#1 30-05-2011 16:31:08

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Morandirh : REMINICENCES

.......FLASH..................lumière blanche et oreilles qui bourdonnent................................................
..................................................................................................................................
Je suis allongé sur un table en ardoise massive , dans un pièce ronde dont l'obscurité m'empeche d'apprehender la taille.La tête sur le côté je regarde un homme ,lui disant :

".....et surtout protégège Eleanore, mon frêre...... C'est tout ce qu'il me reste"
Mon frêre ? Non. Mais il l'aurait pu l'être tant notre lien était fort, notre amitié indéfectible.

"Ta fille na rien n'a craindre, elle fera partie des premieres à effectuer l'exode et elle restera avec moi et Lynn."Une pause avant une phrase difficile à dire à un ami "nous l'éleverons comme notre propre fille, mon ami"

C'etait un homme grand, bien bati et aux cheuveux chatains dont le visage empreint d'humanité était souligné par des yeux malicieux. Olivier était mon meilleur ami, mon compagnon d'arme, mon aide de camp qui allait organiser l'éxode de la citadelle et veiller sur ma fille.

"je suis désolé Morandirh..... je suis désolé pour Cylia..... elle ne méritait pas de finir comme cela ..... Lynn organisera ces funérailles avant de partir ......même si son corps reste introuvable".

Ma vue se troubla un instant, le temps de refluer l'assaut des larmes ...... et d'une voix tremblante je répondie à Olivier "je l'ai tué, elle ....et tous les autres.... J'aurais tant voulu faire autrement, mais il fallait protéger la citadelle de l'infection...." . les derniers mots mélés à un sanglot s'échapperent de ma machoire serrée.
"je l'aimais, je l'ai toujours aimé "

"je le sais et nous le savons tous. Ta fille le saura aussi. Personne ne reproche ta décision. Tu as payé le plus lourd tribut , tu as fait le plus gros sacrifice pour que nous puissions nous échapper..... et je regrette que tu doives payer un plus lourd tribut sous pretexte d'appliquer la loi d'une citadelle qui se meurt"

Ainsi, Je payais pour mes crimes en espérant trouver la redemption.
"Tu la trouveras mon ami, là où nous t'envoyons tu la trouveras et assurera encore une fois notre avenir" me repondit Olivier d'une voix distordue, lointaine , assourdie par la fin du FLASH ..... .......FLASH..................lumière blanche qui s'attenue, le silence qui revient................................................
..................................................................................................................................
et  toujours dans son sommeil, Morandirh se retourna dans son lit de mousse.....

Dernière modification par Morandir (30-05-2011 16:32:43)

Hors ligne

 

#2 31-05-2011 16:39:32

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Morandirh : REMINICENCES

...........FLASH.........................................................................................................................................................Lumière qui revient, une nouvelle scéne...............................................................................................
Ma peau était toujours enflammée autours du tracé régulier et géométrique de la rune qui courait le long de mon bras droit.
Je faisait tourner mon bras en regardant tous les détails du tracé , ces croisements et ces changements d'angles qui ornait ma peau.
La rune scintillait en surface. Faible luminescence d'une magie qui palpitait en profondeur, se diffusant dans mon corps  et se mélant à mon organisme pour m'enchanter et ainsi me permettre de payer ma dette.
C'était une double peine. Condamner à être banni pour punition, et charger d'une mission pour assurer ma pénitence.
Je regardais davantage la trame de la rune,  sentait l'énergie qui en pulsait et me demandant comment les derniers mages de la citadelle avait pu réunir autant de pouvoir........

"ah tu es réveillé ? pas trop douloureux ?" lança Olivier tout en s'approchant du socle d'ardoise ou je reposais.
- "ce regard je le connais. Tu te demandes comment nous avons fait pour piéger la magie dans la trame"
- "Non ! surtout sa source"
lui répondis je en le coupant.

- "je comprends.... ne t'inquiéte pas , la source  provient de sept mages volontaires qui ont sacrifié leurs manas. Il n'y a aucun risque d'infection. C'étaient nos derniers mages, les autres ont fuit, refusant l'évidence. Enfin sans compter ceux qui ont été les premiers a succomber à l'infection.
L'exode se fera sans magie, et sans magicien.
Ce sera difficile pour ces sept là de redevenir des hommes normaux mais ils se sentent coupables de ce qui est arrivé".



Depuis des siècles, le monde que je connaissais vivait dans la prospérité apportée par une source de magie inépuisable. Cette source avait permis d'élever le niveau de confort de notre civilisation : eau chaude, chauffage, lumière , holoring, amélioration des soins , meilleure performance des cultures.
Bien sûr la Mana, la magie naturelle, avait toujours existée mais elle était difficile à canaliser et à exploiter.
C'était la même chose pour la magie animale  que générait les animaux et les hommes , qui restait impossible à apprivoiser , et qui ne se générait pas en quantité suffisante pour assurer le bien être d'une société.

On nous a enseigné qu'un jour par accident, des mages ouvrirent un portail vers un lieu d'oû se déversait une quantité incroyable de magie. Très vite cette magie fût canalisée à travers des pierres ce qui permis très vite de créer un réseau magique permettant d'alimenter un nombre incalculables d'enchantements que nous n'aurions jamais pu maintenir. Des enchantements assurant notre prospérité et notre confort. Personne n'explora l'autre côté du portail qui n'était qu'un trou gros comme une citrouille.

Cette experience fut renouvelée un peu partout avec le même succés. d'autres Puits, ou portails, furent ouverts ....... Nous ne savons pas encore, si les autres cités sont confrontées à l'infection.

Il y a quelques jours, le cercle des mages , veillant sur le Portail, s'est rendu compte que la Source avait fluctuée. Pas la quantité, mais la qualité. Les plus sensibles d'entre eux perdirent la tête et annoncèrent que la source était corrompue. Les pires annoncèrent que la source était générée par le mal lui même !

Mais personne ne remit en question les élucubrations de quelques membres de la plus puissante caste de notre cité; même moi seigneur de la citadelle et responsable de la sécurité de ceux qui y vivent.

Comment aurions nous pu deviner que la corruption allait se propager le long des réseaux magiques pervertissant tous les enchantements et les hommes puisants à sa source !
Les cultures commencèrent à pourrir, Les malades et les mages ayant sollicités la source furent infectées , devenant fous, violent pour finalement se transformer.

Très vite j'avais fait condamner la tour des mages , ou le portail se situe...... Et j'y mis le feu pour stopper la propagation. Je ne le regrettais pas.....Je regrettais seulement que Cylia fût dans cette tour ce jour là.

Très vite je refixais mon attention sur Olivier, pour ne pas m'attarder sur l'horreur de ces derniers jours; et surtout pour éviter de revoir le visage de ma femme hurlant de fermer les portes, hurlant que je sauve notre fille .

"on va améliorer cela" dit Olivier en pointant du doigt la rune de mon épaule.
Il avait toujours eu le sens de la diplomatie, capable de désamorcer une situation qui se rapproche de son point de rupture. J'avais toujours apprécié ce côté de sa personnalité qui permettait de balancer mes décisions et mes annonces un peu trop séches auprès de mes hommes.

"j'ai fait demander un maitre tatoueur. Je ne te laisserais pas partir sans un souvenir" dit il en faisant signe à un homme de s'approcher.
L'homme me regardait dans les yeux à moitié impressioné , l'autre moitié génée de comtempler un criminel. Son professionalisme reprit le dessus et son regard glissa sur la rune, la parcourant pour finalement hausser les épaules.

"je suis bien maitre tatoueur, seigneurs, mais mes compéténces sont très limités pour les tatouages guerriers".
"ce n'est pas grave maitre
" répondit Olivier "nous voulons juste que la rune se fonde dans le tatouage pour passer plus inaperçu"
Le vieil homme ne savait pas comment réagir , et je lui dit " que savez vous faire de mieux mon ami ?"
" je suis spécialisé dans les motifs sylvestres, des gens viennent des cités voisines pour la qualité de mon travail"Olivier me souffla à l'oreille "du moment qu'il ne te dessine pas une dryade aux atouts un peu trop provocants" .

Puis l'homme sortie ses éguilles et son encre et se décida à orner la rune d'un lierre grimpant.
"ce lierre  vous ressemble seigneur. il est tenace, n'abandonne jamais et arrive toujours à repousser".
"souvenez vous de cela , seigneur, quand vous regarderez mon tatouage, ............souvenez vous de ce que vous etes !"

"un seigneur ou un meurtrier ? " me dis je à moi même.


[color=#776c93]...........FLASH.........................................................................................................................................................Lumière qui s'en va une nouvelle fois [color]

Dernière modification par Morandir (23-06-2011 11:44:23)

Hors ligne

 

#3 14-06-2011 23:53:52

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Morandirh : REMINICENCES

...........FLASH.........................................................................................................................................................Lumière qui revient, une dernière scéne. ??..............................................................................................

Le bruit de pas m'était familier; son rythme, sa foulée et le claquement reconnaisable des bottes des mes hommes. Bien qu'étant toujours cloisonné dans la salle ronde au socle d'ardoise, j'entendais les bruits et surprenais les conversations des gardes assignés à ma porte.
Un homme de la garde était en train de discuter avec Olivier. D'une voix ample et grave , il essayait de convaincre son supérieur de faire changer les choses et l'on sentait le cri de l'injustiCe et de la rebellion poindre dans ces propos.
"tenez votre rang soldat !" .
"je doute que votre seigneur apprecierais votre attitude"
ajouta Olivier.

Je devinais qu'il devait s'adresser à Braks, le plus jeune de mes hommes, qui m'aurait suivi en enfer par devoir et par loyauté. Braks avait quitté ces montagnes comme adolescent pour rejoindre la citadelle et devenir un homme. Sa naiveté et son honeteté n'étaient qu'égalés  que par sa largeur d'épaule. A 19 ans, c'était un véritable colosse , avec la candeur d'un enfant. Lui qui n'avait jamais eu de père, m'avait choisi pour incarner l'autorité paternelle et lui servir de modèle.

"Mais lieutenant, vous savez comme moi que l'ordre des mages l'a injustement accusé et à détouner l'esprit des lois. En plus, tous les mages ont déserté de peur d'être contaminés "

Dans la pénombre je souriais à ces tentatives vaines pour me sortir de là , mais aussi à son analyse de la situation.
Les rares mages ayant survecu aux dernières 48 heures , avait déserté pour eviter la contagion mais surtout pour échapper à la vindicte populaire. Le peuple avait compris que les mages et leurs arrogances étaient responsables de la corruption en chaine du monde dans lequel nous vivions.

Cependant, avant de partir ils avaient utilisé leurs derniers bribes de pouvoirs politiques pour juger l'homme qui avait oser incendier la tour des mages, s'en prenant ainsi directement au symbole de leur puissance.

Ils avaient reussi à me faire condamner pour les meurtres des mages de la tour, pour finalement disparaitre en laissant la population dans le plus grand désarrois.
Si un jour j'avais l'occasion de recroiser le chemin de cet archimage !!!
"si seulement cet enculé d'Archimage était devant moi" ponctua Braks comme s'il devinait mes pensées
"encore une fois, tiens ton rang mon garçon, c'est de cette façon que tu rendras honneur à Morandirh" répeta Olivier


Ces derniers échanges me renvoyerent dans mes souvenirs et ces dernieres 48 heures.
Tout avait commencé par un message urgent de Cylia sur mon Holoring me disant de venir immédiatement à la tour des mages et d'amener des hommes. Sa voix habituellement si sereine était tendue, et elle ne terminait pas ces phrases , se contenant de lacher des fragments d'idées.
"de nouveaux cas, plus graves .... Je n'ai jamais rien vu de tel.....Le puit,...... cela semble venir du puit ... VIENS VITE , amenes des hommes..... la contamination doit être stoppée , il faut sceller le puit, stopper la corruption".
Pas d'écureil, ni de lapin, ni de bellette....Alors cela ne pouvait être que très grave.

Cylia était ma femme depuis 2 ans. Elle m'avait charmé par sa douceur allièe à un terrible sens de l'humour.
Dans notre intimité,Il n'y avait ni mage ni seigneur ; nous n'étions que des petits animaux de la forêt . J'étais son écureil, elle était ma belette et nous appelions Eléonore notre petit lapin.

C'était aussi un mage très sensible qui avait embrassée l'Art pour soigner les gens. C'est d'ailleurs elle qui m'avait enseigné mes rudiments en médecine et qui m'avait convaincu d'obliger mes hommes à apprendre les premiers soin.
Par ce choix, elle avait rejeté la pratique courante des mages qui visait à exercer un controle politique.
Les mages étaient arrogants. Leur caste était  prétentieuse et gorgée de privilèges sous pretexte que leur maitrise de la magie, leur permettait de maintenir les enchantements garantissant la qualité de vie au peuple.
Sans le savoir, stupidement, ils s'étaient corrompus à la magie de la source......

Ce jour là , j'allais tout remettre en question....
J'arrivais à la tour accompagné de Braks et de deux autres hommes.
Je me précipitais vers la double porte gardant l'entrée de la large tour des mages. Une tour deux fois plus large qu'un donjon classique , essentiellement accessible aux mages.
A deux metres de la tour , la porte s'ouvrit devant moi et la silhouette de Cylia se détacha sur une lumière vive provenant de la cage d'escalier.

"Vite, Vite , je ne peux plus les retenir très longtemps. Condamnes la porte de l'exterieur" me cria t elle.
Tandis que je reduisais la distance qui nous séparais, mes yeux s'accoutumèrent à la lumière et je vis tout d'abord la peur dans ces yeux. une peur qui allait céder devant la folie. Ce fut la première chose que je remarquais puis mes yeux s'arretent sur sa joue droite. Là où il y aurait du y avoir l'ovale gracieux de son visage, un réseau de veines rouges et violettes venaient boursouffler sa peau.

Je me précipitais vers elle, souhaitant la prendre dans mes bras, la consoler, lui dire que cela allait s'arranger. Mon esprit déjà accaparer par ce que je devais lui dire et comment lui dire, quels mots utiliser et quels mots à bannir. Mes yeux plein de tristesse fixant ces yeux pleins de détermination. Elle du y lire suffisamment de faiblesse à ce moment là pour decider de me projeter en arrière  avec une salve de lumière , me faisant reculer de 3 pas ...... interloqué....

"non mon amour..... Non n'entres pas. Tu dois fermer la porte . Je suis déjà perdue.... Fermes la porte et brules la tour.""Fermes cette porte ! " cria t elle tout en tournant la tête pour voir des ombres qui descendaient l'escalier derrière elle"

" ça.... ça essaye de sortir du puits ! ils avaient raison , c'est  mal !!!  condamnes la tour mon amour . Penses à Eleonore . Sauves Eleonore et ne m'oublies jamais ".
Puis elle se retourna , sa main nimbée d'une lumière blanche à l'éclat cruel, la tête haute et le regard fière pour affronter les deux silhouettes dont les pieds quittaient déjà la dernière marche"

J'avais bien formé Braks , et je le regrettais à ce moment là.
D'un puissant revers du bras droit , il m'écarta sans même que j'essaye de l'éviter. J'étais tétanisé.... Tout allait trop vite et j'entendis de loin Brakx aboya des ordres aux deux hommes pour l'aider à bloquer la porte .

C'est le cri de Cylia qui me fit reprendre pied avec la réalité.
Mes souvenirs sont flous, trop occupé à me forcer à faire ce que je devais faire pour en imprimer les détails dans ma mémoire. Je réclamais une torche et la jetais sur les charettes de foin que les hommes avaient disposés.

"Personne ne doit sortir vivant. Vous avez compris ! Personne"

le reste n'est que souvenir de fumée - yeux qui piquent et larmes qui coulent.


Et voilà comment je me retrouve dans cette pièce ronde avec Braks tapant ses poings d'impuissance contre les murs du couloir.
"laisses le rentrer " Hurlais je

Olivier entra suivi de Braks , timide comme un garçon de 8 ans.
"je ne suis pas encore mort mon garçon .... et rien ne dit que je vais mourir !"
"voilà ce qui va se passer , Morandirh" coupa Olivier.......

Dernière modification par Morandir (23-06-2011 11:49:58)

Hors ligne

 

#4 20-06-2011 23:59:43

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Morandirh : REMINICENCES

"je ne suis pas encore mort mon garçon .... et rien ne dit que je vais mourir !"
"voilà ce qui va se passer , Morandirh" coupa Olivier.......


Un instant nos regards se croisèrent annonçant que le moment était venu. Ce n'était pas plus mal, car après une si longue attente j'avais besoin de sentir que mes choix n'avaient pas été inutiles.

D'une voix posée , le regard résolu je répondis à Olivier . "je t'écoute"
Il pointa du doigt la rune de mon bras masquée sous le tatouage " selon nos mages, la rune devrait être capable de te projeter vers le future "
- "devrait ? "

- "jusqu'a present cela n'a jamais été fait et cela va consumer toute la mana piégée dans sa trame. A vrai dire, ils ne savent pas vraiment ou et quand cela risque de t'amener........ sous réserve que cela ne te tue pas ou ne te transforme pas en légume" me repondit amérement Olivier.

Dans ces derniers moments d'amitié que nous partagions, je pouvais sentir que son masque de lieutenant s'effritait lentement pour laisser place à l'anxiété de l'ami loyal qui allait servir de père à ma fille Eleonore.
Eléonore.....ce n'était qu'un bébé..... si je pouvais sauver son future et ceux de ses enfants, alors cela méritait ce sacrifice.

Olivier reprit " une fois là-bas, fais en sorte de refermer les portails . Brises la pierre qui maintient le portail ouvert. Avec un peu de chance , ton tatouage pourra  t'être utile s'il contient encore de la mana. Celle-ci devrait se mettre en résonnance avec les puits encore actifs pour te permettre de les localiser voire plus....."

- "plus ? que veux tu dire"

- "la rune n'a pas d'autre propriété que de te projeter dans le temps, mais les résidus de mana qu'elle renferment sont intrinséquement liès à notre époque. Toutes trames magiques tissées à notre époque devraient rentrer en résonnance avec la mana résiduelle de ta rune. Rien d'autre d'utile.... mais soit prudent, sait-on jamais".

Braks se tortilla nerveux pour finalement me lacher "seigneur, j'essaierais de vous laisser des messages . Inspectez les anciennes constructions et réalisations, avec un peu de chance vous trouverez quelques notes gravées pour echapper au temps"

J'asquieçait de la tête en lui rendant un sourire plein de fierté en contemplant le futur leader que j'avais en face de moi. L'Exode sera dure et le peuple aura besoin d'hommes de sa trempe.

"Autre chose. Une bonne et une mauvaise. La bonne est que l'Exode démarre demain. Les premiers convois ouvrent la voie et prennent la direction de la côte inhabitée afin de s'éloigner des différentes cités et de leurs sources.
La mauvaise concerne lesdites cités. Ruisselor et Tonnebourg sont tombés. Nos messagers viennent de m'apprendre que les villes ont subi un véritable carnage. Les survivants ont racontés que les mages étaient devenus fous, inhumains. Même leur apparence avait changé comme si la magie avait pervertie leur corps et leur raison. Ils ont commencé à attaquer tous les habitants , se ruant vers eux comme des bêtes. Même les gens d'armes ne les ont pas stoppé. On dit que se sont devenus des bétes. Des démons insensibles à la douleur de l'acier. Ils meurent , mais une blessure seule ne les arrétent pas.
Certains n'auraient plus rien d'humain......
Le plus étrange est qu'ils semblent obeir à une force et suivre un plan. Une fois le carnage passé, ils se sont regroupés autours des tours des mages pour les protéger.
La moitié de la citadelle aurait peri si tu n'avais pas mis le feu à la tour
."

  "c'est Cylia qui nous a sauvé. Pas moi" ajoutais-je.

"dernière chose mon ami" dit il relevant la tête pour planter mes yeux dans les miens.
"Nous n'avons toujours pas retrouvé le corps de Cylia dans la tour incendiée. Ni aucun reste humain d'ailleurs. Les mages m'assurent que le feu a été alimenté par la mana de la source et que cela a pu les réduire en poussière..... Je ne sais pas quoi en penser." m'avoua Olivier.

Voilà tout était dis. Il y a des instants qui s'étirent pour tendre vers l'éternité à moins que la volonté d'un homme brise le silence. je fus cet homme là.

Je me rappelle que je serrais dans mes bras Olivier et Braks pour finalement me diriger vers le cercle runique dessiné sur le sol.
Au premier pas dans le cercle je sentis mon tatouage picoter. C'étais à moi de déclencher le pouvoir de la rune. J'allais déclencher l'énergie magique de la rune en l'amorçant avec ma propre mana animal. Tous le monde en possède et même un guerrier comme moi en avait assez pour déclencher cette réaction en chaine . La rune ferait le reste, tissant le sort pour m'emmner loin de ma vie, loin de mes souvenirs.
Comment avais-je pu être si stupide en pensant que cela pourrait m'amener loin de ma douleur ......

Au centre du cercle à mes pieds se trouvait un petit arc et une pierre Holoring.
"le moment est venu mon frêre " dit Olivier en me tendant le petit couteau de sa botte.
J'entaillais la paume de ma main et mon sang fit le reste , aspergeant le cercle runique qui, en retour, alimenta la rune de mon bras.
La lumière s'éleva du cercle. Une lumière bleutée qui m'éblouie.

"Adieu mon frêre" repondis je à Olivier avant que je ne puisse plus le voir.
"Braks ! N'oublies pas le visage de ton père !  et tu deviendras un batisseur"
Leurs visages et leur voix étaient déjà flous , déformés , distordus tandis que ma conscience se dissolvait dans le vide .

" Et surtout Morandir... surtout n'oublies pas..... Dis leur de ne pas s'approcher des ruines !"
FLASH...........
Obscurité........Oubli......éternité des siècles................ et souvenirs qui remontent à la surface.

Dernière modification par Morandir (23-06-2011 11:54:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan