#1 11-06-2011 13:46:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

[Animation] Le Tournoi de Kollaball

L'annonce a été faite par le Narrateur dans la partie histoire, une nouvelle animation est sur le point de débuter : le tournoi de Kollaball.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la case du chapiteau de Belerim :
- Les 200 deniers correspondant aux frais d'inscriptions seront retirés directement dans la bourse de la personne inscrivant son équipe, qui devra se signaler auprès de moi par MP.
- La personne qui s'occupe de l'inscription devra me soumettre les noms de chacun des membres de son équipe (4 joueurs + 2 remplaçants).
- Cette personne n'est pas forcément le Capitaine de l'équipe, rôle qui pourra être assigné au tout début d'un match.
- Les joueurs titulaires et les remplaçants peuvent être définis et changés à chaque match.
- J'aimerais également que chaque membre de l'équipe m'envoie un MP pour confirmer qu'il participe.

Pour le tournoi en lui-même, il sera demandé à tous les membres d'une équipe d'être présents sur la case du chapiteau à chaque début de match (ils seront ensuite libres de vadrouiller jusqu'au prochain match).
Un tour de jeu durera 24h IRL (soit 2 jours en jeu) et un compte rendu de chaque tour sera posté sur le forum.

Concernant le tournoi, les inscriptions sont possibles jusqu'au 8 de la saison maudite, soit le 27 juin à midi. Le tableau du tournoi sera édité le soir même pour un début de tournoi le lendemain (28 juin) dans la soirée.


Lecture des règles conseillée !
Nous jouerons avec les règles optionnelles.


[EDIT : Les admins sont autorisés à jouer, on fera en sorte qu'ils n'arbitrent pas leur propre match :]

Hors ligne

 

#2 11-06-2011 14:35:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Les récompenses :
- Champions : +1 pts de REN et 200 deniers de récompenses pour chacun des membres de l'équipe. Gain d'un tag Légende du Kollaball pour chacun. Une tactique d'équipe peut être créée (en accord avec les admins) par eux et pour eux pour les prochains matchs (et ils seront les seuls à pouvoir l'utiliser). Les vainqueurs obtiendront un objet coupe.
- Finalistes : +1 pts de REN et 200 deniers de récompenses pour chacun des membres de l'équipe.
- 3ème place : +1 pts de REN et 100 deniers de récompenses pour chacun des membres de l'équipe.
- 4ème place : +1 pts de REN pour chacun des membres de l'équipe.

Hors ligne

 

#3 13-06-2011 21:48:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Petites précisions :
- Le tournoi n'aura lieu que s'il y a un minimum de 2 équipes participantes (oui je sais, c'est maigre, mais c'est le minimum).
- Le niveau n'importe pas du tout dans un match de Kollaball. Seule la classe du personnage a une influence. L'animation est donc ouverte à toutes et à tous !

Hors ligne

 

#4 27-06-2011 21:41:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Comme je l'ai signalé dans un autre post, les inscriptions sont repoussées à demain soir (avant minuit). Le tableau du tournoi sera fait le lendemain soir, et les premiers ordres devront être remis le jeudi.

Maintenant, petit point sur la situation actuelle :
- À ce jour je n'ai qu'une seule équipe d'inscrite. S'il n'y en a pas une seconde qui s'ajoute d'ici demain soir minuit, l'animation est annulée.
- Concernant les inscriptions, j'aimerais que chaque joueur de l'équipe me confirme par MP qu'il en fait bien parti.
Merci !

Hors ligne

 

#5 30-06-2011 00:41:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Deux équipes et c'est parti pour une finale, directement.

1. Les Séneçons de la rose des vents (équipe rouge)
- Bernephos
- Gemini
- Gunm
- La Fouine
- Ronce
- Sonic

J'attends le nom de l'équipe adverse (équipe bleue) et leur composition finale.
Je complèterais demain matin avec les noms manquants.

Pour ce qui est du déroulement, chaque équipe a jusqu'à demain 22h pour :
- désigner un capitaine
- que le capitaine me transmette le nom des 4 titulaires et les premiers mouvements
Je vérifierais à ce moment là la présence de tous les membres titulaires de l'équipe sur la case du chapiteau de Belerim.

Exemple de remise d'ordre :
Capitaine : [nom du capitaine]
Titulaires : [nom des 4 titulaires, comprenant le capitaine]

Titulaire 1 : [Rôle] [Coordonnées]
Titulaire 2 : [Rôle] [Coordonnées]
Titulaire 3 : [Rôle] [Coordonnées]
Titulaire 4 : [Rôle] [Coordonnées]

Rôle = Porteur, Receveur ou Frappeur.
Coordonnées = Coordonnées de la case d'arrivée (tout le monde commence sur la case correspondant à sa couleur).
Lorsque vous souhaitez utiliser une tactique (individuelle ou collective), mentionnez-le dans votre message (une seule tactique individuelle par personnage, une seule tactique collective par match).
Si vous décidez d'utiliser plusieurs receveurs, précisez-moi lequel reçoit la balle réellement. Idem pour la tactique "Leurre" du voleur.

Messieurs dames, que le meilleur gagne !

Hors ligne

 

#6 30-06-2011 09:10:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

2. Les Flèches d'Achéron (équipe bleue)
- Achéron
- Cammy
- John Gindrelli
- Lignus

Pour l'heure, il n'y a pas de remplaçants. Compte tenu de la préparation du match pour les adversaires, ces 4 joueurs seront les titulaires de départ.

Bon jeu aux deux équipes !
Premier ordre attendu pour 22h dans ma boite MP !

EDIT : 1 remplaçant pour les Flèches : Morgan

Hors ligne

 

#7 01-07-2011 00:13:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

C'est parti pour le premier mouvement, résultat à suivre dans le forum histoire.
Petite pénalité symbolique pour les Flèches d'Achéron : le mouvement de Lignus n'a pas été validé car il n'est pas encore à Belerim.
Le match est quand même lancé et il aura deux déplacements le tour suivant, à condition qu'il ait atteint Belerim !

En ce qui concerne les ordres, je rappelle aux Flèches d'Achéron qu'ils jouent en bleu wink
Bon jeu !

Hors ligne

 

#8 01-07-2011 21:54:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

John Gindrelli est bien au chapiteau et Lignus est bien arrivé à Belerim. C'est impeccable !
Je demanderais quand même à Lignus de pointer sur le chapiteau demain. Pour les autres, vous êtes libres de vaquer à d'autres occupations jusqu'à la fin du match (j'ai bien noté que tout le monde était dans le coin y compris les remplaçants Séneçons).

Partez pas trop loin quand même, il faudra être au chapiteau pour la remise des prix (je m'avance pas trop en disant que ça concerne tous les participants wink).

Bien entendu, vous êtes autorisé à prendre part au RP sur le match, que ce soit parmi les joueurs, titulaires ou remplaçants, dans les spectateurs, etc...
Évidemment, j'ai fait une petite place aux Mille Chemin, je les invite à commenter avec moi les parties s'ils le souhaitent, et avec grand plaisir smile

Hors ligne

 

#9 02-07-2011 00:10:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Une petite erreur de case s'est glissée dans l'ordre des Flèches d'Achéron. Je vais éviter d'interpréter le coup.
Je vais me coucher là, dans l'attente du rectificatif. Le compte-rendu sera posté demain matin du coup.

Hors ligne

 

#10 02-07-2011 17:35:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Je viens de retirer 200 deniers à Achéron et Bernephos pour l'inscription des deux équipes.
J'avais oublié de le faire avant, désolé smile

Hors ligne

 

#11 03-07-2011 00:48:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Il y a du suspense, moi j'vous l'dit ^^
J'ai fait 3 sur le D100, ce qui signifiait un événement aléatoire.... et j'ai tiré 50 en suivant : rien !
Y'a de l'orage dans l'air, mais vous êtes veinards smile

Du coup, les chances de tirage aléatoire retombent à 6% pour le tour 4.

Hors ligne

 

#12 04-07-2011 00:18:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Bon, là encore, erreur dans les mouvements, mais de la part des Séneçons cette fois.
Je peux pas donner le compte-rendu dans ce cas, j'attends les modifications.

Veiller à bien regarder vos déplacements à l'avenir s'il vous plaît.
Je m'occuperais du compte-rendu demain matin. Si j'ai rien dans ma boite demain matin, je tirerais aléatoirement les cases d'arrivée pour les déplacement problématiques (parce que sinon, je pourrais pas m'en occuper avant le soir, et on perd un tour/jour).

Hors ligne

 

#13 05-07-2011 01:10:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

L'événement aléatoire s'est de nouveau déclenché ce soir (mes dés sont capricieux faut croire) en défaveur de l'équipe bleue.
72 = indécision critique : Le joueur (tirage au hasard) ne sais pas quoi faire face à la situation, il recule d'une case mais peut jouer sur ce même tour.

C'est Lignus qui a été désigné et qui recule en D3. Je suis en attente du nouvel ordre de déplacement par le Capitaine.
Ouf, pas de blessure pour les Flèches d'Achéron, qui, rappelons-le, jouent sans remplaçant ^^

Le prochain jet d'aléatoire reste du coup à 9%.

Hors ligne

 

#14 07-07-2011 14:26:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

L'arrêt de jeu demandé par les Flèches d'Achéron durera tout ce tour.
Il n'y aura donc pas de mouvements à donner ce soir.

J'ai besoin d'un peu de temps pour traiter les litiges potentiels.

Hors ligne

 

#15 08-07-2011 13:41:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

L'arrêt de jeu est terminé.
On reprends en l'état actuel du jeu. Pas de changement.

Hors ligne

 

#16 09-07-2011 00:52:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

L'événement aléatoire ayant encore frappé ce dernier tour (15% de chances), Bernephos a reculé d'une case, puis a re-chargé sur la case d'où il partait (d'où le fait qu'il n'est pas bougé entre le tour 7 et 8).

Victoire des Séneçons, bravo aux deux équipes, et surtout merci d'avoir permis l'animation.

Hors ligne

 

#17 12-07-2011 00:33:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Animation] Le Tournoi de Kollaball

Les récompenses pour les deux équipes ont été distribuées ce soir (points de renommée, argent directement crédité sur les comptes bancaires, coupe de Kollaball, tags). Je ferais le RP qui va bien demain.
J'ai décidé d'honorer les créateurs de ce jeu d'un tag également.

Et je rappelle aux champions qu'ils peuvent décider d'une tactique d'équipe (en accord avec moi), qu'ils seront les seuls à maitriser s'ils rejouent un jour au Kollaball.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan