#1 20-06-2011 16:24:40

Morandir
Chat sauvage
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GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Bonjour ,

Cela fait suite à ma précédente suggestion mais aussi à des postes traitant du manque d'interaction entre joueurs qui avaient du mal à se rencontrer.

Pour résoudre partiellement ce problème, est-il envisageable de concevoir l'utilisation de montures (cheval, etc...).

Un PJ/PNJ avec une monture voit les couts de PA de déplacements diminuer.
Les montures sont proscrit dans les villes ou MAP locale (donjon, caverne, village, etc ).

Pour ne pas pénaliser les débutants , il faudrait que les montures soientt facilement accsssibles (une mule ?  big_smile pour commencer ).
Croyez moi, c'est suffisament difficile au début pour ne pas décourager les débutants .sad

Qu'en pensez-vous ?

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#2 20-06-2011 17:44:53

Erkenbrand
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Y'avait déjà eu des suggestions de montures, diligence et même un train si je me souviens bien ! big_smile

Mais je en vois pas trop en quoi l'utilisation de montures permettrait de se rencontrer plus facilement ? Mis à part pour voyager plus vite  (et Lunch te dira que çà, c'est la spécialité du Rôdeur), c'est plutôt vers la restriction de zones qu'il faudra s'acheminer, à mon avis. Le coup des zones de mort def activée était un bon exemple, d'ailleurs. ^^

Dernière modification par Erkenbrand (20-06-2011 17:45:11)


Ougne le steack !!!
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#3 20-06-2011 19:02:28

Florane
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Moi j'en pense que lire le forum avant de faire des grandes suggestions ça serait bien...

Florane pas encore en vacances, et ça se voit.

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#4 20-06-2011 19:14:02

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Une solution différente mais sur le même principe a été étudié de notre coté. La réalisation risque en revanche de demander du temps et du travail.

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#5 20-06-2011 21:06:57

[Admin] CBI
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Classe: equilibreur extends Admin
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Une solution différente mais sur le même principe a été étudié de notre coté.

ah bon?

CBI mode poisson rouge


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#6 20-06-2011 21:28:52

[Admin] Lunch
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

C'est dans le sujet de la map CBI, ça fait parti des petits plus smile
(en jaune sur le dessin)

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#7 21-06-2011 10:23:36

Morandir
Chat sauvage
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Florane a écrit:

Moi j'en pense que lire le forum avant de faire des grandes suggestions ça serait bien...

Florane pas encore en vacances, et ça se voit.

No comment.....sad


Regardez juste les dates des derniers postes dans toutes les rubriques du forum.........a part les mêmes PJ recurrents , y a pas grand chose....
Comment vous analisez ça ?

Si l'idée est d'avoir plus de dynamisme , plus de nouveaux joueurs, ne découragez pas les initiatives.

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#8 21-06-2011 13:12:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Il est prévu de relier certains lieux clef par un réseau routier payant (d'auberge à auberge). Ce sera fait après la réduction de la carte, c'est dans les cartons (j'ai oublié de le préciser dans le post récapitulatif des orientations du jeu, je le rajoute)

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#9 21-06-2011 13:41:00

Florane
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Morandir a écrit:

No comment.....sad
Regardez juste les dates des derniers postes dans toutes les rubriques du forum.........a part les mêmes PJ recurrents , y a pas grand chose....
Comment vous analisez ça ?
Si l'idée est d'avoir plus de dynamisme , plus de nouveaux joueurs, ne découragez pas les initiatives.

Le dynamisme c'est bien, être motivé aussi.

Par contre, je considère que faire 2 nouveaux topics sur deux sujets connexes qui ont été discutés plusieurs fois et surtout sont dans un post de news datant du 9 Juin 2011 récapitulant ce qui est en cours de traitement côté admin, c'est clairement manquer de respect aux gens qui dev et administrent le jeu.

Après t'étonnes pas que certains soient un peu virulant, dans leur réponse. Pour une question, ça m'aurait pas déranger, pour nous présenter la grande idée de l'année, je suis juste gavé.

Dernière modification par Florane (21-06-2011 13:42:56)

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#10 21-06-2011 14:40:01

[Admin] CBI
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

(y'en a qui me piquent mon rôle, c'est mal)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
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#11 21-06-2011 19:20:40

Erkenbrand
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Je te trouve un peu aigrie Florane... neutral


Ougne le steack !!!
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#12 21-06-2011 21:35:27

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Non, justement, ce point n'avait pas été mis dans le récapitulatif à la base, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mentionné ici, et que Lunch l'a rajouté ensuite.

Ca me parait donc un peu excessif de faire ce reproche à un nouveau joueur pas encore familier des forums et sujets débattus.

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#13 23-06-2011 14:41:16

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

tout à fait d'accord, avec Asteria et Erkenbrand. Quand ça part d'un bon sentiment, et que le constat a été dressé que la map est trop grande, il ne faut pas renvoyer bouler un joueur qui tente de proposer des soluces.

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#14 23-06-2011 14:44:14

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

Morandir a écrit:

Florane a écrit:

Moi j'en pense que lire le forum avant de faire des grandes suggestions ça serait bien...

Florane pas encore en vacances, et ça se voit.

No comment.....sad


Regardez juste les dates des derniers postes dans toutes les rubriques du forum.........a part les mêmes PJ recurrents , y a pas grand chose....
Comment vous analisez ça ?

Si l'idée est d'avoir plus de dynamisme , plus de nouveaux joueurs, ne découragez pas les initiatives.

Il va y avoir des améliorations de ce côté-là, Morandir. Par contre, merci de montrer cet esprit d'initiative et de proposer des quêtes originales.

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#15 25-06-2011 09:18:29

Morandir
Chat sauvage
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Re: GAMEPLAY : Réduire les effets de la carte trop grande

J'y travaille.....Et même très serieusement !
C'est quelquechose qui me tient à coeur

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