#1 10-06-2011 00:21:45

Araignée
Avatar de Qâ

baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

lorsque l'on grandit, les carcasses sont plus nombreuses dans nos besaces "de géant'" ...

Je trouve personnellement cela très démotivant parce que présentement, je vais devoir passer 26 heures à dépecer mes carcasses, sans pouvoir les vendre car mon porte monnaie qui est pourtant tip top est rempli à donf et qe dans le hameau où je suis, il n'y a pas d'usurier. donc, c'est un peu à perte que je fais cela. D'ailleurs depuis quelque temps, ça ne me fait plus rien de laisser plusieurs centaines de deniers au sol. Ne serait-il pas possible d'implémenter plus d'usuriers, c'est à dire d'en créer dans les hameaux ? Ou bien de baisser le nombre de PA affectés au dépeçage ? (genre 1 PA au lieu de deux). Là, j'en suis à tout vendre sans le moindre dépeçage, car ça prend trop de temps de dépecer : 13 carcasses = 26 heures -> en 26 heures, j'ai le temps d'aller chez l'antiquaire, m'amélio et retourner au front.

Z'en pensez quoi, docteur ?


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#2 10-06-2011 08:21:24

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Question de point de vue : dans ton cas, je préfèrerais dépecer et laisser les carcasses dépecées au sol car je ne rate aucune occasion d'acquérir des arkhanas wink

(au moins, le dépeçage n'est pas passé à 4PA...)


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#3 10-06-2011 08:56:08

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Pour ma part, je pense surtout qu'il faudrait baisser la valeur des carcasses...
C'est à dire surtout ne pas les faire augmenter de valeur lorsqu'on monte en niveau.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#4 10-06-2011 09:17:42

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

pour revenir à la discussion initiale, j'avais proposé en partie admin et par oral de pouvoir faire comme chez le marchand : au lieu de dépecer un par un, pouvoir sélectionner un certain nombre de carcasses qu'on dépèce en même temps, pour 2PA.
ceux qui veulent les PX (et la progression pour les petits) peuvent toujours le faire un par un, ceux qui ont beaucoup de carcasse et que ça déprime de passer les 3 prochains jours à ne faire que dépecer peuvent le faire en une fois, ou par petit paquets.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#5 10-06-2011 10:32:19

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Ou sinon...
Tin tin tin...
Suspens...
...
Tu dépèces au fur et à mesure !!! wink

Bref, tu répartis l'effort et la contrainte, tu la dilues ("c'est comme la vaisselle", que j'entends dans mon oreillette) !

Dernière modification par Carpathes Nights (10-06-2011 10:32:48)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#6 10-06-2011 10:32:56

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Pour le prix des carcasses, on pourrait créer une sorte de loi de l'offre et la demande non ? Un truc du genre tel tanneur cherche plus ce type de carcasse qu'une autre, ce qui motiverais les chasseurs a trouver ce type de carcasse demandé a un moment T, plutôt que de ramener masse de carcasse qu'il va vendre 1 denier ??

Après je sais pas si mon idée parait claire et est bonne...

Pour ton soucis Qâ, j'adhère a la proposition de CBI, je pousserai même le concept plus loin encore, plus tu dépenses de PA plus tu pourras dépecé un lot important de carcasse, ainsi il y aurais gain de temps.

Après j'avance des idées mais sont elles bonnes big_smile ??

Zoup Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#7 10-06-2011 10:56:48

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Algol a écrit:

Pour ton soucis Qâ, j'adhère a la proposition de CBI, je pousserai même le concept plus loin encore, plus tu dépenses de PA plus tu pourras dépecé un lot important de carcasse, ainsi il y aurais gain de temps.

Je saurais pas dire si c'est une bonne idée : j'ai rien compris... je vois pas en quoi dépenser plus de PA fait gagner du temps, par exemple.

Après, je suis assez d'accord avec Carpathes Nights : suffit de le faire au fur et à mesure. Parceque, finalement, c'est que 2PA entre chaque kill. Ça ne fait pas gagner de temps (parceque, perso, vouloir gagner du temps, ça fait un peu optimisateur qui en veut encore plus et ça va pas dans le sens des dev annoncés récemment) mais ça évite le coté "j'en ai marre de faire que ça pendant des jours".

Hors ligne

 

#8 10-06-2011 11:00:58

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

[Admin] CBI a écrit:

pour revenir à la discussion initiale, j'avais proposé en partie admin et par oral de pouvoir faire comme chez le marchand : au lieu de dépecer un par un, pouvoir sélectionner un certain nombre de carcasses qu'on dépèce en même temps, pour 2PA.
ceux qui veulent les PX (et la progression pour les petits) peuvent toujours le faire un par un, ceux qui ont beaucoup de carcasse et que ça déprime de passer les 3 prochains jours à ne faire que dépecer peuvent le faire en une fois, ou par petit paquets.

Je suis tout à fait favorable à cette proposition !

Au fait, est-il prévu de mettre en place un risque d'échec du dépeçage (avec carcasse foutue) ?


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#9 10-06-2011 11:07:52

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Il y a déjà un risque d'échec du dépecage (avec PA perdus) ;-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 10-06-2011 11:10:24

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Subotai a écrit:

Il y a déjà un risque d'échec du dépecage (avec PA perdus) ;-)

Oui, mais ça ne détruit pas les carcasses wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#11 10-06-2011 11:34:31

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

En même temps, si ça les détruisait, t'imagines le plaisir pour un débutant ? Déja que rater, au début, c'est chiant et ça arrive souvent, si en plus ça détruit la carcasse, ça va en décourager plus d'un...

Hors ligne

 

#12 10-06-2011 11:51:12

Shisui
Corneille
Avatar de Shisui

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Je trouve que cette proposition pousse encore plus vers l'optimisation. Car si on depece après chaque mort, il n'y a rien de rebarbatif.
Par contre ne pas vouloir depecer à 2 PA, c'est l'impression qu'on optimise chaque PA. Et qu'un arkhana pour 2 PA, c'est cher depensé.

Hors ligne

 

#13 10-06-2011 11:57:23

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

+1 avec Shisui.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#14 10-06-2011 12:44:21

Araignée
Avatar de Qâ

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Je suis pleinement satisfait de la suggestion de CBI. En même temps, il est vrai que dépecer au fur et à mesure est ce que je pratique régulièrement aussi, mais lorsque l'on tombe dans un ''champ" de monstres super belliqueux (même si actuellement, ils sont pas franchement belliqueux), on a parfois besoin de deux PA pour autre chose que pour dépecer des carcasses qui servent pas à grand chose pour l'instant. De plus, c'est vrai que ça amène 1 px quand on réussit à dépecer, mais bon, des arkhanas, il en tombe jusqu'à 90 fois plus quand on bute un gros streum. alors l'intéret du dépeçage reste 'achement relatif ... smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#15 10-06-2011 13:05:18

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Sinon, tu t'associes avec un autre gars (typiquement un marchand ^^ ) qui te suit et dépèce et vend pour toi les carcasses ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 10-06-2011 13:57:21

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Bon moi je dis qu'il faut dépecer au fur et à mesure, mais c'est vrai que des fois si on dépèce on ne peut plus mettre notre dernier coup au monstre d'à côté et on risque d'y passer ! Mais bon, on se retrouve avec 3 carcasses non dépecées dans la gibecière, c'est pas la mort wink
Parce que sinon tu dois avoir le même problème avec les usures des armes, si tu ne le fais pas au fur et à mesure, tu te retrouves à dépenser pendant 2 jour tes 4 PA pour gagner 1 point d'usure (dans mon cas).

Personnellement je trouve que dépecer, sans se soucier du gain d'arkhanas qui est très faible, je trouve ça sympa, ça favorise l'immersion. Mais si jamais ça pose un problème on peux, dans l'idée de CBI, pouvoir dépenser (1+n)PA, n étant le nombre de carcasses à dépecer.


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#17 10-06-2011 15:59:49

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Je ne vois pas le problème.
Tu veux gagner des PAs ?  Tu vends tes carcasses non dépecées.

Histoire de carcasse, d'argent de la carcasse, et de sourire du joueur.

Hors ligne

 

#18 10-06-2011 16:14:20

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Voire tu les laisses tomber direct : ça évite un aller-retour fastidieux wink

Hors ligne

 

#19 10-06-2011 16:55:38

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

D'ailleurs depuis quelque temps, ça ne me fait plus rien de laisser plusieurs centaines de deniers au sol.

Salut Qa ! Tu peux me dire où tu es exactement ? big_smile

Hors ligne

 

#20 10-06-2011 19:34:16

Araignée
Avatar de Qâ

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Salut Yokinoss, si tu trouves un tas de deniers, au pied  d'un tanneur, c'est que je suis passé par là, car maintenant je les laisse systématiquement. Ensuite, je ne préfère pas laisser mes carcasses tomber quand je bute des streums, car je connais des persos qui attendent que ça me retrouver big_smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#21 10-06-2011 19:47:44

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

Au fait t'as bien la plus grosse...
...
...
...escarcelle, rassures moi wink


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#22 15-07-2011 10:35:10

Eosha
Rat
Avatar de Eosha
Coterie: sénéçonne
Âge: 17 ans (presque 18)
Classe: fan de la poudre et reine de la gachette !
Citoyenneté: Floralienne

Re: baisser le nombre de PA dévolus au dépeçage

moi j'aime bien l'idée de CBI:
 

CBI a écrit:

[Admin] CBI a écrit:

    pour revenir à la discussion initiale, j'avais proposé en partie admin et par oral de pouvoir faire comme chez le marchand : au lieu de dépecer un par un, pouvoir sélectionner un certain nombre de carcasses qu'on dépèce en même temps, pour 2PA.
    ceux qui veulent les PX (et la progression pour les petits) peuvent toujours le faire un par un, ceux qui ont beaucoup de carcasse et que ça déprime de passer les 3 prochains jours à ne faire que dépecer peuvent le faire en une fois, ou par petit paquets.

comme ça, chacun peut aller à son rythme, et tout le monde est content!


Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.   
Marguerite Yourcenar   
Extrait de Les Yeux ouverts

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan