#1 22-06-2011 01:00:54

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Votre max d'arkhanas

youp,
un sujet à la con big_smile

quel est votre max d'arkhanas non entrainés ?

non car là j'en ai à foison sur moi, jme dis que je suis un peu doodingue, grâce à quelques PK (qui cela dit en passant sont beaucoup plus rentables que des MK, même avec beaucoup de lvl de diff, sur mes 4 derniers je me suis fait entre 160 et 250 arkhanas en buttant du lvl 25/27, en étant 37...)

Expérience / Deniers

Niveau : 37
Il vous reste actuellement xx Points de Vie sur un total de xx
Vous possédez actuellement 1609 arkhanas

(que je vais convertir très très vite big_smile)



atchoom, vive la bière de Nain, vive la fete de la musique

Dernière modification par Atchoom (22-06-2011 01:01:47)


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#2 22-06-2011 07:26:08

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

Atchoom a écrit:

quel est votre max d'arkhanas non entrainés ?

Il faudrait être inconscient pour donner cette information à un PK avoué ! big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 22-06-2011 07:58:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Étant donné ma vie aventureuse et et dangereuse, mon Max d'arkhanas n'a jamais dépassé les 300, de quoi acheter les plus grosses relicartes à un moment ou un autre... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 22-06-2011 08:35:16

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Votre max d'arkhanas

ahah
en même temps là j'en avait à gaver, ça veut pas dire que jme balade avec 1K arkhanas tout le temps wink

allez allez, n'ayez pas peur ^^


Atchoom, qui vient de prendre 2 lvl tongue


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#5 22-06-2011 08:46:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Pour ma part j'en ai jusqu'à 300/400 par moments. Je les convertis rarement en fait, donc je les oublie parfois... (en même temps, j'oublie aussi parfois de jouer donc... ^^).

Sinon avec Seifer, j'en ai beaucoup plus big_smile

Hors ligne

 

#6 22-06-2011 10:39:59

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Votre max d'arkhanas

Atchoom a écrit:

non car là j'en ai à foison sur moi, jme dis que je suis un peu doodingue, grâce à quelques PK (qui cela dit en passant sont beaucoup plus rentables que des MK, même avec beaucoup de lvl de diff, sur mes 4 derniers je me suis fait entre 160 et 250 arkhanas en buttant du lvl 25/27, en étant 37...)

Faudrait que je retrouve ma propal de limiter le gain de PX "de prime" en le capant au gain de PX "de kills", tiens. (la perte reste la même pour le tué, mais c'est largement moins rentable pour le tueur de tuer des trop petits, et c'est plus lissé que l'idée de Lunch de virer la prime quand le kill rapporte 0PX

La je trouve le gain de prime disproportionné, carrément..


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#7 22-06-2011 10:52:49

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Votre max d'arkhanas

je suis assez d'accord avec toi, bon après le caper autant ça ferait une grosse limitation qd meme, à vous de voir ^^


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#8 22-06-2011 13:02:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Bah ma proposition était certes tranchée, mais elle avait le mérite de régler le problème tongue
Sinon, y'a aussi le karma...

Hors ligne

 

#9 22-06-2011 13:18:46

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Votre max d'arkhanas

non elle ne règlait pas le problème, Lunch : je ne vois pas pourquoi quand tu tues quelqu'un qui te fait 1PX, tu as le droit de gagner ouatmillePX derrière (le ouatmille étant potentiellement illimité), et pour quelqu'un qui te fait juste 1PX de moins pouf d'un coup tu passes à 0.

c'est un effet de seuil, et les effets de seuils ça engendre des déséquilibres.
D'autre part, caper à (n*PX_kill), ça a le même effet que ta propal pour les kills à PX négatifs, mais ça permet aussi d'éviter le lvl 43 qui tue le lvl 29 (one-shot, total 1PX) mais qui en profite pour récupérer 200PX parce qu'il l'attend à l'antiquaire pour le buter au moment où il vient s'améliorer.

ça évite une disproportion que je trouve préjudiciable pour l'équilibre du jeu entre la difficulté du kill (inexistante) et le gain. Et le fait qu'Atchoom vienne nous expliquer avoir fait 1600PX en quelques jours grace a 4 ou 5 PK, quelque part ça me choque un peu, quand on considère que c'est la quantité de PX que mon groupe et moi on fait en un mois à 4 alors qu'on kill du monstre plus gros que nous à un rythme soutenu.

Ce problème risque d'ailleurs encore de s'amplifier avec la réduction de la carte : pour l'instant, le fait qu'on ne rencontre personne fait que ce genre de chasse n'est pas super rentable, c'est juste un bonus en plus de temps en temps quand on croise quelqu'un et qu'on réussit à le buter. Si, comme je l'espère, on se croise plus souvent ensuite, alors ce sera beaucoup plus rentable de chasser les chasseurs de retour de chasse. On a créé des points de passage obligés pour les chasseurs (tanneur et antiquaires), qui sont autant de jackpots pour des PK (qui peuvent, en plus, s'améliorer dans la foulée pour ne rien risquer). Le seul truc qui les empêches d'y camper, c'est que la fréquentation est irrégulière et faible. Ce qui ne sera plus le cas ensuite.

Le karma, c'est bien aussi (quand ce sera mis en place), mais vu la disproportion que j'évoque ci-dessus, j'ai peur que ce soit un poil insuffisant pour contrebalancer le gain.

Dernière modification par [Admin] CBI (22-06-2011 13:19:33)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#10 22-06-2011 13:20:55

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Votre max d'arkhanas

Je me souviens plus de mon max d'Ark, mais de mémoire il me semble que Mash m'en avait subtilisé pas loin de 750 sur une frappe... Et la même chose en buttant ma compagne de chasse dans la foulée... Ce qui donne une idée de notre inconscience à l'époque...

Hors ligne

 

#11 22-06-2011 13:50:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Oui, faut aussi souligne ça, mais rien n'oblige personne à garder ses arkhanas sur soi.
Il y a des banques à arkhana disponibles selon son lieu de transit, mais surtout des antiquaire dans chaque lieu.

Hors ligne

 

#12 22-06-2011 13:51:21

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Je suis tout à fait d'accord avec C.B.I. , je pensais en faire une propale mais j'ai oublié entre temps.
Du coup, quand tu butes un trop petit joueur, tu gagnes 0 PX, point.

@Lunch : Le problème, c'est que si on a 1000 joueurs, dont 100 pks qui campent sur les lieux, c'est très rentable pour eux.

Dernière modification par Guigolum (22-06-2011 13:52:36)

Hors ligne

 

#13 22-06-2011 13:55:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Certes, mais bon, tu peux aussi arriver sur le lieu en question et dépenser tes arkhanas puis repartir, le tout avec tes 24 PA smile

Hors ligne

 

#14 22-06-2011 14:03:26

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

heu, non.
T'as pas forcément 24PAs en arrivant en ville.
Attendre 24H ça veut dire risquer de se prendre un gros cumul dans les fesses.
Faut aussi se souvenir de là où est l'antiquaire.
Et des horaires d'ouverture.
Et avoir toutes ses carcasses de dépecées, voire aucune
Ni d'aptitude à apprendre.
Et pas de potes à voir.

bref …

Hors ligne

 

#15 22-06-2011 14:06:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

C'est la différence entre ceux qui font attention (quitte à perdre des PA) et ceux qui aiment la compagnie big_smile
Perso, je suis plutôt dans la première catégorie ^^

Hors ligne

 

#16 22-06-2011 14:20:54

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Votre max d'arkhanas

Encore une fois Lunch, je parle pas de la perte pour la victime (qui elle reste la même : 1/3 des PX : z'ont qu'à faire gaffe), je parle du gain pour le tueur. Je trouve les gains en question largement trop importants comparés au risque qu'ils prennent dans les cas de figure que j'indique. Gagner en 3 jours tout seul autant de PX qu'un groupe entier en un mois, le tout avec 0 risques (un lvl 37 qui attaque des lvl 25-30 ne court aucun danger), même s'il ne le fait pas toutes les semaines, c'est largement trop.

Faire attention, jouer sur 24PA, tout ça, c'est pour limiter la perte. Au passage, vu qu'on est obligé de dépiauter ses carcasses une par une, assez vite ca veut dire qu'on passe des heures sans bouger, ce qui fait une cible parfaite pour les TK de passage. Moi ce que je veux, c'est éviter le gain trop important quand c'est trop facile.

Dernière modification par [Admin] CBI (22-06-2011 14:40:56)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#17 22-06-2011 15:36:05

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Votre max d'arkhanas

Par ailleur, rien n'interdit de dépioter en pleine nature dans un coin discret...

Hors ligne

 

#18 22-06-2011 15:59:05

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Votre max d'arkhanas

[Admin] CBI a écrit:

les TK

fixed !
big_smile

j'ai pas fait non plus 1K6 arkhanas en 5 pk hein
j'ai compté, j'ai fait 978 ark en comptant mes 5 pk rapprochés, faut dire que j'ai eu du bol de croiser tant de monde en si peu de temps puisque ça s'est fait en 4 jours

j'ai jamais croisé de PK qui campent les tanneurs ou antiquaires par contre, et ce n'est pas mon cas non plus ^^


pas mal Bah Ryl sinon, je pense que tu en avais plus que moi du coup tongue


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#19 22-06-2011 19:15:03

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Et rien n'interdit de dépenser ses Arkhanas chez l'antiquaire avant de passer chez le Tanneur, voire même pour les plus attentifs, de dépecer régulièrement après quelques monstres tués plutot qu'une grosse fois à la fin... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#20 23-06-2011 00:36:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Oui Erk. Je pense comme toi. C'est aux joueurs de faire attention.

Hors ligne

 

#21 23-06-2011 00:46:14

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Votre max d'arkhanas

je sens le CBI bouillonnant qui va passer voir ça ^^
vous avez pas compris
ce qu'il veut dire c'est que le gain d'arkhanas sur un PK facile est complètement disproportionné
en aucun cas n'a été remise en cause la perte des arkhanas de la victime, où là comme vous le dites, à chacun de prendre les risques qu'on veut

ex : je suis lvl 50 j'arrive dans un groupe de lvl 20 qui a fait une grosse chasse, j'en OS 4 et je me fais 400 ark par tete
bourrin ?


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#22 23-06-2011 07:51:11

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Bourrin. Je plussoie la suggestion de CBI (si je l'ai bien comprise !) qui consiste à diminuer le total de gains d'Arkhanas en fonction de la différence de niveaux, plutôt que ne l'impacter que sur la "prime" (sans prendre en compte la perte de 1/3). smile

Mais comme ce n'était pas le thème principal du sujet, il n'est pas étonnant que peu réagissent, Atchoom... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#23 23-06-2011 08:57:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Non mais Atchoom, je suis du même avis que CBI hein ? J'avais même fait un proposition bien plus franche ^^

Hors ligne

 

#24 23-06-2011 09:01:07

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Votre max d'arkhanas

ok ok, je pensais que non tongue

bon et sinon, ya personne qui se la pete avec tout plein d'ark sur lui ?


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#25 23-06-2011 09:09:54

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Votre max d'arkhanas

Tu cherche une victime ? Si il se dénnonce il aurra mérité son malheur ^^ !


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan