#1 19-04-2011 11:26:21

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Dîner chez dame Appoline

Ronce, perdu dans les montagnes, veillant sur le sommeil de sa douce Gémini, repensait à une autre nuit, avec une autre femme.
Une nuit « magique », une nuit d’enquête, dans les intrigues stellesies.
Ronce se souvenait.


Il était passé par l'auberge pour changer de vêtements et prendre un bain, avant de se rendre Impasse d’Émeraude, dans la quartier de l'Hippogriffe. Là, il toqua à la porte et demanda à être reçu par Dame Appoline Oreta.

"Euuuh, Bonjour.
Je m'appelle Ronce. Euuuh, je suis ... non, pardon, je participe à l'enquête concernant le vol de la cocatrice, enfin de la relique de la cocatrice. J'ai ... euh ... été chargé par Al Kabyihr, l'Elu du Sphinx, d'établir l'état-civil de certains membres du Temple. En fait, je pose des questions pour savoir qui est qui.
En réalité, nous ... enfin, .... oui, nous ... nous pensons que quelqu'un essaye de discréditer ou de se venger de Marcus Oreta.
Est-ce que Dame Appoline accepterait de répondre à quelques questions ? Je vous dérangerais pas très longtemps."

Dernière modification par Ronce (19-04-2011 23:50:26)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#2 19-04-2011 12:15:13

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dîner chez dame Appoline

Ronce fut introduit dans un couloir des plus luxueux qu'il ait pu voir de sa vie d'aventurier...Dorures, enluminures, sculptures, peintures, tout en ces lieux exaltait la passion artistique qui sommeille en tout individu...Et la richesse des matières et des couleurs magnifiait encore les œuvres qui trônaient ca et là au fil des pièces et des couloirs...C'était vraiment une demeure des plus cossues, marque de richesse d'une famille ancestrale, résidant depuis toujours à Stella...

Enfin, le serviteur le fit attendre devant une porte, d'où émanaient une douce mélodie. Un pincement de cordes gracieux et délicat. La porte s'ouvrit sur un petit salon donnant sur un balcon couvert et meublé. De larges pans de tissus venaient diffuser une lumière tamisée et colorée dans cette pièce, justement agencée de canapés et de petites tables et commodes, qui permettaient de profiter de chaque endroit de la pièce. Sur la droite, une jeune femme pinçait les cordes d'une grande harpe, tandis qu'une jeune damoiselle richement parée était assoupie dans un grand ensemble de coussins. Au centre de la pièce, sur une petite estrade de pierre agencée, une femme d'une centaine d'années se tenait droite, peignant une toile dans un rayon de lumière. De longes nattes tressées flottaient le long de son dos, présentant une cambrure harmonieuse mise en valeur par une robe somptueuse, couleur émeraude, sûrement en soie. De larges brodures noires venaient souligner son anatomie avantageuse, et lorsque son regard se posa sur Ronce, il se sentit nu devant le regard assuré de cette femme. Elle dégageait un charisme et un charme incroyable...

"Parlez moi de vous, avant que je ne vous parle de mon fils."

Dernière modification par Ronce (19-04-2011 23:50:14)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#3 19-04-2011 23:49:33

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dîner chez dame Appoline

Ronce fut assez interloqué par la demande de Dame Oreta, en tout cas plus que par le luxe de l'habitation. C'est donc en bégayant quelque peu qu'il commença à se présenter pour finalement raconter une bonne partie de sa vie.

"Euuuh, vous parler ... de ... moi ? Euuuh .... , ben, comment dire ... je suis pas très intéressant, vous savez, Madame.
Enfin ....
Je suis Ronce, fils adoptif d'Ortie, qui m'a trouvé je ne sais où. Je suis de Six-Fleurs. Mon père adoptif a disparu alors que j'avais 34 ans et que je tentais divers enseignements sans grand succès. Aussi pour vivre, je suis devenu chasseur. Par amour, un vrai amour adolescent, je suis entré dans un coterie, la coterie des Alchimistes Républicains, de Six-Fleurs. J'y ai surtout servi comme explorateur.

J'ai participé à l'enquête des Grandes Joutes de Bélérim, où déjà j'ai beaucoup collaboré avec les Élus présents sur place, principalement avec messire Syrus et Messire Otto. J'ai également participé à l'expédition des ruines, dans le désert, où j'ai eu le plaisir de rencontre Messire Al Kabyihr.
Entre temps, j'étais devenu le chef de ma coterie, dont j'ai organisé le rapprochement avec ma coterie actuelle, les Séneçons de la Rose des vents. Nous sommes principalement des voyageurs, des explorateurs et nous essayons de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Nous ne recherchons ni le pouvoir, ni l'argent. je sais, dis comme ça, ça paraît naïf mais bon, c'est la réalité.
Voilà, pour résumer qui je suis et mes faits d'armes. Je parcours le monde, je rencontre des gens, j'aide, dans la mesure de mes moyens, les gens. J'ai relié à pied Six-Fleurs à Stella, Stella à Anton et Bélérim à Stella.
Étant présent à Stella, lors de la disparition de la relique de la Cocatrice, j'ai proposé mes services à Messire Al Kabyihr, l’Élu du Sphinx. mais je vais devoir bientôt quitter Stella, je suis attendu pour un mariage à Six-Fleurs."


Ronce marque un temps d'arrêt, se balançant d'une jambe sur l'autre.
"Euuh, est-ce que j'ai répondu à votre question, Madame ?"


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#4 19-04-2011 23:54:49

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dîner chez dame Appoline

Durant tout son récit, Ronce ne put s'empêcher de constater que Dame Oresta le regardait d'un regard particulier, du regard de certaines femmes qui savent ce qu'elles veulent, et qui l'obtiennent. Il ne put s'empêcher de déglutir lorsqu'elle s'étira de façon ostentatoire, mettant ses formes plus que généreuses en valeur.

"C'était passionnant, Messire Ronce, je me suis délecté de vos talents de conteur et j'ai bu la moindre de vos paroles..."

Elle fit une petit moue de dépit.
"Vous désirez vraiment que je vous parle de Marcus ? Vous savez, je peux me révéler autrement plus intéressante...mais bon, apparemment, vous semblez attacher beaucoup d'importance à ce que je vous dévoile des pans de ma vie assez intimes...alors je voulais un peu connaître l'homme à qui je vais ouvrir mon âme..."

"Marcus est mon unique fils. Après sa naissance, disons qu'il y a eu quelques complications, qui de ce fait m'ont restreint à cet unique fils. Mais je ne m'en plains pas, il a su réussir dans la vie, et bien mieux que ses deux cousines...Je sais très bien qu'il n'est pas parfait aux yeux de la société, mais j'en suis fier, car il incarne la fierté de la famille depuis son ancêtre Angus !"
"Bien sûr, qu'il a de mauvaises fréquentations mais il en a toujours eu des mauvaises fréquentations ! D'ailleurs, c'est bien le fond du problème : on ne s'en rend souvent compte qu'après, des mauvaises fréquentations...Et puis vous savez, depuis qu'il est devenu Elu, Marcus a sa propre demeure dans le Quartier de la Cocatrice."
"Ce garnement ne rend d'ailleurs pas souvent visite à sa pauvre mère, qui se languit d'une présence à ses côtés...Restez donc avec moi pour souper, nous discuterons plus avant des questions qui vous ont amené en ces lieux..."


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#5 20-04-2011 14:10:45

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dîner chez dame Appoline

Ronce fronça un peu les sourcils, essayant de démêler si c'était du lard ou du cochon. Il savait bien qu'il était pas forcément très fufute et que les riches aiment de temps en temps à se payer la tête des plus humbles, par amusement. Aussi était-il méfiant.
Cependant, il arriva à une conclusion et secoua la tête doucement.

"Souper avec vous ? Ma foi, ce serait un grand honneur mais, avant, il faudrait que je puisse passer un ou deux Holorings à Messire Al Kabyihr. Après, je serais vraiment ravi de souper avec vous."

Ronce s'éloigna dans le hall et échangea par holoring à voix basse, parlant peu et écoutant beaucoup. Quand il revint, il souriait mais son regard était un peu plus dur et un peu plus brillant.

"Dame Oreta, ma soirée est à vous mais je dois partir demain pour Six-Fleurs. Cependant, je serais ravi de vous entendre me parler de vous .... et de votre fils, surtout pour les périodes de 908 à 912, 914 et 918."

Le sourire de Ronce se fit un peu plus carnassier, un peu plus gourmand. Il ne fallait pas s'y tromper : c'était un marché qu'il proposait.
Puis, notant peut-être un air de surprise chez dame Oreta quand aux périodes qui l’intéressait, ajouta à voix douce :

"Pourquoi ces périodes ? Comment dire ? Il semble que ce soit des périodes où votre fils ait eu des mauvaises fréquentions, comme vous l'avez souligné. Des erreurs de jeunesse, sans doute. Rien qui remette en cause son statut ou sa position mais souvent ce sont dans ces erreurs si lointaines, si oubliées que se cachent les ennemis, ceux qui accumulent durant des années leur rage froide, qui mûrissent très longtemps leur vengeance. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir des renseignements sur ces périodes."

Ronce s’arrêta et eu un sourire un peu étrange qui perdura quand il reprit, d'un voix imperceptiblement plus rauque :
"Vous savez, moi, j'aime bien chercher les détails, le retourner un à un pour les examiner, creuser lentement mais surement, pour aller bien au fond des choses !"


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 20-04-2011 21:14:44

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dîner chez dame Appoline

"Diantre, c'est fichtrement ciblé comme périodes ! Vous pensez qu'il a pu se faire des ennemis de cette époque ? J'ai bien peur que vous vous trompiez mon cher ami ! Mais rassurez-vous, mon cher Ronce, je vais tout vous raconter au fur et à mesure de notre entrevue, où je me dévoilerais à vous...

Les années précédant son ascension au titre d'Elu ? Oui, ce ne fut pas les plus brillantes années de sa vie...En âge de faire la fête, ainsi que toutes les pitreries qui peuvent passer par la tête des jeunes de cet âge.
A cette époque, il vivait encore sous mon toit, et il avait interdiction de boire à la maison...bien sûr, il trichait souvent, et je jetais un nombre considérable de fonds de bouteilles sous son lit...Il a toujours eu en lui ce fond d'irresponsabilité propre à tout grand homme...Il avait réuni autour de lui une bande de jeunes nobles ambitieux, et ils parlaient souvent de l'avenir de Stella, refaisant Arkhan à leur façon. Mon fils a toujours eu le chic pour s'entourer, c'est dû à son aura de chef, de meneur, qui sied à la place qu'il occupe aujourd'hui...
Toujours est-il qu'il avait forgé de solides liens avec des jeunes du quartier, ainsi que certains des Neuf-Queues. Il y avait le grand Etienne, le vieux Matthias, le petit Georges, le classieux Arsène, et le timide Cassiopos...Ainsi que de nombreux autres qui gravitaient avec lui. Mais ceux là formaient le noyau dur de la bande . toujours ensemble, fourrés dans tout les mauvais coups et les embrouilles...Ils connaissaient mieux les miliciens que les membres de leur propre famille, je peux vous le garantir...Ils s'appelaient par des petits sobriquets, mais je ne m'en rappelle plus très bien...Et pour cause ! La plupart d'entre eux ont connu une fin tragique !...Mais rapprochez-vous un peu, que je vous conte la suite..."

L'invitation de Dame Appoline était plus que claire...
"Par la suite, mon Marcus est devenu Élu. Il a eu droit à sa propre demeure, ses propres serviteurs, tout ca tout ca...Autant dire que ca n'a pas arrangé les choses.

Disons que si d'un côté, il se devait de se tenir devant la foule et ses fidèles, son statut lui a aussi permis de satisfaire bien des plaisirs et bien des fantasmes, le tout aux frais du Temple, comme je vous le dis, Mon chou ! Il est devenu très sûr de lui, et s'est forgé une réputation d'habile négociateur et commerçant en quelques années. Ses amis le suivaient profitant de la manne économique que leur offrait Marcus.
Et puis il y a eu cette histoire de Spectres. Des nobles avaient sévi dans les campagnes, assailli des villages et les auraient soumis à leur bon plaisir...Une nuit, une nuit complète d'abus, de débauche et de luxure ! Les rumeurs sont allés bon train à la suite de cette sombre affaire, et chacun en a une vision particulière, toutes plus fantasques les unes que les autres...Les villages, une fois remis du choc, se plaignirent à Stella, afin qu'ils leur donnent la chasse et les punissent.
De longs mois d'enquête auront finalement suffi aux espions de Bast, pour faire paraître au Gardien du Cerbère une liste de nobles impliqués. Les miliciens vinrent les chercher manu militari, sans honneur ni courtoisie...faut dire qu'ils sont un paquet à venir de la campagne, ils se connaissent tous là-bas, alors ça a provoqué un tollé chez les basses classes. Dans cette liste, figuraient les noms de tout ceux suspectés de faire partie des Spectres.
Marcus figurait sur cette liste, ainsi que bon nombre de ses amis...Au cours d'une longue d'interrogatoire, dans les quartiers privés du Cerbère, il a été délibéré que mon Marcus avait juste le malheur de les connaître...Vous devez sûrement avoir entendu parler de la suite...Seuls Etienne et Cassiopos y ont réchappé, et je crois savoir par sa mère qu'il n'a plus jamais été le même après cet épisode...Marcus non plus. Il a traversé une rude épreuve, étant accusé à tort. Vous rendez-vous compte, pénétrer dans des villages, et piller, violet, tuer à tout va ? Mais on parle de bandits sans foi ni loi, pas d'un jeune garçon qui ne manque de rien, élu par une des neuf Constellations ! Toujours est-il qu'il a profondément changé depuis.
Il est resté en contact avec Etienne depuis, je crois, je les ai croisé une fois discutant non loin de chez lui. Il m'a jeté un regard si froid que j'en ai eu la chair de poule ! Puis il m'a reconnu, et son visage s'est radouci. Mais je ne me sentais pas du tout à l'aise en sa compagnie, alors qu'avec vous, je me sens si bien..."

Au fil de la discussion, Dame Appoline s'était rapproché de Ronce, au point de finir son récit entre ses bras, à quelques centimètres de son visage...
"Nous reprendrons cette histoire après ce moment...magique !"
Et elle se jeta sur lui...


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#7 22-04-2011 09:25:36

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Dîner chez dame Appoline

Après le moment "magique", auquel Ronce s'employa au mieux de ses moyens et de sa courte expérience, et malgré quelque pensées parasites en faveur d'une demoiselle aux cheveux gris acier ou d'une demoiselle aux cheveux roux, il ne savait plus trop,  l'archer se reprit, réfléchissant à tout ce qu'il venait d'entendre.

Puis d'une voix un peu endormie, il dit, tranquillement :
"Étonnant, ce que vous m'avez raconté sur votre fils. D'un autre côté, avec une mère telle que vous .... Car, croyez-moi, vous êtes étonnante, ma chère !"
Ronce se tourna et laissa négligemment une main courir sur le corps de Dame Appoline.
"Cependant, il est des choses que je ne comprends pas. Qui sont ces gens ? Etienne, Cassiopos ? Si j'ai bien suivi, ils ont été accusés en même temps que votre fils lors de cette histoire de spectres, mais par qui ? Pourquoi s'est-on ainsi intéressé à eux, à votre fils surtout ? Vous, en tant que mère, vous avez du vouloir en savoir plus. Savoir ce qu'il s'était réellement passé. Pour protéger votre fils. Non ?"

La main se fait un peu plus câline, un peu plus féline, cherchant un but qui n'est pas celui que semble suggérer la conversation.

"Après tout, c'est l'honneur de votre famille aussi qui était en jeu. Soit tout était vrai, et on s'en moque *(baiser léger mais bien placé)* car votre fils a été absout et que ce ne sont, finalement, que des erreurs de jeunesse. Soit on cherchait à salir votre fils, son honneur, votre honneur très chère ! *(Nouveau baiser léger, plus appuyé)*. Cependant, je crains que ce ne soit dans cette sombre période que se cache les ... origines *(la main continue ses caresses, par jeu mais, visiblement, également par plaisir pur)*, les origines de notre affaire actuelle. car, le vol de la relique, ce n'est, à mon avis, qu'une nouvelle tentative de salir votre fils, son honneur, le votre. Ou une tentative de se venger de lui. Mais là, l'affaire est plus grave. On ne parle plus de village, on parle de toute l'économie de la Cité, de l'honneur de Stella."

Ronce se rapprocha de Dame Apolline et l'embrassa, sa main se faisant plus pressante, plus insinueuse. Quand il reprit, sa voix était plus rauque. Il murmura : "Peu importe ce qui s'est passé il y a 30 ans. Ce qui a été absout ne peut revenir, ne craignez rien pour votre fils pour cela mais plus pour ce qui se passe aujourd'hui." Ronce se rapprocha encore et murmura encore : "Vous devriez tout me dire. Tout. D'ici ... quelques instants ...."

Et il se laissa aller à ses appétits charnels.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan