#1 10-07-2011 00:35:22

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

A l'Ombre des Astres

Stella, pendant l'enquête du le Vol de la Cocatrice...

Un jeune aux cheveux châtains déambulait dans les ruelles du quartier du temple de 9 queues, un air malicieux et provocateur figé sur son visage. Il manquait cruellement de discrétion, et parlait très fort aux passants pour se faire encore davantage remarquer. Il demandait à qui voulait l'entendre, et aux autres aussi d'ailleurs, s'ils savaient où est-ce qu'il pourrait trouver l'adjoint de l'Elu de Cocatrice. Pas le Comte, l'autre, le petit trapu, fort comme un bœuf, à l'œil mauvais, bien connu parmi les voleurs. Un deal important était en cours et il ne saurait attendre. Il passait régulièrement la main dans sa bourse pour en faire tinter les pièces, signifiant ainsi qu'il serait prêt à en débourser quelques unes pour ce renseignement. Il ratissa ainsi toute la branche Nord de l'Etoile en espérant trouver quelque informateur...

Dernière modification par Yuri (10-07-2011 00:44:14)

Hors ligne

 

#2 10-07-2011 00:38:48

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Il fut évident que personne n'aimait vraiment ces individus. A peine leurs noms prononcés que déjà les visages se fermaient, comme les portes des masures, et les sourires disparaissaient aussi vite les gens à mesure qu'on leur posait des questions. Alors que le voleur écumait en vain une rue marchande de l'aile Nord, une voix l'interpella au détour d'une ruelle.

"Holà, gamin ! Viens un peu içi qu'on discute ! Tes deniers m'intéressent et je n'ai pas peur de parler ! Tu cherches qui exactement ? Viens taper un bout de causette !"

Contre le mur, à quelques mètre de la rue dans laquelle il se trouvait, un vieil homme était assis sur un cageot défoncé recouvert d'une couverture miteuse. Un petit gobelet d'étain trainait à ses mains, et un chien dormait à ses côtés. Une longue canne trainait entre ses jambes, et le vieil homme portait un large bandeau crasseux sur les yeux.

Hors ligne

 

#3 10-07-2011 00:39:51

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Le jeune voleur se rapprocha du vieillard et jeta deux deniers dans son gobelet. Il s'accroupit près du chien pour le caresser d'une main, l'autre main continuant à trifouiller dans sa bourse au cas où l'envie lui prendrait de remplir un peu plus le gobelet du vieil homme.

"Ah ! Enfin quelqu'un qui daigne taper la discute avec moi. L'est un peu morose ce quartier, trouve pas ? Il fait pas bon vivre à Stella ou quoi ? C'est un bon chien que tu as là...  Alors Papi, la vue ça a pas l'air d'être ça, mais tu dois avoir l'ouïe d'un jeune homme, je me trompe ? Tu as peut-être laissé trainé tes oreilles dans des endroits qui m'intéressent. Je suis à la recherche d'informations sur les deux larrons qui trainent avec Marcus, le grand et le petit, le Comte et le Trapu. J'ai un business en cours et ils y jouent une place prépondérante, si tu vois ce que je veux dire. Le problème, c'est qu'avec cette histoire de vol de relique, ils sont introuvables maintenant, ou fort occupé à sauver leurs miches, j'en sais rien moi. On a pas idée de voler un truc pareil, y a aucun receleur qu'en voudrait de ce machin. Plus les risques pour se la procurer... Fin c'est un joli coup, je reconnais, j'aurais pas mieux fait. Bref, tu les connais les deux bougres ? Moi très peu pour dire la vérité. Pourquoi tout le monde a peur d'eux ici ? A croire qu'ils font régulièrement des descentes punitives dans le coin... Qu'est-ce qu'ils leur reprochent les gens ? Non parce que s'ils sont pas réglos, je vais peut-être voir à traiter avec quelqu'un d'autre moi. Mais je me disais que si Marcus les a choisit, c'est qu'il doivent valoir le détour, tu vois ?"

Hors ligne

 

#4 10-07-2011 00:41:36

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Deux paires de mains puissantes s'abattirent sur le dos du jeune homme alors qu'il attendait une réponse du vieillard. L'instant d'après, il était collé dos au mur, une lame sur la gorge, et une autre entre les jambes. Toute fuite était désormais exclue...
Deux vilains gaillards, sales et crasseux, aux chicots repoussants et au regard fielleux le regardaient, l'air mauvais.


"Toi, jeune impudent, qu'est-c'tu fais à trainer d'ans l'quartier, dis moi ! Faudrait pas qu'elqu'un t'détrousse, pas vrai, l'ami ?"

Ils sourirent, et le voleur ne fut pas très rassuré. Puis leurs sourires disparurent, et là il prit peur.

"J'espère ben pour toi qu't'es pas dans les combines du Comte ou du Boucher, parce que sinon, t'risques d'repartir un peu plus aéré, s'tu vois c'que j'veux dire...Alors, dis nous, gars, qu'estc'qu'tu m'anigances avec le Boucher ? hein ? Et j'te conseille de pas nous farcir les oreilles...On t'écoute, petit ! Crache nous le morceau..."

Hors ligne

 

#5 11-07-2011 01:25:48

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Une goutte perla sur la tempe de Yuri. Serait-il de ces jeunes agents de Bast, disparus dans l'anonymat en pleine enquête. Ceux-là n'avaient surement rien révélé à leurs agresseurs. Yuri apprenait tout juste le métier, et il s'était déjà maintes fois réveillé à l'auberge, couvert de creux et de bosses aux couleurs bariolées. Mais il aimait ça. Essayant de reprendre un peu d'assurance, il s'essaya à dire sans trembler :

"Je vous déconseille de verser mon sang messieurs. D'abord, ça m'embêterait, voyez, parce que il y a plein de choses que j'ai pas encore faites, la faute à mon jeune âge. Bon, je vous l'accorde, il y en a d'autres que j'aurais pas du faire, mais bon, vous savez ce que c'est... Euh... Bref, le truc c'est que plus que m'embêter moi, ça embêterait certains membres du Conseil. Pas Marcus, hein, lui ça l'arrangerait peut-être, mais Syrus de Fenrir et Al Kabyihr du Sphinx, vu qu'ils m'ont mandaté et qu'il attendent des résultats, je pense que ça les fâcherait que je revienne pas. Surtout que je leur ai dit où j'allais avant de vous rendre une petite visite...

Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver un terrain d'entente. Là on est face à un léger quiproquo parce qu'il a fallu que je mente un peu pour trouver les bons interlocuteurs, ce qui n'est vraiment pas mon style d'habitude, hein, vous pouvez me croire. Et vous, vous prenez vos précautions, c'est normal, je comprends. Mais ça va se résorber très vite, et vous allez pouvoir retirer ces lames taquines pour qu'on puisse discuter tranquillement.

Je suis pas du tout en affaires avec le Boucher, je cherche des informations sur lui. C'est à cause du Vol de la Relique. Voyez, le Conseil commence à s'interroger sur l'entourage du Gardien des Deniers, et il se trouve qu'il est souvent accompagné de deux larrons qu'ont pas l'air d'innocents, voyez. Je suis bête, bien sûr que vous voyez. Bin moi, je suis l'innocent que le Conseil a envoyé enquêter sur ces deux gusses.

Alors, c'est d'accord ? Vous me lâchez un tout petit peu et vous éloignez un brin votre ferraille, qu'on puisse causer tranquillement entre gens civilisés ? Parce que là, c'est un tout petit peu inconfortable quand même. Et vraiment, y en a pas besoin là... Juré sur les Astres."

Hors ligne

 

#6 11-07-2011 01:27:24

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Les deux brigands de bas étage le regardèrent un moment, puis Yuri sentit enfin la pression des lames se radoucir.

"Ben ça, pour une explication...on voit bien que t'es un vrai puceau des bas-fonds, toi ! Ecoute, je vais te libérer les parties, histoire qu'on aille causer ailleurs, tu vois ? Entre gens bien élevés, et pour pas nuire au commerce du Vieux. Hein, le vieux ? Bah, il capte rien de toute façon...Allez, en route !"

Alors qu'il se sentait soulagé d'avoir réchappé à un réveil douloureux à l'auberge, Yuri réalisa que l'autre n'avait pas enlevé sa lame de sa gorge. Il esquissa un léger mouvement de tête pour émettre une protestation...
"Ttt ttt tourne pas trop vite la tête, garçon, tu risquerais de te faire un deuxième sourire par accident...T'as pas besoin d'admirer le paysage, pour ce qu'il y a à voir..."
Durant de longues minutes, le groupe s'enfonça lentement dans le Quartier des Neuf-Queues, par l'Est, avant de redescendre vers la Quartier de l'Unisus. Après une bonne dizaine de minutes, le trio s'arrêta devant la porte d'une vieille bâtisse décrépie, à l'instar des masures voisines.
"Notre résidence d'été, grand luxe. Monsieur est arrivé, on va pouvoir causer à l'abri des regards...Avance !"

Yuri se retrouva bientôt dans une vaste pièce, faiblement éclairée par divers tas de bougies répartis ici et là sur des tonneaux ou des vieux meubles. De larges tapis avaient été installés, et un lustre hors d'âge trônait au dessus d'une vieille chaise sculptée. Plusieurs autres hommes à l'allure toute aussi peu recommandable étaient déjà présents. Le temps qu'il s'habitue à l'obscurité, il put constater que la salle était déjà partiellement remplie de gens...Discrets. Qui le fixaient.
Au bout d'un long moment, arriva par la porte du fond deux colosses couverts de cicatrices, qui faisaient plus mauvais effet encore que ceux que Yuri avaient rencontrés...et derrière eux, un homme, d'une centaine d'années de prime abord, portant nombre bijoux et décorations ostentatoires vint finalement s'asseoir. Son attitude et le fait qu'il prenne place sur la chaise l'identifia comme le chef de cette bande


"Alors, mon garçon, on joue à un jeu bien dangereux ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as perdu l'envie de vivre ? Tu veux vraiment rencontrer le Boucher ? Allez, explique nous un peu ce que tu cherchais et pourquoi, si tu veux avoir une chance de quitter cette endroit sur tes deux pieds...Nous t'écoutons, et nos te jugeons. Parle !"

Hors ligne

 

#7 11-07-2011 01:30:04

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Ah, vos hommes ne vous ont pas expliqué ? Bah ce n'est pas grave, cela me donnera l'occasion d'initier les présentations.

Je suis un agent du Conseil. Vous n'êtes pas sans savoir le trouble qui agite la ville en ce moment même. Les Astres ont été souillés, et le Conseil cherche les coupables. Il se trouve que parmi les proches de la victime du Vol, se trouvent des individus qui intéressent les autres Elus au plus haut point. Officiellement, cette garde rapprochée est en train de mener sa propre enquête sur l'infamie perpétrée envers la Cocatrice. Malheureusement ils sont introuvables... C'est regrettable car nous serions fortement intéressés par leurs éventuelles découvertes. J'ai donc été envoyé dans la Branche Nord pour retrouver ces êtres peu coopératifs à l'évidence.

Que ce soit clair pour nous tous ici : ma survie dans cette affaire a quelque importance pour l'un et l'autre des partis. Jusqu'à présent, le Conseil a toléré une certaine forme de commerce en marge des formulaires ennuyeux et des taxes officielles, ce qui à ce que j'en vois, a bien profité à certains d'entre nous. C'est une bonne chose. Il semblerait que d'autres en aient toutefois abusé, et pire, ne lui en soit pas reconnaissant au point de l'ignorer lorsqu'un drame discrédite notre Cité et les Astres aux yeux du monde. Il en faut peu (l'échec de ma mission, par exemple) pour que le Conseil décide de resserrer les vis, et de contraindre ce business pourtant florissant.

Ceci dit, nous faisons peut-être fausse route, et c'est ce pourquoi j'ai été envoyé à la recherche d'informations. Vous semblez bien connaître le Boucher, peut-être pourrez-vous m'en apprendre plus sur lui, et qui sait, dissiper ce malentendu qui agite les hautes sphères..."

Hors ligne

 

#8 11-07-2011 01:31:27

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Le vieil homme l'écouta parler. Puis, d'un air désabusé, il secoua doucement la tête.
"Pff."
Il claqua des doigts, et les deux molosses encadrèrent le frêle jeune homme.
"Un Agent du Conseil, qui cherche des coupables...mauvais point."
Le molosse de gauche lui décocha un uppercut en pleine mâchoire. A peine à terre que le second lui administra généreusement un coup de botte dans les côtes, ce qui lui coupa le souffle.
Le vieil homme s'était levé, tendu comme un arc.

"Ici, le Conseil n'est qu'une farce ! Nous maudissons chaque jour que les Astres ont fait, depuis que le Conseil est au pouvoir ! Et ses Elus, se pavanant, abusant, pillant leur propre ville...Voila l'accueil que l'on réserve à un Agent du Conseil, petit."

Son visage était devenu rouge de colère
"Quand à tes paroles bouffies de confiance et de rêve...Le Conseil tolère une certaine forme de commerce ? Le Conseil menace de resserrer la vis ? De couper court à ce business...florissant, tu dis ? Et de quelle façon le Conseil va-t-il bien pouvoir nous asservir plus encore ?...Je crois qu'il te faut te confronter un peu plus souvent à la réalité, mon garçon. Nous allons nous charger de t'offrir un entrainement accéléré..."

Reprenant difficilement son souffle, Yuri sentit deux bras musclés se saisir de lui alors que d'autres arrivaient.
La raison fit rapidement place à la douleur.
Au sol roué de coups par une foule passionnée, Yuri crut qu'il allait mourir. Les coups pleuvaient, coups de poing, coups de pied...Et puis soudain, tout s'arrêta.
Le silence retomba, ne laissant que les cris de douleur de Yuri...


Dans les limbes, à la limite de l'inconscience, il entendit faiblement la voix du vieil homme...
"Il est prêt...emmenez-le !"

La voix se fit plus proche et plus distincte.
"Petit, tu viens de goûter à une rencontre avec le Boucher...on reparlera de le rencontrer plus tard, d'accord ? Allez, file !"

Hors ligne

 

#9 12-07-2011 01:19:41

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri rouvrit les yeux. La douleur fit son grand retour, mais cette fois, étouffée. Il voulut bouger, mais son corps lui criait le contraire. Il grogna.
Une silhouette apparut dans son champ de vision. Féminine ? Son odeur le confirmait en tout cas. Sa voix mit fin aux questions.

"Ne bouge pas pour le moment, les cataplasmes ne sont pas encore secs. Tu voudrais pas que tes bobos se rouvrent, hein ? Laisse moi voir ça."

Impuissant, Yuri laissa la jeune femme ausculter son corps. Il sentait chacune des pressions de ses mains sur son corps. Bon point, rien ne semblait engourdi...ou paralysé.
"Hmmm, là, ca devrait guérir assez vite. Du repos, beaucoup de repos quand tu rentreras chez toi..."

La jeune fille évitait de le regarder tandis qu'elle s'appliquait à appliquer une pommade sur les innombrables bleus qui recouvraient son torse.
"Bientôt, tu seras reçu à nouveau par le Padre. J'espère que tu as bien compris qu'un peu d'humilité serait de mise durant ton audience. Je ne voudrais pas t'avoir soigné pour rien...Comment t'es-tu fourré dans un pétrin pareil ? Personne ne croit réellement que le Conseil t'ait envoyé, toi, tenir un tel discours devant nous...Es-tu inconscient des règles de l'ombre ?"

Hors ligne

 

#10 12-07-2011 01:20:59

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Reprenant conscience, il se rappela soudainement à son devoir, et se redressa brusquement.

- Il faut que j'...

La douleur l'arrêta net. Il grimaça et se recoucha lentement, crispé de souffrances. Réfléchir... Il fallait réfléchir. Il regarda un moment celle qui le veillait. Que faisait cet oasis de pureté dans un endroit comme celui-ci ? Il eut un instant de compassion pour ce visage aimable, puis se ressaisit en reconsidérant sa propre situation. Les formateurs de Bast n'avaient que trop insisté sur le détachement à conserver en toute circonstance lors d'une mission. Au contraire, une corde sensible placée là par l'ennemi pourrait être un ressort à exploiter pour prendre l'avantage. Il parla lentement ainsi, pesant chacun de ses mots.

- L'Ombre ? Voilà donc comment se fait appeler cette organisation... Non, je ne connais pas ses règles, car elles n'ont aucune valeur pour les Astres et leur Cité. Je pense qu'il y a mégarde sur ce que le Padre appelle le Conseil. Le Conseil n'est pas un seul homme, le Conseil est multiple, et c'est ce qui fait sa force. C'est l'Ombre qui a perdu la raison à blasphémer ainsi, crachant à la face des Élus. Peut-être le Padre a t-il eut quelques affaires désavantageuses avec l'un d'entre eux, Marcus Oreta, le Gardien des Deniers, et je suis justement là pour le découvrir. Les Elus qui m'envoient ne méritent en rien les injures qui sont sorties de la bouche du Padre. Ils oeuvrent autant qu'il le doivent pour le bien des Stellesi. Si l'un des Elus rompt son devoir, les autres n'hésitent pas à le corriger. Mais il nous faut plus d'éléments pour démontrer un tel déshonneur...

Il marqua une pause pour regarder la jeune femme droit dans les yeux, essayant de déceler la moindre ouverture.

- Voudras-tu m'aider pour le bien-être du Cratère et de ses habitants ? Pourquoi l'Ombre s'est-elle braquée à ce point contre le Conseil, allant même jusqu'à renier les Astres ?

Hors ligne

 

#11 12-07-2011 01:22:27

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

La jeune femme tint durant un bref instant le regard de Yuri, puis explosa de rire. D'un rire froid et amer...
"Es-tu à ce point innocent, que dis-je, inconscient au point de venir te présenter à nous, et pour tenir ce langage ? Et maintenant, le plomb devrait te garnir la tête, et tu me demandes encore si Nous sommes l'Ombre ? Tu es fou, mon pauvre ami..."

Elle sembla se redresser au fur et à mesure qu'elle parlait au blessé.
"L'Ombre n'est pas une organisation, même si elle existe dans chaque grande ville : l'Ombre se trouve là où la lumière n'est pas, là ou tout est plus discret, plus tranquille.
L'Ombre est vivante, parfois même plus que la Lumière. Le jour, l'Ombre est restreinte, mais jamais affaiblie. Sitôt la cape réconfortante de l'obscurité sur nos épaules, et l'Ombre renaît, plus forte que la veille !"

"L'Ombre est un royaume dont nous, criminels, tire-laines, assassins, bandits, mendiants, escrocs, en sommes les sujets. L'Ombre est notre mère à tous, et nous vivons en son sein. L'Ombre ne connait pas vraiment de limites, car derrière chaque source de lumière, se cache l'Ombre, affluant, se retirant au gré des puissances établies.
Tu es ici au Royaume de l'Ombre, alors tu ne devrais pas ignorer ses lois si tu comptes vivre un peu loin que le pas de ma porte."

"Si tu as un brin de jugeote, tu comprendras que rester dans ce lit jusqu'à ta guérison et décamper sitôt sur pied est la meilleure solution pour toi. Sinon, tu devras te plier à nos règles. Comprends-tu ce que je te dis ?"

"Et la première chose à appréhender au sein de l'Ombre est la place de l'honneur, de l'orgueil et de la fierté. Ce sont des valeurs puissantes, qui ont beaucoup d'importance à nos yeux, et pour lesquelles on tue sans même y réfléchir. On ne bafoue pas l'honneur d'un chef de Famille, de même que l'on n'attaque le membre d'une autre Famille, au risque de se retrouver confronté à tout ses membres. Ceci est la première règle.

Puis, reprenant dans un petit sourire.
"Dans le doute, ferme ton clapet. Mieux vaut rien dire que de la merde !"

"Concernant ton entrevue, tu as beaucoup de chance que le Padre ne t'ait pas tué. Finalement, ton ignorance t'a sauvé la vie...pour le moment. Maintenant, tu sais, aussi personne ne sera aussi clément que la première fois."
Comme si ils avaient été tendres la première fois, se dit Yuri.
D'ici quelques jours, tu seras capable de te représenter devant lui. ne gâche pas cette opportunité. Appelle le Padre, ne le prends pas de haut, et surtout, par les Astres, ne parle pas de façon aussi grandiloquente des ces foutus membres du Conseil ! Ta vision est déformée par ton séjour dans la Lumière, et maintenant que tu te retrouves dans l'Ombre, tu es aveuglé. Il n'y a qu'avec le temps que ton regard s'habituera et que tu changeras d'avis..."

"Il faut que tu comprennes quelques petites choses si tu dois rester un peu. Vous n'êtes pas les seuls détenteurs de la Vérité Suprême, et nous prions aussi les Astres. Pas ces bouffons prétentieux qui se prétendent au dessus des autres, mais nous croyons à la bienveillance des Astres. Ils nous guident et nous inspirent, à leur apogée durant la Nuit, alors que l'Ombre est à l'œuvre...Ils sont nos gardiens, et nos confidents. Alors, ne crois surtout pas que tu t'adresses à des gens sans foi ni lois, gavés d'hypocras et batifolant toute la journée, vautrés  sur des sofas..."

"Nous luttons chaque jour pour vivre un enfer, il ne se passe pas un jour sans qu'un de nos enfants ne meure, ou qu'un de nos membres ne soit exécuté. Stella s'acharne chaque jour à nous rappeler que nous sommes les esclaves des Elus, qui gèrent cette ville comme des gamins jouent avec une fourmilière ! Éternellement absents, toujours suffisants, promulguant selon leur bon vouloir et asservissant le peuple de l'Ombre, encore et toujours ! Ah, oui, le Conseil est fort de tout ses membres, mais regarde un peu autour de toi !"

"Qui est là, si ce n'est ceux qui profitent de nous chaque jour ? Qui se préoccupe de notre sort et de notre condition, maintenant que tous se tournent en dehors de Stella ? Qui a mis un terme à la pauvreté et à la misère aux seins des Bas Quartiers de la Ville ? Le Conseil est un mot vide de sens, de coeur et d'âme, ce n'est qu'une vulgaire brise soufflant à la surface d'un roc...Le Conseil n'est rien pour nous, et il n'est rien ici."

Hors ligne

 

#12 12-07-2011 01:23:38

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri déglutit difficilement, et passa un long moment silencieux, essayant d'assimiler ce que venait de lui asséner la jeune femme. Il venait de pêcher un gros poisson, mais craignait que ce dernier ne l'emporte avec lui dans les profondeurs. Si ce que disait son interlocutrice était vrai, qu'est-ce que cela impliquait ? Il n'osait y réfléchir, mais il le fallait, et vite. Après un moment qui lui paru une éternité, il repris la parole :

"Veuillez excuser mon ignorance, mais comment vouliez-vous que je connaisse vos règles, alors que je n'étais pas au courant de votre existence jusqu'à maintenant ? D'après les quelques paroles que le Padre a bien voulu m'adresser, j'avais compris que vous avez renié les Astres en même temps que le Conseil. Je réalise maintenant qu'il n'en est rien, et cela me rassure. Nous vénérons les mêmes entités, cela devrait nous rassembler. Il me reste alors à comprendre quels sont les points de divergence qui animent votre haine envers le Conseil. Voudrez-vous bien m'y aider ?

Je suis conscient que les Élus ont été beaucoup absents pour le Cratère ces derniers temps. Quelques uns sont devenus fous, d'autres ont simplement disparu, l'un d'entre eux est resté, et ce n'est surement pas le plus compréhensif avec son peuple (même s'il semble lui apporter quelques bienfaits pour lesquels il est reconnu). Ceux qui m'envoient ne font pas partie de ceux-là. Ils parcourent les Terres d'Arkhan pour la gloire de Stella, pour qu'elle soit reconnue aux yeux des deux royaumes et des autres cités-état, pour accroitre nos connaissances du monde qui nous entourent afin de mieux s'y adapter. Et ils répondent présent à l'appel de leur peuple lorsqu'un trouble agite la ville, abandonnant immédiatement leurs explorations.

Je ne suis pas là pour faire leur éloge, mais tout comme eux pour contribuer à résoudre un de ces troubles qui perturbe actuellement les Stellesi, provoquant son instabilité. Peut-être voudrez-vous bien leur laisser une chance de s'expliquer, d'agir de concert avec vous. Peut-être pourrions-nous organiser une rencontre entre deux points de vue pour le bien de Stella. Peut-être voulez-vous que je vous serve d'humble relai d'information si votre animosité vous empêche d'envisager une rencontre ?"

Hors ligne

 

#13 12-07-2011 01:24:43

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

La jeune femme détourna le regard.
"Tu dois te repose pour le moment. Tes blessures doivent guérir un peu. Dis moi quand tu seras prêt à rencontrer le Padre, je lui dirais que tu souhaites le voir. De ce qui se dira durant cet entretien, dépendra ta vie. Alors mesure tes propos, et ne t'engage pas trop dans un conflit qui pourrait bien te dépasser..."

Elle plaqua un linge humide sur son visage, et alors qu'il l'ôtait, Yuri se rendit compte qu'elle avait quitté les lieux...Drôle de femme...
Yuri prit le temps de se reposer cette nuit. Demain, il déciderait si il voulait à nouveau rencontrer le Padre...

Hors ligne

 

#14 25-07-2011 21:20:00

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Un peu plus tard, alors que la soirée démarrait par un coucher de soleil flamboyant sur les collines bordant Stella, la jeune femme qui avait soigné Yuri fit irruption dans la pièce qui lui servait de chambre.
"Le Padre est disposé à te rencontrer à nouveau. Sûr de ton choix ? Allez, suis-moi."

Alors que Yuri franchissait le seuil de sa chambre, il put constater tout autour de lui la vie nocturne s'organiser.
Les mendiants affluaient pour partager leur dons, tandis que des petits groupes discutaient technique avec force gestes et démonstrations. Les jeunes enfants allaient et venaient, tandis que les femmes s'apprêtaient devant des morceaux de miroir. Les feux s'allumaient et de doux fumets s'élevaient au milieu de senteurs plus contestables.

Traversant cette foule, Yuri finit par arriver dans la masure qui avait vu leur première entrevue se dérouler. De nombreux hommes, peu engageants, ou un peu trop, attendaient à l'intérieur. Le silence se fit lorsqu'il rentra, et Yuri se remémora immédiatement sa dernière rencontre avec le Padre...

Ce dernier fit enfin son apparition, toujours accompagné de ses deux colosses. Cette fois, il jouait avec un couteau assez effilé, et avant même que Yuri ait pu esquissé le moindre geste, l'arme vint se ficher sur un poteau juste à côté de lui, à hauteur d'yeux. La foule acclama le lancer tandis que leur chef prenait place sur le trône improvisé.


"Ahh, nous revoilà avec l'Ambassadeur du Sacro-Saint Conseil des Neuf ! Oyez, oyez, mes braves, la voix de la sagesse va s'exprimer au travers de notre jeune invité ! J'espère que tu bien été remis sur pied, je détesterais faire battre à mort un homme qui l'est déjà à moitié, ha ha ha ! La compagnie de ma fille t'a-t-elle un peu instruit ?"

Hors ligne

 

#15 25-07-2011 21:21:05

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Si fait, le Padre, si fait. Votre fille a bien voulu m'offrir quelques réponses, et je lui en suis très reconnaissant. Seulement ces réponses amènent d'autres questions, et j'espère que notre discussion se prolongera un peu plus que la dernière pour que je puisse vous en faire part.

Concernant ma qualité d'ambassadeur, sauf votre respect, je tiens à préciser que je ne prétends pas représenter le Conseil ici. C'est peut-être ce malentendu qui a écourté notre dernière entrevue. Je vais donc commencer par éclaircir ce point tant que j'en ai l'occasion. Je suis conscient des faiblesses des Elus. Ils ne sont pas infaillibles comme les Astres. Comme je l'ai dit à votre fille, certains sont devenus fous, d'autres ont simplement disparu. Un seul est resté, et son cas est actuellement étudié pour déterminer jusqu'à quel point il a abusé de son statut. Je suis là en partie pour ça, car nous pensons que vous pouvez nous aider à évaluer ses méfaits. Au regard de notre dernière rencontre, il semble que vous ayez quelques informations qui vont dans ce sens.

Quand je dis nous, je ne parle pas des Elus cités précédemment, mais des rares qui continuent d'agir pour le bien de la Cité-Etoile. Mon supérieur est Messire Al Kabyihr, Elu du Sphinx, Gardien du Savoir. Je n'ai prêté allégeance qu'à lui et aux Astres, et je n'ai de compte à rendre à aucun des autres Elus car c'est en lui que je porte ma confiance. Je sais qu'il serait ravi de pouvoir vous rencontrer afin d'entendre votre cause. Il a l'habitude de dire que toute voix stellesi est bonne à entendre, et il saura prendre en considération vos doléances.

Votre fille m'a donné envie de mieux vous connaître, d'appréhender vos règles, d'aider vos gens, d'apprendre d'eux tout simplement. Connaissant moi-même très bien le Conseil, ses forces et ses faiblesses, peut-être pourrions nous trouver là quelque arrangement ? (Yuri met un genou à terre) C'est pourquoi je vous propose humblement mes services..."

Le pari était risqué, mais c'est la seule issue que Yuri avait trouvé. Il attendit la tête basse que le verdict tombe.

Hors ligne

 

#16 25-07-2011 21:22:21

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri attendit. Mais les coups ne plurent pas cette fois-là. Il s'enhardit à ouvrir un œil, pour constater que la foule n'avait pas bougé. Elle retenait son souffle, attendant la décision du Padre...

Un moment interloqué, il afficha rapidement un large sourire de prédateur. Voilà qui n'est pas de bon augure...


"Toi ? Entrer à mon service ? Tu renierais ton appartenance au Temple du Sphinx ? Et ton Elu, ton dieu vivant marchant sur le monde d'Arkhan, au milieu de simples mortels comme nous, tu accepterais de ne plus être à son service ? Comprends-tu bien dans quelle folle aventure tu mets les pieds mon garçon ? Comprends-tu bien que sitôt que tu seras à mon service, ton âme sera damnée pour l'éternité, à marcher aux côtés de ceux qui rôdent dans l'Ombre ? Tu m'appartiendrais, corps et âme, tu me serais dévoué jusqu'à la mort, tu marcherais sur des braises ardentes pour laver mon honneur ou me porter secours ? As-tu seulement idée du monde de l'Ombre ? Misère, corruption, violence, luxure, meurtre et mort sont des choses courantes, banales, quotidiennes. Nous y baignons depuis notre plus tendre enfance, pour autant qu'elle eut pu être tendre un jour....Tes compagnons de route seront Famine, Pauvreté, et Injustice. Où que tu te rendes, elle t'accompagneront..."


Les lumières semblaient s'être adoucies, plongeant la pièce dans une atmosphère tamisée.
Le Padre continuait avec emphase, et joignit les mains devant son menton, coudes posés sur les accoudoirs de son trône.

"Pour survivre dans l'Ombre, tu dois faire des choix. Devenir impitoyable et ne reculer devant aucun sacrifice pour parvenir à tes fins, ou te reposer sur une Famille. La première solution te permettrait de survivre, mais à la longue, tu ne ferais pas de vieux os. Les ennemis que tu ne manquerais pas de te faire se chargeront de te régler ton compte, si ce n'est pas toi qui y met un terme, imbu de ta propre puissance..."

Puis il se leva, et se positionna devant un symbole brodé sur une tapisserie miteuse, mais entretenue.
Continuant sa tirade il écarta ses bras, et sa canne vint se positionner devant le symbole central de la tapisserie.
Sur un fond jaune or, un cercle entourait un poing noir stylisé, dressé.

"La Famille t'apportera bien des choses, transformera ta vision du Monde. Dans cet univers sordide, tu pourras trouver l'amitié sincère, dénuée de tout artifice, ou l'aide inespérée de frères et de sœurs, qui ont connu ce que tu traverses, et qui t'aideront comme auparavant la Famille les a aidé. Ils deviendront tes nouveaux compagnons de route, partageant tes peines, tes douleurs, et tes joies. La Famille t'apportera le réconfort d'une chandelle dans l'obscurité, réconfortante sans être aveuglante, chaleureuse quand tu es baigné de sa douce lueur.
Mais cette aide a un prix. Un prix très lourd, puisque dès lors que quelqu'un rentre dans la Famille, il fait le deuil de sa vie passée. Famille, amis, relations seront abandonnés, possessions et biens seront reversés à la Famille. Ne t'appartiendra que ce que je te donnerais personnellement. Ton nom n'aura plus cours, puisque tu revêtiras le nom de la Famille."


Il s'était rassis sur son trône, et observait le jeune homme avec attention. Il toussa discrètement, puis reprit.
"J'espère que tu as bien retenu ce que je viens de te dire, parce que je ne me répèterais pas. Voilà ce qui t'attend en t'engageant à mes côtés. Si tu y tiens toujours, malgré le fait que ce choix soit irréversible, alors je vais peut-être y réfléchir. Que pourrais-tu m'apporter de bon, à moi ou à ma Famille ?"

Hors ligne

 

#17 25-07-2011 21:23:42

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri expira lentement, soulagé, et pris le temps d'assimiler ce que venait de lui dire le Padre. Il ne réalisait pas vraiment dans quel engrenage il avait mis le doigt, mais il entrevoyait une issue à la situation présente, et ce fait effaçait aisément les suites possibles.

"Je vis déjà dans l'Ombre à ma manière, les compétences que j'ai développé depuis que je suis en age de marcher vont dans le sens de celles employées par votre famille je pense. Je ne tiens pas à ce qu'il reste de ma famille actuelle, et je change de nom toutes les 6 lunes.

Pour ce qui est de renier mon appartenance au Temple du Sphinx, vous en êtes le seul juge, mais si je puis me permettre d'en discuter un moment : mes liens avec le Conseil sont justement ce que j'ai de mieux à vous offrir. J'ai réalisé de nombreuses enquêtes sur les membres du Conseil eux-même, connait ses rouages, ses forces et ses faiblesses. Et je pourrais maintenir ce niveau d'information pour vous. Pensez-y.

J'aimerais aussi aborder une autre option de collaboration :

Une de mes enquêtes sur un Elu qui paraissait instable m'a justement conduit à rencontrer une personne très intéressante. Otto, Elu de 9 Queues, Gardien du Talion entretenait une relation charnelle avec son garde du corps, la sauvage Belakassiah. De leurs ébats est né un rejeton, conçu en plein coeur de la saison maudite. Le père, redoutant une difformité ou quelque mutation, mais ne pouvant surement se résoudre tuer son engeance, l'a caché au fin fond du dédale de son temple l'emprisonnant derrière une lourde porte.

Il a alors mandaté un veilleur de l'Unisus pour apporter de la nourriture régulièrement à la chose. J'ai surpris ces allers-venues, surveillé patiemment l'évolution du rejeton, me suis assuré qu'il ne manquait de rien,... Contre toute attente il a survécu et s'est développé normalement. Physiquement du moins... Il semble avoir développé d'étranges capacités psychiques, et le fond de son esprit est...  disons qu'il s'assombrit de temps à autres... Particulièrement lors de la saison maudite... Il tient ça de sa mère, comme il possède la capacité de son père et des autres élus d'absorber directement les arkhanas en lui.

Quand je le jugeais prêt, j'ouvris la porte qui le retenait prisonnier. Je passerai sur les méfaits qu'il a commis en découvrant la liberté, sur son exil à Anton durant lequel je le suivais, le surveillant toujours de près. Toujours est-il qu'il a été, comme beaucoup, attiré dans la Cité des Astres par le vol de la relique, et qu'il a l'air de vouloir s'y intégrer et s'y installer. En peu de temps, il a réunit une véritable petite fortune, le plaçant à l'égal des autres puissances financières de la ville. Il a investit beaucoup pour implanter de nombreux commerces dans le Quartier de la Cocatrice, non loin du temple et de l'antiquaire. Vu la rapidité avec laquelle il s'est implanté, il deviendra vite quelqu'un avec qui il faudra compter au niveau commercial, et peut-être aussi politiquement dans un second temps.

Je le côtoie régulièrement sous différentes identités, et je suis devenu son principal fournisseur d’œuvres d'art. Je suppose qu'il se doute de quelque chose mais ne le laisse pas paraitre, et nous avons naturellement développé une relation solide. Je pense qu'il m'apprécie, et que nos intérêts pourraient converger aisément. Grâce aux informations que je détiens sur ses parents, je pourrais facilement l'orienter vers une piste ou une autre. Sa faculté à absorber les arkhanas lui donne le droit de prétendre au grade d'Elu, et pourquoi pas de devenir le nouveau Gardien des Deniers ? Bref, il a le potentiel pour constituer un allié de choix, et se montrera peut-être même digne de devenir un membre de votre famille ..."

Yuri s'était beaucoup exposé sur ce coup là, mais ce plan lui trottait en tête depuis un moment déjà, et c'était l'occasion rêvée de le mettre à exécution. Avec le concours de l'Ombre tout serait plus facile... Encore fallait-il qu'elle accepte de les intégrer... Yuri adressa silencieusement une prière à Bast...

Hors ligne

 

#18 29-07-2011 23:01:07

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Le Padre avait commencé à écouter le jeune homme, mais bientôt, il claqua des doigts et deux hommes surgirent de derrière le trône, sortirent un attirail d'écriture et consignèrent ce que Yuri disait.

"Nous prenons bonne note de tes informations et nous allons nous pencher un peu dessus, mais ne crois pas pour autant que tu as assuré ta place au sein de notre Famille...Préviens ma fille quand tu seras prêt et tu subiras le Rite. Si tu t'affranchis du Rite, alors tu seras des nôtres et nous t'écouterons avec toute notre attention."

Le Padre sourit.
"Le Rite te mettra durement à l'épreuve, mais tu dois être prêt à respecter nos règles. A plus, petit, et bonne chance au cœur de l'Ombre !"
Et il s'en fut.

Les hommes et les femmes présents s'éparpillèrent alors que le Padre se retirait. Bientôt, ne resta dans la pièce que la jeune femme qui l'avait soignée, ainsi qu'un grand homme inquiétant, arborant une large cicatrice sur tout le coté gauche du visage, fine mais présente. Impassible, les bras croisés, il n'en dégageait pas moins d'une forte aura de confiance et d'assurance.
La jeune femme prit la parole.


"Tu t'en es bien sorti, mais ne te crois pas au bout de tes peines...Le Rite est une épreuve éprouvant pour le corps, le coeur, et l'esprit."
Elle se détourna alors qu'elle continua à parler.
"Tu seras confronté à des choix et des ordres qui pourront te sembler durs, et tu devras en permanence réfléchir à la portée de tes actes. Nous t'observerons et nous te jugerons. Si tu te refuses à une épreuve, que tu tentes d'y tricher, ou que tu rompes une des nos règles, tu auras échoué, et nous n'aurons dès lors aucune pitié à ton égard..."
Elle se retourna et le regarda bien en face.
"Le Padre a fait de moi ton Guide, et c'est ainsi que tu devras m'appeler tout au long du Rite. Cet homme derrière moi est mon second, et il sera pour toi l'Archiviste. De par tes aspirations à rejoindre notre Famille, tu seras l'Étranger. Retiens bien tout ce que je te dis, Étranger, et marche dans mes pas."

Silencieusement, vous dépassèrent le trône du Padre pour arriver devant la bannière qui ornait le fond de la pièce.
"Étranger, si tu souhaites devenir ici un ami reconnu, tu dois connaître nos coutumes. Voici notre symbole, le symbole de la Famille Lamperey."
Le symbole que Yuri avait déjà aperçu auparavant, le poing noir dressé dans un cercle blanc, le tout sur un fond jaune.
"Ce symbole représente nos valeurs et ce que nous sommes. Toi qui souhaites vivre parmi nous, que t'évoque ce symbole ? Etranger, j'écoute ta réponse..."

Hors ligne

 

#19 29-07-2011 23:02:19

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Voilà ce que je voie, Guide, ou du moins ce que j'ai envie d'y voir : 

Le fond jaune représente la lumière du jour, l'éternel terrain de lutte, et tous ceux qui l'arpentent.
En son sein, se trouve l'Ombre, qui se distingue par contraste.
Le poing brandi est symbole de fierté et de révolte.
Sa couleur, la noirceur qui l'habite.
Mais la main repliée est également symbole d'union, la solidarité de la famille.
Elle prend toute sa valeur au service des Astres, le Cercle Blanc..."

Hors ligne

 

#20 29-07-2011 23:04:06

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Ton analyse est pertinente, Étranger, bien que ta réponse ne soit pas exacte. Ton ignorance est toutefois pardonnée, car tu ne peux connaître notre histoire avant qu'on te l'ait racontée. Laisse moi t'expliquer...

Le fond jaune représente la richesse du Monde qui nous entoure, et par extension du cadeau inestimable que nous ont fait les Astres. Cette richesse baigne notre quotidien et représente ce à quoi nous tendons. De façon directe par les biens et l'argent, ou alors par le savoir, la connaissance, et l'échange.

Le cercle blanc fait référence à la Lumière, constante et monotone, se coupant du devoir d'admiration de toutes ces richesses, accessibles à tous, et se repliant sur soi-même. Parfaite et irréprochable, comme l'est le contour d'un cercle...

Le poing noir dressé fait référence à notre action, notre révolte et notre lutte contre la dictature absolue de la Lumière.
Il représente l'action, le geste, le mouvement en marche, le coup que l'on vient porter au sein de cette perfection immaculée.

Ce poing fait aussi référence à la création de cette Famille. Hybras Main-Noire, le Premier Seigneur du Crime de Stella, se révolta à l'époque contre l'Ordre et les Lois imposés par les bâtisseurs de la Cité, et dressa son poing noir devant la Lune, provoquant le début d'une rixe généralisée dans tout Stella. Au petit matin, il avait rassemblé autour de lui de valeureux compagnons de route, et ils joignirent leurs paroles tous ensemble lorsque qu'il se déclarèrent frères et sœurs d'une même famille."

"Maintenant, parle nous de ton histoire, Etranger, et dis nous ce qui te motive à nous rejoindre."

Hors ligne

 

#21 29-07-2011 23:05:23

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Mon histoire est relativement courte, Guide.

Ma famille n'est que de peu d'intérêt, bien mise et bien rangée. Issus de la classe moyenne, s'étant élevés à un niveau culturel qui vous donne à mépriser le peuple, mes parents ont cru bon de me tracer une voie toute faite vers une place prestigieuse au sein du temple de la Connaissance. Je n'ai pas vraiment eu le choix, et je me morfondais longtemps dans l'ennui et la contestation.

C'est Aristote le Sage qui changea tout ça : décelant quelque énergie difficilement contenue en moi, il m'affecta au service chargé des enquêtes sur le terrain. Je me révélais assez doué à ce petit jeu, et les courtes missions d'information se sont assez vite transformées en collecte d'informations de la première importance : c'est ainsi que je me suis retrouvé à investiguer du côté des temples du Basilic et de l'Hippogriffe, qui montraient des signes de faiblesse.

Puis Aristote est tombé malade, le temple du Sphinx a été à son tour déstabilisé, et les comptes rendus de mission se sont fait de plus en plus rares... Je suis peu à peu tombé dans un sombre recoin de l'organigramme du Temple du Sphinx. Je n'ai pourtant pas faibli dans mes recherches, bien au contraire. Cette nouvelle liberté m'a permis d'élargir mon champ d'action, et d'étudier le Conseil de plus près.

J'ai en quelques sortes assisté à sa chute. Ce que j'ai vu et appris m'a autant fasciné que déçu. Fredrik est devenu fou, Myst a sombré dans la maladie, Roderik a disparu dans la nature, Fankia s'est fait assassiner à Belerim, Otto s'est fait ronger par ses démons, Marcus s'est enseveli dans la luxure, et Aristote est mort de la peste... J'avais vraiment un travail passionnant.

Je croyais que le Conseil allait doucement s'effondrer de la sorte, puis Al Kabyihr s'est présenté à lui. Il avait la même capacité que les autres élus. Cela a réanimé un peu la flamme. Il s'agit de quelqu'un de très compétent, et je le respecte. Il m'a félicité pour mon travail, et a tenu à ce que la discrétion de mon poste reste intacte. Il m'a alors demandé d'insister sur mes recherches concernant l'Elu de 9 Queues, dont il craignait l'instabilité. Ce que je fis, me replongeant alors dans la folie qui frappait ce Conseil.

Mon enquête échoua dans l'arène d'Hagaux, siège d'un combat entre Otto et sa gardienne. Un spectacle acclamé par un public qui réclamait le sang et les arkhanas, sans réaliser que ces gladiateurs là étaient des chefs de cité-état qui crachaient sur leurs responsabilités parce qu'ils se croyaient possédés par des démons imaginaires... Ils se sont entretués sous nos yeux.

Je me surpris alors à libérer leur rejeton, peut-être parce que je voulais juste voir ce qui allait se passer ensuite. Son parcours se révéla très intéressant. Je le suivi jusqu'à Anton, puis le vol de la relique nous rappela l'un comme l'autre dans la Cité des Étoiles.

Un autre Élu, d'autres manigances..."

Hors ligne

 

#22 29-07-2011 23:06:30

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Très ben, Étranger... Archiviste, prends note de l'histoire que tu viens d'entendre, car ceci est désormais ton Passé.
Dès lors que tu auras franchi les étapes, tu ne devras considérer ta vie antérieure que comme une chose passée, dont tu es détaché , car dorénavant, ta vie se fera au sein de la famille. Entends-tu mes paroles, Étranger ?"

"Maintenant vient l'épreuve du Sacrifice.
De la même façon que l'Ombre accueille ses enfants sans distinction, elle exige d'eux une volonté et une abnégation à toute épreuve, quand les temps sont durs, et que les cœurs sont soumis à rude épreuve.
Notre famille agit comme l'Ombre, et elle exigera de toi des sacrifices. Qu'es-tu prêt à sacrifier pour elle ?"

Hors ligne

 

#23 29-07-2011 23:07:31

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Guide, je suis prêt à sacrifier mes illusions.

Ma foi dans le Conseil qui m'a construit jusqu'à présent, s'étiole à présent. Je me raccroche encore à ses restes, mais seulement pour continuer à servir les Astres, et non les hommes. C'est à vrai dire la raison de ma présence ici, ma volonté de mieux vous connaître. Vous dites vénérer les Astres. Alors si cela est vrai, je suis prêt à sacrifier tout ce qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, et à les servir à vos côtés.

Je n'ai rien de plus que cela à sacrifier. Pas de proche auquel je tienne suffisamment pour que cela ait valeur d'offrande, pas de richesse, pas d'équipement fétiche, pas d'animal de compagnie, pas de livre ni de carte, tout juste quelques toiles que les recéleurs peinent à revendre...

Tout ce que j'ai et auquel je tiens se trouve devant vous, Guide, c'est une partie de ma vie, du temps pour apprendre à vous connaître, des compétences pour vous servir en échange de votre savoir, de votre vision du monde, et des croyances qui me guident vers vous..."

Hors ligne

 

#24 29-07-2011 23:09:41

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

"Étranger, tu as répondu à mes questions, et l'Archiviste a bien pris note de tes réponses. Dorénavant, ta voix sera portée au devant du Conseil, qui décidera de ton intégration, ou non...Pour le moment, tu dois réfléchir à ta place au sein de notre famille. Retourne là où tu as été soigné. Repose-toi, car ce soir, tu seras présenté au Padre."

La jeune femme tourna les talons, l'Archiviste la devançant, et alors qu'elle quittait la pièce, elle se retourna.
"Au fait, Étranger, tu es maintenant en droit de connaître mon nom. Je m'appelle Alma. Si tu survis, je serais préposé à ton intégration tout au long de ton entrée dans la Famille. Et, pour ta gouverne, il t'est strictement interdit de me nommer ainsi tant que durera l'épreuve. Mais j'ai confiance en toi. Ne me déçois pas..."

Hors ligne

 

#25 29-07-2011 23:10:57

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri sentit la chaleur lui monter au visage lorsque la jeune fille s'adressa à lui. Il tenta de la refouler de toutes ses forces. On lui avait appris à maitriser ses sentiments lors de sa formation au Temple de Bast, mais ce cas là était un exercice particulièrement difficile. Concentré qu'il était, il resta muet devant la jeune femme, ou peut-être parvint-il à glisser un faible merci ? Il n'en avait pas trop conscience. Toujours est-il qu'elle finit par tourner les talons et qu'il se retrouva à nouveau seul dans sa chambre avec ses réflexions.

Bon, il ne s'en était pas trop mal tiré... Il avait dû casser du sucre sur le dos du Conseil, mais il se surprenait à penser que les Elus le méritaient en partie. Il vérifia son holoring pour constater que l'Elu du Sphinx n'avait pas répondu à son message envoyé avant son entrevue avec le Padre... Ce silence parlait de lui-même... Avec tout ça, il avait aussi perdu la trace de Sing Sang Sung. Bah il le recontacterait plus tard, en espérant qu'il n'ait pas fait trop de conneries... Le connaissant, surement un ou deux meurtres par ci par là, surement. Yuri avait bon espoir de le présenter à l'Ombre, il avait de grandes ambitions pour cet être au destin si particulier...

Divaguant sur les raisons pour lesquelles il se retrouvait embringué dans cette voie obscure, il revit le visage de sa Guide se former dans sa tête. Alma... A bien y repenser, c'était en partie à cause d'elle qu'il avait choisi de proposer ces services à l'Ombre, qu'il avait désiré mieux les connaître. Elle l'avait intrigué. Sa réaction violente lors de leur première rencontre, son mépris affiché qui suivaient ses douces attentions médicales, cette force de caractère, l'assurance d'appartenir à une entité légitime, son charme insidieux, il fallait bien l'avouer... Cet être piquait sa curiosité, et il était heureux qu'elle soit son Guide. Il n'aurait pu rêver mieux en fait.

Il s'affala sur le lit, expirant tout le stress accumulé ces derniers jours. Pour sûr qu'il aurait moins apprécié un de ces molosses sentant la crasse et la sueur pour lui servir de Guide dans cette exploration...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan