#1 18-05-2011 10:32:36

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Une histoire de baballe

Il y a quelques années de ça, dans une forêt au nord de Belerim, un groupe d'amis se serait mis à la pratique d'une activité étrange. Deux équipes se faisaient ainsi face à face, se roulant dans la boue avec deux vessies de chèvre pleines de sable.
L'histoire aurait pu s'arrêter là lorsqu'il sont partis vers d'autres lieux, mais, de fil en aiguilles, le petit groupe se donnant en spectacle partout où ils passaient, d'autres personnes se sont essayées à ce petit jeu. Les vessies de chèvre ont vite été remplacées par des balles quand il y en avait à disposition.

À Belerim et dans la région environnante, ce petit sport commençait à prendre de l'ampleur. Si bien qu'il arrivait maintenant à toucher le peuple de la capitale. On retrouvait maintenant chaque soir dans les bas-quartiers Belerins des gamins, se réunissant pour improviser leur partie quotidienne dans les ruelles ou sur une petite place. Avec un peu de chance avec un ballon miteux, sinon avec ce qu'ils trouvaient : un crâne de corneille, une capuche rembourrée et cousue ou tout autre objet suffisamment rond pour faire l'affaire.

Le Roi Trex avait bien eu vent du phénomène, mais ce dernier n'y prêtait pour l'heure pas la moindre attention.

Hors ligne

 

#2 09-06-2011 22:35:10

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

La rumeur prenait de plus en plus de consistance, colportée de par le monde par les voyageurs eux aussi touchés par la curiosité de ce nouveau passe-temps. Des appontages bondés des aéroports jusqu'au plus reculé des hameau, on parlait maintenant de cette activité étrange qui, dit-on, avait été inventée par des bûcherons perdus au milieu d'une forêt Belerine pour égayer leur quotidien de dur labeurs. A moins que ce nouveau sport provienne de l'enceinte même de la cité Chimère et de l'étrangeté de leurs habitants. Parfois encore, certains évoquaient à demi-mot la découverte d'un vieux grimoire oublié, mentionnant cette pratique aux règles complexes mais à l'amusement certain...

Peu importait d'où il venait, le Kollaball était là, il était joué, pratiqué dans chaque cour, sur chaque place, avec toujours plus d'entrain et de monde.
Les équipes s'affrontaient toujours plus nombreuses. Les spectateurs devenaient rapidement acteurs, participaient aux joutes. Des groupes se formaient de partout, désireux d'en affronter d'autres...

Le Roi Trex aurait décidé d'organiser un tournoi promouvant ce nouveau sport, soulevé par la clameur populaire.
Bientôt, Arkhan célèbrerait ses Champions !

Hors ligne

 

#3 11-06-2011 13:35:03

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Cette fois c'était sûr, Belerim organisait un tournoi de Kollaball !
L'annonce avait été formulée par Trex Ier lui-même. Une décision que la plupart des Belerins avaient acclamée, eux qui d'habitude craignent les annonces de leur Roi.

Le 1er Tournoi de Kollaball aurait lieu dans la capitale même, au chapiteau de Belerim, aménagé pour l'occasion.
Des milliers de spectateurs étaient attendus, mais aussi de nombreuses équipes.
Les règles avaient été affichées et faisaient maintenant le tour du continent. Les meilleurs pourraient ainsi s'affronter lors de confrontations musclées.

Il était convenu que les inscriptions étaient possibles dès maintenant, par équipes de 4 à 6 joueurs maximum, sur le lieu même du tournoi. Ces inscriptions seraient ouvertes jusqu'au 8 de la saison maudite, le tournoi débutant trois jours plus tard.
Les frais d'inscriptions avaient été fixés à 200 deniers par équipe.

Hors ligne

 

#4 15-06-2011 12:47:23

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Une histoire de baballe

Momo était complètement paumé. Difficile de trouver d'autres mots. Le tournoi de kollaball était en plein organisation à Belerim, et Momo s'était dit qu'il allait y rentrer à pattes histoire d'économiser le trajet. Mais depuis des semaines, il longeait la même falaise sans savoir si elle finirait jamais. Le tout en pleine montagne, sinon ç'aurait été trop simple.
Bon, c'est pas le tout, mais faut continuer....


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#5 30-06-2011 00:22:25

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

L'heure du tournoi approchait à grand pas, mais les équipes fiables et solides n'étaient pas nombreuses.
Heureusement, deux d'entre elles se dégageaient suffisamment pour prétendre à une finale engagée.

D'un côté, il y avait les Séneçons de la Rose des Vents. Venus en nombre pour l'occasion, ils espéraient rafler le premier trophée de ce tout nouveau sport.
Dans leurs rangs se tenaient deux archers, Ronce et Gunm, le marchand Bernephos, l'alchimiste Gémini, ainsi que La Fouine et Sonic.

Leurs adversaires, une équipe hétéroclite, étaient menés par Achéron Arrowsmith, le marchand de la Garde Franche.
Derrière lui, Silice, l'une des plus grande fortune de ce monde, venait elle aussi participer.
On évoquait aussi la venue d'un dénommé Lignus, ou encore d'un certain John... mais aucun d'eux n'était encore sur place pour l'instant.
Momo, un autre marchand, avait également été aperçu en ville, serait-il de la partie ?

Voilà qui promettait une belle affiche... si bien entendu les derniers participants arrivaient sur les lieux demain pour le grand match !

Dernière modification par Narrateur (30-06-2011 00:23:30)

Hors ligne

 

#6 30-06-2011 12:14:20

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Une histoire de baballe

Bélérim.

De mauvais souvenirs pour Ronce. Les Joutes. La recherche de Lyphanie. Il s'était pourtant dit qu'il ne reviendrait plus dans cette ville.
Du coup, il se demandait ce qu'il foutait là, planté en plein milieu de la capitale, à attendre devant le chapiteau.
Ah oui ! Le Kollaball.
Hein ? Le Kollaball ? Mais il savait pas jouer à ce truc. Qu'est-ce-qui lui était passé par la tête ?
Ah oui ! Bernephos. Tout ça, c'était la faute de Bernephos ! "Oui, faut que vous veniez à Bélérim, y a un tournoi de Kollaball, faut qu'on participe, je compte sur vous, c'est important, bla-bla, bla-bla, bla-bla !"
Ben, ils y étaient à Bélérim !
Gémini, Choupette, Tartafouet et lui, comme des pommes, ils avaient dépensés 3 fortunes et demi pour venir et tout ça pour quoi ?
Pour apprendre que y avait très peu de candidats, que deux équipes en fait, et que Bernephos ne voulait pas être capitaine et qu'il voulait que ce soit lui, Ronce, qui le soit !
Mais bien sûr !
Mais c'était quoi ce pur plan de la loose, là ? Ronce ? Capitaine ? Alors qu'il pigeait que dalle aux règles ? Que deux équipes pour un tournoi organisé par Trex 1er ? Au vue des colères homériques du roi, y avait de meilleurs moyens de se suicider !

Bref, le début du tournoi, et donc de la finale du tournoi, approchait à grands pas et Ronce devenait de plus en plus nerveux, se demandant pour la 492 ème fois ce qu'il foutait là !

Ah, si ! Un coffre enterré !

Dernière modification par Ronce (30-06-2011 12:15:16)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#7 30-06-2011 12:59:55

Lignus
Corneille
Avatar de Lignus

Re: Une histoire de baballe

Une course contre la montre venait de démarrer pour Lignus. Le tournoi débutait dans quelques heures à peine et il avait encore tant de chose à faire. Il se trouvait à l'extérieur de Six-Fleurs lorsque son Holoring vibra. Un mécène lui avançait les fonds nécessaire au voyage vers Bélérim.

Sans attendre, Lignus couru vers l'entrée de Six-Fleurs. Il lui fallait trouver l'usurier pour récupérer l'argent et filer vers l'aéroport afin d'attraper le premier aéronef pour Bélérim. Il ignorait combien de temps durerait le voyage. Arriverait-il a temps? Aurait-il assez d'argent dans sa bourse pour payer le voyage?

C'est fou ce que le temps passe vite lorsqu'on est pressé...

Hors ligne

 

#8 30-06-2011 21:49:16

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

Quand Choupette lui avait fait part de son intention de se rendre a Belerim pour y disputer une rencontre sportive, La Fouine n'avait pas hésité une seule seconde : Là ou Choupette irait, il se trouverait....
Ce qui était bien étonnant puisque, niveau sport, il était croyant mais non pratiquant...

Ils se trouvaient maintenant a Belerim, accompagné de Bernephos, Ronce et Gemini et le 1er match officiel de Kollaball allait commencer.

L'oiseau, qui suivait La Fouine partout, ne comprenait rien à l'agitation qui régnait autours de son compagnon humain mais il continuait d’observer, perché sur une branche du sous bois voisin, curieux de voir se qui allait se passer.

La fouine était un peu gêné d’être ainsi exposé aux vues de tous mais il se devait de faire bonne figure. Après tout, il espérait bien rendre Choupette fière de lui...
Une boule le prit à la gorge... et si il était nul....

Dernière modification par La Fouine (30-06-2011 21:49:57)

Hors ligne

 

#9 01-07-2011 00:08:01

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Le grand jour était arrivé. C'est dans un stade comble que la grande finale aurait lieu. Le chapiteau, spécialement aménagé pour l'occasion, accueillait les deux équipes les plus attendues de ce tournoi. Et non des moindres, puisqu'elles opposaient les deux coteries les plus influentes du continent.

Pour célébrer l'événement, le Roi Trex Ier était venu. Il avait laissé à son fils Gaïus la charge de déclarer le tournoi ouvert, ce qui avait eu pour effet de soulever la foule en liesse, prête à scander le nom de leur équipe favorite. Aux côtés de Trex se tenait Katastrophès. Le vieux Doyen Floralien avait fait le déplacement lorsqu'il avait appris que le match opposerait des citoyens de sa cité.


http://ftp.arkhan.org/kollaball/commentateurs_equipe.gifEn face de cette tribune officielle, sur le gradin opposé, se tenait la tourelle depuis laquelle quelques invités de marque commentaient le match en compagnie des officiels : il s'agissait des Mille Chemins, prêts à donner leur avis sur les mouvements de ce jeu qui, dit-on, était de leur fait...
C'est l'officiel qui entamait les commentaires, les invités prendraient peut-être la parole plus tard.





Bonjour et bienvenue parmi nous. Pour vous qui aimez le Kollaball, qui le pratiquez assidument depuis sa création le soir en rentrant du boulot, ça y est, nous y sommes : c'est l'événement le plus attendu de l'année. Le premier match de Kollaball est sur le point de débuter.
Nous sommes très chanceux d'avoir pu obtenir des places aujourd'hui tant les amateurs se sont bousculés pour rentrer. Le stade est bondé et la bière coule déjà à flot ! C'est une ambiance très festive.

Ahhh vous entendez ces clameurs ? Les équipes viennent tout juste d'entrer sur le terrain !
Commençons déjà par vous les présenter :

Le match oppose donc les Séneçons de la rose des vents, qui ont mis de jolis costumes rouges pour l'occasion n'est-ce pas ?
L'équipe se compose du Père N.... hum... du marchand Bernephos, de l'archer Ronce, de l'alchimiste Gémini... La rumeur dit d'ailleurs qu'elle est avec Ronce, nous allons pouvoir juger de leur engagement lors de ce match eheh... Hum, et le dernier est La Fouine ! Voilà pour les titulaires, mais deux remplaçants sont prêts à rentrer sur le terrain pour épauler leurs coéquipiers en cas de pépin : Gunm et Sonic !

En face, nous avons les Flèches d'Achéron, menées par Achéron lui-même.
Voilà qui nous propose un face à face intéressant entre deux des plus grands marchands du continent. C'est à se demander s'ils sont là pour la prime tiens !
Mais revenons à l'équipe : Achéron est accompagné de Silice, de John Gindrelli et de Lignus !
Vous noterez leurs très belles parures bleues. Cela leur va à ravir n'est-ce pas ?

L'arbitre du match est Monsieur Lunch, et il est Antonien !
Voilà qui devrait réserver une certaine équité dans le déroulement de ce match... à moins que quelques pots de vins ne viennent balayer tout ce fairplay ?
Les deux capitaines s'avancent et serrent la main de l'arbitre, il s'agit donc de Ronce pour les Séneçons et d'Achéron pour les Flèches du même nom !

Les équipes se mettent rapidement en place de chaque côté du terrain, l'arbitre est prêt au centre, il ajuste son sifflet, et C'EST PARTI !!!

Nous assistons aux premiers mouvements. C'est Bernephos qui porte la balle rouge, et Silice la balle bleue. Le déploiement est quasi identique des deux côtés, j'ai l'impression que leurs tactique est similaire sur ce premier déplacement ! Et voilà que la balle est lancée de part et d'autre, Achéron la récupère côté bleu, et c'est La Fouine qui en hérite côté rouge.

Oh, mais que vois-je ! Lignus s'est entravé et reste à quai ! Petite incompréhension sûrement dans l'équipe. Voilà qui commence bien !

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour1.gif

Hors ligne

 

#10 01-07-2011 13:31:48

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

Le match venait de commencer.
La concentration avait pris le dessus sur le stress.
La balle arriva dans les mains de la fouine.
"ahhhhhhh!!!! j'ai la balle.... Bordel.... qu'est c'que j'fais? qu'est c'que j'fais?"
La stratégie établit semblait avoir fuit son esprit.
Un dernier regard vers le banc des remplaçants puis il se prépara au prochain mouvement.

Sur sa branche, l'oiseau s'interrogeait sur ce qu'il voyait en bas. Était ce une sorte de parade nuptiale ou le prélude à une bataille rangée. 

Hors ligne

 

#11 01-07-2011 13:43:04

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Une histoire de baballe

La partie avait débutée.
Bernéphos avait transmis la balle à La Fouine et celui-ci la regardait maintenant en se demandant qu'en faire. Pendant ce temps, Gémini se dirigeait vers l'équipe adverse. Faudrait peut-être que Ronce lui rappelle qu'il s'agissait que d'un jeu car là elle avait vraiment l'air pas commode. La tension était encore montée d'un cran, ça hurlait à tout va et Ronce sentait physiquement le poids des centaines de regards fixés sur lui et ses compagnons.
En même temps, l'autre équipe n'avait pas l'air d'être plus à l'aise.
Quelle idée aussi de commencer par une finale !

Bon, allez, on se concentre sur le mouvement suivant.

Dernière modification par Ronce (01-07-2011 13:44:04)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#12 01-07-2011 14:14:42

Achéron Arrowsmith
Corneille
Avatar de Achéron Arrowsmith
Coterie:
Âge:
Classe: Internationale !
Citoyenneté: Belerin du Nord

Re: Une histoire de baballe

La partie était déjà engagée, lorsqu'Achéron se surprit à repenser à ces derniers jours...

Prévenu sur le tard qu'une rencontre de Kolaball allait avoir lieu, il n'avait pas eu beaucoup de temps pour composer son équipe. Bien que rapidement formé aux règles, il n'avait pas vraiment pris le temps de réfléchir à sa composition d'équipe, les premiers ayant réagi avaient été intégrés. Quand aux autres...ben y'avait pas vraiment de joueur supplémentaire, même si Achéron n'aurait pas craché sur un petit remplaçant au cas où...
L'argent ne lui importait guère, il en avait d'ailleurs plus dépensé pour pouvoir jouer, que le prix promis aux vainqueurs.

Il implora Chance et Fortune de lui venir en aide sur ce tournoi, en se jurant de leur édifier quelque chose si il parvenait à gagner...
Les hurlements de la foule sortirent le Marchand de sa torpeur, et il se re-concentra sur le match...


"Rien ne se perd, rien en se crée, tout se négocie..."

-= ( Pour le jeu d'aptitude !! ) =-

Hors ligne

 

#13 02-07-2011 04:25:29

Lignus
Corneille
Avatar de Lignus

Re: Une histoire de baballe

Le match était loin d'être gagné. L'équipe adverse avait l'avantage de bien se connaitre ce qui était loin d'être le cas des flèches d'Achéron.

Lignus avait répondu présent à l'appel d'Achéron pour l'argent. 200 deniers, c'est plus que ce qu'il avait gagné lors des 2 dernières saisons. Ca rembourserait largement le coût du voyage vers Bélérim et lui laisserait encore de quoi boire un grand nombre de bières.

Lignus avait mal démarré la partie mais cela n'arriverait plus. Il fixait la fouine qui tenait dans ses mains la balle adverse. "Toi mon coco, tu n'arriveras pas jusqu'ici..."

Hors ligne

 

#14 02-07-2011 12:32:44

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

La partie continue les amis !
Les enjeux sont simples : la première équipe a parvenir dans l'en-but adverse avec le ballon - peu importe la couleur de ce denier - a gagné le match. Vous comprendrez donc bientôt l'importance de bien protéger sa balle et d'aller chercher celle de l'adversaire. D'ailleurs, les mouvements s'accélèrent déjà et je remarque que la marche en avant pour foncer vers la mêlée adverse est en cours !
Gémini avance tête bêche et Lignus pique un sprint digne du plus grand rôdeur du continent pour pour aller droit vers la confrontation ! Si ces deux là s'encornent au prochain round, ça risque de faire des étincelles !

La balle avance doucement de chaque côté, bien protégée par les vigiles de part et d'autre. Achéron retransmet le ballon à Silice pour les Flèches. Et Bernephos use lui aussi d'un une-deux avec La Fouine pour récupérer la balle. De beaux gestes techniques en ce début de partie !

Et si la castagne commençait bientôt ?
J'entends déjà les cris de la foule qui en redemandent ! Ça promet, ça promet !

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour2.gif

Hors ligne

 

#15 03-07-2011 00:41:52

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

La partie continue et la balle avance !
Bernephos et La Fouine continuent leur une-deux. Et de l'autre côté Achéron et Silice font de même. C'est un COMBO DOUBLE-UNE-DEUX !!!
Mais quel match ! Quel match !

Ah mais que vois-je, Ronce fait une tentative de rentre dedans sur Gémini tandis que celle-ci esquive et de décale vers la droite. Il y a des étincelles dans l'air moi j'vous l'dit !

La tactique de nos deux équipes finalistes est quasiment identique faut croire. C'est à se demander s'ils ont pas prévu de tout simplement se contourner pour faire un match nul. J'espère qu'il va bientôt y avoir de l'animation, parce que sinon, les supporters vont finir par s'endormir ou pire : quitter le stade !

Essayons d'analyser le prochain mouvement... Bernephos et Silice de par leur rôle depuis le début de la partie font les receveurs parfaits. Mais John pour les Flèches d'Achéron, et Ronce chez les Séneçons, peuvent aussi récupérer la balle en passant devant le porteur. À moins que l'une des deux équipes ne décide de faire un mouvement de recul - Lignus ou Gémini - pour venir chercher le ballon en retrait. Eh oui, le mouvement de recul est autorisé pour un receveur. Mais pas pour un frappeur !

Et n'oublions pas les coups spéciaux ! Car La Fouine, John Gindrelli et Silice pourraient enclencher un leurre et dupliquer leur balle. Voilà qui mettrait un peu de piment dans nos assiette eheh.
Une chose est sûre, plus ça avance, et plus la confrontation est proche !

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour3.gif

Hors ligne

 

#16 04-07-2011 08:57:20

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Je vous l'avais dit !
Eh oui, c'est bien Bernephos et Silice qui récupèrent le ballon ! Le face à face est proche et la tension à son comble. L'une des deux équipes va-t-elle récupérer le ballon adverse ?

Mais... Mais que fait Gémini ? En voilà un mouvement étrange ? Alors que les Flèches d'Achéron poursuivent leur course droit devant, au risque de s'exposer aux charges des Séneçons, elle contourne par la droite ! Voilà notre première surprise du match. Est-ce un raté ou une mise en place tactique innovante ? L'avenir nous le dira !
Il y a en tout cas une faille dans la défense des flèches, eh oui, droit devant ! Un frappeur doit forcément aller de l'avant ! Mais n'oublions pas les multiples mouvements spéciaux qui peuvent être mis en œuvre encore. Le match est plus que jamais ouvert ! Avantage Séneçons !

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour4.gif

Hors ligne

 

#17 04-07-2011 10:21:11

Achéron Arrowsmith
Corneille
Avatar de Achéron Arrowsmith
Coterie:
Âge:
Classe: Internationale !
Citoyenneté: Belerin du Nord

Re: Une histoire de baballe

Achéron épongea la sueur de son front. Courir comme ça en plein soleil ne lui était pas coutumier, mais il s'y faisait, bon gré mal gré.

La phase d'approche s'était terminée au moment même où les deux équipes furent en position de charger les premiers adversaires, et c'est véritablement maintenant que tout la stratégie allait prendre son sens...ou partir à vau-l'eau...

Il avait du mal à comprendre la tactique adverse, calquée sur ses mouvements, avant de se convaincre qu'il ne s'agissait que d'une coïncidence... Quand le commentateur officiel finit sa tirade, le Marchand belerin ne put s'empêcher de sourire. Avantage Sénéçons ? C'est ce qu'on allait voir...


"Rien ne se perd, rien en se crée, tout se négocie..."

-= ( Pour le jeu d'aptitude !! ) =-

Hors ligne

 

#18 04-07-2011 10:57:02

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Une histoire de baballe

Avantage Séneçons, avantage séneçons ... Il en avait de bonnes, ce commentateur ! On voyait bien que c'était pas lui qui jouait !

Avantage que dalle, oui !

Faut dire que l'équipe séneçonne manquait clairement d'un stratège et que devoir discuter de chaque mouvement pour parvenir à un consensus n'aidait pas !
Mais Ronce demeurait confiant : il est toujours plus dur de contrer un adversaire aléatoire et ils étaient foutrement aléatoires, son équipe et lui !

Faut dire qu'ils étaient également foutrement distraits !
Ronce était resté un moment scotché à regarder le joli popotin de sa douce devant lui, puis il y avait apparemment eu un mini concours dans l'équipe pour savoir qui arriverait le premier à repérer la Princesse Bren, concours auquel Gémini avait mis fin. Et maintenant, ils semblaient assez impressionnés par la tête que faisait Trex 1er et un observateur attentif aurait pu croire que toute leur manœuvre ne visait qu'à s'éloigner de la tribune officielle.
Ils en oubliaient presque l'équipe adverse.
A moins que ce ne soit qu'une ruse ?


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#19 04-07-2011 13:55:40

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

Avantage Séneçons... il est sympa le commentateur. A croire qu'il a oublié toutes les stratégies qui peuvent être mises en place lors d'un match de Kollaball.
Et justement, c'est maintenant qu'on rentre dans le vif du sujet.

Bernephos avançait balle en main. Il avait encore l'embarras du choix... mais le choix était primordial, parce qu'en face, les frappeurs adverses commençaient à serrer les dents.

Hors ligne

 

#20 05-07-2011 09:01:35

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

OOOOOOHHHHHH !
Bernephos butte la balle en chandelle sous la pression de Lignus qui déboulait sur lui comme un fou furieux. Mais voilà que ce dernier est surpris par la tournure des événements et, alors qu'il tente de suivre la balle des yeux, percute de plein fouet Ronce au milieu du terrain.
Pendant ce temps, La Fouine et John Gindrelli font de même. Voilà enfin un peu d'action. Espérons tout de même que personne n'ait été blessé dans la manœuvre !

Gémini poursuit quant à elle son petit bonhomme de chemin, pas inquiétée pour un sou par les charges adverses. Elle fonce sur Silice mais elle est trop juste pour l'instant. Les rangs se resserrent !

Mais... qu'est-ce... ohhhhh, voilà encore une autre surprise ! La confusion est totale sur le terrain : il y a maintenant deux ballons bleus ! L'un est dans les mains d'Achéron et l'autre est tombé sur la case où échoue John Gindrelli !

Plus de balle rouge, deux balles bleues ! Ça promet pour la suite !

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour5.gif

Hors ligne

 

#21 05-07-2011 17:07:50

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Une histoire de baballe

Mais pousse toi d'la, toi!!!!
Malgré son avertissement, John ne s'était pas écarté. Le contact avait été rude et les deux adversaires s'étaient repoussé mutuellement.
"l'est casse pied c'ui la... pouvait pas aller ailleurs???" se dit la fouine


De son coté, l'oiseau ne perdait pas une miette de ce qu'il interprétait comme des parades amoureuses.
etaient ce des tentatives d'accouplements? a moins que ce ne soit les mâles dominants qui se défient du poitrail pour séduire les deux  humaines  présentes...

Hors ligne

 

#22 05-07-2011 23:25:22

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: Une histoire de baballe

Alors que la balle rouge est en l'air, le suspense est à son comble !
John Gindrelli et La Fouine se regardent comme deux bêtes sauvages pendant qu'Acheron amorce un mouvement : OUI, C'ÉTAIT LUI QUI AVAIT LA BALLE BLEUE ! Et c'est Lignus qui la récupère en bordure de terrain.

Bernephos et Ronce filent droit sur John - visaient-ils la fausse balle ? - mais celui-ci évite de justesse le tampon ! La Fouine ne l'a pas percuté cette fois, et dans un mouvement collectif de toute beauté, les Séneçons forment une nouvelle tactique inédite : LA LIGNE !
Mais c'est un match de Kollaball ici, pas un loto. Nous verrons au prochain mouvement la tactique qu'ils vont adopter pour récupérer leur ballon, qui rappelons-le, doit retomber à deux longueurs autour du lanceur de la chandelle au moment de la frappe ! Voilà qui nous promet une réception tout à fait surprise - ça, c'est l'effet Ligne !

Ohoh, mais que vois-je ! Silice a prévu de défendre son camp bec et ongles et se dresse comme le dernier rempart près de son en-but !
Quel dénouement pour ce match : Mystère, Mystère...

http://ftp.arkhan.org/kollaball/tour6.gif

Hors ligne

 

#23 06-07-2011 10:09:27

Lignus
Corneille
Avatar de Lignus

Re: Une histoire de baballe

Lignus venait de récupérer la balle. Un rapide coup d'oeil autour de lui pour s'apercevoir que tout le monde semblait hypnotisé par la chandelle de Bernephos et il se reconcentra sur son jeu. Il avait déjà commit deux erreurs, il ne voulait pas en commettre une troisième.

Le prochain mouvement sera décisif pour la suite du match!

Hors ligne

 

#24 06-07-2011 10:50:52

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Une histoire de baballe

Non, décidément, non !
Il ne fallait pas que Gémini soit devant lui !
A chaque fois, Ronce ne pouvait détacher son regard de son petit pantalon blanc, de ses petites fesses qui se trémoussaient et il en oubliait la partie, ne rêvant plus que de champs de blé !

Pas évident de se concentrer !
Ronce avait hâte que la partie se termine, histoire de rentrer avec sa douce à l'auberge.

Hein ? Que hurlait Bernephos ? La chandelle ? Quelle chandelle ? Il voulait tenir la chandelle ? Hors de question !
Ah oui ! La chandelle !

Non, décidément, il ne fallait pas que Gémini soit devant lui !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#25 06-07-2011 15:50:56

Morgan
Corneille
Avatar de Morgan

Re: Une histoire de baballe

Interpellée dans les ruelles de Belerim, ou elle revenait après une partie de chasse et la casse de son équipement, Morgan s'était longuement interrogée sur la réponse à donner à ce marchand.
Des compagnons ne pouvaient pas faire de mal, et après ces longs jours de chasse, c'était également une belle occasion de se cahnger les idées.

Là voici présente, au chapiteau, rejoignant le banc des remplaçants de l'équipe des Flèches, et un uniforme assez troublant. Un uniforme qu'elle inspecta longtemps avant de l'enfiler, et une fois enfilé qu'elle continua d'observer autant qu'elle pouvait. Hors de question que cette uniforme dévoile quelques formes ! Hors de question qu'on la prenne pour une femme, pour le sexe faible !

Une fois rassurée, elle observait le match avec attention, tentant tant bien que mal de comprendre la stratégie en place...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan