#26 17-08-2011 09:52:47

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Quelques jours passèrent, avant que Yuri ne fut recontacté.
Il était allongé, méditant sur ce qu'il apprenait au sein de cette communauté, lorsque l'on frappa à la porte. Son Guide, Alma, rentra en jetant un rapide coup d'œil aux alentours, fermant la porte. Elle portait une pile de vêtements.

"Habille-toi."
Elle attendit patiemment que Yuri revêtisse la tunique et le pantalon qu'elle lui tendait, ainsi que la mince ceinture. La tunique était frappée d'un blason peint à la main il devait y avoir de ça quelques années, et le pantalon était déjà rapiécé à de nombreux endroits...
"Suis-moi, il est l'heure pour toi de rentrer dans la Famille."

Quand il sortit, des flambeaux illuminaient un passage vers la salle du Padre. L'ambiance était chaleureuse, mais les visages étaient fermés. L'instant était grave. Et l'ambiance n'alla pas en s'arrangeant dans la grand'salle. Le Padre attendait au fond, calé sur son trône de bois sculpté, tandis que ses lieutenants avaient formé un demi-cercle autour de lui. Ils furent rapidement rejoints par Alma, qui vint se placer à gauche du Padre.

"Approche mon garçon, et dis moi ce qui t'amène en ces lieux. Parle en toute franchise, car tous içi sont à l'écoute. Il t'appartient de nous rejoindre, mais tu devras te plier à nos lois, à nos coutumes, et surtout...à mes ordres !" -Alma lui jeta un regard en coin- "Bien sûr, tout cela passera par ton Guide, avant que tu ne sois confirmé au sein de notre Famille...Je te présente celle qui te guidera jusqu'à ta confirmation, à qui tu répondras aveuglément aux moindres de ses ordres, et à qui tu dois le plus grand respect, j'ai nommé Alma Lamperey ! Viens ma fille, présente-toi à ce garçon."

Alma fit un pas vers Yuri, et le salua, comme s'ils se croisaient pour la première fois.
"Je ne nomme Alma. Mais tu peux aussi m'appeler chef..."
Elle se tourna vers l'assistance.
"Oyez, oyez, Famille Lamperey ! Kurt, Gladys, Willy, Tong, Ecoutez-moi bien ! Ouvrez vos esgourdes, bande de paluchards ! Je vous présente içi même, le jeune Yuri, qui se présente à nous ce soir, afin de rejoindre notre grande Famille. Il va maintenant se présenter au Padre, et nous expliquer à tous ce qui l'a amené à vouloir nous rejoindre. Laissons ensuite le Padre décider de son histoire. Faites Silence pour la Réprenzzia de Yuri !"

Un silence absolu se fit à l'annonce d'Alma, et tout les regards se braquèrent vers lui...

Hors ligne

 

#27 17-08-2011 09:54:49

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri prit un moment pour réfléchir... Il leur avait déjà dit maintes fois la raison de sa présence ici. Pourquoi devoir se répéter encore une fois ? Y avait-il un piège ? Ou peut-être que de nouvelles têtes dans l'assemblée devaient entendre sa version ? Il scruta les gens tout autour pour tenter de repérer une tête connue et indésirable. Mais la pression qui pesait sur lui rendait tous ces visages flous. Il sentit que les gens commençaient à s'impatienter... Il ne savait dire s'il les faisait attendre depuis longtemps, mais le silence se faisait de plus en plus pesant, alors il se résigna à le rompre :

"Ombres, Guide, Padre,

Les raisons de ma présence ici ont bien évolué depuis notre première rencontre.

Je suis venu à vous dans le cadre de l'enquête que le Conseil des Neuf mène sur le Vol de la Relique de Cocatrice. Bien que cette affaire attise encore ma curiosité, ce que j'ai trouvé ici revêt une ampleur bien plus grande. J'ai donc naturellement cherché à en savoir plus sur vous, effrayé par l'étendue de mon ignorance, et par là même de celle des Elus des Astres.

Ce que j'ai découvert ici, ce que vous avez bien voulu me dévoiler jusqu'à maintenant, les personnes qui se sont occupées de moi, tout cela a fini de ratisser mes convictions déjà vacillantes. Il faut ici comprendre qu'étant affecté à une cellule un peu spéciale de surveillance des Elus eux-même par le Temple du Sphinx, j'ai assisté à l'effritement progressif du pouvoir officiel. Volonté des Astres ou Folie des Hommes, je ne saurais le dire...

Mais quelle surprise de trouver une autre organisation, votre famille, qui sert les Astres d'une toute autre façon... Mon travail me pointait chaque jour le malaise qui règne dans une salle du Conseil toujours plus désertée. Le contraste est saisissant avec l'ambiance de cette grand'salle... Alors me vient l'envie d'entendre votre vision des faits, de vous accompagner dans la nuit, de partager du temps avec mon Guide... Pour comprendre et apprendre, échanger et aimer, combattre et mourir.

Il n'y a plus rien de rationnel dans la raison de ma présence ici. Ce n'est plus qu'une question de foi. La Foi pour vos Convictions, la Foi pour votre Lutte, la Foi pour les Astres."

Hors ligne

 

#28 17-08-2011 09:56:56

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Toute l'assemblée s'était tue pour laisser la parole à Yuri. Le silence était pesant, chacun écoutait, attentif, et ne perdait pas la moindre miette de la profession de foi du jeune homme. Les visages étaient tendus, ils n'inspiraient aucune émotion. C'est Alma qui vint briser ce silence et cette monotonie ambiante. Elle sourit à Yuri, resplendissante de fierté.
" Gloire à Yuri, Gloire à la Famille Lamperey ! "

Ses mots furent repris en cœur par toute la salle, dans une expression unanime :
" GLOIRE À YURI, GLOIRE À LA FAMILLE LAMPEREY ! "

Tout d'un coup, les hommes du Padre commençaient à s'affairer, préparant une probable suite des festivités. Ils poussaient des tables, allaient chercher des accessoires. Ainsi étaient ramenés dans la salle un drap blanc par l'un d'eux, un tabouret par un autre, ou encore un bac plein d'eau... pendant ce temps, le Padre prit la parole :

" Tu nous a prouvé ta grandeur d'esprit mon garçon. Il est maintenant temps pour toi d'épouser la famille. "
Il jeta alors un regard complice à sa fille. Yuri se demandait bien ce qui allait lui arriver maintenant.

" Je suis le Padre Lamperey mon garçon. C'est moi qui dirige ici. Et s'il y a une chose qui ne se discute pas, c'est le respect. Tout le monde ici, on fait tous partie d'une grande famille. Lui, elle, moi... et bientôt toi.
La Famille, c'est une institution. Quand on l'embrasse, c'est pour la vie !
Sais-tu quelle est la partie du corps dont je suis le plus fier mon garçon ? "
Il se frappa le poing sur son torse par deux fois. " Le cœur !

J'aime ma Famille comme mes propres enfants. Ils me respectent et je les respecte en retour.
Et toi, quelle est la partie de ton corps dont tu es le plus fier ? "


Tous les regards étaient de nouveau portés vers Yuri.

Dernière modification par Yuri (17-08-2011 11:55:48)

Hors ligne

 

#29 17-08-2011 09:58:11

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Yuri fut surpris par la question du Padre. A vrai dire, il ne se l'était jamais demandé. Instinctivement, il regarda ses mains. Il les avait adroites et capables de crocheter des serrures assez complexes... Il resta un petit moment à les fixer, se demandant si c'était vraiment la partie du corps qu'il préférait. Hésitant, il releva la tête et son regard tomba sur celui d'Alma. La réponse se fit évidence :

- Padre Lamperey, ce sont mes yeux dont je suis le plus fier car ils me permettent de contempler la beauté du monde créé par les Astres, autant que les curiosités perpétrées par les hommes. Et je suis friand de l'un comme de l'autre...

Dernière modification par Yuri (17-08-2011 09:58:34)

Hors ligne

 

#30 17-08-2011 10:01:32

Yuri
Corneille
Avatar de Yuri

Re: A l'Ombre des Astres

Le Padre sourit, alors qu'Alma blêmit.

Le premier frappa deux coups secs dans ses mains. C'est alors que deux robustes gaillards venaient saisir Yuri par les bras et l'agenouillèrent au sol. Impossible de bouger, ils serraient fort les bougres. Le voleur avait maintenant les mains dans le dos, et il sentait toujours la pression des deux hommes sur ses épaules.
D'autres vinrent rapprocher le baquet d'eau et le linge blanc, tandis que dans un silence de cathédrale, que tous respectèrent, Alma s'approcha de Yuri. Son expression était au départ consternée, puis à chacun de ses pas, son buste se redressait et son menton se relevait, pour au final n'afficher que de la fierté.

Alors quelle arrivait près de lui, elle lui glissa quelques mots à l'oreille, des mots qui se voulaient rassurants mais qui paraissaient contraster avec la tension environnante :

" Détends-toi... cela ne durera pas longtemps. "

D'un coup, la porte de la salle s'ouvrit et un homme enrobé avec un tablier de cuir et de grandes moustaches entra. Le crâne rasé, il n'avait pas l'air commode du tout. Mais ce n'était pas le bonhomme en question qui était le plus glaçant, au final, mais ce qu'il avait entre les mains : une tige métallique terminée par une plaque de fer chauffée à blanc et ornée des armoiries de la Famille.

Yuri eut un mouvement brusque de recul, il chercha a se débattre. Qui ne l'aurait pas fait en pareille circonstance ?
Mais les deux molosses maintenaient la pression : impossible de bouger !

Alma prit le fer entre ses mains et annonça :

" Yuri, je suis ton Guide dans l'Épreuve. Bienvenue dans la Famille Lamperey ! "

Le contact du fer lui arracha un cri de douleur alors qu'il venait brûler sa peau. Sa vision s'obscurcit... il sombra dans l'inconscience.

Le réveil fut le plus douloureux qu'il ait eu l'occasion de connaitre jusque là. Il était allongé, probablement dans un lit. Sa tête le martelait, c'était épouvantable. Il peinait à ouvrir ses yeux. Il tenta de poser sa mains sur son visage mais une main le retint par le poignet.


" Ne touche pas. Il faut laisser le temps au temps. "
C'était la voix d'Alma, elle était rassurante. Il se rendormit.

Difficile de dire combien de jours s'étaient passés ainsi depuis l'atroce événement. La fille du Padre était resté à son chevet tout du long.
Lorsqu'il fut de nouveau capable de se lever, Yuri ne voyait plus que d'un œil. Le second était clos, brûlé à vif, et portait maintenant l’emblème de la Famille Lamperey : un poing fermé dans un cercle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan