif pour un nouveau joueur), d'autre part, que le bonus soit affiché dans la description de l'objet (ici il s'agit d'un oubli) et enfin, que le prérequis soit effectivement lié au bonus. Ce qui ne suit pas forcément la formule habituelle pour certains objets.

Donc :

- Comment améliorer la situation de façon plus ergonomique/intuitive ?
- Qu'est-ce qui est codable ?


Il faudrait que pour chaque objet, consulter sa description permette de connaître les bonus/malus qu'offre l'objet, et ses prérequis.

Je pensais que l'information des bonus/malus était automatiquement générée à partir des informations en jeu. Ca doit fonctionner autrement si certains objets ont cette information et pas d'autre.

Les prérequis sont affichés en boutique pour acheter l'arme, autant que je me souvienne. Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas affichés quand on possède l'objet ?

Bref... Il y a des points à revoir, même si les solutions que je propose ne sont pas forcément les plus adaptées.

Hors ligne

 

#2 16-04-2011 13:36:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Les bonus sont normalement apportés à la fin de la description de chaque objet.
Si ce n'est pas le cas, c'est un oubli de ma part. Signalez-moi quels objets sont concernés.

Hors ligne

 

#3 16-04-2011 13:39:39

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

C'est aussi cette raison qui me ferait préférer une gestion automatique smile

Hors ligne

 

#4 16-04-2011 13:55:27

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Je suis d'accord avec Asteria. La génération automatique de l'affichage selon le modèle permet d'ajouter et supprimer facilement des éléments du modèles.

Hors ligne

 

#5 17-04-2011 01:48:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Ouaip, mais ça demandera de modifier toutes les descriptions déjà faites tongue

Hors ligne

 

#6 17-04-2011 08:36:29

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

[Admin] Asteria a écrit:

Les prérequis sont affichés en boutique pour acheter l'arme, autant que je me souvienne. Pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas affichés quand on possède l'objet ?

C'est effectivement dommage : j'ai récemment eut la surprise de voir qu'un objet en ma possession - un objet que je n'ai pas acheté... allez deviner de quoi il s'agit tongue - n'était pas "équipable" parceque je n'avais pas les prérequis... bon, c'est pas gravissime : on peut s'adapter, mais je trouve quand même que ça manque smile

Hors ligne

 

#7 17-04-2011 14:53:04

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Ouaip, mais retirer quelque chose est infiniment plus simple que l'ajouter, Lunch : ça ne demande que du temps et une répartition des rôles. Rien à voir avec l'ajout des informations qui doit être vérifié, et fait selon une mise en forme commune, à l'heure actuelle : ici, il faudrait juste retirer le passage concerné dans la description.

Ca me semble donc nettement moins de boulot, surtout qu'avoir l'information en double le temps de la transition, pour les joueurs, sera moins grave que ne pas avoir l'information.

Rhulath : oui, c'est aussi ce même cas qui m'a motivé à poster ici quand on me l'a reporté smile

Hors ligne

 

#8 17-04-2011 20:09:40

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Qui plus est, une fois les modifications faites, ça sera surement plus facile d'ajouter des éléments de description/détails... voir de modifier la mise en page sans tout se retaper wink

Bref, ça semble plus péren'

Dernière modification par Rhulath (17-04-2011 20:18:50)

Hors ligne

 

#9 18-04-2011 12:47:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Je n'y vois aucun inconvénient.
C'est effectivement du boulot pour retirer les infos sur les quelques 200 armes (entre autres), mais c'est une amélioration donc, ne rechignons pas sur la tâche.

Hors ligne

 

#10 18-04-2011 13:16:31

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Si tu veux un coup de main, je peux aider : j'ai juste besoin des fichiers d'origine et du modèle wink
C'est un travail bête et méchant, à priori... et ça peut détendre un peu, donc je dis pas non tongue

Hors ligne

 

#11 18-04-2011 13:42:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Affichage des bonus et prérequis.

Ouaip c'est un travail bête et méchant tongue
Mais on va attendre que le bout de code soit en jeu avant de faire ça smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan