#26 07-06-2011 11:41:01

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Petite question pour faire avancer le schmilblick : combien y a-t-il de joueurs actifs actuellement ?


Il faut sauver la grenouille !

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#27 07-06-2011 13:09:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

On tourne à peu près à 120 actuellement (connexion sur 24 heures).

Pour donner un ordre d'idée, au lancement du jeu on était à 135.
Sachant qu'au plus haut on était à 237 (19/01/10) et au plus bas 110 (22/05/11).

On remarque très nettement que l'absence de codage pendant 6/8 mois a été le point de rupture en consultant les logs.
Les lenteurs serveur n'ont rien arrangé. Maintenant on est je l'espère repartis sur de bonnes bases. On essaie de gommer les lacunes petit à petit.

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#28 07-06-2011 14:37:00

Ronce
Cerf suprême
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Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Y a aussi le manque d'animations pendant 6-8 mois qui a pu jouer.


"Se perdre pour se trouver"

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#29 07-06-2011 15:33:50

Kambei
Rat

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

D'ailleurs, ça pourrait être sympa de calculer les stats sur la base des actifs. Ou au moins d'inclure dans les zones à statistiques un compteur de connectés au cours des dernières 24 h. Je dis ça parce que ça fausse un peu les attentes qu'on pourrait avoir vis-à-vis de la communauté. Un joueur qui s'inscrit et s'attend à trouver un peu de monde se retrouve dans un quasi no-man's land. C'est frustrant couplé à quelques autres problèmes évoqués ci dessus (comme le manque de prise en charge du joueur au départ) et du coup, c'est surement l'une des causes d'abandon les plus récurrentes.

On peut pas faire sortir une communauté nombreuse d'un chapeau, mais avec des stats plus visibles et qui reflètent mieux la réalité on a des nouveaux qui sont prévenus.

Dernière modification par Kambei (07-06-2011 15:34:18)

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#30 07-06-2011 17:53:40

Carpathes Nights
Chauve-souris
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Coterie: Mille Chemins
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Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Je pense que CBI a vraiment bien résumé un problème très simple : la carte est trop grande !
Malheureux constat finalement, j'aime ce côté aventure dans ce jeu, mais bien réel !
Je ne croise absolument personne !
C'est un problème qui peut être réglé de façon douce ou brutale, mais il doit être réglé !
J'imagine le jeunot qui se pointe, et qui essaie le jeu disons...1 semaine ! Sorti de la ville il est seul...Et personne n'a envie de jouer à un jeu qui est déserté !

Sans considération de codage ou quoique ce soit :
Je ne joue à aucun MMO, mais je sais qu'il existe un système de donjon dans lesquels on ne peut entrer que si l'on est un certain nombre...En plus d'une diminution de la carte, on peut imaginer découper le monde en multiples zones avec une porte d'entrée. Le soloteur peut se balader dans le monde de taille réduite, il croisera des gens, tous les types de monstres (en moins grand nombre), se baladera en ville et sera heureux tout pareil, et ceux qui aiment les interactions pourront faire la même chose et en plus ils auront du challenge supplémentaire en passant les portes derrière lesquelles se trouvent un grand désert dangereux, des montagnes mortels etc...bref, plus de monstres ! Mais on est sur qu'on chasse en groupe !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

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#31 07-06-2011 18:58:00

Famran Memnoch
Corneille
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Et le soloteur fait quoi? Il a pas le droit d'aller en dehors de la zone taille réduite. Ce serait plus que frustrant, ce serait injuste de déterminer l'accès à une zone en fonction du nombre de personne dans un groupe. Les soloteurs ne sont pas des associals, c'est une aussi parfois des personnes aimant les gros challenges. wink

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#32 07-06-2011 21:48:36

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

+1 Famrann !

Et puis il faut voir aussi qu'il existe d'autres personnes (dont je fais partie) qui n'ont qu'une connexion réduite et qui ne peuvent donc jouer efficacement en groupe, se condamnant par là même à jouer en solo (je parle du GP uniquement, vous aviez bien compris que coté RP, je n'ai pas de souci ! ^^). Comment faire pour ces personnes-là ? Faut-il éventuellement coder une aptitude permettant de s'affranchir des frontières connues pour s'aventurer dans le grand Monde ? Où le réserver à une classe de joueurs (les Rôdeurs, au hasard...? roll ) ?
Personnellement, çà me ferait vraiment mal au cœur de voir la carte réduite et je pense que les autres aventuriers cartographes comme moi-même (Séneçons power !) seront également un peu blasés. Restreindre les accès semblent une solution éventuelle mais cela ne doit pas se jouer sur le nombre de personnes. A la limite le niveau, une demande RP ou un truc du genre mais va falloir trouver un truc...

(Une bonne vieille guerre des royaumes pour fermer toutes les frontières ! big_smile )


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

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#33 07-06-2011 22:52:57

Yokinoss
Chèvre
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Âge: jeune
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Citoyenneté:

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Yay !

Une guerre des royaumes ! Et des cités états ! Du boulot pour nous ! ^^

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#34 08-06-2011 10:17:39

Famran Memnoch
Corneille
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Erk, pour les niveaux c'est aussi injuste que de se baser sur la notion de groupe. Pourquoi empêcher les possibilités d'expéditions suicidaires?

Perso l'idée de carte restreinte j'étais franchement pas emballer sur le coup (j'aime bien faire défiler le paysage moi aussi par moments), beaucoup plus après la suggestion d'une augmentation du compteur de MD ou une possibilité de MD dans certaines zones dangereuse. La prise de risque cela suffit amplement pour déterminer l'accès à une zone restreinte selon mon point de vue. Bien entendu avec un peu de pédagogie pour expliquer aux nouveaux venus les risques encourus à s'aventurer là où il faut pas (mais où tout le monde voudra quand même aller... tongue).

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#35 08-06-2011 10:49:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Sauf cas exceptionnel ou l'amour du risque (des Jonathan et Jennifer), les joueurs d'un niveau inférieur à environ 35 (et peut-être plus) n'auront pas besoin de s'y aventurer.

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#36 08-06-2011 15:13:33

Carpathes Nights
Chauve-souris
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Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Je comprend bien la position des soloteurs : j'en suis un !
Ce que je dis c'est qu'avec une carte restreinte, on se croise plus souvent, et vous pourrez le tourner dans tous les sens, c'est vrai ! Ce que je dis c'est que la taille de la carte pourrait être réduite, mais pas sa diversité ni le challenge associé ! On ne met pas que des blaireaux dans la carte réduite, et des monstres plus intéressants dans des donjons pour la chasse en groupe ! Après l'idée d'instancier le monde c'était juste comme ça, mais en pratique c'est un peu limitant je suis d'accord.
Bref, une carte réduite (et j'en suis triste aussi, mais faut faire quelque chose ou bientôt le nombre de joueur d'Arkhan ne dépassera pas la centaine), quitte à rouvrir des frontières plus tard !

Au niveau RP, c'est facile : les vents mutagènes rendent impossibles tout expédition dans telle partie de la carte, le roi machin a fermé ses frontières, inondation importante dans le sud, etc...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

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#37 08-06-2011 15:27:14

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Allez, faut fermer la zone centrale par une nouvelle chaîne circulaire de volcans big_smile


Il faut sauver la grenouille !

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#38 08-06-2011 18:04:15

Guigolum
Gorille
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

j'espère que le terrain ne sera pas supprimé. C'est dommage de créer des choses, puis de les enlever. Il vaudrait mieux les verrouiller temporairement.

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#39 08-06-2011 18:42:54

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

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#40 08-06-2011 22:52:05

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
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Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Pour revenir à la question de l'interaction et des animations, je dirais qu'une bonne chose serait que chaque joueur qui fait un RP en privé avec un MJ en donne un aperçu sur les parties RP du forum (fusse en ombres chinoises et avec un élégant flou artistique) ... Ça éviterait qu'on aie l'impression qu'il ne se passe rien alors que plein de choses ont lieu en coulisses. Et, tout en faisant la part entre ce qu'on sait en RP et en HRP, ça permettrait à d'autres joueurs de se greffer plus facilement sur les RP de chacun. (Et on aurait moins l'impression de jouer avec une bande de vilains petits cachotiers...)


Nucléomancie, non merci !

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#41 08-06-2011 23:00:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Plus d'animation, plus d'interaction : comment ?

Ça je te soutiens à 100% ^^
De mon côté j'ai toutes les archives, mais je trouve ça dommage parfois que les autres ne puissent pas les lire smile

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